La Chasse et les Contemporains

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
La Chasse et les Contemporains Messagepar mblond » 07 févr. 2019 à 13:52
Voici un madit très connu.


QUESTION No 9 DU 1998-04-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CONTEMPORANEITE-SUITE
SI JE COMPRENDS BIEN,LORS DU LANCEMENT D E LA CHASSE EN 93,COMME JEANNE CALMENT ETAIT ENCORE VIVANTE,TOUTE PERSONNE DE- CEDEE AU MOINS UN JOUR APRES LA NAISSANC E DE Mme CALMENT EST A CONSIDERER COMME CONTEMPORAINE? AMICALEMENT HUGO.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. MAIS N'OUBLIEZ PAS QUE J'AI DIT QUE LA CHASSE NE CONCERNAIT NI NE CITAIT DE PERSONNAGES CONTEMPORAINS. PAR CONSE- QUENT, SI UN PERSONNAGE ETAIT CONCERNE (CE QUE JE N'INFIRME NI NE CONFIRME), IL SERAIT MORT AU MOINS 24 H AVANT LA NAIS- SANCE DE MME CALMENT. J'AI L'IMPRESSION QUE VOUS PRENEZ LE PROBLEME A L'ENVERS !AMITIES -- MAX


Mais quelles est la signification exacte du mot "CHASSE" pour Max ? Quand Max parle de la chasse, que met -il dedans ?

La Chasse de Max n'est pas le livre des énigmes, car c'est sûr qu'il n'y a pas de personnages contemporains dans le texte des énigmes. Quand Max parle de la chasse c'est donc au décryptage des énigmes auquel il pense.

Mais lorsque l'on fait le décryptage de la chasse on y trouve, les solutions ET les fausses pistes misent en place par Max.

Pensez vous que ce madit vaut seulement pour les solutions de la chasse ou bien pour les solutions ET les fausses pistes inclues dans la Chasse ?

Autrement dit pensez qu'il soit possible que les fausses pistes puissent inclure des contemporains ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La Chasse et les Contemporains Messagepar Couscous » 07 févr. 2019 à 14:03
Attention …pas de contemporains héro dans cette chasse !
Sinon la tableau de Mendeleïev passe aussi aux oubliettes !
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: La Chasse et les Contemporains Messagepar Gloo » 07 févr. 2019 à 14:34
Couscous a écrit :Attention …pas de contemporains héro dans cette chasse !
Sinon la tableau de Mendeleïev passe aussi aux oubliettes !

Lui peut-être, son tableau non.
Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas sur le personnage même de Mendeleïev qu'il faut chercher des renseignements (si des recherches supplémentaires sont nécessaires).

ps :
mblond a écrit :Pensez vous que ce madit vaut seulement pour les solutions de la chasse ou bien pour les solutions ET les fausses pistes inclues dans la Chasse ?

Je pense que c'est valable pour la totalité des éléments croisés au cours du jeu, fausses pistes incluses.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La Chasse et les Contemporains Messagepar Couscous » 07 févr. 2019 à 15:00
Eh bien non puisque tu en as d’autres de madits qui concerne le contemporain et ce qui l’accompagne !
Le chercheur qui a fait la synthèse sur tous les madits en question s’est lui-même embrouillé au final…
La seule conclusion qu’il en a faite et qui me semble la plus judicieuse c’est : pas de contemporain héros du jeu…ce qui ne veut pas dire que certain personnage apparaisse par exemple Pierre Loti, Georges Perec et j’en passe...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La Chasse et les Contemporains Messagepar Rachel » 07 févr. 2019 à 15:29
Couscous a écrit :Sinon la tableau de Mendeleïev passe aussi aux oubliettes !
Ce n'est pas le tableau qui sert en 600 mais les masses atomiques qui ne sont pas le fait de Mendeleïev.
Cela par contre permet d’éliminer les N° atomiques qui eux découlent de sa classification.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La Chasse et les Contemporains Messagepar Don Luis » 07 févr. 2019 à 15:50
Et puis de toute façon, MV, qui était Rose-Croix et membre des Illuminati (ah bon, vous l'ignoriez ?) savait pertinemment que Jeanne Calment était une impostatrice, qui était née en réalité beaucoup plus tard.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: La Chasse et les Contemporains Messagepar Gloo » 07 févr. 2019 à 16:17
Don Luis a écrit :Et puis de toute façon, MV, qui était Rose-Croix et membre des Illuminati (ah bon, vous l'ignoriez ?) savait pertinemment que Jeanne Calment était une impostatrice, qui était née en réalité beaucoup plus tard.

Rigole, mais y a un chercheur russe qui soutient l'hypothèse selon laquelle Yvonne Calment, la fille de Jeanne Calment, aurait pris sa place à la mort de cette dernière.
C'est le bordel !
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: La Chasse et les Contemporains Messagepar MH » 07 févr. 2019 à 16:40
DL ne rigole pas, il fait allusion à cette intéressante hypothèse. D'ailleurs, le russe n'était pas le premier à l'avoir soupçonnée.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La Chasse et les Contemporains Messagepar Don Luis » 07 févr. 2019 à 17:54
Je rigole quand même…

Quand on consulte la synthèse de Zarquos sur les "comptant pour rien" (https://www.lachouette.net/contrib/-Zar ... orains.txt), on note qu'au départ, MV s'est limité à les définir comme des personnes ayant vécu au XXe siècle sans pour autant y être nés :

MV a écrit :QUESTION No 49 DU 1997-11-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ***
Existe il au moins un personnage de ce s iecle intervenant ds les enigmes (enigme s, reliquats ou SS)? Il me semble que vo us avez deja repondu a cela mais j'ai un doute! Amities ALCUIN
--------------------------------------------------------------------------------
NON, PAS DE PERSONNAGE DE CE SIECLE. AMITIES -- MAX


Il faut attendre 1998 pour qu'on l'interroge sur madame la doyenne :

MV a écrit :QUESTION No 9 DU 1998-04-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CONTEMPORANEITE-SUITE
SI JE COMPRENDS BIEN,LORS DU LANCEMENT D E LA CHASSE EN 93,COMME JEANNE CALMENT ETAIT ENCORE VIVANTE,TOUTE PERSONNE DE- CEDEE AU MOINS UN JOUR APRES LA NAISSANC E DE Mme CALMENT EST A CONSIDERER COMME CONTEMPORAINE? AMICALEMENT HUGO.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. MAIS N'OUBLIEZ PAS QUE J'AI DIT QUE LA CHASSE NE CONCERNAIT NI NE CITAIT DE PERSONNAGES CONTEMPORAINS. PAR CONSE- QUENT, SI UN PERSONNAGE ETAIT CONCERNE (CE QUE JE N'INFIRME NI NE CONFIRME), IL SERAIT MORT AU MOINS 24 H AVANT LA NAIS- SANCE DE MME CALMENT. J'AI L'IMPRESSION QUE VOUS PRENEZ LE PROBLEME A L'ENVERS !AMITIES -- MAX


Ensuite, première ébauche de rétropédalage : ne sont concernés que les contemporains "ayan un rôle à jouer" :

MV a écrit :QUESTION No 10 DU 1998-11-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ANAIS1
SI UN CONTEMPORAIN A DECOUVERT QUELQUE C HOSE,EST CE QUE JE PEUX UTILISER CE QUEL QUE CHOSE POUR M AIDER A DECRYPTER UNE ENIGME?EST CE UN ROLE DIRECT OU INDIRECT ?MERCI DE ME REPONDRE MAX.PUISQUE AUCUN CONTEMPORAIN N ONT AUCUN ROLE DIRECT A J OUER,LEUR DECOUVERTE AUSSI???AU PLAISIR DE TE LIRE.
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX HELAS PAS REPONDRE. QUAND ON PARLE DE "CONTEMPORAIN", IL S'AGIT BIEN SUR D'UN PERSONNAGE QUI AURAIT UN ROLE A JOUER... POUR LE RESTE, A VOUS DE PREN DRE LA BONNE DECISION. JE NE PEUX VRAIME NT PAS VOUS AIDER. AMITIES -- MAX


Ensuite, apparition du concept de "contemporain héros de la chasse" pour contourner la difficulté du cas Hugo :

MV a écrit :QUESTION No 23 DU 1999-03-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CONTEMPORAIN EMBROUILLE SUITE
IL N EST UN SECRET POUR PERSONNE QUE LE TITRE 560 EST TIRE D UNE OEUVRE DE VICTO R HUGO DECEDE EN 1885...SOIT POSTERIEURE MENT A LA NAISSANCE DE MME CALMENT! IL A URAIT DONC AUSSI BIEN PU LA RENCONTRER, NON? DESOLE D INSISTER MAIS CELA EST FOR T CURIEUX! MERCI D APPORTER UN NOUVEL EC LAIRCISSEMENT...AMITIES--ARGOS
--------------------------------------------------------------------------------
OU EST LE PROBLEME, ARGOS ? VICTOR HUGO N'EST PAS LE HEROS DE CETTE CHASSE ! LORSQUE JE DIS "PAS DE CONTEMPORAIN", JE NE PARLE PAS DE MOTS, MAIS D'UN EVEN- TUEL PERSONNAGE CENTRAL AUTOUR DUQUEL TOURNERAIT CETTE CHASSE. JE PRECISE CELA DEPUIS LE 1ER JOUR. AMITIES -- MAX


Noter le "je précise cela depuis le 1er jour", ce qui est faux !

Citons encore :

MV a écrit :QUESTION No 8 DU 1999-03-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SALUT MAX
PEUT-ON RENCONTRER DANSLESMEANDRES DES DECRYPTAGES, UNE REFERENCE A UN PERSONNA GE CONTEMPORAIN, SANS QUE CELUI-CI SOIT EN RIEN LE PERSONNAGE CENTRAL CENTRAL DE CETTE CHASSE. PAR EX UN SPORTIF CONNU,UN ACTEUR, ... ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE, ULYSSE. J'AI EXPLIQUE DES DIZAINES DE FOIS LA DIFFERE NCE QUE JE FAISAIS ENTRE UN PERSONNAGE QUI SERAIT LE "HEROS" DE CE JEU, ET UN (OU DES) PERSONNAGE(S) QUI SERAIENT DE SIMPLES REALISATEURS D'OEUVRES FORMANT DES ETAPES DANS LES ENIGMES. VICTOR HUGO, PAR EXEMPLE, N'EST PAS LE (OU L'UNDES) HEROS DE CETTE CHASSE, MAIS IL N'EMPECHE QUE "AD AUGUSTA" FIGURE DANS SES OEUVRES. PAREILLEMENT, SI UNE ENIGME VOUS FAISAIT PASSER PAR LE STADE JEAN BOIN (SIMPLE EXEMPLE !), CELA NE SIGNIFI ERAIT PAS QUE LE personnage DE JEAN BOIN AURAIT UN ROLE A JOUER. JE NE PEUX DONC PAS VOUS DIRE SI DES SPORTIFS, ACTEURS,ETC, PAR LE TRUCHEMENT DE LEURS OEUVRES, OU DU FAIT DE LEUR NOTORIETE, ONT UN RO- LE A JOUER. AMITIES -- MAX


Le rétropédalage s'accentue :

MV a écrit :QUESTION No 14 DU 1999-03-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SOWA QUESTION CONTEMPORAINE PARDON
LA CHANSON ,LES FEUILLES MORTES' (DE PRE VERT ET KOSMA) QUE FREDONNAIT JEANNE CALMENT LE JOUR DE SA RETRAITE POURRAIT- ELLE AVOIR (ET NON A-T-ELLE) UN ROLE DAN S CETTE CHASSE. 780 LES PERSONNAGES SE CROISENT-ILS A L'OUVERTURE.
--------------------------------------------------------------------------------
1 - OUI, BIEN SUR. NI PREVERT, NI KOSMA NE SONT LES PERSONNAGES CENTRAUX DE CETTE CHASSE. DONC RIEN NE S'Y OP- POSERAIT (REMARQUE D'ORDRE GENERAL, BIEN SUR !) 2 - A VOUS DE TIRER LES CONCLUSIONS QUI S'IMPOSENT ! AMITIES -- MAX


Ou encore :

MV a écrit :QUESTION No 34 DU 2000-03-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JEANNE CALMENT
MAX, EST-CE QU'UN OUVRAGE ECRIT AVANT LA NAIS SANCE DE JEANNE CALMENT PAR UN AUTEUR MO RT APRES LA NAISSANCE DE JEANNE CALMENT PEUT FAIRE PARTIE DU JEU ? AMICALEMENT. AN'.
--------------------------------------------------------------------------------
LORSQUE J'AI PARLE DE JEANNE CALMENT, C'ETAIT POUR DIRE QU'UN CONTEMPORAIN AYANT PU THEORIQUEMENT RENCONTRER LA DOYENNE DES FRANCAIS JUSQU'EN 1993 (DATE DE SORTIE DU LIVRE) N'ETAIT LE heros DE CETTE CHASSE AU TRESOR. C'EST TOUT. AMITIES -- MAX


M'ouais, eh bien moi je ne suis pas convaincu, et je pense que MV s'est enfoncé tant qu'il a pu.

Au fait, le champion du monde de cyclisme est-il un "héros de la chasse" ? Tout cela est ridicule !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La Chasse et les Contemporains Messagepar Couscous » 07 févr. 2019 à 18:10
Quand on vois qu'il à fait du même style pour le reste des madits, c'est clairement très censé de vouloir sans servir !
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: La Chasse et les Contemporains Messagepar mblond » 07 févr. 2019 à 18:35
Il n'y a que gloo qui a répondu à ma question.

Le fond de ma question était : qu'est ce que recouvre le mot "chasse" pour Max dans ce madit sur les contemporains et quel en est l'impact.

Quand il dit pas de ci ou pas de ça dans la chasse, il faut d'abord se mettre d'accord sur ce que Max entend par "Chasse", puis après seulement on peut discuter de ci ou de ça.

Moi j'aurais tendance à dire que la chasse est l'ensemble des décryptages justes des énigmes. Pour ce qui est des fausses pistes faites par Max et inclues dans les énigmes, je pense que le madit ne s'applique pas.

Mais comme aucun chouetteur n'a demandé à Max de préciser sa pensée, je n'en sais rien, c'est juste une impression.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La Chasse et les Contemporains Messagepar Rachel » 07 févr. 2019 à 19:54
mblond a écrit :Moi j'aurais tendance à dire que la chasse est l'ensemble des décryptages justes des énigmes. Pour ce qui est des fausses pistes faites par Max et inclues dans les énigmes, je pense que le madit ne s'applique
Quand Max parle de la chasse il parle bien évidemment des énigmes qui la composent.
Or ces énigmes donnent aussi bien des fausses piste que de la bonne...
QUESTION No 2 DU 1996-07-02
TITRE: 780/2
L,UN DES2 PERSONNAGES EST IL ETUDIE EN CLASSE?? LES 2 LE SNT ILS?? SONT ILS CONTEMPORAINS DE LA CHOUETTE? LE SIECLE AUQUEL ILS APPARTIENNENT EST I L IMPORTANT E A T ON LE MOYEN DE LE DECO UVRIR DANS L'ENIGME??? MERCI TITOU
JE NE PEUX REPONDRE A AUCUNE DE VOS QUESTIONS, DESOLE. ELLES SONT TROP DIREC TES ET TROP PRECISES. MAIS J'AI PRECISE QU'AUCUNE ENIGME NE CONCERNANIT UN CONTEMPORAIN VIVANT (EN REPONSE A UNE QUESTION QUI M'AVAIT ETE POSEE A CE SU- JET). AMITIES -- MAX
je suis donc du même avis que Gloo
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: La Chasse et les Contemporains Messagepar Bioposis » 07 févr. 2019 à 22:19
Bonsoir

Rendons à Méréviel le mérite qui lui revient...


https://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=143&hilit=contemporain#p35838

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La Chasse et les Contemporains Messagepar Couscous » 07 févr. 2019 à 22:39
Merci Bioposis, je ne le trouver plus...

Synthèse sage emplie de prudence, voilà un chercheur qui ne gobe pas tout :edente:


Je cite une phrase de Méréviel qui m'a bien plus...que certains en prenne de la graine !

''La prudence s’impose donc. Quand une question reçoit des réponses contradictoires en madits, le mieux est de ne pas chercher à régler cette question sur la base des madits. Ça s’appelle « le principe de précaution ». Et c’est aussi de la logique élémentaire.''
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: La Chasse et les Contemporains Messagepar Archimede » 08 févr. 2019 à 00:29
C'est quand même étonnant cette histoire de Jeanne CALMent dans les madits et qui partage un bloc de lettres avec enCALMinée, et pis cette histoire d'éternité et de sagesse…
Si on regarde ENCALMINET on a toute les lettres pour CALMENT

Je crains que la sorcière du jeu, née en 1993, vive une éternité...
_______________

Par exemple, si M = W, soit DoubleV, on a CALVVENT.
C'est curieux d'avoir d'une part CAL + V (qui peut suggérer le fond d'un navire), et d'autre part le VENT et son absence qui cause l'encalminage
_______________

Le chat CRACHE aussi, et son venin c'est son coup de patte, comme on peut clairement le voir dans le visuel. D'ailleurs on voit clairement qu'il chasse un rat dans le visuel, donc, tout comme le ferait un serpent puisque le rat est une proie commune au chat et au serpent…
_______________

Serait-il possible que dans une strate du jeu se cachent 3 serpents derrière les mots navire/noir/perché ?
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: La Chasse et les Contemporains Messagepar Madito » 08 févr. 2019 à 09:47
Capture d’écran 2019-02-08 à 09.42.12.png


QUESTION No 2 DU 1996-07-02
TITRE: 780/2
L,UN DES2 PERSONNAGES EST IL ETUDIE EN CLASSE?? LES 2 LE SNT ILS?? SONT ILS CONTEMPORAINS DE LA CHOUETTE? LE SIECLE AUQUEL ILS APPARTIENNENT EST I L IMPORTANT E A T ON LE MOYEN DE LE DECO UVRIR DANS L'ENIGME??? MERCI TITOU
JE NE PEUX REPONDRE A AUCUNE DE VOS QUESTIONS, DESOLE. ELLES SONT TROP DIREC TES ET TROP PRECISES. MAIS J'AI PRECISE QU'AUCUNE ENIGME NE CONCERNANIT UN CONTEMPORAIN VIVANT (EN REPONSE A UNE QUESTION QUI M'AVAIT ETE POSEE A CE SU- JET). AMITIES -- MAX


Lapsus???


Amitiés
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La Chasse et les Contemporains Messagepar delphinus » 08 févr. 2019 à 15:48
mblond a écrit :Il n'y a que gloo qui a répondu à ma question.

Le fond de ma question était : qu'est ce que recouvre le mot "chasse" pour Max dans ce madit sur les contemporains et quel en est l'impact.

je ne comprends pas ta question !
si Max dit pas de contemporains dans la chasse c'est une indication pour éviter de faire des hypothèses de solutions comme la spirale de Langres ou je ne sais quel sous-marin, ou Le Corbusier.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: La Chasse et les Contemporains Messagepar mblond » 09 févr. 2019 à 10:11
delphinus a écrit :je ne comprends pas ta question !
si Max dit pas de contemporains dans la chasse c'est une indication pour éviter de faire des hypothèses de solutions comme la spirale de Langres ou je ne sais quel sous-marin, ou Le Corbusier.


Salut Delphinus, cela je l'avais bien compris.

Mais ma question est : qu'est que Max inclue quand il dit le mot "chasse". Quelle est sa définition du mot "Chasse" dans ses fameux madits ?

Pour moi la chasse dans ce cas là c'est les résultats des décryptage des énigmes. Mais les résultats des décryptages c'est vague.

Soit Max il inclue uniquement les bons décryptages, soit il inclue les bon décryptages ET les fausses pistes (pièges) dans la Chasse.

Dans le cas no 1 , on pourrait trouver des personnages contemporains dans les fausses pistes.

Dans le cas no 2 on ne pourrait pas trouver de personnes contemporains dans les fausse pistes ni dans les solutions.

Je pose cette question car je me demande ce que Max appelle la Chasse quand il dit "dans la chasse"

Quand Max dit la chasse, est-ce qu'il pense a ses décryptages des énigmes parfaitement justes , car lui il connaît les solutions, ou est-ce qu'il inclue les pièges qu'il a mis dedans ses énigmes, c'est à dire les décryptages justes + décryptage faux créé par lui comme fausse piste.

Je ne parle pas des fausses piste crées par les Chouetteurs qui elles peuvent donner n'importe quoi comme De Gaule par exemple (voir la 530).

Autrement dit est-ce que ses madits sur les contemporains éliminent les personnages contemporains des solutions des énigmes avec les "fausses solutions", ou se peut il que des fausses solutions dues à des fausses pistes créées par Max puisse donner un personnage contemporain ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La Chasse et les Contemporains Messagepar Rachel » 09 févr. 2019 à 11:12
mblond a écrit :Autrement dit est-ce que ses madits sur les contemporains éliminent les personnages contemporains des solutions des énigmes avec les "fausses solutions", ou se peut il que des fausses solutions dues à des fausses pistes créées par Max puisse donner un personnage contemporain ?
Cela revient un peu au même !
Si tu as une piste avec un contemporain , tu sais automatiquement que c'est une fausse piste.
Même si Max a inclus des contemporains dans ses fausses pistes, cela te les signale de suite comme telles.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: La Chasse et les Contemporains Messagepar mblond » 09 févr. 2019 à 12:10
Rachel a écrit :
mblond a écrit :Autrement dit est-ce que ses madits sur les contemporains éliminent les personnages contemporains des solutions des énigmes avec les "fausses solutions", ou se peut il que des fausses solutions dues à des fausses pistes créées par Max puisse donner un personnage contemporain ?
Cela revient un peu au même !
Si tu as une piste avec un contemporain , tu sais automatiquement que c'est une fausse piste.
Même si Max a inclus des contemporains dans ses fausses pistes, cela te les signale de suite comme telles.
:bise: :bise:


Oui, je suis d'accord avec toi.

Mais en fonction de la réponse à ma question, on pourrais accepter ou non un contemporains dans une fausse piste créée par Max. Et moi j'aime bien savoir si une fausse piste a été prévue ou non par Max.

Imaginons que je trouve une piste avec un contemporain dans une énigme, (c'est mon cas), c'est une fausse piste OK.

Mais si c'est une fausse piste de Max, cela veut dire que j'ai trouvé une partie de ce que Max avait prévu dans son énigme, donc je suis sur la bonne voie, car quand j'aurais trouvé toutes les fausses pistes prévues par Max, il ne me restera que la bonne solution.

Si par contre pas de contemporains dans les fausses pistes prévue par Max, alors cela veux dire que je me suis fourvoyé complètement.

Comme tu vois, cela fait une différence, dans un cas j'ai faux et je rêve, dans l'autre cas j'ai faux, mais je reste en accord avec l'esprit de Max.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré