cette chasse est d'essence géographique

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
delphinus a écrit :l'intelligence est caractérisée par un haut niveau de corrélations, dans une chasse c'est idem.

et la capillotraction par des corrélations impossibles.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Couscous a écrit :Pas de doute déçu ! La piste des billets est une piste qui commence très tôt dans le jeu et c'est bien dommage que personne ne s'y penche pas plus sérieusement sur le sujet.


Bonjour

Il est vrai qu'en 470, mon sixième vaut cent, quand on cherche une autre solution que A Roncevaux, prendre Delacroix pour essayer de construire une nouvelle phrase avec cette charade, c'est tentant !

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
L’essence geographique du jeu est une evidence de par la seule presence de la france en 530.
De la a commencer a considerer ses frontires ,il y a un pas que perso. je n’aurais jamais franchi. D’autant qu’on a BLASIE et que le BLAISE n’est qu’opprtunisme habituel chez Delphi....
4 sur 5 de ses decouvertes reposent sur des anagrammes. Je vous laisse juger le niveau de Max en tant que crypteur.....

Non Timy ma chasse n’est pas d’essence langue des oiseaux. Elle est geographique. La presence de personnages historique ne vaut pour moi que par les lieux qu’ils ont frequenté voire des événements qu’ils ont vecus ou créés.
Je n’ai d’ailleurs dans ma chasse que 5 personnages ( plus Jacques Coeur mais c’est une IS ) A savoir dans l’ordre d’apparition a l’ecran : Newton(B) FR De Chateaubriand( 530), Roland et Charlemagne( 470) et Nanapopo( 420)...
Rien d’autre (medeleiev victor hugo et consorts n’ont pas leur place).
Newton nous aide avec sa roue de couleur et adieu
Fr de chateaubriand pour sa naissance a St
Malo son repos eternel au grand Be où repose son coeur devenu froid selon Flaubert ( guess star) et son surnom d’enchanteur que lui donnait sa soeur Lucile.
Roland par sa tentative de casser son epee ( tentative vaine...)
Charlemagne pour le fait d’etre intimement lié à Roland et son role dans le char de Charlemagne role que l’on decrypte dans son nom même.
Napoleon enfin pour ses lieux de naissancé d'accostage, de debarquement en France encore «  bébé «  et ses victoires et defaites qui l’ont mené du fait de sa gloire à sa déchéance.
Le reste c’est de l’astuce, de l’astuce et encore de l’astuce...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
TOUTES LES ENIGMES NE SONT PAS DE NATURE GEOGRAPHIQUE. MAIS IL PEUT EN EFFET ARRIVER QU'IL Y AIT "RUPTURE" DANS LA CONTINUITE GEOGRAPHIQUE, LORSQUE CETTE DERNIERE EST DE MISE. IL VOUS AP- PARTIENT ALORS DE "BOUCHER LE TROU"
- "BONNE VOIE", "BONNE IDEE", "BON ITINERA IRE", "BONNE DIRECTION" ETC... TOUT CELA EST COMPRIS DANS CETTE EXPRESSION. BIEN SUR, ELLE EST D'ESSENCE GEOGRAPHIQUE[i][
/i]

C'est de cette façon que je vois cette chasse, et qui correspond à mes recherches et progressions.
Mes personnages sont célèbres, sont reliés entre eux par leurs histoires dans l'Histoire et les lieux. D'autres gravitent autour d'eux, et peuvent être d'aides et aussi de fausses pistes ( bien alléchantes)
Napoleon 1er ou III ne font pas partis de mes solutions.

Il y a au moins une enigme qui ne parle que de 1 des personnages, sans tracé à faire, mais qui aide à situer 2 lieux, qui seront nécessaires pour la résolutions des énigmes suivantes.

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
delphinus a écrit :outre le fait que mes solutions très tôt dans le jeu révèlent des tracés géographiques impliquant à revoir le dogme de la carte qui ne serait nécessaire qu'à partir de la 500, dogme stupide par le fait qu'un ligne DCA est tracée sur la carte avant la 500, j'ai toujours dit que la chasse est basée sur une trame éducative permettant de trouver dans les énigmes des gens qui ont fait l'histoire par leurs découvertes ou réalisations.

Woaw! à un poil prés on est d'accord..

par exemple :
- en 530 nous découvrons Jacques Coeur, le gallium et son découvreur Paul-Émile Lecoq de Boisbaudran, et certainement Blaise Pascal

Pas vraiment, Jacques Coeur vient d'une I.S.. permettant de confondre "coeur" avec "centre" (voir plus) mais aussi de "voir" un lien avec 12.. Max Valentin incruste une idée finale dès le début (pour mémo, Jacques Coeur dirigeait les 12 bureaux de changes de la ville de Bourges). Pour le reste S-F !


- en B, découverte de Newton, du mètre (puisque nous avons des nanomètres)

Nawak : la B informe que pour trouver la LUMIÈRE (BLANCHE ou le TROU) il va falloir superposer les solutions. La B informe aussi sur le 3 (couleurs primaires du visuel) et le 7 (voir Newton et Pythagore). Deux nombres bien provocateurs (chiffre 3 = Triangle et le 7 = Esprit/Lumière, voir Pythagore).

- en 780, découverte de la boussole, du magnétisme, de la géométrie et des maths, et peut-être des géographes

LE magnétisme etc. = Zéro pôle Nord. Les géographes = Zéro pôle Sud. Max Valentin nous invite simplement à la trigonométrie..

- en 470, Roland, Charlemagne et le Cirque de Gavarnie et ses célèbres guides de montagne
- en 580, nous abordons à nouveau la mesure du jeu, et l'essence géographique de la chasse, la détermination du centre de gravité
- en 600, nous apprenons le code César inventé par Jules César célèbre gaucher latin, et le calendrier grâce à Clavius
- en 500, le code Morse inventé par Samuel Morse, la solmisation avec G. d'Arezzo
etc...

Franchement, Nawak.. Aucun Cirque en tout genre, aucun centre de gravité, aucun calendrier..


Je conçois que TA solution est importante dans TA ou TES visions des choses mais elles sont loin de LA finalité. Suis-je meilleur, vas savoir ? En fait non, j'suis l'âne du village !

:alatienne:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré