Comment qualifierez-vous en un seul mot la Lumière ?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
J'avoue que cette question est un tantinet saugrenue.

L'exercice peut sembler facile, pour moi il est des plus ardu mais il est vrai que je n'en suis pas une... de lumière !

Allez, je me lance :
L'adjectif à accoler à la Lumière, me paraissant le plus pertinent, est : "Belle".

Y-a-t-il quelqu'un en ce bas monde de d'accord et, sinon, quel est le terme que vous lui préféreriez ?

@+
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Rebelle.
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Timy

Aveuglante.
:alatienne:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
2017 a écrit :
QUESTION No 14 DU 1995-07-31
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AVEUGLE,PP

par l'ouverture,la lumiere est-elle"aveu glante"? je sais,c'est une question "bis",mais b ien anodine!pourquoi ne pas y repondre?
--------------------------------------------------------------------------------
AVEUGLANTE ? POURQUOI "AVEUGLANTE" ? NON, CET ADJECTIF NE CONVIENT PAS VRAI- MENT, IL EST EXAGERE. AMITIES -- MAX

Autant le deuxième ne me semble pas servir à grand chose vu que l'auteur de la question s'est planté sévère avec la formulation "centre lumineux", autant le premier par contre me pose problème, donc me sert : j'étais de plus en plus convaincu que la lumière du jeu était le soleil, tout simplement. Mais à la lecture de ce madit, c'est réglé, ça ne peut pas être ça... c'est embêtant.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Obscure.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Eurêka
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
je dirais que la lumière est duale.
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Archi Parmentier
Chevêche
Messages : 67
Enregistré le : 03.05.2017
triple
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Il est amusant, peut être aussi un peu désespérant, de constater qu'il n'y a pas deux d'entre nous à disposer de la même lumière.

Je précise par ailleurs que l'adjectif que j'ai attribué à ma Lumière n'est pas un terme subjectif, du genre "ma Lumière est la plus belle de toutes", mais bien une indication précise (paradoxalement je le conçois) qui doit conduire quelqu’un ayant la même lumière à en être sûr.

Merci aux participants.

@+
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
"Reconstituée !"
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
omnipresente
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
"Grande" ....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Timy a écrit :Il est amusant, peut être aussi un peu désespérant, de constater qu'il n'y a pas deux d'entre nous à disposer de la même lumière.

C'est normal, puisqu'elle est faite de petites lueurs.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Timy

Entropique?
:alatienne:
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Arlésienne...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Timy

hétéroclite!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Timy

Inqualifiable.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Timy

J'ai!
Révélatrice... :hinhin:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
"Belle lumière'
Ciel! Mais ça sonne comme un sonnet de Du Perron.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Timy

Incroyable, peu sociable, affable et aimable, immuable, inénarrable, instable, vénérable, appréciable, agréable, ingérable, inexorable, pas minable, impénétrable, équitable, opérable, portable, louable, couleur sable, affable, jetable, ou bien résistante, patiente, élégante, intrigante, fascinante, pénétrante, cinglante, affligeante, horripilante, permanente, pertinente, absente, obsédante, évidente, patiente, inexistante, rémanente, fréquente, ou encore utopique, identique,organique, diététique, obstétrique, épileptique esthétique, antinomique, arithmétique, astronomique, photogénique, géographique, gastrique, pudique, gothique, ludique, technique, pratique, ethnique, pathétique, mélancolique, alcoolique, mécanique.
En outre, je dirais qu'elle est introspective, réactive, collective, cognitive, expressive, coopérative, décisive, persuasive, mais aussi sélective, vive, positive, grise, prise, définitive, manichéenne et polymorphe.
:alatienne:

@Ockham

Je ne connaissais pas. Merci, mon cher!
:alatienne:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]