trouvailles à reporter

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: trouvailles à reporter Messagepar Rachel » 14 mars 2019 à 00:04
tanacl a écrit : Dans mon exemple d'un segment tronçonné en trois morceaux, où deux points notables apparaissent donc à chaque tiers, qu'il y ait un nom ou pas à ces endroits-là ne change rien : on sait que la France est composée de 36 000 communes, donc ce point-là relève bien d'une commune ou d'une autre, qui elle a un nom, une histoire, etc. Pas d'interdit de la sorte dans mon jeu...
On ne parle pas de la même chose.
Si les noms des localités sous tes points de segmentation n'ont aucune importance , tu peux bien sûr le faire.
Mais si tu dois regarder sur une carte plus précise ce qu'il y a pour en avoir le nom , tu fais alors de la carte un outil puisque cela te permet alors de finaliser/composer une solution.
ce que denit fortement Max.
QUESTION No 6 DU 1996-03-13
TITRE: OUTIL?
VOUS DITES LA CARTE N'EST PAS UN OUTIL. DONC, EST-CE QUE CA VEUT DIRE QUE POUR R ESOUDRE TOUTES LES ENIGMES' Y COMPRIS LA SUPERSOLUTION, JE N'AI NULLEMENT BESOIN D'ELEMENTS DE LA CARTE. JE DIS BIEN POU R RESOUDRE CAR POUR S'Y REPORTER SUR LA CARTEI CA ON ET D'ACCORD?*
LA CARTE NE VOUS SERT PAS A "RESOUDRE" LES ENIGMES, EN EFFET. CELA DIT, SI PAR "RESOUDRE", VOUS ENTENDEZ "VERIFIER SUR LA CARTE UN ELEMENT PRECIS AFIN DE FORMALISER UNE SOLUTION", CE N'EST PAS PAREIL. IL N'EST PAS INTERDIT DE SE SERVIR DE LA CARTE COMME DOCUMENT DE REFERENCE ! J'AI L'IMPRESSION QUE CETTEHISTOIRE DE CARTES POSE PROBLEME, ALORS QU'ELLE EST POURTANT SIMPLE : SUR LA CARTE IL Y A DES SYMBOLES QUI N'EXISTENT PAS SUR LE TERRAIN. PAR EXEMPLE, LES PICTOGRAMMES REPRESENTANT DES NAVIRES. CHERCHER UN NAVIRE SOUS PRETEXTE QUE SUR LA CARTE SE TROUVE CE PICTOGRAMME SERAIT INUTILE ET VOUS FERAIT PERDREVOTRE TEMPS. LA CARTE NE CONTIENT AUCUN INDICE SUPPLEMENTAIRE QU'IL FAUDRAIT REPERER POUR COMPOSER UNE SOLUTION. EN REVANCHE, VOUS DEVEZ VOUS SERVIR DE LA CARTE POUR Y REPERER LES POINTS SIGNIFI- CATIFS TROUVES GRACE A VOS SOLUTIONS, Y REPORTER CE QU'IL FAUT Y REPORTER ETC. AMITIES -- MAX
Et je suis desolée mais dans le cas cité seule la carte donnerait le nom de la localité ( donc indice supplementaire).
Par contre si tu decryptes les noms et qu'ils ne sont pas sur la carte , tu ne feras bien que verifier un élément precis deja donné par le livre.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: trouvailles à reporter Messagepar Sénégal » 14 mars 2019 à 08:28
Rachel a écrit : Et je suis desolée mais dans le cas cité seule la carte donnerait le nom de la localité ( donc indice supplementaire).
Par contre si tu decryptes les noms et qu'ils ne sont pas sur la carte , tu ne feras bien que verifier un élément precis deja donné par le livre.

Archi faux ! :lol: ( que t'es drôle ).
Je remets le post, sachant que ça ne sert à rien ! :champion:

Sénégal a écrit :
Rachel a écrit :Si tu comptes sur la carte pour te donner le nom de ce qu'il y a en dessous , tu en fais forcement un outil.
Avoir un nom c'est un élément complémentaire au jeu.
Et de plus, dans ce cas , il est inconcevable que Max puisse dire qu'en théorie la carte n'est pas nécessaire.

NON Rachel !

Là non plus, je vais pas refaire ce débat là !
La carte serait un outil SI tu allais pêcher sur la carte un indice supplémentaire pour CONSTITUER le moyen de solutionner l'énigme. Là, tout est dans le bouquin.
Le livre te donne le MOYEN de trouver.
Si l'énigme te dit : le village à trouver est à 100km pile , plein nord de là ou vous êtes, c'est le moyen et c'est le bouquin qui te le dit.
Ton moyen est complet : tu reportes sur la carte et tu VERIFIES, tu LOCALISES ton résultat.
Ton village n'est pas un indice supplémentaire, c'est un résultat.

QUESTION No 12 DU 1997-01-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Vraiment paume...
Bsr Max. Le trait à ne pas regretter est a tracer sur la carte ok ? Ce trait nous donne la Nef ok ? Dans ce cas la Nef est découverte par le trace du trait ok ? Conclusion: la carte est un OUTIL, pas un PENSE-BETE ... OK ???? Amities -- Pherinos
--------------------------------------------------------------------------------
OBJECTION, PHERINOS : LA CARTE SERAIT UN OUTIL DANS LE CAS OU ELLE VOUS DONNERAIT DES INDICES SUPPLEMENTAIRES. OR CE N'EST PAS LE CAS ! (LISEZ LA RUBRIQUE "PRECISIONS DES AUTEURS"). LOCALISER QUELQUE CHOSE SUR UNE CARTE NE FAIT PAS DE CETTE DERNIERE UN "OUTIL" MAIS UN "PENSE-BETE" PUISQUE VOUS Y REPORTEZ VOS TROUVAILLES. LE MOT "PENSE- BETE" N'EST PEUT-ETRE PAS PARFAIT, MAIS JE N'EN VOIS PAS D'AUTRE... AMITIES -- MAX

Tu localises la nef grâce au trait, au moyen que te donne le livre, et donc c'est bien le livre qui te donne la "solution" ... la nef est la vérification, la localisation qu'il faut trouver.

QUESTION No 14 DU 1996-05-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: La carte...
Vous dites que la carte sert a reporter nos trouvailles et qu'il n'y a rien a tr ouver dessus (si ce n'est la zone au fin al). Bien ! Mais vous dites aussi avoir indique la marque de cette carte en IS ! Si il n'y a rien de special a decouvrir dessus, n'impote qu'elle carte peut donc faire l'affaire non?...Je craque!Lole.
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'AI JAMAIS DIT QU'IL N'Y AVAIT RIEN A TROUVER DESSUS ! J'AI DIT QU'ELLE NE CONTENAIT PAS D'INDICES ADDITIONNELS, CE QUI N'EST PAS LA MEME CHOSE. "REPOR- TER VOS TROUVAILLES" SIGNIFIE VERIFIER SUR LA CARTE LA LOCALISATION DE CHOSES TROUVEES DANS LES ENIGMES. AMITIES -- MAX

La nef n'est pas 1 indice additionnel, c'est un résultat, le fruit de ta localisation, le moyen que te donne l'énigme pour parvenir à cette vérification.


Bref, continue de "contempler" la 989 suffisante :edente: en te servant quand même de cartes précises .... :lol:

QUESTION No 15 DU 1997-01-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500
AVANT D'ARRIVER A L'ENIGME OU VOUS PRECO NISEZ UNE CARTE A UNE CERTAINE ECHELLE, SERAIT IL NECESSAIRE D'EN UTILISER UNE AUTRE PLUS PRECISE ?...VOTRE AIDE SERAIT LA BIENVENUE,CAR JE COMMENCE SERIEUSEMEN T A ME LASSER ! MERCI D'AVANCE. DAGOBERT
--------------------------------------------------------------------------------
UNE CARTE PRECISE N'EST A UTILISER QU'A LA FIN... AMITIES -- MAX

Pas de paramètres équivoques ... clair, simple, net précis, noir sur blanc. :roule:

:lol:
Modifié en dernier par Sénégal le 14 mars 2019 à 09:00, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: trouvailles à reporter Messagepar Sénégal » 14 mars 2019 à 08:55
Mais Rachel à des certitudes ... :lol:

Sénégal a écrit :
Rachel a écrit :Amas de sottises….(concernant les conclusions tirées…

QUESTION No 36 DU 1996-10-17
TITRE: CARTE
EST CE QUE , A PARTIR DU MOMENT OU LA PR EMIERE CARTE EST DEMANDEE TOUS LES ELEME NTS MENTIONNES - CMME LA NEF ENCALMINEE -SONT INSCRITS SUR LA CARTE ?
NON... AMITIES -- MAX

Même s'il n'y en a qu'un seul non present il faut bien l'y reporter… et pour ce faire …...pas d'autre moyen que d'utiliser une carte plus precise..

C'est ça ! un atlas puisque tu sais ce que c'est maintenant ... :lol:

QUESTION No 42 DU 1996-03-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: L AG LA
AS T ON BESOIN D UN 3EME CARTE POUR RESOUDRE 560? SACHANT QUE LA 11EME NE DONNE QU UNE IDEE APPROXIMATIVE DE L ENDROIT OU CHERCHER EST CE QUE LES MESURES POUR Y ARRIVER DOIVENT ETRE D UNE RIGUEUR MILLIMETRIQUES? AMITIES JACK POTE
--------------------------------------------------------------------------------
PAS DE 3EME CARTE. LA 11EME DONNE UNE ZONE DE LA TAILLE D'UNE VILLE MOYENNE. LA PRECISION REQUISE EST DONC RAISONNABLE. MAIS ATTEN TION, CERTAINES ENIGMES EXIGENT UNE PRECISION ABSOLUE ! AMITIES -- MAX

MAIS JE VOUS CONFIRME A NOUVEAU QU'IL N'EST PAS NECESSAIRE D'ACHETER DES CARTES LOCALES AVANT LA 12EME ! AMITIES - MAX


Autre exemple qui démontre la bêtise de tes déductions et autres certitudes ....

Rachel a écrit :...pas d'autre moyen que d'utiliser une carte plus precise..


J'AI DIT QUE LA NEF ETAIT TANGIBLE. JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN QUE CA. ET JE REPETE UNE FOIS DE PLUS QUE TOUT N'EST PAS OBLIGATOIREMENT SUR UNE CARTE ! SI LA NEF ETAIT LE MUSEE DU LOUVRE OU LA MAISON NATALE DE RAVEL, VOUS NE LA TROUVERIEZ PAS SUR UNE CARTE! (CECI N'EST BIEN SUR QU'UN EXEMPLE POUR VOUS EXPLIQUER QU'UNE CARTE N'EST QU'UN PENSE-BETE ET NON PAS UN OUTIL.) AMITIES -- MAX

Et les shadocks pompaient, pompaient, et Rachel gobait, gobait ... :roule:



Et voilà, les certitudes de Rachel qui volent en éclat ... :lol:
On sait où il est "l'amas de sottises" ... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: trouvailles à reporter Messagepar Basile » 14 mars 2019 à 09:54
:danse: La régle de Basile :danse:

Pour les trouvailles à reporter, j'utilise une méthode simple mais contraignante :

Tous les noms dans le livre avec une majuscule (les noms propres) représentent une solution que l'on a reporté, ou que l'on est en train de reporter, ou que l'on reportera sur la carte de France, pouvant être un point, un cercle, un ensemble de cercles, une figure graphique plus complexe, un symbole...

Au moins avec cette méthode, ça m’évite de dire des conneries sur la Vérité, le Devin, le Septentrion, Albion...
La difficulté : tout est en majuscule dans les titres et pourtant il se cache aussi des noms de solutions que l'on doit reporter sur la carte.

C'est le seul moyen de mettre tout en cohérence.
Modifié en dernier par Basile le 14 mars 2019 à 10:11, modifié 9 fois.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: trouvailles à reporter Messagepar MH » 14 mars 2019 à 09:56
@Sénégal

Rachel ne se sert pas de carte pour les 11 premières, tu devrais t'en souvenir.

Elle n'a fait que rappeler une évidence que tout le monde te répète : pour reporter sur la 989 quelque chose qui ne s'y trouverait pas, il faudrait bien recourir à une autre carte. Mais pire buté que toi, ça n'existe pas.

(Et pis, il y en a un peu ras-le-bol de ces histoires de cartes.
Quant aux certitudes, on en connaît un autre...)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: trouvailles à reporter Messagepar Sénégal » 14 mars 2019 à 10:06
MH a écrit :@Sénégal
Elle n'a fait que rappeler une évidence que tout le monde te répète :

que nenni ... si tu savais ! :edente:

MH a écrit : pour reporter sur la 989 quelque chose qui ne s'y trouverait pas, il faudrait bien recourir à une autre carte. Mais pire buté que toi, ça n'existe pas.

... une autre carte, comme la nef de Rachel par exemple ... :roule:

Et bien moi je dis que c'est FAUX.
Je persiste, et je signe, et c'est gravé dans le marbre dans les solutions des 100 hulottes.
On verra ! :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: trouvailles à reporter Messagepar Sénégal » 14 mars 2019 à 10:15
MH a écrit :@Sénégal
pour reporter sur la 989 quelque chose qui ne s'y trouverait pas, il faudrait bien recourir à une autre carte. Mais pire buté que toi, ça n'existe pas.

T'as les mêmes certitudes que Rachel ... comme la nef ... :edente:

Et ça, tu le vois !

QUESTION No 14 DU 1996-01-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BROULLION ?
POUVEZ-VOUS ME CITER UNE AUTRE METHODE POUR REPORTER QUELQUE CHOSE SUR UNE CARTE QUE DE SE REFERER A UNE AUTRE CARTE ? MOI JE N'EN VOIS PAS !
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS AVIEZ COMMENCE VOTRE MESSAGE PRECEDENT PAR "SUPPOSONS QUE JE DOIVE REPORTER LES SENTINELLES SUR UNE CARTE". POUR VOUS REPONDRE, JE SUIS DONC PARTI DE CETTE SUPPOSITION. DANS LE MESSAGE CI- DESSUS, VOUS DITES : "REPORTER QUELQUE CHOSE SUR UNE CARTE". SI CE QUELQUE CHOSE EST UN POINT OBTENU PAR INTERSECTION DE DEUX DROITES D'ORIGINES DEFINIES, JE PENSE QUE VOUS SEREZ D'ACCORD AVEC MOI POUR RECONNAITRE QUE VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE VOUS REFERER A UNE AUTRE CARTE ! VOUS M'EXCUSEREZ, MAIS CELA EVACUE DEJA (PARTIELLEMENT) VOTRE OBJECTION ! S'IL S'AGIT EN REVANCHE DE REPORTER SUR UNE CARTE UN EDIFICE PAR EXEMPLE, IL VOUS REVIENDRAIT D'UTILISER POUR CELA TOUS LES OUTILS QUI VOUS SEMLENT BONS. SOIT VOUS ETES CAPABLE DE LE FAIRE SANS DOCUMENT DE REFERENCE (PARCE QUE VOUS CONNAISSEZ PARFAITEMENT LA REGION), SOIT VOUS UTILISEZ UNE AUTRE CARTE, SOIT VOUS DEMANDEZ A QUELQU'UN DE VOUS AIDER, ETC... LA FACON DONT VOUS VOUS Y PRENEZ NE REGARDE QUE VOUS. LE JEU C'EST AUSSI CELA : A CHACUN D'ETRE ASSEZ MALIN ET DEBROUILLARD POUR UTILISER AU MIEUX LES DOCUMENTATIONS, LES INSTRUMENTS, LES INFOS OU LA CULTURE GENERALE DONT IL DISPOSE ! AMITIES -- MAX

Bref, une multitude de possibilités ( y'en a d'autres ) et PAS FORCEMENT UNE CARTE.

On se demande qui est butée ?
:edente:
Modifié en dernier par Sénégal le 14 mars 2019 à 11:00, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: trouvailles à reporter Messagepar MH » 14 mars 2019 à 10:24
Sénégal a écrit :... une autre carte, comme la nef de Rachel par exemple ... :roule:

Si la nef se trouve dans une ville qui existe sur la 898, il n'y a pas besoin d'une autre carte. Ça aussi on te le dit mais tu ne veux pas comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: trouvailles à reporter Messagepar Sénégal » 14 mars 2019 à 10:31
MH a écrit :
Sénégal a écrit :... une autre carte, comme la nef de Rachel par exemple ... :roule:

Si la nef se trouve dans une ville qui existe sur la 898, il n'y a pas besoin d'une autre carte. Ça aussi on te le dit mais tu ne veux pas comprendre.

Mais si, je le comprends très bien, évidemment : tu sais pas lire toi non plus ?
mais moi, je raconte pas de connerie :

Rachel a écrit :...pas d'autre moyen que d'utiliser une carte plus precise pour trouver la nef


J'AI REPONDU QUE LE LIEU OU SE TROUVE LA NEF EST VISIBLE SUR LA 1ERE CARTE, CE QUI N'EST PAS TOUT A FAIT LA MEME CHOSE ! AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: trouvailles à reporter Messagepar MH » 14 mars 2019 à 12:10
Sénégal a écrit :mais moi, je raconte pas de connerie

Merci... La grossièreté manquait. Décidément, ça ne sert à rien d'échanger avec toi.
De plus, tu te sers d'un morceau de phrase de Rachel et non de ce qu'elle a exprimé en entier.
Trop facile pour avoir raison.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: trouvailles à reporter Messagepar tanacl » 14 mars 2019 à 12:51
En l'occurrence, si, il est tout à fait possible de trouver la Nef sans carte précise. Il s'agit d'un site touristique (du moins visité), dans une ville connue. Donc pas besoin de faire un zoom carto', une googuelisation générale suffit, si l'on sait soit Où, soit Quoi chercher...

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: trouvailles à reporter Messagepar ockham » 14 mars 2019 à 14:30
Dans le même madit:
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BROULLION ?
POUVEZ-VOUS ME CITER UNE AUTRE METHODE POUR REPORTER QUELQUE CHOSE SUR UNE CARTE QUE DE SE REFERER A UNE AUTRE CARTE ? MOI JE N'EN VOIS PAS !
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS AVIEZ COMMENCE VOTRE MESSAGE PRECEDENT PAR "SUPPOSONS QUE JE DOIVE REPORTER LES SENTINELLES SUR UNE CARTE". POUR VOUS REPONDRE, JE SUIS DONC PARTI DE CETTE SUPPOSITION. DANS LE MESSAGE CI- DESSUS, VOUS DITES : "REPORTER QUELQUE CHOSE SUR UNE CARTE". SI CE QUELQUE CHOSE EST UN POINT OBTENU PAR INTERSECTION DE DEUX DROITES D'ORIGINES DEFINIES, JE PENSE QUE VOUS SEREZ D'ACCORD AVEC MOI POUR RECONNAITRE QUE VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE VOUS REFERER A UNE AUTRE CARTE ! VOUS M'EXCUSEREZ, MAIS CELA EVACUE DEJA (PARTIELLEMENT) VOTRE OBJECTION ! S'IL S'AGIT EN REVANCHE DE REPORTER SUR UNE CARTE UN EDIFICE PAR EXEMPLE, IL VOUS REVIENDRAIT D'UTILISER POUR CELA TOUS LES OUTILS QUI VOUS SEMLENT BONS. SOIT VOUS ETES CAPABLE DE LE FAIRE SANS DOCUMENT DE REFERENCE (PARCE QUE VOUS CONNAISSEZ PARFAITEMENT LA REGION), SOIT VOUS UTILISEZ UNE AUTRE CARTE, SOIT VOUS DEMANDEZ A QUELQU'UN DE VOUS AIDER, ETC... LA FACON DONT VOUS VOUS Y PRENEZ NE REGARDE QUE VOUS. LE JEU C'EST AUSSI CELA : A CHACUN D'ETRE ASSEZ MALIN ET DEBROUILLARD POUR UTILISER AU MIEUX LES DOCUMENTATIONS, LES INSTRUMENTS, LES INFOS OU LA CULTURE GENERALE DONT IL DISPOSE ! AMITIES -- MAX


Alors, le monsieur qu'est ce qu'il dit?
Qu'une autre carte ne doit pas être utilisée, non. Il re re re... dit que la façon dont on s'y prend (pour effectuer si nécessaire le report de quelque chose que l'on a découvert et qui ne figure pas sur la 989) y compris en utilisant une carte, ne regarde que nous.
Une carte précise pourquoi pas? Mais entre autres...Car ce n'est pas" indispensable" puisque " la" carte nécessaire à la résolution des 11 premières énigmes du jeu reste suffisante au vu de l’existence des différentes méthodes possibles et envisageables pour effectuer un report sans recours "systématique" à une carte plus précise.
Ceux qui pensent qu'une autre carte est " indispensable" pour pourvoir effectuer un report ou vérifier la position sur la 989 d'une trouvaille ont tort.
Ceux qui pensent ( sans verser dans la philosophie que le recours à une autre carte est "inutile" parce-que non "nécessaire" ont tort également.
Tous les moyens sont bons au service de l'objectif poursuivis même ceux qui ne sont pas indispensables...
Comme souvent: In medio veritas...

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: trouvailles à reporter Messagepar Rachel » 14 mars 2019 à 14:39
tanacl a écrit :En l'occurrence, si, il est tout à fait possible de trouver la Nef sans carte précise. Il s'agit d'un site touristique (du moins visité), dans une ville connue. Donc pas besoin de faire un zoom carto', une googuelisation générale suffit, si l'on sait soit Où, soit Quoi chercher...
Je dirais même plus , si on sais où se trouve la nef il est inutile de la situer plus en detail dans le jeu.
Mais si tu veux être ad hoc il faut bien vérifier qu'elle s'y trouve ... VERIFIER hein !
Et même sur la plus banale des documentation elle sera située géographiquement dans le lieu en question avec l'aide d'une carte. ( et pas au 1/ 1 000 000 )

@MH petite rectification:
MH a écrit :Rachel ne se sert pas de carte pour les 11 premières, tu devrais t'en souvenir.
Je n'ai besoin d'aucune carte pour décrypter tous les éléments utiles au jeu ( SS comprise) , lieux , monuments entités.
Pour les situer les uns par rapport au autres, elle m'est bien utile.
Et si je décrypte un lieu qui n'est pas sur la 989, je prends une carte au 200 000 eme pour pouvoir la situer sur la carte suffisante du jeu qui regroupe tous les décryptages trouvés soit la 989.
Non seulement je peux l'y reporter mais, si d'aventure, une distance la préciserait par rapport à un autre lieu c'est un excellent moyen de vérification, le seul d'ailleurs à ce niveau.

Par contre et contrairement à beaucoup ici , je décrypte d'abord le lieu/entité autre chose , je mesure et je vérifie alors seulement la bonne distance.
Et non pas comme je vois ici , mesurer , regarder ce qui s'y trouve et ensuite chercher par tous les moyens à faire coller ce que je trouve avec l'entité recherchée.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: trouvailles à reporter Messagepar Sénégal » 14 mars 2019 à 15:33
MH a écrit :
Sénégal a écrit :mais moi, je raconte pas de connerie

Merci... La grossièreté manquait.

Tu vois, 4 posts plus haut, dans celui de Basile, il y a la "même chose".
Ca m'a pas choqué, et c'est bien pour cela que je l'ai repris !

Basile a écrit :Au moins avec cette méthode, ça m’évite de dire des conneries sur la Vérité, le Devin, le Septentrion, Albion...

Ferais-tu une fixette sur Sénégal .... je crois bien, oui ! :edente:
MH a écrit : Décidément, ça ne sert à rien d'échanger avec toi.

Bien sûr que si, tu as appris ce matin que l'on pouvait faire des reports sans t'aider d'une carte précise ! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: trouvailles à reporter Messagepar Sénégal » 14 mars 2019 à 15:38
Rachel a écrit :Et si je décrypte un lieu qui n'est pas sur la 989, je prends une carte au 200 000 eme pour pouvoir la situer sur la carte suffisante du jeu qui regroupe tous les décryptages trouvés soit la 989.


QUESTION No 5 DU 2001-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ATLAS ?
POUR TROUVER LA CHOUETTE, OUTRE LES DEUX CARTES CONSEILLEES, UN ATLAS EST-IL NECESSAIRE ? AMITIES D'UN REVENANT DE LA PREMIERE HEURE.- VTT.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, VOUS N'AVEZ PAS BESOIN D'UN ATLAS. AMITIES -- MAX

:lol:


@MH petite rectification:

T'as raison de rectifier, tu dis tellement tout et son contraire, que même
ceux qui sont de ton avis se paument ....

:lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: trouvailles à reporter Messagepar Sénégal » 14 mars 2019 à 16:18
ockham a écrit :Dans le même madit:
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BROULLION ?
POUVEZ-VOUS ME CITER UNE AUTRE METHODE POUR REPORTER QUELQUE CHOSE SUR UNE CARTE QUE DE SE REFERER A UNE AUTRE CARTE ? MOI JE N'EN VOIS PAS !
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS AVIEZ COMMENCE VOTRE MESSAGE PRECEDENT PAR "SUPPOSONS QUE JE DOIVE REPORTER LES SENTINELLES SUR UNE CARTE". POUR VOUS REPONDRE, JE SUIS DONC PARTI DE CETTE SUPPOSITION. DANS LE MESSAGE CI- DESSUS, VOUS DITES : "REPORTER QUELQUE CHOSE SUR UNE CARTE". SI CE QUELQUE CHOSE EST UN POINT OBTENU PAR INTERSECTION DE DEUX DROITES D'ORIGINES DEFINIES, JE PENSE QUE VOUS SEREZ D'ACCORD AVEC MOI POUR RECONNAITRE QUE VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE VOUS REFERER A UNE AUTRE CARTE ! VOUS M'EXCUSEREZ, MAIS CELA EVACUE DEJA (PARTIELLEMENT) VOTRE OBJECTION ! S'IL S'AGIT EN REVANCHE DE REPORTER SUR UNE CARTE UN EDIFICE PAR EXEMPLE, IL VOUS REVIENDRAIT D'UTILISER POUR CELA TOUS LES OUTILS QUI VOUS SEMLENT BONS. SOIT VOUS ETES CAPABLE DE LE FAIRE SANS DOCUMENT DE REFERENCE (PARCE QUE VOUS CONNAISSEZ PARFAITEMENT LA REGION), SOIT VOUS UTILISEZ UNE AUTRE CARTE, SOIT VOUS DEMANDEZ A QUELQU'UN DE VOUS AIDER, ETC... LA FACON DONT VOUS VOUS Y PRENEZ NE REGARDE QUE VOUS. LE JEU C'EST AUSSI CELA : A CHACUN D'ETRE ASSEZ MALIN ET DEBROUILLARD POUR UTILISER AU MIEUX LES DOCUMENTATIONS, LES INSTRUMENTS, LES INFOS OU LA CULTURE GENERALE DONT IL DISPOSE ! AMITIES -- MAX


Alors, le monsieur qu'est ce qu'il dit?

Et Sénégal il dit comme le monsieur ...

Sénégal a écrit :Aussi, quand un chasseur donne EN EXEMPLE dans sa question la localisation d'un point avec l'aide d'une autre carte,
ben ... pourquoi pas , comme les crayons de couleurs ou le crayon rouge.

QUESTION No 47 DU 1995-11-25
TITRE: RAPPORTEUR (SUITE9
MAIS POUR REPORTER UN LIEU SUR LA CARTE, IL FAUT OBLIGATOIREMENT COMPARER AVEC UNE AUTRE CARTE PLUS PRECISE. OR VOUS AVEZ DIT QU'UNE SEULE CARTE SUFFISAIT ??? MOI PAS COMPRENDRE !!!
SI VOUS DEVIEZ PAR EXEMPLE REPORTER LE VILLAGE DE ST CHEFCHEF SUR UNE CARTE OU IL NE FIGURERAIT PAS, TOUS LES MOYENS SERAIENT BONS, Y COMPRIS DE LE REPERER D'ABORD SUR UNE AUTRE CARTE ! OU EST LE PROBLEME ? CE N'EST PAS INCOMPATIBLE ! LE TOUT EST DE REPORTER VOS SOLUTIONS SUR LA CARTE PRECONISEE DANS L'UNE DESENIGMES ET DANS L'UNE DES INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES. AMITIES -- MAX

C'est une possibilité ... mais est-ce nécessaire ? ==> ( crayons de couleurs )

Je reprends :
Max laissera la porte ouverte à toutes les possibilités dans bien des madits.
IL VA PAS SE SABORDER.
J'ai moi même étayé ma démo en laissant des Q/R qui mentionnent que "tous les moyens sont bons"
ou, comme celui ci dessus, avec repérage à l'aide d'une carte précise en précisant que ça reste une possibilité "dans l'absolu".

Ceci dit, et c'est bien là MA CONTRIBUTION,
j'affirme que ( c'est MA contrib ) par rapports à des éléments qui me sont propres, notamment la lecture directe de certains madits qui sont pour moi sans équivoques,
que 2 cartes suffisent pour décrypter cette chasse dans son intégralité.

Je rajoute, c'est MA CONTRIBITION, que si un chasseur a besoin d'autres cartes, outre les 2 conseillées, pour résoudre cette chasse, il se fourvoie, pas parce que c'est une erreur, mais parce que cette condition n'existe pas dans cette chasse.
J'affirme, je persiste et je signe, parce que c'est MA CONTRIBUTION.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: trouvailles à reporter Messagepar tompoucex » 14 mars 2019 à 17:12
CORIASCE notre Sénégal , J'ADORE loll .
-----------------------------
@ Tanacl , (((( Il s'agit d'un site touristique (du moins visité), dans une ville connue. ))))
Vicieux, Astucieux, Rusé ÉTAIT max . ATTENTION à Max, ATTENTION attention. amha
ps: pas d'accord avec ta phrase simplement.
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: trouvailles à reporter Messagepar Rachel » 14 mars 2019 à 17:23
QUESTION No 6 DU 1996-03-13
TITRE: OUTIL?
VOUS DITES LA CARTE N'EST PAS UN OUTIL. DONC, EST-CE QUE CA VEUT DIRE QUE POUR R ESOUDRE TOUTES LES ENIGMES' Y COMPRIS LA SUPERSOLUTION, JE N'AI NULLEMENT BESOIN D'ELEMENTS DE LA CARTE. JE DIS BIEN POU R RESOUDRE CAR POUR S'Y REPORTER SUR LA CARTEI CA ON ET D'ACCORD?*
LA CARTE NE VOUS SERT PAS A "RESOUDRE" LES ENIGMES, EN EFFET. CELA DIT, SI PAR "RESOUDRE", VOUS ENTENDEZ "VERIFIER SUR LA CARTE UN ELEMENT PRECIS AFIN DE FORMALISER UNE SOLUTION", CE N'EST PAS PAREIL. IL N'EST PAS INTERDIT DE SE SERVIR DE LA CARTE COMME DOCUMENT DE REFERENCE ! J'AI L'IMPRESSION QUE CETTEHISTOIRE DE CARTES POSE PROBLEME, ALORS QU'ELLE EST POURTANT SIMPLE : SUR LA CARTE IL Y A DES SYMBOLES QUI N'EXISTENT PAS SUR LE TERRAIN. PAR EXEMPLE, LES PICTOGRAMMES REPRESENTANT DES NAVIRES. CHERCHER UN NAVIRE SOUS PRETEXTE QUE SUR LA CARTE SE TROUVE CE PICTOGRAMME SERAIT INUTILE ET VOUS FERAIT PERDREVOTRE TEMPS. LA CARTE NE CONTIENT AUCUN INDICE SUPPLEMENTAIRE QU'IL FAUDRAIT REPERER POUR COMPOSER UNE SOLUTION. EN REVANCHE, VOUS DEVEZ VOUS SERVIR DE LA CARTE POUR Y REPERER LES POINTS SIGNIFI- CATIFS TROUVES GRACE A VOS SOLUTIONS, Y REPORTER CE QU'IL FAUT Y REPORTER ETC. AMITIES -- MAX
REPERER ET REPORTER CE qu'il FAUT y reporter .
Reporter = noter sur la carte ce qui n'y serait pas mentionné (puisque ceux notés sont repérés)
C'est en plus IL FAUT et aucun si en vue ...
Are you sure you speak french ????
:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: trouvailles à reporter Messagepar ockham » 14 mars 2019 à 17:40
@Sénegal
Mais qu'est- ce que tu veux qu'on en ai à faire que tu persistes et signes????C'est pas parce-que tu persistes et signes à tout bout de champ que ça rend tes allégations justes. L’insistance sur l'emploi de cette "méthode coué" doit certainement te rassurer sur "tes" solutions...Je n'en vois pas d'autre utilité....
Je rajoute, c'est MA CONTRIBITION, que si un chasseur a besoin d'autres cartes, outre les 2 conseillées, pour résoudre cette chasse, il se fourvoie, pas parce que c'est une erreur, mais parce que cette condition n'existe pas dans cette chasse.

Aucun des madits dont tu nous inonde ne va dans le sens de dire ou même de laisser entendre que le chercheur qui utiliserait une autre carte se trompe ou se fourvoie....Ça c'est le fruit de tes efforts d'autosuggestion, résultat d'une auto hypnose ..... :orgue: tu persistes et signe.... :orgue:

Ton interprétation dépasse même la caricature, c'est le grand bêtisier...
Aussi, quand un chasseur donne EN EXEMPLE dans sa question la localisation d'un point avec l'aide d'une autre carte,
ben ... pourquoi pas , comme les crayons de couleurs ou le crayon rouge.

Je te laisse jouer avec ta boite de crayons... :lol: pour signer en rouge en bleu en GROS et GRANDS caractères...

Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: trouvailles à reporter Messagepar Sénégal » 14 mars 2019 à 17:44
ockham a écrit :Aucun des madits dont tu nous inonde ne va dans le sens de dire ou même de laisser entendre que le chercheur qui utiliserait une autre carte se trompe ou se fourvoie....Ça c'est le fruit de tes efforts d'autosuggestion, résultat d'une auto hypnose ..... :orgue: tu persistes et signe.... :orgue:

On verra ... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré