Madits : apprenez à les appliquer et les comprendre

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
constat : les chercheurs n'appliquent pas les madits qui sont contraire à leurs hypothèses (je ne dis pas décryptages parce qu'ils n'en ont pas)

quelques exemples :

- en 580 : certains chercheurs postulent qu'à partir de la 580 il faut compter les lettres en A0

QUESTION No 21 du 25/12/1996
------------------------------------
TITRE : VAUDRA
------------------------------------
VOUS AVEZ DIT: VAUDRA, FUTUR TRES PROCHE. FUTUR PAR RAPPORT A QUEL INSTANT ?: -L'INSTANT PRESENT OU JE DECRYPTE L'ENIG ME 580? -UN INSTANT ANTERIEUR DONNE PAR L'ENIGME OU UNE ENIGME PRECEDENTE?
------------------------------------
L'INSTANT PRESENT. AMITIES -- MAX


QUESTION No 7 du 05/05/2000
------------------------------------
TITRE : 580 FUTUR PROCHE
------------------------------------
TU AS DIT QUE "VAUDRA" TRADUISAIT UN FUT UR PROCHE... "VAUDRA" PEUT-IL EGALEMENT TRADUIRE UN FUTUR PLUS ELOIGNE ? AMITIES - GARP
------------------------------------
NON, CAR "FUTUR PROCHE" EST EXCLUSIF DE "FUTUR PLUS ELOIGNE". AMITIES -- MAX


yaapasphoto : il faut appliquer le vaudra tout de suite et pas systématiquemnt après dans d'autres énigmes

- en 420 : il y a encore des "chercheurs" qui pensent que le zénith désigne le point à la verticale d'Apollon

QUESTION No 20 du 07/01/1999
------------------------------------
TITRE : HULULL AU ZENITH !
------------------------------------
BJR MAX ET BONNE ANNEE!! VS ME TROUBLEZ AVEC V/REPONSE A LA Q."FLECHE" DE CE JOUR. APOLLON TIRE SA FLECHE VERS LE ZENITH ? MAIS ELLE VA LUI REVENIR DESSUS JE CROYAIS QU'APOLLON comptait DES MESURES VERS LE ZENITH AVANT DE TIRER SA FLECHES (ENONCE DU LIVRE). PLEASE, DELI- VREZ-MOI DU DOUTE!!! AMICA-LEMANS! HUL.
------------------------------------
C'EST LA MEME CHOSE : IL COMPTE SES ME- SURES VERS LE ZENITH ET DECOCHE SA FLECHE. PRENEZ L'EXPRESSION "VERS LE ZENITH" DANS SON ACCEPTION LITTERAIRE ET RAPPELEZ-VOUS QUE C'EST UNE IMAGE... AMITIES -- MAX


QUESTION No 23 du 13/07/1996
------------------------------------
TITRE : QUESTION17
------------------------------------
MAXMAX, EN CE QUI CONCERNE LE ZENITH, Y- A- IL UN INDICE DANS L'ENIGME ME PERMETT TSANS HESITATION DE SAVOIR DANS QUEL SEN SOU SIGNIFICATION VOUS L'UTILISEZ? MERCI
------------------------------------
PRENEZ-LE DANS SON ACCEPTION LITTERAIRE HABITUELLE... AMITIES -- MAX

yaapasphoto : il faut prendre le sens littéraire qui est "le point le plus haut, le sommet, le point culminant", ce terme s'applique soit à une personne soit à un lieu

à suivre...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
- certains chercheurs pensent que tous les décryptages de base ont été trouvés, ainsi que toutes les méthodes.

QUESTION No 44 du 08/05/1996
------------------------------------
TITRE : METHODES DE DECRYPTAGE
------------------------------------
Vous dites que toutes les methodes de de cryptage ont ete trouvees. Cela vaut aus si pour 71721075 ? merci. arthur
------------------------------------
MOI, J'AI DIT CA ? QUAND ? TOUTES LES METHODES N'ONT PAS ETE TROUVEES ! AMITIES -- MAX


yapaphoto : les chercheurs se contentent toujours des méthodes trouvées en 1993

- malgré de nombreux madits où Max précise systématiquement sans que l'on lui demande que la mesure peut avoir plusieurs valeurs, il y a encore des chercheurs qui n'ont qu'une seule valeur à leur mesure(tte)

QUESTION No 17 du 11/02/2000
------------------------------------
TITRE : PAVE III
------------------------------------
MERCI DE REPONDRE A PAVE II DE FACON IND EPENDANTE.. JE PEUX FAIRE PLUS LOURD EN DISANT Y A T IL PLUSIEUR ACTIONS DE MESU RER DANS LA 650 ( JE NE PARLE PAS DES EV ENTUELLES VALEURS....) MERCI ET DESOLE MAIS CE N'EST PAS SI FACILE DE CONTOURNE R TON. JE NE PEUX ETC.... AMITES VICHY
------------------------------------
J'EN SUIS BIEN CONSCIENT. MAIS JE DOIS GARDER A CE JEU UN MINIMUM DE DIFFCULTES ET NE PAS "LACHER" LES TECHNIQUES DE DECRYPTAGES, COMME-CA, POUR PRECIPITER LA FIN DE CETTE CHASSE... JE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS CONCERNANT LA MESURE. J'AI CONFIRME - Y COMPRIS PAR UNE I.S. - QU'IL N'Y AVAIT QU'UNEMESURE. MAIS JE NE PEUX PAS DIRE SI CETT E MESURE A UNE OU PLUSIEURS VALEURS? CA, C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR. IDEM, JE NE PEUX PAS DIRE S'IL FAUT MESURER UNE OU PLUSIEURS FOIS DANS LA 650. C'EST UNE QUESTION DE PRINCIPE. IL VOUS APPART IENT DE DECRYPTER L'ENIGME PAR VOS PROPR ES MOYENS, DONC DE PRENDRE LA BONNE DE-CISION. AMITIES -- MAX


yapasphoto : la seule façon de découvrir si une mesure a une ou plusieurs valeurs, c'est justement et uniquement quand on découvre plusieurs valeurs à la mesure.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
''C'EST LA MEME CHOSE : IL COMPTE SES ME- SURES VERS LE ZENITH ET DECOCHE SA FLECHE. PRENEZ L'EXPRESSION "VERS LE ZENITH" DANS SON ACCEPTION LITTERAIRE ET RAPPELEZ-VOUS QUE C'EST UNE IMAGE... AMITIES -- MAX''

Il y en a également qui sont persuadés que le zénith est forcément une ''altitude''. Regardez ce schéma... je pense qu'il représente bien la marche à suivre non?

ZEN.jpg


Et pourtant, insérez derrière une carte de la France et vous verrez qu'il y a une différence de ''hauteur'' qui ne sert à rien, la flèche pourrait s'abattre sur un village situé au niveau de la mer que cela ne changerait rien au fait de viser le zénith.
Alors le Mont-Blanc...
Vous pensez trop 3D, la 2D c'est bien aussi...

DINIS.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
delphinus a écrit :yaapasphoto : il faut appliquer le vaudra tout de suite et pas systématiquemnt après dans d'autres énigmes
Quand on parle de madits , il faut savoir les lire
La reponse l'instant present de Max est en rapport avec la question : PROCHE. FUTUR PAR RAPPORT A QUEL INSTANT ?: -L'INSTANT PRESENT OU JE DECRYPTE L'ENIG ME 580? -UN INSTANT ANTERIEUR DONNE PAR L'ENIGME OU UNE ENIGME PRECEDENTE?
C'est un futur proche par rapport a l'instant présent donc ce n'est pas tout de suite .

Pour Le futur plus éloigné Max dit c'est proche donc cela exclu que ça ne serve que plus tard . En rien, il dit qu'on ne s'en sert qu'une fois et s'il fallait revenir en A1 il se devrait de le dire également. Lis la question ! "VAUDRA" PEUT-IL EGALEMENT TRADUIRE UN FUTUR PLUS ELOIGNE ? NON puisqu'il faut s'en servir dès un futur proche…


Pour le Zenith Max te donne le sens littéral , inutile de te l'inventer : En l'air , très haut !
Un sommet n'est pas en l'air puisqu'il est rattaché au sol.
Une montgolfière, un avion le seraient.
D'autre part viser le point le plus prestigieux de quelqu'un ne peut s'envisager que si on situe ce point là à un lieu ou une representation ( peinture, sculture en rapport qui se trouve forcement en un lieu ) . or le Zenith n'est pas un lieu ! (madit eh oui !)

Alors, je te retourne le titre de ton post : Apprends d'abord à les lire pour les comprendre et les appliquer .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
tu m'excuseras du peu mais le Mt Blanc c'est très très haut !
et quand tu te trouves au pied du MT Blanc tu regardes très haut vers le ciel.
d'ailleurs en accord avec le sens littéraire le Mt Blanc est le point culminant de la France.

pour le reste il te faut apprendre et comprendre ce qu'est un futur proche et le mot exclusif

FUTUR PROCHE" EST EXCLUSIF DE "FUTUR PLUS ELOIGNE
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Pour rester dans le titre de cette discussion, je pense qu'une des règles de base quand on essaye de comprendre les madits, c'est de se rappeler que Max ne fait normalement pas de passerelles entre énigmes. Donc si une question porte sur une énigme ou un élément d'une énigme, sa réponse ne concernera que la résolution de ladite énigme, et ne peut être utilisée pour déduire des informations sur la résolution des énigmes suivantes.

Donc quand Max dit que "vaudra" traduit un futur proche, c'est dans le cadre de la résolution de la 580, et seulement dans ce cadre. Il ne nous dit rien sur la validité de ces égalités dans les énigmes suivantes.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
chevechercher a écrit :Donc quand Max dit que "vaudra" traduit un futur proche, c'est dans le cadre de la résolution de la 580, et seulement dans ce cadre. Il ne nous dit rien sur la validité de ces égalités dans les énigmes suivantes.
Pas d'accord. Si B vaudra 1 il aura cette valeur tant qu'il ne sera pas dit qu'il ne la vaut plus sinon ce serait spécifié ( type vaudra une fois) .


@ delphinus Exclusif dans le cadre des paroles de max signifie qu'il exclut que ce soit un futur plus éloigné. Noon pas qu'il ne faut pas s'en servir plus tard mais simplement que son action commence très prochainement et pas bien plus tard.
Quand au mont Blanc il n'est pas en l'air même, s'il est très haut, son sommet est en hauteur. A part l'expression "avoir le nez en l'air" ou "la tête en l'air" mais qui signifient bien qu'on a quitté le sol …)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Rachel a écrit :
chevechercher a écrit :Donc quand Max dit que "vaudra" traduit un futur proche, c'est dans le cadre de la résolution de la 580, et seulement dans ce cadre. Il ne nous dit rien sur la validité de ces égalités dans les énigmes suivantes.
Pas d'accord. Si B vaudra 1 il aura cette valeur tant qu'il ne sera pas dit qu'il ne la vaut plus sinon ce serait spécifié ( type vaudra une fois) .


Euh... tu as lu trop vite ou je n'étais pas clair ? En tout cas, je n'ai à aucun moment contesté (ni approuvé) l'applicabilité du code B1 après la 580. Tout ce que j'ai dit, c'est que les madits ne répondent pas sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Pour en revenir à " ZENITH" dans le MADIT, il est précisé de le prendre au sens littéraire et non pas littéral, ce qui est bien différent .
Amicalement
S'adapter ou disparaitre
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
DINIS a écrit :''C'EST LA MEME CHOSE : IL COMPTE SES ME- SURES VERS LE ZENITH ET DECOCHE SA FLECHE. PRENEZ L'EXPRESSION "VERS LE ZENITH" DANS SON ACCEPTION LITTERAIRE ET RAPPELEZ-VOUS QUE C'EST UNE IMAGE... AMITIES -- MAX''

Il y en a également qui sont persuadés que le zénith est forcément une ''altitude''. Regardez ce schéma... je pense qu'il représente bien la marche à suivre non?

ZEN.jpg

Et pourtant, insérez derrière une carte de la France et vous verrez qu'il y a une différence de ''hauteur'' qui ne sert à rien, la flèche pourrait s'abattre sur un village situé au niveau de la mer que cela ne changerait rien au fait de viser le zénith.
Alors le Mont-Blanc...
Vous pensez trop 3D, la 2D c'est bien aussi...

DINIS.


EXCELLENT schéma 100 % :bravo: ( MANQUE le TRAIT qui s'abat ). amha
Pourquoi VOULOIR toujours compliqué . reste simple
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Le code B=1 permet déjà de légitimer BOURGES vaudra 1, CHERBOURG vaudra 2, etc. Il y a une utilité immédiate, c'est-à-dire immédiatement après le décodage, qui doit donc être comprise au sein même de l'énigme. Ce qui signifie qu'il y a un usage général du texte décodé dans l'énigme 580 : soit que l'on trouve un rôle aux villes, soit que l'on trouve l'usage du code alphanumérique B=1 dès cette énigme, et pas seulement plus tard, c'est-à-dire a minima pour le décodage du texte de 600.

Comme le rappelle Chevechercher, Max répond au sein de l'énigme 580, et son futur immédiat exclusif d'un futur plus éloigné n'est pas à prendre pour un futur général et définitif, mais seulement dans le cadre de l'énigme 580. On a donc un usage immédiat en 580, et un usage plus éloigné quand on veut. Le décodage de 600 en est la preuve.

Quoi qu'il arrive, il est nécessaire de trouver au moins une raison à BOURGES vaudra 1 dès 580, ça c'est une certitude.

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Pas du tout tanacl .
QUESTION No 47 DU 1996-05-20
TITRE: KEVA
BONJOUR MAX. LA 580. PERSONNE NE TE POSE DES QUESTIONS. JE N'AI PAS TROUVE LA CH OSE IMPORTANTE. JE SUIS NUL OU LES AUTRE S FONT L'IMPASSE. 'VAUDRA' POURRAIT ETRE REMPLACE PAR 'VAUT' OU 'EGAL'?
JE NE SAIS PAS EXACTEMENT OU ON EN EST SUR CETTE ENIGME. IL EST VRAI QU'ELLE NE SUSCITE PAS BEAUCOUP DE QUESTIONS. NON : "VAUDRA", CAR L'ACTION SE SITUE DANS LE FUTUR. AMITIES -- MAX

Donc il est impossible d'utiliser ce code en 580.
Mais le futur proche dont parle Max se trouve en 600 puisque de toute façon c'est le code A0 qu'il faut utiliser en 600 pour resoudre l'enigme.
Il y a cependant une possible hesitation a avoir avec ce vaudra:
QUESTION No 46 DU 1997-10-17
TITRE: FUTUR 580
LE FUTUR DE VAUDRA EST IL A COMPRENDRE DANS LE MEME SENS QUE CELUI DE 'VERRAS' DANS LA 470? C'EST A DIRE UN FUTUR IMMEDIAT?
PAS TOUT A FAIT AUSSI IMMEDIAT. METTONS QUE CA DEPEND... MAIS NE PERDEZ PAS TROP DE TEMPS LA-DESSUS, CE N'EST PAS D'UNE IMPORTANCE DETERMINANTE. AMITIES -- MAX

Le fait de donner un ordre precis ( de B à A) est determinant pour cette énigme et on peut considerer alors que les 1 à 0 s'appliquent illico comme le justifiant ( on commence logiquement par 1) mais ce ne sera pas le code A0 qui sera utilisé mais juste le classement qui, de toutes les façons, est fixé par l'ordre d'apparition des villes soit de haut en bas.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Rachel a écrit :Pas du tout tanacl .
QUESTION No 47 DU 1996-05-20
TITRE: KEVA
BONJOUR MAX. LA 580. PERSONNE NE TE POSE DES QUESTIONS. JE N'AI PAS TROUVE LA CH OSE IMPORTANTE. JE SUIS NUL OU LES AUTRE S FONT L'IMPASSE. 'VAUDRA' POURRAIT ETRE REMPLACE PAR 'VAUT' OU 'EGAL'?
JE NE SAIS PAS EXACTEMENT OU ON EN EST SUR CETTE ENIGME. IL EST VRAI QU'ELLE NE SUSCITE PAS BEAUCOUP DE QUESTIONS. NON : "VAUDRA", CAR L'ACTION SE SITUE DANS LE FUTUR. AMITIES -- MAX

Donc il est impossible d'utiliser ce code en 580.


Tu considères que "vaudra" s'applique au moment où on utilise le code B1, mais n'est-il pas tout aussi logique d'envisager que "vaudra" concerne le moment où ce code est établi, c'est-à-dire le moment où on a obtenu un nom de ville à la place de la suite de nombres ? Donc, en 580, mais pas tout de suite, puisqu'il faut d'abord décrypter les noms de villes.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Oui, c'est aussi mon point de vue, Chevechercher. Si l'on parle de futur immédiat, c'est "juste après". Juste après, c'est encore en 580, mais plus au moment où l'on décrypte.

Ce futur a donc deux usages, l'un immédiatement après son décryptage, l'autre plus tard (en 600, pour décoder). Ce qui n'interdit pas qu'il ait la possibilité de servir quelque part autrement, comme je l'indiquais : d'une autre manière, par exemple en 580.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Max a dit qu'il n'y avait pas de mode d'emploi pour décrypter chaque énigme.

le meilleur exemple qui contredit l'interprétation fallacieuse de Rachel sur le madit excluant le furtur plus éloigné, qui invalide totalement ses hypothèses, c'est que personne n'a trouvé le mode d'emploi qui dit qu'il faut compter les lettres de l'alphabet en A1.

or si vous voulez résoudre la 580, vous devez utiliser le code A1.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
chevechercher a écrit :Tu considères que "vaudra" s'applique au moment où on utilise le code B1, mais n'est-il pas tout aussi logique d'envisager que "vaudra" concerne le moment où ce code est établi, c'est-à-dire le moment où on a obtenu un nom de ville à la place de la suite de nombres ? Donc, en 580, mais pas tout de suite, puisqu'il faut d'abord décrypter les noms de villes.
Non ce n'est pas parce qu'on utilise A0 en 600 qu'il n'intervient qu'a ce moment.
C'est le vaudra qui le détermine. c'est un futur et jusqu'à preuve du contraire le futur c'est Après.
Et c'est ce que dit Max dans ces madits NON : "VAUDRA", CAR L'ACTION SE SITUE DANS LE FUTUR
La 580 c'est toujours le présent.
QUESTION No 21 du 25/12/1996
TITRE : VAUDRA
VOUS AVEZ DIT: VAUDRA, FUTUR TRES PROCHE. FUTUR PAR RAPPORT A QUEL INSTANT ?: -L'INSTANT PRESENT OU JE DECRYPTE L'ENIG ME 580? -UN INSTANT ANTERIEUR DONNE PAR L'ENIGME OU UNE ENIGME PRECEDENTE?
------------------------------------
L'INSTANT PRESENT. AMITIES -- MAX


delphinus a écrit :le meilleur exemple qui contredit l'interprétation fallacieuse de Rachel sur le madit excluant le furtur plus éloigné
Tu es vraiment bête ou tu le fait exprès?
Relis le madit : Le futur proche exclu que ce ne soit que plus tard qu'on l'utilise puisqu'on l'utilise dans un futur proche et tant qu'il ne sera pas dit le contraire ce sera depuis ce moment futur proche qu'il servira et pour la suite. C'est comme s'il disait : " demain" exclut "dans 3 jours". "Demain" exclut donc la possibilité que ce ne soit "que dans 3 jours".
Et tu dis que c'est moi qui est fallacieuse …
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Rachel a écrit :C'est le vaudra qui le détermine. c'est un futur et jusqu'à preuve du contraire le futur c'est Après.
Et c'est ce que dit Max dans ces madits NON : "VAUDRA", CAR L'ACTION SE SITUE DANS LE FUTUR
La 580 c'est toujours le présent.
QUESTION No 21 du 25/12/1996
TITRE : VAUDRA
VOUS AVEZ DIT: VAUDRA, FUTUR TRES PROCHE. FUTUR PAR RAPPORT A QUEL INSTANT ?: -L'INSTANT PRESENT OU JE DECRYPTE L'ENIG ME 580? -UN INSTANT ANTERIEUR DONNE PAR L'ENIGME OU UNE ENIGME PRECEDENTE?
------------------------------------
L'INSTANT PRESENT. AMITIES -- MAX


Mais, Rachel, la 580 tu la résout instantanément ? Alors c'est quoi l'instant présent ? Celui où tu découvres l'énigme et ses "vaudra", ou l'instant où tu as résolu la 580 et tu t'apprêtes à passer à la 600 ? Ou un instant entre les deux ? Tu vois bien que dans sa réponse Max évite bien de répondre sur ce point ! Alors si moi je veux considérer que cet instant présent c'est celui où je découvre l'énigme et que le futur des "vaudra" est l'instant où j'aurai décrypté le nom de la ville devant le "vaudra", en quoi est-ce contraire à ce que Max dit?

Et puis, je sais pas pour toi, mais moi le code B1 je l'utilise en 580, je ne me contente pas de le trouver, j'en déduis des choses en 580.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Non il n'evite rien puisque la question parle de l'instant present Où je decrypte l'enigme: L'INSTANT PRESENT OU JE DECRYPTE L'ENIG ME 580? -UN INSTANT ANTERIEUR DONNE PAR L'ENIGME OU UNE ENIGME PRECEDENTE?
Le decryptage de la 580 comprend sa resolution complete et pas seulement la recomposition des villes. et le futur proche est par rapport à cela c'est a dire la 580 finie...
Decrypter une enigme c'est la resoudre entierement pas partiellement.
Et de toute façon l'action ( faire de B = 1 etc) concerne un futur mais pas un futur immediat comme de voir la Lumiere en 470. Dans toutes les questions concernant le futur il precise immediat = dans l'enigme donc s'il dit proche c'est que c'est apres l'enigme . Juste apres ou longtemps apres est difficile à discerner sans dire alors presque immediat . C'est ce qui fait que pour Max la reponse a ce madit fut difficile
QUESTION No 28 DU 1996-05-13
TITRE: FUTUR 580
Le futur de "vaudra" en 580, est-il un f utur immediat ? CARIBOU
DIFFICILE DE REPONDRE. C'EST UN FUTUR PROCHE. AMITIES -- MAX

Donc pas immediat mais pas lointain non plus ...Bref dans l'enigme suivante mais ça Max ne peut pas le dire ...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Quand la question porte sur "L'INSTANT PRESENT OU JE DECRYPTE L'ENIGME 580" et que Max répond juste "L'INSTANT PRESENT", pour moi c'est justement pour éviter de préciser à quel moment du décryptage de l'énigme. Certes, c'est mon interprétation du sous-entendu. Mais tu interprètes aussi ce sous-entendu, seulement tu le fais dans l'autre sens, en pensant qu'il s'agit de valider les termes exacts de la question. La vérité est que la réponse de Max ne nous permet pas de trancher.

En ce qui concerne le futur proche mais pas immédiat, je trouve que ça correspond bien à mon interprétation : c'est proche, puisque dans la même énigme, mais pas immédiat puisqu'il y a un décryptage à faire qui n'est quand même pas trivial.

Tu peux comparer ça avec la dernière phrase de la 470 si tu veux, mais ça serait un peu biaisé parce que dans cette phrase le futur immédiat de "tu verras la lumière" est présenté comme une conséquence du présent "trouve l'ouverture". Ici, on peut parler de futur immediat parce que voir la lumière est effectivement la prochaine étape du décryptage après trouver le tout.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Donc Max aurait aussi repondu Immediat pour 580 s'il s'appliquait dans les uitesimmediate dans cette même 580...
Si j'en juge de ta reflexion pour la 470.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Galag