Petit constat...

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Petit constat... Messagepar Couscous » 15 déc. 2018 à 00:29
Personne n'a jamais eu la sensation que notre déplacement sur la carte semble nous faire dessiner des carreaux !
J'ai comme le sentiment que plus j'avance dans cette chasse plus j'ai la nette sensation que l'on à rater le coche quelque part...

Un croisement qui s'effectue en 780 par un pion et un cocher
Une autre croix visible avec le pommeau de l'épée en 470
Des chiffres et des lettres en 580 nous donnant un tableau de 10 par 10 comme un mot croisé que l'on pourrais retranscrire sur une carte de France.
une spirale qui ne peut s'obtenir que par une case ou un carreau !
En 420 '' de la il comptera'' comme si nous étions sur des cases et nous contions quelque chose !
Ad augusta per angusta chemin étroit pris dans le sens oblique de déplacement dans un casier...chemin large pris dans le sens de la hauteur ou vers le bas des cases...
Sentinelle placer stratégiquement sur certaine cases dont il nous appartiens de découvrir...etcetc

Si une tel méthode se révélé exact...des chiffres et des lettres ainsi que la mesure serais suffisant pour nous déplacer d'un point à un autre jusqu’à arriver à destination...

Vous croyez cela possible ? parce que je commence à douter de plus en plus surtout que les couleurs blanche et noir sont présente partout !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Petit constat... Messagepar Couscous » 15 déc. 2018 à 07:27
Je ne connais pas cette forme étrange de décryptage :egyptien:








Les derniers messages de Blanc sans aucun sens ont été supprimés.

La modération
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Petit constat... Messagepar Zowl » 15 déc. 2018 à 22:52
Couscous a écrit :Personne n'a jamais eu la sensation que notre déplacement sur la carte semble nous faire dessiner des carreaux !

Personne n'a jamais eu la sensation que notre déplacement sur la carte semble nous faire le TOUR des FRONTIÈRES.. tient on dirait le Tour de France, encore un indice à la Max Valentin mal compris ! Cela a déjà été dit maintes fois, mais c'est la réalité. Il va falloir réfléchir profondément à cette REDONDANCE si particulière à la Chouette (Intox ou Info ?) C'est une vraie info.. plus il y a de REDONDANCE, plus le chemin se précise. Il y a des infos cachées mais en aucun cas de la super-méga-crypto.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Petit constat... Messagepar Couscous » 15 déc. 2018 à 22:57
D'accord avec toi pour le tour des frontières ! Les limites on un rôle important dans le jeu. :okydoky:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Petit constat... Messagepar Zowl » 15 déc. 2018 à 23:24
Donc, en "interne" à la France, cela donne des frontières, disons de départements et le "must" serait de dire "Jeu sans Frontières" avec Guy Lux (Guy Lumière) :hinhin: Je déconne, mais.. bien possible dans l'assemblage loufoque de Max Valentin :lol: Qui connait les limites de notre Max ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Petit constat... Messagepar Couscous » 15 déc. 2018 à 23:57
Mais ça ne me surprendrais guère mon chère zowl, et ça ne me choque pas du tout ! car le problème vois tu, c'est que dans se jeu les limites, je pense qu'il n'y en a pas et quand on se fixe une limite...on atteint plus difficilement son objectif !
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Petit constat... Messagepar Snowball » 16 déc. 2018 à 16:48
J'ai une impression similaire Couscous.
En tout cas j'ai le sentiment que si on nous demande d'emprunter l'orthogonale en 500 ce n'est pas anodin et ce n'est pas le seul "angle droit".
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Petit constat... Messagepar Couscous » 16 déc. 2018 à 18:43
J'ai constater que quelque chouetteurs on bien plus qu'un angle droit dans leurs jeu et si en plus de ça comme le dit zowl on nous place sur des extrémité cela ne dois pas être sans raison !
Mais là chose qui me trouble le plus c'est la liste des dix villes, c'est surtout elle qui semble nous indiqué des cases !
Si on rajoute Jarnac et le coup habile, ça semble encoure plus évident qu'il y a un déplacement de pion stratégique !

Cela me rappel le jeu de la bataille naval toucher couler ! ça semble clairement un truc dans se style...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Petit constat... Messagepar Couscous » 16 déc. 2018 à 18:53
Autre chose...la ville d'Angers semble indirectement lié d'une quelconque façon à la ville de A roncevaux.

A espace ou A0 c'est Ronceaux et Angers...et ce n'est pas trop difficile de le percevoir !

Cette chose ne semble pas très logique sauf si comme un jeu de bataille navale nous avons un miroir de chaque coté !

Dans le jeu de la bataille navale nous avons deux fois le chiffre A0, une de chaque coté !

Imaginé maintenant que la latéral 47 soit le mur qui sépare le Nord du Sud tout comme le jeu de la bataille navale et qu'il y a bien un principe de miroir ! :edente:
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Petit constat... Messagepar Snowball » 16 déc. 2018 à 18:59
Oui les 4 lieux issus des décryptages primaires (Roncevaux, Cherbourg, Carignan et GJ) sont tous à la frontière.
De plus en 780 on commence par aller plein sud depuis Bourges pour ensuite effectuer un CDD à 90° (AMHA) jusqu'à Roncevaux.
Si on va ensuite plein nord, on tombe sur ... Cherbourg puis si on va plein Est, on tombe sur ... Carignan.
Ca fait une bonne base pour un quadrillage.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Petit constat... Messagepar Couscous » 16 déc. 2018 à 19:19
Exact et comme j'avais aussi fait remarqué deux touche terre et deux touches eaux et ils se croisent comme sur l'IS des petite lueurs par le centre Bourges !
l'hexagone et clairement visible sur le tableau et il semble quadrillé à la manière d'une toile d’araignée !

lumieres.jpg
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Petit constat... Messagepar chevechercher » 16 déc. 2018 à 19:42
Je ne me souviens pas que ça ait été évoqué avant, mais je viens de réaliser qu'on peut créer une seconde portée dans le visuel de la 500, orthogonale à la première : les bords de la règle et de l'équerre ainsi que la branche gauche du compas sont assez régulièrement espacées, et on retrouve même des ombres et des lumières entre ces lignes qui correspondent aux interlignes de la première portée. Et le bord droit de la regle (et de l'équerre) correspondraient à la note ré=RE=18,5 en A1...

Donc une grille 5x5 peut-être, avec deux sous-divisions par case comme sur la regle avec ses demi-centimètres, soit des cases divisées en 2x2=4 permettant d'obtenir une grille 10x10 au final ?
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Petit constat... Messagepar Zowl » 16 déc. 2018 à 22:59
Idée déjà soutenue, 10 villes = Décapole

En France, seul l’Alsace se justifie ainsi et seul cette contrée justifie le « Premier Pas » d’un soleil levant sur notre France. L’énigme est finalisé grâce à 10 villes et DIX = X. Cette énigme est le plus gros piège dans cette chasse, prenez les villes une à une et c’est le mur, prenez les en tant qu’unité et l’idée de base en ressortira.

- Vous avez bien compris le titre de cette énigme ?

Le contre-sens de l’unité et l’union :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Petit constat... Messagepar Couscous » 16 déc. 2018 à 23:58
chevechercher a écrit :Je ne me souviens pas que ça ait été évoqué avant, mais je viens de réaliser qu'on peut créer une seconde portée dans le visuel de la 500, orthogonale à la première : les bords de la règle et de l'équerre ainsi que la branche gauche du compas sont assez régulièrement espacées, et on retrouve même des ombres et des lumières entre ces lignes qui correspondent aux interlignes de la première portée. Et le bord droit de la regle (et de l'équerre) correspondraient à la note ré=RE=18,5 en A1...

Donc une grille 5x5 peut-être, avec deux sous-divisions par case comme sur la regle avec ses demi-centimètres, soit des cases divisées en 2x2=4 permettant d'obtenir une grille 10x10 au final ?


Si j'ai bien compris tu parle de carreau de 4 cm ? car c'est semble t'il se qu'essaye de nous indiqué la règle sur la portée ! de prendre les 4 interlignes de 1 cm chacune !

Pour l'autre portée orthogonal je ne vois pas bien ...peut tu le schématisé ?

Edit j'ai mal calculé..c'est 2 cm et pas 4 !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Petit constat... Messagepar Couscous » 17 déc. 2018 à 00:17
C'est tout de même fou que même la on retrouve 2 cm pour 4 lignes
La lumière justement qui vient du bas frappe pile 4 ligne plus haut de la portée, ce qui nous donne encore 2 et 4

Mais le plus drôle c'est quand prenant le pourtour de la clef de sol nous avons 2 et que l'ombre forme encore une équerre qui donne 4 :lol:

C'est de cela que tu parlez Chevechercher ?

500.jpg
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Petit constat... Messagepar Couscous » 17 déc. 2018 à 00:22
Et comme par hasard dans la séquence de Carignan nous avons très exactement 9x2 et si 2 et bien 2cm sur la carte et bien nous avons bien= 18 cm. :cassetete:

Balaise le Max :prosterne:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Petit constat... Messagepar chevechercher » 17 déc. 2018 à 02:45
Non ce n'est pas de ça dont je parle, je te ferai un dessin demain si j'ai le temps, ce qui n'est pas sur parce que je serais en mouvement.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Petit constat... Messagepar chevechercher » 17 déc. 2018 à 18:45
Je pensais à ça. Remarque comme les lignes tombent en bas sur les herbes qui rappellent une grille...
7 - 500 - portée verticale - réduit.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Petit constat... Messagepar Couscous » 17 déc. 2018 à 18:57
Une image vaut mille mots :edente:

C'est très bien vue ! et ça tombe pille effectivement sur le rebord de chacune des herbes.

J'ai vue que ton observation c'est porté sur la tache sous le morse pour l'associé avec une note...et c'est vraie que sa ressemble à une note ...pufff
ça vas être encore des cheveux en moins tout ceci ...à méditer !
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Petit constat... Messagepar chevechercher » 17 déc. 2018 à 19:14
Vu qu'on retrouve ces herbes en 520, je pense que cette grille concerne plutôt la 520...

Aussi, avec 5x5 lignes, on obtient 25 croisements de lignes, et chaque croisement de ligne donne quatre secteurs angulaires dans lesquels on peut mettre un des 100 mots de la 470 ou une des CENT lettres de la 420...

Mais avec 5x5 lignes, on a 4x4 interlignes, donc 16 cases, qu'on peut découper à nouveau en 4 (en utilisant les interlignes de la portée où les graduations intermédiaires en demi-centimètres de la règle, voir la première moitié de la moitié du premier âge), pour y placer les 64 lettres de la 780. Et les couleurs clair/sombre des interlignes des deux portées correspondent à l'alternance entre les vers de la 780...

Ça donne donc un nouveau moyen de mélanger toutes ces grilles de lettres.

Et peut-être la spirale à quatre centres y trouvera sa place ?

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]