De la théorie des phrases confirmantes ou EGALITES...

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Capture d’écran (322).png

A vous lire.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Ben voilà : à mon grand regret je ne peux pas être d'accord avec toi, car tu calcules la valeur alphanumérique de phrases que tu as fabriquées toi-même ! MV n'avait aucune possibilité de savoir à l'avance que tu allais fabriquer la phrase "OU IL EST QUESTION DU MERIDIEN DE BOURGES" plutôt que "CHERCHE LE MERIDIEN DE BOURGES ou "LE MERIDIEN PASSE PAR BOURGES", etc. Les possibilités sont infinies !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
@ Don Luis.
:clavier: Je "colle"... autant que possible au texte de Max, en fonction de ce que je crois juste (pour le moment) dans mes trouvailles,
mais je conçois que cela "puisse ne pas être". Toutefois, il semble que Max ait parlé "de progression par tâtonnements"...
Pour l'instant cela me permets d'avancer avec logique… si on admet, bien sûr, cette méthode... :alatienne:

PS. les possibilités ne sont pas si étendues que ça… car il faut trouver une égalité numérique entre la "solution" exprimée et les éléments du texte de l'énigme concernée.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
:cafe: 470... EMPRUNTE LE MERIDIEN DE RONCEVAUX VERS LE NORD = 470...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
QUESTION No 45 DU 1999-02-17
TITRE: SUPERSOLUTION
QUE DES MOTS AVEC CONTRACTION, DONC, SE COMPTENT PARFOIS COMME UN MOT, PARFOIS C OMME DEUX ET CE, D'UNE MANIERE PUREMENT ALEATOIRE ? TROUVEZ-VOUS CELA ELEGANT ?
JE NE PUIS VOUS DIRE SI C'EST LE CAS POUR LA CHOUETTE OU NON. CETTE RESERVE (INDISPENSABLE !) FAITE, IL EST DE TRADI TION POUR LES CRYPTOGRAMMES, EN FRANCAIS MAIS AUSSI DANS LES AUTRES LANGUES, DE NE PAS TENIR COMPTE DES ELISIONS, CONTRA CTIONS, ETC. CE QUI NE SERAIT PAS ELE- GANT, CE SERAIT DE PASSER D'UNE TECHNI-QUE A L'AUTRE AU SEIN D'UNE MEME ENIGME, SANS RAISON. MAIS JE CROIS QUE LE CRYPTA GE ALPHANUMERIQUE N'A DE TOUTES FACONS RIEN D'ELEGANT. IL FAUT L'UTILISER POUR CE QU'IL VAUT, MAIS NE PAS EN ABUSER. VOILA CE QUE JE PENSE. J'ESPERE AVOIR REPONDU AMITIES-- MAX

Puisqu'on me parle d’élégance dans cette chasse...
A bon entendeur, TU AS !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
"... le cryptage alphanumérique, il faut l'utiliser pour ce qu'il vaut..."
Voilà qui est plein de finesse.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
10 fois "vaudra" dans une pleine page de chiffres (énigme 580, au cas où vous ne l'auriez pas reconnue).

Le jury appréciera...
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
La petite dernière est une eerreur... :suer:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
La phrase est : AU COL DE RONCEVAUX, ESPAGNE, SUIT LE MERIDIEN VERS LE NORD.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Max aurait fonc volontairement fait une faute de conjugaison! :hinhin: :oops: :alatienne:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
crew a écrit :Max aurait fonc volontairement fait une faute de conjugaison! :hinhin: :oops: :alatienne:


Foui... :hinhin:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
On ne peut se tromper sans faire d'erreur. :okydoky:
ordre_lettres.jpg
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
:bouletrepere: :bravo:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
:clavier: Nouvelle tante hâtive…
AU COL DE RONCEVAUX, EN ESPAGNE, SUIS LE MERIDIEN VERS LE NORD = 564 anagramme de... :cassetete: 546 ... :suer:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]