Dame Nature

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
walkyrie
Chevêche
Messages : 52
Enregistré le : 05.09.2014
Dame Nature Messagepar walkyrie » 14 avr. 2019 à 07:35
Bonjours à tout le monde de la chouette,
Et si Dame Nature avait fait des siennes ? Buissons, fourrés, arbres, qui auront pu pousser sur le site de l'oiseau enterré, qui osera faire le ménage, couper un arbre, saccager une forêt donc ? Les chercheurs s'imaginent-ils un terrain découvert, bien accessible, facile à creuser ? Cela est impossible après plus de deux décennies. La chouette est dessous une végétation probablement importante, sauf si quelqu'un va régulièrement sur le site pour nettoyer. Enfin, si la chouette est sur le domaine public, cela n"implique pas qu'on puisse y faire des trous et encore moins y couper des arbres. Il y a du procès verbal dans l'air.
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Re: Dame Nature Messagepar Crocodile24 » 14 avr. 2019 à 08:21
Personne ne saccage rien, on trouve un lieu, on va faire un trou, on rebouche.
Il y avait eu un precedent pour une chasse au tresor officielle, ce n'est apparemment pas vraiment autorise, mais c'est tolere, ce qui semble suffisant.
Il y a aussi des objets caches geolocalises, qui peuvent etre enterres quelque part et sont a trouver.
Au pire, on emmene son toutou et on cache sa pelle derrieres un arbre pour justifier le trou.
A Dabo, il y a eu des milliers de trous et personne n'a recu d'amendes !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Dame Nature Messagepar Couscous » 14 avr. 2019 à 09:36
walkyrie a écrit :Bonjours à tout le monde de la chouette,
Et si Dame Nature avait fait des siennes ? Buissons, fourrés, arbres, qui auront pu pousser sur le site de l'oiseau enterré, qui osera faire le ménage, couper un arbre, saccager une forêt donc ? Les chercheurs s'imaginent-ils un terrain découvert, bien accessible, facile à creuser ? Cela est impossible après plus de deux décennies. La chouette est dessous une végétation probablement importante, sauf si quelqu'un va régulièrement sur le site pour nettoyer. Enfin, si la chouette est sur le domaine public, cela n"implique pas qu'on puisse y faire des trous et encore moins y couper des arbres. Il y a du procès verbal dans l'air.


Théoriquement tu as raison ! 25 ans ça fait long et ça bien du changer dans le coin...

Mais quand tu regarde bien les réponses de max sur la question, tu t'apercevra qu'il à souvent dit que tout au tour de la cache il n'y a rien !

Ce rien pour moi donne la nature exact du terrain...

Alors il y a deux possibilité que j'envisage:

Ou cette blessure et précisément un endroit dont pas un seul buisson ne pousse pour une raison X ( n'oublie pas que la blessure tu la rencontre avant de te déplacer !)
Ou alors il peut tout simplement s'agir d'un pâturage !

Donc pour moi aucune inquiétude à se faire même 25 ans après !
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Dame Nature Messagepar Kiba » 14 avr. 2019 à 10:11
Comme couscous :)
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: Dame Nature Messagepar liza » 25 mai 2019 à 16:03
et puis... doit pas y avoir grand chose qui aurait l'idée saugrenue d'aller pousser dans 80 cm de profondeur de terre, sur du plastique, du métal et des aimants (et de la caillasse!)
franchement, moi si j'étais un arbre j'irai me mettre un peu à côté, pas "pile" au dessus.
non?
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Dame Nature Messagepar dominique » 25 mai 2019 à 16:57
Le lieu ne changera pas, C'est dû à ...
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Dame Nature Messagepar Couscous » 25 mai 2019 à 18:20
liza a écrit :et puis... doit pas y avoir grand chose qui aurait l'idée saugrenue d'aller pousser dans 80 cm de profondeur de terre, sur du plastique, du métal et des aimants (et de la caillasse!)
franchement, moi si j'étais un arbre j'irai me mettre un peu à côté, pas "pile" au dessus.
non?

Non malheureusement car la plupart des semences se trouvent à la surface du sol et des fois se sont les oiseaux par leur excrément qui déplace ses semences. Un arbre sa pousse pratiquement partout du moment qu'il y a un peu de bonne terre et ça ne pousse pas, si le sol ne s'y prête pas ! et c'est d'ailleurs pour moi la vraie raison du pourquoi l'arbuste n'a pas tenue ;chose que max savait et c'est ce qui lui a permis de crée l'IS...disons que c'est une indication sur la nature exacte du pile poil ou il manque certains élément chimique pour la croissance d'un arbre :edente:

On pourrais donc se demander pourquoi autour sa pousse ( donc à proximité) et pas sur le pile poil...

La vraie raison c'est la blessure de dame nature ( non pas la notre faite avec notre pelle, mais celle qui est déjà!) et cette blessure fait que rien ne pousse là pour une raison X !
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Re: Dame Nature Messagepar joselyne » 25 mai 2019 à 19:23
..
Théoriquement tu as raison ! 25 ans ça fait long et ça bien du changer dans le coin...

Mais quand tu regarde bien les réponses de max sur la question, tu t'apercevra qu'il à souvent dit que tout au tour de la cache il n'y a rien !

Ce rien pour moi donne la nature exact du terrain...

Alors il y a deux possibilité que j'envisage:

Ou cette blessure et précisément un endroit dont pas un seul buisson ne pousse pour une raison X ( n'oublie pas que la blessure tu la rencontre avant de te déplacer !)
Ou alors il peut tout simplement s'agir d'un pâturage !

Donc pour moi aucune inquiétude à se faire même 25 ans après ![/quote]
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Coucou ! dans ma nature à moua en ce moment il chante tout le temps ! (le Coucou) ...
Donc en matière de nature je m'y connais un brin (petit brin) mais ce dont je suis certaine c'est que Max a enterré la chouette dans une forêt domaniale. (comme toutes ses chasses).
Les forêts domaniales sont "entretenues" ça c'est une chose,

La suivante est que comme il a précisé dans un madit et m^m peut être plusieurs, que là où elle se trouve on n'y trouverait tout au plus : "quelques radicelles" ...
Alors , soit Max n'y connaissait pas grand chose en matière d'arbres, voir, arbustes, OU :
la chouette est enterrée vraiment très loin d'arbres !
Donc dans une clairière !!

Car je peux dire que les arbres en 26 ans non seulement grandissent en hauteur, mais également dans la terre : "LES RACINES" !
Certains arbres peuvent allonger leurs racines très loin ..

En fait ce serait marrant que la chouette soit trouvée par hasard car une racine, par exemple de chêne, passe en dessous de la bestiole et du coup la soulève ... :lol:

D'autre part Couscous, tu parles de "pâturage" là c'est impossible, car dit : "pâturage" dit "Privé" ...
Vala mon avis :suer:

Bon ça mérite bien un tit café :cafe: :loveyou:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: Dame Nature Messagepar liza » 25 mai 2019 à 20:16
effectivement, une clairière me paraît assez vraisemblable.
Quelqu'un sait comment ça évolue spontanément une clairière? Je veux dire, est-ce que l'emplacement est susceptible de bouger avec le temps? que les eaux et forêts sont pour quelque chose dans l'apparition/disparition de clairière?
j'y connais rien là dedans! :cligne:
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: Dame Nature Messagepar liza » 25 mai 2019 à 20:22
ah, et sinon en parlant de forêt, on a le droit de bivouaquer en forêt domaniale? pour ceux dont les zones sont à perpette-les-oies, vous vous organisez comment pour aller creuser?
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Re: Dame Nature Messagepar joselyne » 25 mai 2019 à 22:20
liza a écrit :effectivement, une clairière me paraît assez vraisemblable.
Quelqu'un sait comment ça évolue spontanément une clairière? Je veux dire, est-ce que l'emplacement est susceptible de bouger avec le temps? que les eaux et forêts sont pour quelque chose dans l'apparition/disparition de clairière?
j'y connais rien là dedans! :cligne:


:franchouillard: d'après ce que je sais il n'est pas interdit de s'arrêter avec son casse-croûte ... mais de là à planter ta tente c'est une autre histoire .... je dirai que c'est celle du chat et de la souris .. il ne faut pas se faire prendre par le ou les gardes forestiers. En tout cas il est formellement interdit d'y faire un feu m^m si quelques fois les scouts le font .... ET.........
IL EST INTERDIT DE FUMER !! (m^m les herbes folles du coin) :suer: :fume:

Et puis tiens ... ça c'est ce que j'ai trouvé sur le net :
Quelle différence entre bivouac et camping sauvage ?
D’abord, y a-t-il une différence ? Oui il y en a une mais la limite est parfois floue. Voici les définitions qui sont généralement acceptées et que nous retiendrons pour cet article.

lis sur le lien ci dessous, et tu sauras tout sur (non non pas ça... :bouletrepere: ) sur les droits et interdictions !
https://www.randonner-malin.com/bivouac ... en-france/
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Re: Dame Nature Messagepar joselyne » 25 mai 2019 à 22:25
J'ai oublié de te répondre sur les clairières ...

Là c'est simple : Pas d'arbres !
Donc si personne ne décide d'en planter ils ne viendront pas tout seuls ...
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Dame Nature Messagepar Egide » 25 mai 2019 à 22:29
liza a écrit :ah, et sinon en parlant de forêt, on a le droit de bivouaquer en forêt domaniale? pour ceux dont les zones sont à perpette-les-oies, vous vous organisez comment pour aller creuser?


On dort dans le camion!
Ou alors, on campe.
Dans une forêt, tu peux faire un feu, même si c'est interdit. Il faut juste faire attention.
Si c'est en zone "hostile", tu fais un trou du Dakota... C'est un feu sans lumière et sans fumée, mais ça réchauffe, et tu peux faire griller la barbaque. :ancien:
Image

Ps: un dernier détail! Attention au bois gras de la forêt de Dabo, riche en térébenthine! Beaucoup de lumière et de chaleur, mais pas de braises pour les merguez... :franchouillard:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Dame Nature Messagepar Couscous » 25 mai 2019 à 23:16
Coucou joselyne^^

Pour ce qui est des prairies ça dépend tout comme les foret en faite... ça dépend surtout ce que l'on entend nous par ''privé'' car si tu regarde bien tout est à quelqu'un même la plus infime parcelle !

Par privé moi j'entend clôturé avec une pancarte défense d'entré et dans certaine prairie et même foret il y en a... mais ce n'est pas toujours le cas, il y a des tas de prairie dans le domaine public !

Il faut donc bien faire attention avec cette différence car max à cacher des trésor certes sur des sol public, mais il n’empêche que ses parcelles là appartenait à quelqu'un et pas forcément à la commune.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Dame Nature Messagepar Archimede » 25 mai 2019 à 23:21
Wou wou wou wou wouuuuu
Dans le super film Jeremiah Johnson, il y a une séquence dans laquelle ils enterrent les braises sous les couches. On imagine bien comment les Indiens se sont cassé la tête pour affronter les hivers du grand nord.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Dame Nature Messagepar Couscous » 25 mai 2019 à 23:32
en parlant de ça j'ai justement un doute que le zozio pourrait être effectivement là ou on se l'attend le moins...c'est à dire sous un feu de camp et comme blessure c'est pas mal le feu, sa me rappel la renaissance du Phoenix...tiens d'ailleurs il on fait ça sur une chasse au trésor il y a pas si longtemps, le trésor était sous un feu de camp et qui aurrais idée de creuser là surtout avec les poubelle que l'on trouve :lol: :lol: :lol: !
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Dame Nature Messagepar jimili » 25 mai 2019 à 23:47
Ça fait 30 ans que je cours dans le même bois. Et même si un trésor de révolution y avait été enterré proche de certaines pierres il y serait encore !!! Alors, un oiseau en bronze de plus de vingt ans... Pfff il y est toujours, sinon cela aurait déjà fait du bruit depuis longtemps !
La vie est tragique sans pouvoir magique.
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: Dame Nature Messagepar liza » 26 mai 2019 à 03:15
alors ça, un feu du dakota, première fois que j'en entends parler! :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Dame Nature Messagepar Couscous » 26 mai 2019 à 06:35
Certains on du y penser mais il n'espère peu être pas se genre de cache final ...et pourtant sur la 520 on pourrais croire que sur le visuel ça semble bien un feu de camp !
Pour ma part c'est une cache redoutable car très peu de personne aurais l'idée de fouiner dedans, surtout à 80 cm :hinhin:

Chasse de Autun cache final à 15:03

https://www.youtube.com/watch?v=0AiurGbzWkg
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: Dame Nature Messagepar liza » 26 mai 2019 à 06:53
oui, mais un feu de camp de 26 ans d'âge... :ouf:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré