Deux charades ou le manque d'imagination de Max

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
Bonjour,
Comme le titre de ce post le laisse penser, je ne crois pas à un manque d'imagination de l'auteur. Il y a deux charades et c'est bien sûr volontaire. Mais pourquoi ?

Si initialement on peut penser que pour décrypter la 470 il faut aller chercher le résultat de la 530 cela ne tient pas longtemps car on a déjà ce lien avec le mot "Ouverture". Pourquoi alors avoir choisi une forme identique à ces deux énigmes ?

J'avais également remarqué que deux énigmes avaient un titre en latin "Ut Queant Laxis" (500) et "Ad Augusta per Angusta" (560).

Du coup j'ai l'impression qu'il faut regrouper les énigmes 2 à 2 avec des critères de "forme" plutôt que de "fond".
Et si j'ai mis ce post dans la rubrique super-solution c'est parce que je pense que cela doit avoir un lien avec la super-solution.

Auriez-vous des idées pour regrouper les autres énigmes et suivant quels critères ?
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Chaque item devait être lié à une autre énigme, dans l'ordre. Le 4eme item devait donc être lié à la 470.
"Mon 4ème (le R) s'inspire" : le lien entre 470 et 530 était trouvé : la 470 est inspirée de la 530, elle donne une charade dont les items donne des lettres + des indices pour les autres énigmes.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Je suis parasité par les nombreux niveaux, mais je pense aussi que chaque item code pour une énigme, sauf que cela ce produit aussi dans d'autres niveaux.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré