SS valide, tous les conseils sont les bienvenus

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Falcon
Chevêchette
Messages : 12
Enregistré le : 14.02.2018
Chers chercheurs,

J'ai écrit 1 article il y a quelques temps dans ce blog. Je ne suis pas français natif, alors veuillez me pardonnez pour toute erreur grammaticale.
Donc dans mon dernier post, j'ai expliqué que je doutais encore entre deux zones finales. Cependant, c'était parce que j'avais sous-estimé le 520. Le 520 cache une solution géométrique que je n'avais pas comprise jusqu'à maintenant. Aussi je n'ai jamais vu nulle part ailleurs une autre solution qui soit proche de la mienne. Pour les personnes intéressées: le 520 est résolu sur le 989

J'ai enfin une zone finale très solide d'environ 2 km². En ce qui concerne les SS, je ne peux pas dire que je suis coincé. J'ai un bon SS, qui après m’etre cassé la tête, semble faire sens et correspondre. Malheureusement, je vis assez loin de la zone finale et prévois donc un voyage dans la région dans les prochains jours.
En attendant, je voudrais être sûr à 100% de mon SS avant de commencer à creuser.
Sur ce forum, je n'ai jamais vu quelqu'un être proche d'une SS bien construite mais je suis sûr que certains chercheurs cachent leurs solutions au public.
Encore une fois, si vous avez aussi un nom de famille français dans votre SS, faites le moi savoir, peut-être que nous pouvons partager quelques idées et construire un meilleur SS ensemble.

Contact: falcon6174 (at) outlook (dot) com

PS. Le nom de famille "Arc" est évident, cela joue un rôle dans le jeu mais pas dans la partie finale du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Cher Falcon,

Félicitations pour ta maîtrise du français.
J'ai des similitudes avec les hypothèses que tu présentes, mais une zone plus grande que 2 km².
Je suis assez intrigué par ton nom de famille française car j'ai un lien avec un nom de famille pour l'énigme finale mais qui ne se retrouve pas dans la SS.
Par contre pas de Jeanne d'Arc pour moi dans la chasse.
Que le meilleur gagne !
Mais je te conseille quand même d'être sur de toi avant d'aller creuser et de re-vérifier toutes tes solutions et la SS. Par expérience personnelle de quelques trous vides alors que j'y ai cru très fort 2 fois.
Je ne pense malheureusement pas qu'il soit possible d'échanger sur la SS quand on pense être si proche de la fin.
Dirais-tu comme Max qu'on ne peut pas donner le nombre de reliquats sans révéler une information connexe importante ?

Amicalement,
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Hors-Sujet


Un étranger qui se risque à la CO, moi je dis Bravo à Falcon !
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Il y a en a eu pas mal, en particulier de Belgique, de Suisse ou du Luxembourg. Mais je pense aussi à John (Johnny) qui apparait dans de nombreux madits...

Sur ce fil, je pense, Falcon, qu'une zone de 2 km² est trop petite, par rapport à la taille donnée par Max dans les madits : de l'ordre d'une ville moyenne comme Vendôme, Auch, etc. On serait plutôt de l'ordre de 10 à 20 km².

Mais il s'agit d'un ordre d'idée, pas d'un étalon clairement défini. Et d'autre part, il y a une part d'incertitude liée à la précision de nos tracés, ce qui sur la 989 peut se traduire facilement par un écart millimétrique (l'épaisseur du trait). Un millimètre sur la carte, c'est un kilomètre sur le terrain, alors...

Bonne chasse !
Falcon
Chevêchette
Messages : 12
Enregistré le : 14.02.2018
Je suis vraiment surpris qu'il n'y ait personne avec un nom de famille français dans leur super solution (pas Jeanne d'arc)

Je suis allé dans ma dernière zone il y a environ un mois mais je n'ai malheureusement pas réussi. Je crois encore dans ma solution à 100% jusqu'au titre du 520. Les intervalles proposés dans les 520 (4 intervalles) correspondent mathématiquement à 100% avec mon dessin 989. Après avoir appliqué les intervalles, une zone finale peut être conclue. Ma dernière zone est un grand plus grand que précédemment communique, ses environ 8Km 2

MAIS est-ce que je manque quelque chose d'autre de la 520? Mon 989 a plus de 40 cercles et lignes. Je pense avoir fini le puzzle à 98% mais je ne peux pas comprendre les 2% finaux du match. Si quelqu'un a un bon conseil ou veut travailler ensemble sur la dernière partie, envoyez-moi un message.

Un petit conseil: le nom de famille français mène au sujet "astronomie"

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]