Votre héros du jeu !

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Votre héros du jeu ! Messagepar dominique » 21 févr. 2019 à 23:46
si pas de personnage(s) pas de suite dans les énigmes.
Et les personnages de la 530 , vous en faites quoi ? certains sont complémentaires des autres, et font ressortir des faits historiques, bases de cette chasse. Le tout dans une cohérence totale.
En tous cas, pour moi…
Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Votre héros du jeu ! Messagepar Couscous » 22 févr. 2019 à 06:01
Sénégal a écrit :Le héros, c'est Max :champion:

Pas faux... Pour l'instant ! :edente:

Mais il attendait lui aussi sont héros...celui qui serrait en mesure de pénétrer sont esprit ! :champion:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Votre héros du jeu ! Messagepar Couscous » 22 févr. 2019 à 06:08
Galag a écrit :
Couscous a écrit :Original la petit sirène ^^

J'ai une sirène en 560 et une nymphe en 500 :okydoky:


J'arrive à la petite sirène dans la 560 (voir ma contribution "Rendez-vous du 3ème type", dans la rubrique 560), et elle m'accompagne ensuite...

Ça m'intéresserait de savoir comment toi tu trouves une sirène en 560.


Par deux confirmation ! O MER=> marcher sur les O ou sur 2 O=> H2O => Homère et Odyssée ( seconde ouverture)
et par la trahison de l'aiguille et le SOS du Titanic... qui n'est autre qu'une sirène d'alarme !
Modifié en dernier par Couscous le 22 févr. 2019 à 06:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Votre héros du jeu ! Messagepar Couscous » 22 févr. 2019 à 06:12
dominique a écrit :si pas de personnage(s) pas de suite dans les énigmes.
Et les personnages de la 530 , vous en faites quoi ? certains sont complémentaires des autres, et font ressortir des faits historiques, bases de cette chasse. Le tout dans une cohérence totale.
En tous cas, pour moi…
Amicalement


C'est justement ça le soucis ! ils y en a beaucoup ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai ouvert le post car l’intérêt est surtout de savoir à quoi rime tout cela et s'il n'y a pas autre chose de bien plus gros cacher !
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Votre héros du jeu ! Messagepar tanacl » 22 févr. 2019 à 11:05
Couscous a écrit :Mais indépendamment de ce qu'il a pu dire...moi je suis catégorique ! Il y en a au moins 1 qui domine les autres et qui clôture la chasse ( c'est ma conviction personnelle)


Madit a écrit :QUESTION No 49 DU 1995-08-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GROZIBOU
BONJOUR MAX, Y A T IL UN OU PLUSIEURS POINTS COMMUN AUX ENIGMES ? AMITIES GROZIBOU
--------------------------------------------------------------------------------
LE POINT COMMUN, C'EST QUE LES SOLUTIONS S'ENCHAINENT, OU S'EMBOITENT COMME LES PIECES D'UN PUZZLE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 10 DU 1995-08-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 : DEMANDE DE PRECISIONS
PAR LE PASSE VOUS AVEZ ECRIT (EN BAL LES AUTEURS) QU'IL N'ETAIT PAS NECESSAIRE D'ACHETER LA CHANSON. SACHANT QU'ELLE EST AISEMENT DISPONIBLE EN BIB. PUB. JE VOUS DEMANDE DESORMAIS S'IL EST UTILE DE lire CETTE OEUVRE DANS SON INTEGRALI- TE, NE SERAIT-CE QUE POUR NS CONFORTER DS NOTRE OPINION ? MERCI PIERRE
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PUIS CONSEILLER LA LECTURE DE TEL- LE OU TELLE OEUVRE. C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR. MAIS SACHEZ QUE SI VOUS AVEZ BESOIN DE CONSULTER DES SOURCES, IL Y A D'AUTRES MOYENS QUE L'ACHAT DE LIVRES. ENFIN, JE CONFIRME QUE LE JEU N'EST PAS ADOSSE A UNE OEUVRE QUELCONQUE, C'EST A DIRE QU'AUCUNE OEUVRE NE FOURNIT LA CLEDU DECRYPTAGE COMPLET DE TOUTES LES ENIGMES. AMITIES -- MAX

QUESTION No 2 DU 1996-08-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VISION DE NUIT
bjr max, mE PERMETS TU DE PRENDRE DU RECUL: PEUX TU DIRE SI UN SEUL ETMEME FIL CONDUCTEUR T'A GUIDE' POUR FAIRE LES ENI GMES ? JE VUEX DIRE: Y'A TIL UNE IDEE SO US-JACENTE FORTE A TOUTE SES ENIGME, SI CE N'EST :TROUVER LA CHOUETTE... MERCI -- MATH
--------------------------------------------------------------------------------
IL N'Y A PAS DE "MESSAGE" SOUS-JACENT, SI C'EST CE QUE VOUS VOULEZ DIRE. LE SEUL FIL CONDUCTEUR, C'EST DE VOUS MENER A UN ENDROIT "X" OU EST ENTERRE LA CHOUETTE. DESOLE SI CELA VOUS DECOIT... AMITIES -- MAX

QUESTION No 13 DU 2000-01-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SIMHPLE QUESTION - EOLE
CHER MAX,Y-A-T-IL DANS LE JEU,EN DEHORS DU CHEMINEMENT SUPPOSE GEOGRAPHIQUE,UN CHEMINEMENT DE PENSEE AXE SUR UNE IDEE GENERALE. MERIC ENCORE ET AMITIES - EOLE
--------------------------------------------------------------------------------
CELA SUPPOSERAIT QU'IL Y A 1 THEME. LA REPONSE EST BIEN SUR NON. AMITIES -- MAX

QUESTION No 12 DU 2000-09-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FIL ROUGE
CONFIRMES TU ,SI TU EN AS DEJA FAIT MENT ION,QU'IL N'Y A PAS DE FIL ROUGE DANS LE JEU-OU TOUT AU MOINS UN THEME RELATIVEM ENT CENTRAL BONNE RENTREE RENE DE CESSAND*
--------------------------------------------------------------------------------
IL Y A EU DES TAS DE MALENTENDUS AVEC CETTE HISTOIRE DE FIL ROUGE. IL N'Y A PAS SYSTMATIQUEMENT DE LIEN ENTRE TOUTES LES ENIGMES, AU SENS D'UNE PROGRESSION (GEOGRAPHIQUE OU AUTRE), MAIS IL Y A UN LIEN ENTRE LES SOLUTIONS, PARFOIS EVIDENTE, PARFOIS MOINS. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS QUE CA. AMITIES -- MAX

QUESTION No 41 DU 2000-10-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LYILOU
SYBONJOUR MAX. DEUX QUESTIONS SUITES AUX REPONSES D'HIER. LE LIEN ENTRE DEUX ENI GMES SE COMPREND AU MAXIMUM LORS DE L'EN IGME SUIVANTE, OU CA PEUT ARRIVER, PLUS TARD? Y A T IL UNE TRAME "GENERALE" ENTR E TOUTES LES ENIGMES? MEME CI CELLE CI E ST TRES TENUE? AMITIES LYILOU
--------------------------------------------------------------------------------
OUI A LA 1ERE QUESTION. IL N'Y A PAS DE "FIL ROUGE" ENTRE LES ENIGMES, SI C'EST CE QUE VOUS VOULEZ DIRE. MAIS IL Y A QUA ND MEME UNE RELATION ENTRE ELLES. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS QUE CELA. AMITIES -- MAX

QUESTION No 30 DU 2001-04-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DU CIEL VIENT LA LUMIERE
JUSQUE LA MES REPONSES S ENCHAINENT AVEC LOGIQUE ET COHERENCE.CETTE LOGIQUE ET C ETTE COHERENCE SONT ELLES AUSSI EVIDENTE DANS LE RESTE DU JEU?
--------------------------------------------------------------------------------
AU RISQUE DE PARAITRE PRESOMPTUEUX, C'ES T CE QUE JE ME SUIS EFFORCE DE FAIRE AFIN QUE LES CHERCHEURS OBTIENNENT DES CHOSES SENSEES ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 41 DU 1998-11-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TROQUE OEILLERES CONTRE LUNETTES
PANORAMIQUES. AVOUEZ MAX QUE LA SUPERSOL UTION EST INFERNALE.VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE J'ENDURE,MA FEMME ET MON FILS SE MOQUE DE MOI.J'EN SUIS REDUIT A JOUER EN CACHETTE DANS LE GRENIER.ALORS CHUT PAS DE BRUIT!JE VOUS MURMURE MA QUESTION Y A T'IL UN CHOUIA DE MYSTICISME A LA FIN DE CETTE CHASSE.MERCI ET BONSOIR.
--------------------------------------------------------------------------------
non, aucune... (j'ecris en minuscules pour ne pas attirer leur attention !) AM... pardon amities -- max


Cette brochette de madits pour rappeler qu'il n'y a pas de fil rouge continu sur toutes les énigmes, mais seulement une organisation logique vers le pile-poil, rigoureuse et non sujette à interprétation. Mais il est vrai, Couscous, que ta remarque avait trait à la fin du jeu uniquement.

En tout cas, si l'on en croit le dernier madit cité, tu peux écarter Nostradamus, Allan Kardec, Annie Besant ou Helena Blavatsky de tes personnages héroïques...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Votre héros du jeu ! Messagepar Couscous » 22 févr. 2019 à 12:02
Il faut faire attention avec l'interprétation que l'on peut faire du fil rouge en question dans la chasse...

Je suis d'accord sur le principe qu'un seul et unique fil rouge qui domine un seul personnage du début à la fin sois à écarter ! C'est clair puisque l'on sais d'avance qu'il y en à plusieurs ! :okydoky:

Donc Max est obligé d' écarte UN seul fil rouge dans le jeu...ce qui ne veut pas dire que s'il y en a plusieurs forcément, ceci peuvent pointer vers un personnage central ! Je ne vois pas ou serrais le problème !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Votre héros du jeu ! Messagepar Couscous » 22 févr. 2019 à 12:28
Max fait bien le distinguo entre Héros central du jeu et personnage qui ne participe que dans les étapes des énigmes comme réalisateur d'oeuvre, tel que Victor Hugo !
Certains personnage ne sont donc là que pour articuler les énigmes alors que d'autres ont une influence plus grande car il sont héros comme thème central !
Alors c'est clair il n'y a aucune confirmation...mais pourquoi donc en parlez alors ? :edente:


QUESTION No 8 DU 1999-03-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SALUT MAX
PEUT-ON RENCONTRER DANSLESMEANDRES DES DECRYPTAGES, UNE REFERENCE A UN PERSONNA GE CONTEMPORAIN, SANS QUE CELUI-CI SOIT EN RIEN LE PERSONNAGE CENTRAL CENTRAL DE CETTE CHASSE. PAR EX UN SPORTIF CONNU,UN ACTEUR, ... ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE, ULYSSE. J'AI EXPLIQUE DES DIZAINES DE FOIS LA DIFFERE NCE QUE JE FAISAIS ENTRE UN PERSONNAGE QUI SERAIT LE "HEROS" DE CE JEU, ET UN (OU DES) PERSONNAGE(S) QUI SERAIENT DE SIMPLES REALISATEURS D'OEUVRES FORMANT DES ETAPES DANS LES ENIGMES. VICTOR HUGO, PAR EXEMPLE, N'EST PAS LE (OU L'UN DES) HEROS DE CETTE CHASSE, MAIS IL N'EMPECHE QUE "AD AUGUSTA" FIGURE DANS SES OEUVRES. PAREILLEMENT, SI UNE ENIGME VOUS FAISAIT PASSER PAR LE STADE JEAN BOIN (SIMPLE EXEMPLE !), CELA NE SIGNIFI ERAIT PAS QUE LE personnage DE JEAN BOIN AURAIT UN ROLE A JOUER. JE NE PEUX DONC PAS VOUS DIRE SI DES SPORTIFS, ACTEURS, ETC, PAR LE TRUCHEMENT DE LEURS OEUVRES, OU DU FAIT DE LEUR NOTORIETE, ONT UN RO- LE A JOUER
. AMITIES -- MAX

QUESTION No 23 DU 1999-03-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CONTEMPORAIN EMBROUILLE SUITE
IL N EST UN SECRET POUR PERSONNE QUE LE TITRE 560 EST TIRE D UNE OEUVRE DE VICTO R HUGO DECEDE EN 1885...SOIT POSTERIEURE MENT A LA NAISSANCE DE MME CALMENT! IL A URAIT DONC AUSSI BIEN PU LA RENCONTRER, NON? DESOLE D INSISTER MAIS CELA EST FOR T CURIEUX! MERCI D APPORTER UN NOUVEL EC LAIRCISSEMENT...AMITIES--ARGOS
--------------------------------------------------------------------------------
OU EST LE PROBLEME, ARGOS ? VICTOR HUGO N'EST PAS LE HEROS DE CETTE CHASSE ! LORSQUE JE DIS "PAS DE CONTEMPORAIN", JE NE PARLE PAS DE MOTS, MAIS D'UN EVEN- TUEL PERSONNAGE CENTRAL AUTOUR DUQUEL TOURNERAIT CETTE CHASSE. JE PRECISE CELA DEPUIS LE 1ER JOUR. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Votre héros du jeu ! Messagepar dominique » 22 févr. 2019 à 12:40
Ils sont parfait ces Madits, et c'est tout à fait comme ça que ça se passe.

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Votre héros du jeu ! Messagepar tanacl » 22 févr. 2019 à 12:43
Je viens de retrouver un document qui synthétisait certaines hypothèses émises sur Edelweb. Voici un message consacré par Piblo à Rimbaud.

Piblo dans Edelweb a écrit :Rimbaud en fil rouge (suite)
Piblo (07/02/99)
Rimbaud est né rue Napoléon (420) à Charleville-Mézières.

"Eternité" qui ne comporte que 20 vers différents, contient les mots "sentinelle" (650), "devoir" (780) et "supplice" (520). Rimbaud a écrit "Aube" (530) dans les "Illuminations" et aussi "Matin" (530) dans "Une saison en Enfer". Une biographie dit que Rimbaud aimait cette "heure indicible première du matin".

D'autres poèmes s'intitulent "Ophélie" (IS), "A la musique"(580)... sans compter le "Cocher ivre" (780)et le "Bateau ivre" (600). Si l'on excepte le fait que Rimbaud ait été amputé de la jambe droite et non de la gauche(*), on peut facilement dire qu'il s'agit de notre piéton. Toute sa vie, Rimbaud a marché. Verlaine l'appelait "l'homme aux semelles de vent". La plupart de ses voyages terrestres se sont faits à pied. "Je suis le piéton de la grande route..." dit-il dans "Enfance". En Abyssinie, Rimbaud se fera explorateur et correspondant de la Société de Géographie. La boussole (780) fait partie des objets qu'il affectionne...
(*) Pour voir notre piéton amputé de la jambe droite comme Rimbaud, il suffit de le regarder dans un miroir. Le problème, c'est que du coup, l'Est se trouve en direction du E, l'Ouest en direction du W qui d'ailleurs s'est transformé en M. Les lettres S et N sont à l'envers. Mais si on fait abstraction du E et du M de la boussole, le piéton semble cette fois se diriger vers Roncevaux.

Rimbaud était très fier du chapeau haut-de-forme (780) qu'il avait acheté à Londres et qu'il portait encore en Abyssinie. En 1876, à Vienne, un cocher de fiacre lui vole son pardessus et tout ce qu'il contenait (papiers, argent...). Rimbaud a d'ailleurs fait un dessin relatant l'incident. On y voit le cocher qui s'éloigne du piéton :-))

Rimbaud a marché avec une jambe de bois, suite à son amputation à Marseille en 1891. Il est décédé quelques mois plus tard à 37 ans.

Selon ses biographes, Rimbaud était un homme pressé. Comme s'il savait que sa vie allait être trop courte et qu'il n'aurait pas assez de temps pour réaliser tous ses projets. "Hâte-toi" (420), "ne t'attarde pas" (560) illustrent bien cet état d'esprit. "Trouver (530, 470, 420, 650), ce mot est tellement fréquent sous sa plume que Rimbaud a du le prononcer chaque jour de sa vie". Ce n'est pas moi qui le dit, c'est ce que j'ai lu dans une de ses biographies.

Dans une autre, il est écrit :
"Toute sa vie Rimbaud cherche. Quoi ? Nous l'ignorons comme lui sans doute... la vie de Rimbaud n'apparait pas comme une construction mais comme une logique de relais. Il se déplace comme un cavalier sur un jeu d'échecs." Serait-ce notre partie cruelle ? C'est beau, vous ne trouvez pas ? J'en aurai la larme à l'oeil. Rimbaud cherchait, lui aussi, la Vérité et la Lumière.

"Science avec patience, le supplice est sûr" dit Rimbaud dans une autre de ses poésies. René Etiemble, un de ses critiques a écrit un ouvrage intitulé "Rimbaud, système solaire ou trou noir" (420).

Supposons que l'IS "une fois n'est pas coutume..." se rapporte, entre autres, à Rimbaud. J'en ai parlé à propos d'Ophélie. L'avocat pourrait-être celui qui, en 1901, a trouvé les 500 exemplaires de "Une saison en enfer" dans un grenier. Il s'appelait Losseau. Et l'abbé serait l'un de ses amis en Abyssinie (je n'ai plus son nom sous la main).

Dans la 600, "Al-Mar" pourrait se rapporter à l'Abyssinie et la "fibule de Préneste" au fait que Rimbaud était prodigieusement doué en latin. A moins que la fibule ne se rapporte à son célèbre voyage en Italie.

Pour finir, j'ai même une interprétation de la charade 530 dans un contexte "Vie de Rimbaud" :
- "Mon premier... premier âge", c'est l'enfance. Ça peut-être celle ne m'importe qui.
- "Mes second et troisième cherchent leur chemin" rappelle la vie mouvementée de Verlaine et Rimbaud.
- "Mon quatrième s'inspire". La poésie bien sûr.
- "Mon cinquième est en rage... (fugues durant son adolescence)... suit ... l'Alpha romain (voyage en Italie)."
- "Mon sixième aux limites de l'éternité..." rappelle le poème en question.
- "Mon septième, dressé, crache son venin" comme les nombreux serpents qu'il a été amené à rencontrer en Abyssinie à la fin de sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Votre héros du jeu ! Messagepar Couscous » 22 févr. 2019 à 12:49
Rimbaud c'est un excellent exemple qui figure bien dans plusieurs énigmes...reste à savoir s'il fait partis des héros ou non de se jeu !
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Votre héros du jeu ! Messagepar dominique » 22 févr. 2019 à 12:58
Pour le savoir, il faut le confronter aux différents personnages décrits en 530.
Correspond-il à une description ?
Amicalement
S'adapter ou disparaitre
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Votre héros du jeu ! Messagepar chevechercher » 22 févr. 2019 à 13:14
Moi j'y trouve autant de Hergé que de Rimbaud dans cette chasse. C'est sûr, c'est moins poétique, mais au moins on sait que Max aimait Tintin.

Non, plus sérieusement, il ne faut pas confondre source d'inspiration et héros du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Votre héros du jeu ! Messagepar Couscous » 22 févr. 2019 à 13:36
Oui mais Rambo est tout même plus fort que Tintin :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Votre héros du jeu ! Messagepar dominique » 22 févr. 2019 à 18:26
et puis HERGÉ est un contemporain
:hinhin:
S'adapter ou disparaitre
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Votre héros du jeu ! Messagepar chevechercher » 22 févr. 2019 à 18:31
dominique a écrit :et puis HERGÉ est un contemporain
:hinhin:


Rimbaud aussi, puisqu'il est mort après la naissance de Jeanne Calment.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Votre héros du jeu ! Messagepar Zowl » 23 févr. 2019 à 01:25
QUESTION No 13 DU 2000-01-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SIMPLE QUESTION - EOLE
CHER MAX, Y-A-T-IL DANS LE JEU, EN DEHORS DU CHEMINEMENT SUPPOSE GÉOGRAPHIQUE, UN CHEMINEMENT DE PENSÉE AXÉ SUR UNE IDÉE GÉNÉRALE. MERCI ENCORE ET AMITIÉS - EOLE
--------------------------------------------------------------------------------
CELA SUPPOSERAIT QU'IL Y A 1 THÈME. LA RÉPONSE EST BIEN SUR NON. AMITIÉS -- MAX


Désolé mais suivre l'Histoire de France pourrait être considéré comme 1 THÈME car c'est bien LE FIL CONDUCTEUR du jeu, mais cela ne s'apparente pas à une PENSÉE UNIQUE, donc encore une fois, Max Valentin a raison (l'art et la manière de jongler sur les termes) :hinhin:

Perso, je n'ai que 2 "héros" donnant chacun de très fortes liaisons indestructible dans le jeu, Charlemagne & Napoléon, suivit par quelques figurants confirmant ainsi la bonne liaison et le tout dans la bonne humeur !

"Je suis venu au centre de la France, j'en ai trouvé le cœur"


- Napoléon (III ou 3) en visite à Bourges :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Votre héros du jeu ! Messagepar dominique » 23 févr. 2019 à 02:00
Il faudrait savoir ce que le joueur entendait par
" un cheminement de pensée axé sur une idée générale " ?
Max a supposé qu'il était question d' un thème, et répond par la négative. Mais qu'entendait-il par la notion de thème?
Si on parle d'un thème, pour moi, je comprendrais qu'il est question d' une sorte de fil rouge qui unirait toutes les énigmes . À travers mes résolutions des énigmes, le seul point qui rassemble l'ensemble, c'est l'unité de lieu.
Max aurait-il considéré cette vue du jeu comme un thème ou le plateau du jeu ?
Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Votre héros du jeu ! Messagepar tanacl » 23 févr. 2019 à 13:02
L'intérêt de Napoléon III, c'est qu'il est lié à Bourges, mais aussi à l'Italie (il a vécu en Italie durant sa jeunesse), et à l'aigle (un des symboles du premier Empire, qu'il reprend à son compte pour le second). Autre symbole de cet empire, l'abeille, qu'on retrouve comme illustration d'une IS...
Avatar de l’utilisateur
olgawood
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 18.01.2016
Re: Votre héros du jeu ! Messagepar olgawood » 07 janv. 2023 à 13:52
Salut Couscous,

je ressors ce vieux post car j'arrive moi aussi à la conclusion que beaucoup d'indices nous mènent à Jeanne La Pucelle, disséminés dans quasiment toutes les énigmes.

Quelques années plus tôt j'étais persuadée que le personnage central était Newton, théorie abandonnée depuis. Mais les chiffres de la 650 sont un mélange de son année de naissance et de l'année où il a été fait chevalier par la Reine d'Angleterre.... (1727-1705)
tous les sujets qu'il a étudié sont présents dans la chasse, la lumière, la physique, le télescope, la Bible, la pomme, l'apocalypse, l'alchimie, Albion....
Mieux vaut être une vraie croyante qu’une fausse sceptique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Votre héros du jeu ! Messagepar Couscous » 07 janv. 2023 à 14:24
Oui, Newton aurait pu faire l'affaire et il y en a d'autres dans les sujets de la chouette qui ont la même importance ! Seulement voilà...dans mon cas je considère que le cœur du jeu se rapporte bel et bien à une femme qui d'ailleurs revient à la fin du jeu sous forme de dame nature. ( ça ne laisse pas de place pour les mecs :franchouillard: )

Il y a pas mal de chouetteurs qui croient que Jeanne d'Arc est bien l'héroïne du jeu et c'est ce que j'ai cru pendant pas mal de temps sauf qu’il y a un souci avec elle qui ne cadre pas avec la cohérence globale des énigmes, presque toute certes, mais pas toutes !
Jeanne la pucelle n'a jamais été une mère, elle n'a pas eu d'enfant et une chose est sure, c'est que l'héroïne du jeu, tout du moins celle qui porte l'enfant ( la bestiole sous terre, symboliquement parlant) a enfanté et il fallait que ça soit comme ça et pas d'une autre façon !
C'est le petit piège final du jeu, mais celle-ci n’est pas trop difficile à trouver…cité plusieurs fois sur le fora, bien qu'on ne lui accorde pas toute l'importance qu'elle mérite ! :ouf:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]