Science sans conscience....

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
Science sans conscience.... Messagepar Phobos » 19 janv. 2019 à 16:46
n'est que ruine de l'âme

(je suis nouveau donc ne pas :lol: si ce sujet a déjà été traiter ailleurs, merci)

Bonjour à tous, je participe à la chasse au volatile depuis presque 1 an, par le plus complet des hasards en avril 2018.

voici une réflexion sur quelques trouvailles/concepts scientifiques qui parsèment les énigmes.

- B: disque de newton et longueur d'ondes des couleurs.
- 530: rien de probant (ou méridien de Paris-Bourges ce qui renvoi alors aux travaux des Cassini )
- 780: rien ou boussole
- 470: rien ou concept de la "lumière"
- 580: notation musicale (francaise et italienne: Guido d'Arezzo sur la composition de Paul Diacre "hymne à saint Jean baptiste" ou par le pseudo-Odon de cluny pour la notation anglophone et germanique) + main guidienne (???)
- 600: fibule de préneste (palestrina) contenant la plus ancienne écriture connue en latin + "al-mar" (la science algébrique des arabes, d'où gerbert d'Aurillac ou Fibonacci) et l'alchimie/chimie tableau périodique des éléments dit de mendeleïev
- 500: morse (code), équerre, règle, orthogonale d'où géométrie (spirale à 4 centres)
- 420: compas à pointes sèches (navigation ?), astronomie (révolution des planètes autour du soleil, zénith, jour sidéral, vitesse de la lumière)
-560/650/520: les/mes solutions à ces énigmes sont trop diverses, mais pourquoi ne pas penser à des inventions scientifiques/techniques comme photographie, cinéma, centrale nucléaire (au hasard de mes solutions erronées) ?

actuellement je bute toujours sur la 420 (drôle de façon de dire que je m'arrache les cheveux), car je ne suis pas satisfait sur la solution majoritairement admise sur les 1969,397 mesures :cassetete:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Science sans conscience.... Messagepar menba73 » 19 janv. 2019 à 21:46
Bonjour Phobos,

Dans la chouette il y a les solutions de premier niveau. Elles sont loin de suffire. Beaucoup de décryptages secondaires ont été trouvés, tous n'ont pas la même légitimité. Les fausses pistes abondent. La difficulté est de trier l'ivraie du bon grain et de construire une solution globale cohérente. La résolution complète des énigmes est toujours sous-jacente au décryptage primaire.

M'pa Maenba

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]