Les Fausses Pistes

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Les Fausses Pistes Messagepar dominique » 03 janv. 2019 à 21:36
QUESTION No 12 DU 1995-08-16
----------
TITRE: BIZUT ET LES FAUSSES PISTES
----------
MAX, Y-A-T-IL DES FAUSSES PISTES QUE VOU S N'AVIEZ PAS PREVU A L'ORIGINE LORS DE LA CONCEPTION "INTELECTUELLE" DES ENIGME S? FAUSSES PISTE QUI SERAIENT DU PAR EXE MPLE A BECKER ET A SON INTERPRETATION PERSONNELLE DE VOS INSTRUCTIONS? PONT-DU-15-AOUT-MENT VOTRE.
----------
BECKER A SUIVI A LA LETTRE MES INSTRUC- TIONS. PAR CONSEQUENT, RIEN A SIGNALER DE CE COTE-LA !... POUR REPONDRE PLUS PRECISEMMENT A VOTRE QUESTION : OUI, IL Y A DES FAUSSES PISTES AUXQUELLES JE N'AVAIS PAS PENSE. CE SONT CELLES TROU- VEES PAR LES CHERCHEURS ! AMITIES -- MAX

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
QUESTION No 05 DU 1995-09-13
----------
TITRE: AUTOROUTES
----------
Bonsoir Max. Y a-t'il aussi des AUTOROUTES qui NE SONT PAS des fausses pistes ??? Amities. Fourmi.
----------
AIE ! EN ECRIVANT "AUTOROUTES", CERTAINS CHERCHEURS QUI N'AURONT PAS LU MON EXEM- PLE VONT PRENDRE CELA AU PIED DE LA LET- TRE ET JE VAIS ETRE NOYE SOUS LES QUES- TIONS PORTANT SUR LES AUTOROUTES !... JE RECAPITULE DONC : PAR "AUTOROUTES", J'ENTENDS DES SOLUTIONS EVIDENTES, SUR LESQUELLES ON AVANCE COMME SUR DES AU- TOROUTES, C'EST-A-DIRE RAPIDEMENT ET SANS OBSTACLE. IL FAUT S'EN MEFIER, CAR CE SONT GENERALEMENT DES FAUSSES PISTES, SURTOUT SI ELLES SONT LONGUES ! POUR RE- PONDRE PLUS PRECISEMMENT A VOTRE QUES- TION, IL SE PEUT QU'UNE SOLUTION RES- SEMBLE A UNE AUTOROUTE, MAIS SI C'EST LE CAS, CA NE DURE PAS TRES LONGTEMPS... AMITIES -- MAX

QUESTION No 35 DU 1995-09-13
----------
TITRE: ETONNEMENT
----------
[ETtes-vous parfois BetonnBe voire amusB e de voir Aa quel point les chercheurs p euvent se fourvoyer dans vos fausses pis tes ou mCeme des fausses pistes qu'ils s imposBees ?. FBelicitations pour ce jeu. EMC2
----------
AMUSE, NON. MAIS SOUVENT ETONNE PAR LES FAUSSES PISTES QU'ILS TROUVENT ET EXPLO- RENT EUX-MEMES, ET AUXQUELLES JE N'AVAIS MEME PAS PENSE. LES MIENNES NE SONT RIEN A COTE DE CERTAINES D'ENTRE ELLES, QUI SONT BRILLANTISSIMES ! AMITIES -- MAX
_________________________________________________________________________________________--
À la lumière de ces MADITS, estimez-vous avoir rencontré les fameuses fausses pistes autoroutières ?

En ce qui me concerne celles que je considère comme FP, sont les résultats bruts , les 1eres résolutions. Par ex. :BOURGES, À RONCEVAUX, CARIGNAN,
Se contenter d'un déchiffrage à la carambar ne peut qu'aboutir qu'à des idées qui partent dans tous les sens et non pas à un suivi de piste réelle, logique, non abracadabrantesque, qu'on peut expliquer facilement à n'importe quel quidam.
Les énoncés des énigmes est extrêmement précis, avec des mots choisis soigneusement. Max a quand même mis plus de 15 ans à construire tout cette chasse, ce n'est pas pour faire que découvrir " B -O...".

On peut noter que Max dit qu'elles peuvent se suivre sur plusieurs énigmes. Déjà l'exemple de 530-780 est flagrant, car pour une grosse majorité, ils n'arrivent pas à trouver l'issue pour sortir de BOURGES, et doivent s'expliquer sur des longueurs de paragraphes...non satisfaisantes de solutions. et encore moins de suite logique. Car l'énigme N+1, est vraiment la suite de la N, et ce qui les relie c'est cette fameuse clef, un lien entre elles. Les FP amènent à un cul de sac.

Il y a d'autres FP : 600-500, en 420, en 650- 520.

Les avez-vous rencontrées, suivies, abandonnées? avez-vous une suite logique dans vos recherches ?


Amicalement
S'adapter ou disparaitre
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Les Fausses Pistes Messagepar chevechercher » 03 janv. 2019 à 22:55
Bourges, Roncevaux et Carignan sont des décryptages de base. Ça veut dire que la vraie piste ne s'arrête pas là (même si dans le cas de Bourges c'est un peu plus compliqué car il faut s'arrêter là mais surtout comprendre pourquoi il faut s'arrêter là).

Quand tu dis que ce sont des autoroutes, c'est uniquement parce que tu considères qu'il n'y a pratiquement rien à trouver après cela. Mais dire que ces villes sont des fausses pistes c'est carrément refuser de considérer la moindre route et partir directement à travers champs. Entre les champs et l'autoroute, il y a quand même toute la complexité du réseau routier (départementales, nationales, rues des villes, etc.) sans compter le train, le bateau, etc.

Bref, refuser un premier décodage parce qu'il paraît simple, pour moi c'est faire preuve de bêtise car la vraie difficulté, la vraie subtilité est de trouver une piste élaborée qui exploite astucieusement un décryptage simple.

Bref, Dabo est une autoroute, la DCA Roncevaux-Bourges-Carignan est LA Mega autoroute du jeu, et pourtant, Bourges, Roncevaux et Carignan sont des décryptages valides utilisés dans les bonnes solutions.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Les Fausses Pistes Messagepar dominique » 04 janv. 2019 à 00:06
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ces 1er décodages. Je me suis sans doute mal exprimé dans ce 1er post.

Tout comme vous , je les ai ces Bourges, Roncevaux, Carignan.( quoique pour ce dernier…) mais les décodages des énigmes demandent plus que çà.
Pour moi ce sont des aides, pas des finales de décryptages et on passe à la suivante.
Amicalement
S'adapter ou disparaitre

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]