Caractéristiques des 5 lieux de base

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
DX a écrit : Merci pour les encouragements.


Oui, sauve nous, DX.
Tu es notre dernier espoir.
De grands pouvoirs entrainent de grandes responsabilités. Ne nous laisse pas tomber, donc...
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
DX a écrit :Kiba,
Merci pour la précision. Donc oui bien sûr, ok aussi pour la coquetterie ! Sinon je n'en serais pas là...
La description de la zone est très précise. Plutôt horlogerie que coquetterie...
AMITIES -- DX

Le terme précise ne me semble pas le plus approprié, mais on en rediscute autour d'une bière une fois la bestiole out.
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Kiba,

Ce n'est pas "précise" qui est inapproprié, c'est le "très" qui est en trop.

Moi je trouve que Max a fait preuve d'une précision plus que suffisante pour corroborer la zone et la (position de la) cache sans même faire de calcul... De plus elle aide à lever un doute. Pardon (à tous) pour le caractère (encore) sibyllin de mes propos...

On ne découvre et comprend la subtilité d'un élément (complexe) du livre vraiment qu'à la fin. Et c'est ça qui est génial de sa part ! Il capte notre attention jusqu'au bout pour nous faire soudain écarquiller les yeux au moment opportun sur cet essentiel oublié: et BAM ! Là on ne peut qu'avoir tout compris et admirer la beauté du chef d'oeuvre.

Je vais alors faire une dernière déclaration. D'allure présomptueuse mais pourtant seulement prétentieuse:
J'ai le sentiment voir l'intime conviction que demain ne sera qu'une formalité sans effort même, ou bien peu.
Qu'on me pardonne pour ces dires ou qu'on les ignore au mieux.

Pourquoi serions-nous amenés à nous voir autour d'un verre ?
Pour ma part je préférerais un Dom Pérignon, voire une Veuve Clicquot si vraiment pas le choix...

AMITIES -- DX
Modifié en dernier par DX le 19 sept. 2019 à 17:25, modifié 1 fois.
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Bouba,

J'ignore si je dois prendre cela au pied de la lettre. ?

AMITIES -- DX
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
cocorico a écrit :
Zed a écrit : j'enragerais de me faire coiffer au poteau 25 ans après le lancement de ce jeu :)

Mais DX ne va rien déterrer demain, il n'y aucune inquiétude.


ouai on peut prendre les paris si tu veux :navet:

si DX trouve demain le volatile doré, je m'engage à lui présenter des excuses sincères; dans le cas contraire il devra nous présenter un mea culpa à la hauteur de sa logorrhée

:champagne:
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Messagepar DX » 19 sept. 2019 à 18:02
Phobos,

En effet s'il est avéré que je commette une erreur supplémentaire, je la commenterai humblement mais sans vergogne.
Je n'ai, sachez-le, pas la prétention d'attendre quelque excuse que ce soit concernant les railleries dont j'ai pu faire l'objet depuis ma récente inscription.
Le paradoxe pourtant est que je me tairais pendant un certain temps en cas de découverte. Vous m'accorderez, je l'espère, ce doute quant à l'ignorance du cadre réglementaire EXACT de cette découverte. Ma première démarche ne saurait être donc une annonce scandée publiquement mais plutôt orientée vers la recherche du contact idoine qui entérinerait le gain et le sécuriserait (...), et ce dans la plus grande discrétion évidemment.
Gageons que le package accompagnant le strigidé donnera les éléments nécessaires et suffisants pour mettre officiellement un terme à cette histoire. Puisse la situation ne pas devenir une treizième énigme en soi !

AMITIES -- DX
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
DX a écrit :La qualité première d'un trou, c'est justement la vacuité... Il y de l'antinomie dans votre propos. Cependant j'interprète votre message et pense l'avoir compris.


Que de pinaillage! Tu ferais mieux d'essayer d'interpréter les énigmes plutôt que mes messages.

Si tu refais un trou vide demain, est-ce que l'idée que tes solutions sont complètement fausses de A à Z t'effleureras au moins l'esprit une seconde? Ou bien tu inventeras encore une excuses comme quoi tu as oublié de prendre en compte le "paramètre machin"?
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Bah euh... Snowball, si vous aviez suivi mes narrations vous sauriez que c'est déjà fait: je n'ai plus aucun boulot d'interprétation à réaliser sur les énigmes... la lumière resplendit.

Et ce n'était pas du pinaillage, c'était de l'humour...

AMITIES -- DX
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Au vu de ta solution de la 780 (que tu as au moins eu le mérite de m'envoyer par MP) , je pense honnêtement que tu n'as aucune chance de déterrer la chouette. Désolé.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
@DX: j'ai des goûts simples, je préfère une bonne bouteille qu'un truc pimpant. Puis ça va faire cher en budget boisson pour la fête de la fin de la chasse
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Kiba,

Je ne cherchais pas le clinquant, mais franchement je préfère le champagne à la bière...
Mais tout cela n'est pas très important...
Bonne soirée.

AMITIES -- DX
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Snowball,

Vous avez vos (bonnes) raisons de me dire cela. Je le respecte.
Disons à présent qu'un avenir proche nous apprendra qui aura eu raison...
Bonne soirée.

AMITIES -- DX
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
C'est d'un chic de se vouvoyer sur un forum.
Ça a du chien, de la classe. On sent tout de suite la différence.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Morty (& Co) a écrit :C'est d'un chic de se vouvoyer sur un forum.
Ça a du chien, de la classe. On sent tout de suite la différence.


Ma chère amie, vous m'enlevez les mots de la bouche!

Cet Apollon du belvédère a un bagout pas piqué des hannetons!

https://www.youtube.com/watch?v=Ch87tDv3lD4

:alatienne:
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Oublie pas l'épine sur sa blessure, à la dame Nature, et bien reboucher ton trou vide,
On peut pas chercher depuis le début de l'été et avoir la bonne résolution de la chasse.
Déjà, même sur l'autoroute, il faut un peu de temps avant de finir, et lire... lire beaucoup .....
C'est un jeu, certes, mais pas un jeu de l'été !!!
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
DX a écrit :Kiba,

Je ne cherchais pas le clinquant, mais franchement je préfère le champagne à la bière...
Mais tout cela n'est pas très important...
Bonne soirée.

AMITIES -- DX


Mais bien évidemment "Vive le champagne " disait Henri II, et "Vive la bière" aurait pu dire Charles VII ! et sans oublié que Nosferatu aimait bien aussi la mise!
La vie est tragique sans pouvoir magique.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Et il ne viendra pas nous dire qu'il ne l'a pas trouvée parce qu'il voudra nous laisser croire que son silence est du à sa victoire... C'est plus marrant de se délecter des messages qui se questionneront sur sa réussite (enfin, tu rêves mec, on se moquera juste de toi) que d'avouer qu'on a fait son trou vide comme les autres (on se moquera aussi, mais c'est moins lâche).
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
crew a écrit :Et il ne viendra pas nous dire qu'il ne l'a pas trouvée parce qu'il voudra nous laisser croire que son silence est du à sa victoire... C'est plus marrant de se délecter des messages qui se questionneront sur sa réussite (enfin, tu rêves mec, on se moquera juste de toi) que d'avouer qu'on a fait son trou vide comme les autres (on se moquera aussi, mais c'est moins lâche).
:alatienne:

J'étais sûr de moi à chaque fois, j'ai creusé plusieurs fois, je suis toujours là :)
Et je ne crois pas que ça ait fait gloser quelqu'un :franchouillard:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Parce que tu nous as pas fait 1 mois de teasing avant...
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
crew a écrit :Et il ne viendra pas nous dire qu'il ne l'a pas trouvée parce qu'il voudra nous laisser croire que son silence est du à sa victoire... C'est plus marrant de se délecter des messages qui se questionneront sur sa réussite (enfin, tu rêves mec, on se moquera juste de toi) que d'avouer qu'on a fait son trou vide comme les autres (on se moquera aussi, mais c'est moins lâche).


Oui, ce n'est pas l'échec qui rend ridicule, au contraire, il faut bien tenter et se planter avant d'avoir une chance de réussir.

Les tartarinades incessantes, cependant, méritent bien les moqueries récoltées.
Asinus asinum fricat.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]