Concept

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Concept Messagepar Rachel » 13 janv. 2019 à 11:32
hoyt a écrit :Alors, je relance....
A Carignan 560.... mesures... tout le monde se demande .. à droite ou à gauche???
Pourquoi pas les deux??
Est-ce qu'un MADT empêche cette hypothèse???
La clef possible serait tout à fait différente....
Commentaires?
Je te reponds sans prejuger de ce qu'est 242.
Plusieurs madits precisent ce qu'il y a lieu de faire ou d'attendre de cette 500 si on pense( découvre) qu'il faut la tracer.
Déjà l'orthogonale est orientée.
QUESTION No 46 DU 1997-09-23
TITRE: SUR LA 500 (LOUIS)
LA DROITE A CONSTRUIRE DANS LA 500 (L'OR THOGONALE) EST ELLE ORIENTEE? SI OUI, CE TTE ORIENTATION NOUS EST ELLE DONNEE DAN S CETTE ENIGME OU CELLES QUI PRECEDENT?
L'ORTHOGONALE EST FORCEMENT ORIENTEE. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE... D'AUTANT QUE LA REPONSE EST ASSEZ EVI- DENTE... AMITIES -- MAX

Il n'y a qu'une bonne orthogonale à emprunter et elle commence à 2424
QUESTION No 17 DU 1997-09-04
TITRE: 2424
L'OTRTOGONALE PREND ELLE SON VIRAGE A 24 24, OU BIEN ELLE Y PASSE JUSTE ? VOUS AVEZ DIT QUE LA LIGNE SERVANT A TRO UVER L'ORTOG A ETE TRACEE AVANT LA 500; CELA VEUT DONC DIRE QU'ON AVAIT DEJA UNE LIGNE PASSANT PAR 2424 ?
L'ORTHOGONALE COMMENCE A 2424... ET L'UNE DES LIGNES SERVANT A LA TRACER EST CONNUE AVANT LA 500. JE NE PEUX STRICTEM ENT RIEN DIRE DE PLUS. LE RESTE, C'EST A VOUS DE LE TROUVER. AMITIES-- MAX

Elle va donc vers la droite ou la gauche ( ou en haut ou en bas selon l'inclinaison de la DCA).

Si ensuite tu penses qu'il faille tracer , il te faut avoir un ordre qui te le dise.
De plus il faut déterminer les 4 centres qui servent de base mais avec 3 points decryptés le carré de base est facilement traçable.
Enfin il faut connaitre le sens d'orientation de la spire initiale et le centre initial de cette spire.
Si tu traces de façon aléatoire ( sans avoir décrypté ces paramètres) juste pour avoir le départ d'un coté et la fin de l'autre coté ( donc 2eme orthogonale ou "en face") tu n'auras pas, de toute façon, la spirale toute entière mais seulement quelques points de celle-ci sur l'orthogonale.
Or c'est bien toute entière que tu l'as.
Il n'y a que 2 possibilité :
1/ Trouver une Entité physique et dans ce cas la 2eme ortho est inutile
2/ Trouver comment la tracer toute entière et dans ce cas rien n'interdit qu'"en face" tu y trouves aussi un conseil mais encore faut-il qu'on te dise d'y aller, "en face" !
Tu auras bien toute la spirale (recette) à 560 606 mesure de 2424 sur l'orthogonale.
C'est d’ailleurs ma "solution" que j'ai déjà exposée et elle n'a rien d’aléatoire puisque tous les paramètres décrits y sont respectés et décryptés.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
hoyt
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 30.09.2010
Re: Concept Messagepar hoyt » 13 janv. 2019 à 17:07
Suite message précédent....
Nouvelle clé possible:

https://i43.servimg.com/u/f43/13/62/85/14/img_3711.jpg

En France, SAQC entière, se cache sur le NNP, ....carré de base 7,4 cm... longueur = 2x 560606= 37 cm
hoyt
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 30.09.2010
Re: Concept Messagepar hoyt » 14 janv. 2019 à 21:37
Avec la dernière clé positionnée sur l'ouverture ... voilà ce que celà donne...
Pour venir sur Carusburc, il faut tourner la clé spirale de 45° exactement et étonnement , on se retrouve avec le carré central orienté Nord-Sud et parfaitement parallèle à l'axe GJ-Bourges-Cherbourg.

https://i43.servimg.com/u/f43/13/62/85/14/img_3713.jpg

Prochaine étape pour la 650??
Commentaires?
hoyt
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 30.09.2010
Re: Concept Messagepar hoyt » 14 janv. 2019 à 21:51
Une autre vue pour être plus précis....


https://i43.servimg.com/u/f43/13/62/85/14/img_3714.jpg

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]