les marqueurs des reliquats

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
grisemine
Chevêche
Messages : 42
Enregistré le : 06.08.2014
Re: les marqueurs des reliquats Messagepar grisemine » 20 déc. 2017 à 22:50
Hobby a écrit :Ce qu'on peut noter également, est le centre de PREMIER PAS qui est MIER - encore MIRE/RIME comme en 530 - et M & A le centre de chaque mot, comme le centre du texte de l'énigme 780.
Curieux, intéressant, mais je ne sais pas aller plus loin.
:alatienne:


J'aime bien cette idée de centre que représente l'ouverture. D'ailleurs d un point de vue graphique l'ouverture est centrale tout au long de la chasse !
Wuji
Chevêche
Messages : 54
Enregistré le : 19.11.2017
Re: les marqueurs des reliquats Messagepar Wuji » 11 juin 2018 à 14:20
Pour moi, le "marqueur" est la même chose que la "méga astuce" dont a parlé Max.

Dans mes solutions, la méga astuce est quelque chose dont on a l'idée vers le début de la chasse, dont aucune énigme ne parle vraiment, mais qui sert de "filtre" pour les bonnes solutions tout au long de la chasse, et donc qui sert finalement de "filtre" pour isoler les reliquats.
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
Re: les marqueurs des reliquats Messagepar Stephane41 » 11 juin 2018 à 19:34
Hmm là tu m'intrigue! Tu veux dire que le "filtre" ou le tri que permet la mega astuce permet également d'extraire les reliquats ?
Wuji
Chevêche
Messages : 54
Enregistré le : 19.11.2017
Re: les marqueurs des reliquats Messagepar Wuji » 12 juin 2018 à 09:33
Oui, en tous cas dans mes solutions...

Ceci dit, dans la manière dont je trouve les solutions, c'est n'est pas vraiment un tri ou un filtre.
C'est plutôt que, comme je on voit que "quelque chose" (le "Tout" de la 650) est en train de se construire progressivement, à chaque "renforcement" de ce Tout, on se dit qu'on doit être sur la bonne voie.

... mais, comment être tout à fait certain, avec ce type de solution, qu'on n'est pas dans du renforcement par auto conviction ?
C'est bien le problème potentiel !
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: les marqueurs des reliquats Messagepar juli1 » 31 août 2018 à 17:00
axurit a écrit :Grisemine,
1) QUESTION No 16 DU 2000-10-27
----------------------------
TITRE : VU
[SS] : JE SUIS POUR UNE NOUVELLE INDIC. SUPP. J'AURAIS AU MOINS QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU A ME METTRE SOUS LA DENT. VOUS ETES PARTI UN VENDREDI EN REPONDANT QUE VOUS ALLIEZ REFLECHIR SI VOUS POUVIEZ AU MOINS DONNER LE NOMBRE DE RELIQUATS.
----------------------------
[1] : J'AI DECIDE DE CAMPER SUR MES POSITIONS, ET DE NE PAS LE REVELER. NON PAS PARCE QUE CE NOMBRE EST UN SECRET D'ETAT, MAIS PARCE QUE CELA ME FORCERAIT A FOURNIR EN MEME TEMPS UNE INFO CONNEXE, QUI EST, ELLE, UN SECRET D'ETAT ! JE N'AI EN EFFET TROUVE AUCUN MOYEN DE FOURNIR LA PREMIERE INFO SANS FOURNIR LA SECONDE.

Le nombre de reliquats est en lien avec une info capitale du jeu..presque un tabou..
De quoi rajouter à ta perplexité sans doute.

Ce Madit me laisse effectivement perplexe. Comment la révélation d'un simple nombre pourrait fournir obligatoirement une info connexe ???
Je ne vois pas comment une réponse 8, 3, 26 ou 15 révèle une info connexe "secret d'état". Même si c'était 11 (comme le nombre d'énigmes) cela ne me semble pas "secret d'état" !
lavacadeldiablo
Chevêchette
Messages : 15
Enregistré le : 29.08.2018
bonjour

Justement c'est ce madit qui m'a interpellé .
Onze reliquats , ça me fait immédiatement penser à la charade 470 .
C'est peut-être pour ça qu'il ne voulait pas lâcher l'info ...
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
Re: les marqueurs des reliquats Messagepar Stephane41 » 31 août 2018 à 18:58
Il y a des reliquats dans plusieurs enigmes donc cela ne peut pas concerner uniquement la 470.
lavacadeldiablo
Chevêchette
Messages : 15
Enregistré le : 29.08.2018
bien sur , ce que je veux dire c'est que tu trouves des reliquats dans plusieurs énigmes , mais qui répondent aux définitions de la charade 470 .
Donc 11 reliquats qui s'ordonnent automatiquement ... après tu décryptes .
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Ne surinterprétez pas trop ce madit. Peut-être que Max refusait simplement de faire une IS aussi triviale que "il y a N reliquats", et qu'il cherchait un moyen de coder cette information qui n'aurait été compréhensible que par les personnes qui auraient les bonnes solutions. Et c'est peut-être cette contrainte qui l'obligeait à intégrer dans l'IS une information capitale.

Par "révéler", Max n'a pas dit que ça devait être en clair et compréhensible par tout le monde. Mais même en n'étant compréhensible que par ceux qui ont la bonne zone et les bons reliquats, cette information pourrait tout de même être pour eux une aide trop efficace.
lavacadeldiablo
Chevêchette
Messages : 15
Enregistré le : 29.08.2018
Peut-être , mais c'est ma piste actuelle , donc je creuse un peu . j'ai ouvert un fil la desssus (en dessous).
merci pour tes remarques .

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Kidpoker