Lieux de la chasse repérés sur la 989

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
dominique a écrit :Le décryptage de 2424... ne me donne nullement Carignan, et reste dans la suite logique de la résolution de la 600. Le morse est là pour autre chose.
Tout comme Mblond, je pense qu'il faut se méfier des lieux décryptées un peu vite ( même si décrypter Carignan est astucieux).
Les villes que j'ai , viennent par déductions et non par décryptages.
Amicalement


Dominique,

Le décryptage de 2424... ne me donne nullement Carignan, et reste dans la suite logique de la résolution de la 600.

Si c'est un lieu,et qu'il est mentionné sur la carte: OK
encore faut-il que ta résolution de la 600, dont on ne sait rien ,soit incontestable.

Les villes que j'ai , viennent par déductions et non par décryptages.
Merci de nous éclairer, tu déduis 2424 ou tu le décryptes ?


Amitiés
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
2424... est décrypté par liens logiques , conséquences, de la 600, et est un lieu qui est visible sur la carte 989

@ Madito "encore faut-il que ta résolution de la 600, dont on ne sait rien ,soit incontestable."
je garde pour moi mes solutions

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Bonjours Madito,

je vais en faire bondir un certain nombre. Le décryptage de Veules-les-Roses par Delph est indubitable et imparable. Je crois même avoir poussé cette piste plus loin que lui, et pas forcément dans la même direction.

M'pa Maenba
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
xx
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
menba73 a écrit :..Je crois même avoir poussé cette piste plus loin que lui, et pas forcément dans la même direction.
M'pa Maenba

ben j'espère bien ! je vais pas faire seul tout le boulot quand même :edente:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
menba73 a écrit :Bonjours Madito,

je vais en faire bondir un certain nombre. Le décryptage de Veules-les-Roses par Delph est indubitable et imparable. Je crois même avoir poussé cette piste plus loin que lui, et pas forcément dans la même direction.

M'pa Maenba



Si tu décryptes Aignan de 2424 (un seul décryptage possible) Aignan étant sur la 989 cela est Madito-Compatible .

Pour Veules les Roses, sur la carte également, ce lieu n'étant pas pas crypté dans les énoncés,je ne peux en dire plus.....


Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
dominique a écrit :2424... est décrypté par liens logiques , conséquences, de la 600, et est un lieu qui est visible sur la carte 989

@ Madito "encore faut-il que ta résolution de la 600, dont on ne sait rien ,soit incontestable."
je garde pour moi mes solutions

Amicalement


Bonjour Dominique,

Que tu gardes tes solutions pour toi est tout à fait légitime,
mais que tu déclares que
Carusburc=Cherbourg
2424=Carignan
sont des fausses pistes uniquement sur le fruit de tes propres déductions secrètes
ne peut que satisfaire ta personne.............

Il existe quand même des tas de façons d'argumenter sur la véracité d'une piste sans se dévoiler......
Tu peux nous dire en quoi Carusburc et Carignan pourrait signifier autre chose sans nous donner ni la méthode ni le résultat de tes déductions .......

Amitiés.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Madito a écrit :
menba73 a écrit :Bonjours Madito,

je vais en faire bondir un certain nombre. Le décryptage de Veules-les-Roses par Delph est indubitable et imparable. Je crois même avoir poussé cette piste plus loin que lui, et pas forcément dans la même direction.

M'pa Maenba



Si tu décryptes Aignan de 2424 (un seul décryptage possible) Aignan étant sur la 989 cela est Madito-Compatible .

Pour Veules les Roses, sur la carte également, ce lieu n'étant pas pas crypté dans les énoncés,je ne peux en dire plus.....


Amitiés.


Salut Madito.

Bien qu''Aignan soit sans doute à l'égale de Laredo une pièce du puzzle. L'importance de Veules-les-Roses est tout autre.

La présence d'une 11ème ville a souvent été évoquée. Dans cette énigme, on trouve trois fois le mot sens dans un titre de dix mots, il y a trois musiciens sur le visuel. Il est aussi possible de décrypter trois dans le texte.

R IMMERRALRIMLOS vaudra 6 T RUOODIRIMH vaudra 7
T RUOODIRIMH vaudra 7 R IMMERRALRIMLOS vaudra 6
I MRIOSSI vaudra 8 O DALNRALJ vaudra 9
O DALNRALJ vaudra 9 I MRIOSSI vaudra 8
S RIMLOSNAL vaudra 0 S RIMLOSNAL vaudra 0

Dans un ordre différent ces lettres se lisent trois. La somme des chiffres attribués à ces 5 villes donnent un total de 30. Les chiffres remis dans l’ordre donnent 76980, ce qui correspond au code postal de Veules-les-Roses.
Cette découverte est due au chercheur Delphinus.

Cela va même plus loin, car un deuxième décryptage met en avant la ville de Crest (lettres en rouge et soulignées), célèbre pour son donjon de 52 mètres de haut.

GERARDMER – HERICOURT ISSOIRE – JARNAC – ANGERS = RTECS = CREST.

Il existe un alignement assez troublant de trois points : Veules-les-Roses – le Donjon – Crest. Cette droite de plus est parfaitement perpendiculaire à Roncevaux – Conques – La Roche-sur-Foron (Avoriaz).

Cela va bien plus loin et peu parfaitement s'intégrer à une structure cohérente.

Amicalement.

M'pa Maenba.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Tournez autour du pot autant que vous voulez, mais les énigmes ont été résolues correctement depuis belle lurette. Ce qu'il manque c'est l'idée de base dans chacune d'elle.

Je suis heureux de voir que beaucoup suivent des "fake" tirés par les cheveux :-))

Juste pour le Fun, CARUSBURC n'existe plus en tant que tel, alors pourquoi cette info ? Max (ou la CHOUETTE) donne des infos ( des vraies) à travers les énigmes mais faute de réflexions, on invente.. soit, et merci !
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Madito : désolé je ne dévoile pas mes solutions.
À travers certains posts j'ai livré des éléments que tu pourras retrouver, et tu auras sans doute compris quelles sont mes bases : Bourges n'est pas l'Ouverture ( ni Agen), que la 1ere carte je ne l'ai qu'en 500, et que ce n'est pas la 989, de même, exit Carignan et Carusburc, que je ne trace aucun trait avant 500, parce que c'est inutile, que j'ai trouvé une piste historique etc.., et que tout se tient jusque au bout.

Tu sais Madito, il suffit de sortir certains éléments ou un bout de recherches pour qu'aussitôt , des gens
soi-disant "grandes lumières" viennent te cracher dessus, parce que ce n'est pas "leurs" solutions.
Le jour où les véritables solutions seront dévoilées, il continueront de dire que les leurs étaient bien meilleurs.

Alors non. Désolé, mais je garde mes solutions.


Amicalement
S'adapter ou disparaitre
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
dominique a écrit :@ Madito : désolé je ne dévoile pas mes solutions.
À travers certains posts j'ai livré des éléments que tu pourras retrouver, et tu auras sans doute compris quelles sont mes bases : Bourges n'est pas l'Ouverture ( ni Agen), que la 1ere carte je ne l'ai qu'en 500, et que ce n'est pas la 989, de même, exit Carignan et Carusburc, que je ne trace aucun trait avant 500, parce que c'est inutile, que j'ai trouvé une piste historique etc.., et que tout se tient jusque au bout.

Tu sais Madito, il suffit de sortir certains éléments ou un bout de recherches pour qu'aussitôt , des gens
soi-disant "grandes lumières" viennent te cracher dessus, parce que ce n'est pas "leurs" solutions.
Le jour où les véritables solutions seront dévoilées, il continueront de dire que les leurs étaient bien meilleurs.

Alors non. Désolé, mais je garde mes solutions.

Amicalement


Serais-tu un avatar de Tompoucex ?

Quel est l'intérêt d'intervenir, pour dire, je ne vais rien dire ?
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Tu cherches des solutions , Memba, pour pouvoir avancer?
C' est vrai que c'est tellement plus facile de suivre les idées des autres plutôt que d'en trouver soi même .
S'adapter ou disparaitre
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
dominique a écrit :Tu cherches des solutions , Memba, pour pouvoir avancer?

oui ! j'ai trouvé pas mal de choses par moi-même et j'en ai aussi livré pas mal sur ce forum. Que mes solutions viennent se greffer sur d'autres, je n'y peux rien, je n'ai pas l'ambition de tout réinventer comme certains, je ne vois pas pourquoi je refuserai ce qui me semble juste et s'insère parfaitement dans mes propres démarches.

C' est vrai que c'est tellement plus facile de suivre les idées des autres plutôt que d'en trouver soi même .


Je sens un peu d'aigreur. Libre à toi de ne rien livrer. Je pense que si tu avais réellement conscience de la dimension et de la difficulté de cette chasse tu agirais autrement. Il y a loin de la cruche à l'eau. Seul l'échange peut faire avancer, aucun chercheur n'est omniscient, et toi pas plus que d'autres.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Menba 73,

Trouver par soi même est gratifiant , copier sur les autres t'as aucun mérite.
J'ai même donné ( zone, terrain, cache ) es ce que je dois fournir la pelle ( POUR CREUSER LA TERRE)
en surplus. amha
ps: vous êtes TRÈS loin de la VÉRITÉ.
a + tompoucex
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
tompoucex a écrit :@ Menba 73,

Trouver par soi même est gratifiant , copier sur les autres t'as aucun mérite.
J'ai même donné ( zone, terrain, cache ) es ce que je dois fournir la pelle ( POUR CREUSER LA TERRE)
en surplus. amha
ps: vous êtes TRÈS loin de la VÉRITÉ.
a + tompoucex


Zut ! J'ai réveillé la bête.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Pardon?
En es-tu rendu aux insultes toi aussi ?
:eek:
S'adapter ou disparaitre
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
tompoucex a écrit :Trouver par soi même est gratifiant , copier sur les autres t'as aucun mérite.
J'ai même donné ( zone, terrain, cache ) es ce que je dois fournir la pelle ( POUR CREUSER LA TERRE) en surplus. amha
ps : vous êtes TRÈS loin de la VÉRITÉ.

Schtroumpfex Savant.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]