trouvailles à reporter

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: trouvailles à reporter Messagepar Sénégal » 14 mars 2019 à 23:51
delphinus a écrit :comme quoi cette petite ville non figurée sur la 989 est confirmée, et invalide encore ta théorie Sénégal.

Delphinus, si tu penses que les arguments que tu avances sont justes et te donnent la bonne solution, tant mieux.
Que veux-tu que je te dise !
La seule chose dont je suis sûre, c'est que des chiffres divisés par la longueur de la clé de sol , multiplié par l'âge du capitaine, moins la moitié de l'âge de sa soeur, tu peux en trouver, et il y en a, des centaines sur le forum, autant que de chasseurs.
Aucune méchanceté dans mes propos, juste caricatural, mais j'en pense pas moins.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: trouvailles à reporter Messagepar delphinus » 15 mars 2019 à 00:14
avec Max une solution de sera jamais juste si elle n'a pas exploité tous les éléments de l'énigme, cite-moi une solution d'un chercheur qui utilise la somme des m.a. de la 600.
cite-moi les différentes valeurs de ta mesure et l'astuce liée à l'utilisation de ta mesure...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: trouvailles à reporter Messagepar dominique » 15 mars 2019 à 17:42
Pour en revenir au sujet initial de ce fil, en ce qui concernent les trouvailles, la plus grosses partie a été déterminée dans la 530.
Je n'ai aucun tracé à faire avant la 500. En 470, il me suffit juste de comprendre puis de constater Mon Tout- Ouverture- Coeur et la DCA., mais non de tracer. Et j'ai ces infos dans le dictionnaire.
En 500, tous les lieux que j'ai rencontrés sont à mettre en place, et plusieurs tracés sont à faire sur la carte déterminée par cette énigme.
Toutes mes trouvailles sont à partir des énigmes, puis de nombreuses recherches historiques ( BNF, guides, mon vieux Larousse, et encyclopédie U.)
Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: trouvailles à reporter Messagepar Basile » 15 mars 2019 à 17:45
Dominique
peux tu me dire quel est l’intérêt d'attendre la 500 pour faire des tracés ?
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: trouvailles à reporter Messagepar Sénégal » 15 mars 2019 à 17:49
Basile a écrit :Dominique
peux tu me dire quel est l’intérêt d'attendre la 500 pour faire des tracés ?

:bravo:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: trouvailles à reporter Messagepar dominique » 15 mars 2019 à 21:21
@Basile
Avant cette 500, aucune carte et aucun tracé demandé et qui de plus ne servirait à rien.
Avant cette 500, ce qui est demandés c'est de trouver des lieux ,et des faits historiques, des personnages qui ont des points communs, ou qui se croisent.
Dès lors,les tracés à faire sont pour circonscrire la zone régionale où se passe la chasse, en ayant tous les atouts en main avec la carte préconisée en 500.


Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: trouvailles à reporter Messagepar Couscous » 15 mars 2019 à 23:51
C'est pas bientôt fini toute vos salades avec la carte et les reports ...vous allez finir par faire buger le site de zarquos avec votre incessante manie des madits :egyptien:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]