trouvailles à reporter

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: trouvailles à reporter Messagepar Sénégal » 14 mars 2019 à 18:05
Rachel a écrit :Reporter = noter sur la carte ce qui n'y serait pas mentionné (puisque ceux notés sont repérés)
C'est en plus IL FAUT et aucun si en vue ...


Mais Rachel, que t'es drôle ... :hinhin:
Certitudes, comm d'hab, pas de mémoire, interprétations .... délires ...
:champion:

Où ai-je écrit que je ne reportais rien ?

J'ai même écrit le contraire, et ce, depuis des années !

Sénégal a écrit :Dans ma chasse toutes les solutions ne sont pas sur la carte... il est où ton problème ?
Si j'ai besoin de reporter quelque chose sur la carte, je le fais,
mais ça ne veut JAMAIS DIRE que j'ai besoin d'une autre carte.


Ou encore, en 2015 ...


Sénégal a écrit :
Non, "mon lieu lumière" je le trouve grâce au décryptage.
Je reporte mes trouvailles et ...

QUESTION No 21 DU 1995-08-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: carte seule ?
Ne faut-il reporter nos trouvailles QUE sur la carte de France ? M.
--------------------------------------------------------------------------------
EN TOUS CAS, C'EST EN LES REPORTANT SUR LA CARTE DE FRANCE QU'ELLES SERONT VRAIMENT RICHES D'ENSEIGNEMENT... AMITIES -- MAX

C'est EXACTEMENT ça !


:lol:

Bref, comm d'hab, tu te fais TES films et tu racontes n'importe quoi en faisant de la fausse info, en plus !


Je crois aux madits, moi, pas toi ?

Sénégal a écrit :
Rachel a écrit :Et si je décrypte un lieu qui n'est pas sur la 989, je prends une carte au 200 000 eme pour pouvoir la situer sur la carte suffisante du jeu qui regroupe tous les décryptages trouvés soit la 989.


QUESTION No 5 DU 2001-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ATLAS ?
POUR TROUVER LA CHOUETTE, OUTRE LES DEUX CARTES CONSEILLEES, UN ATLAS EST-IL NECESSAIRE ? AMITIES D'UN REVENANT DE LA PREMIERE HEURE.- VTT.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, VOUS N'AVEZ PAS BESOIN D'UN ATLAS. AMITIES -- MAX


:lol:
Modifié en dernier par Sénégal le 14 mars 2019 à 19:19, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: trouvailles à reporter Messagepar MH » 14 mars 2019 à 18:26
Voyons voir ce qu'il reporte sur la carte pour commencer : un rond autour de Bourges.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: trouvailles à reporter Messagepar dominique » 14 mars 2019 à 18:31
:roule: :roule: :roule:
Et pas plus
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: trouvailles à reporter Messagepar Sénégal » 14 mars 2019 à 18:45
MH a écrit :Voyons voir ce qu'il reporte sur la carte pour commencer : un rond autour de Bourges.


Ca tombe bien, je suis en accord avec les dires de l'auteur du jeu ...
:edente:

Q. : La 530 donne un lieu de démarrage. Tu disais que dans la 530 il n'y avait qu'un élément à trouver et que c'était l'ouverture donc "mon Tout"... D'accord pour l'instant ! Mais selon toi il faut sortir de la 530 une fois que l'on a trouver l'ouverture et la façon de l'utiliser... tu regroupes donc l'ouverture avec la façon dont on l'utilise... Donc l'ouverture ne peut pas être seulement "mon Tout" ( "mon Tout" ne dit pas la façon dont on doit l'utiliser ! ) ?
R. : VOUS OUBLIEZ UN DETAIL : LA 530 DONNE UN LIEU DE DEMARRAGE. DONC LA FACON DE L'UTILISER EST DE POINTER SUR UNE CARTE CE LIEU DE DEMARRAGE, ET DE POURSUIVRE LE JEU A PARTIR DE LA.

... et c'est loin d'être le cas de la majorité des chasseurs ! :champion:
Modifié en dernier par Sénégal le 14 mars 2019 à 18:55, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: trouvailles à reporter Messagepar Sénégal » 14 mars 2019 à 18:46
dominique a écrit ::roule: :roule: :roule:
Et pas plus

Non, rien de plus, en symbiose avec ce que dit Max ... :edente:
( réponse ci dessus )
:lol:

Report sur la 989, hein ! :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: trouvailles à reporter Messagepar Sénégal » 14 mars 2019 à 19:01
MH a écrit :Voyons voir ce qu'il reporte sur la carte pour commencer : un rond autour de Bourges.


La 530 est même faite pour ça ! :edente:

QUESTION No 49 DU 1996-03-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BZH
Vous dites que 95 pour cent des chasseurs a (ont) la 530 (les deux se dit je crois, non ?)... 95 pour cent, une grande majorite, cela importe peu. Heureusement , car il convient a ce stade de rester simple ! Question : faut-il rester simple en 780 ? un gand merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
LES DEUX SE DISENT ET SE DIT... LA 780 N'EST PAS DU MEME TONNEAU QUE LA 530. CETTE DERNIERE EST FAITE POUR MARQUER UN POINT DE DEPART POUR LE JEU. C'EST APRES QUE LES CHOSES SERIEUSES COMMEN CENT... AMITIES -- MAX

Pour l'instant, je suis dans les clous ...
:champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: trouvailles à reporter Messagepar MH » 14 mars 2019 à 19:20
Ça c'est fort. Une énigme entière sur 10 (la première étant bouclée) pour poser la pointe du crayon sur Bourges... :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: trouvailles à reporter Messagepar Sénégal » 14 mars 2019 à 19:23
MH a écrit :Ça c'est fort. Une énigme entière sur 10 (la première étant bouclée) pour poser la pointe du crayon sur Bourges... :bravo: :bravo: :bravo:

Rassure moi ...

MH a écrit :Voyons voir ce qu'il reporte sur la carte pour commencer : un rond autour de Bourges.

Tu parlais bien de report ?
T'as ta réponse ! :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: trouvailles à reporter Messagepar MH » 14 mars 2019 à 19:49
Ben non, nigaud, c'est toi qui reporte...
Et puis en vrai, tu es fatigant.
Il y a de vrais chercheurs qui cherchent.
Toi tu pinailles pour ne rien dire.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: trouvailles à reporter Messagepar delphinus » 14 mars 2019 à 20:03
les trouvailles à reporter sont celles que l'on trouve, visibles ou pas sur la 989.

d'ailleurs si tu pars d'un point comme CARIGNAN et qu'on te dit de trouver la SAQC à 560606 mesures, c'est qu'il faut bien mesurer et regarder ce qu'il y a sur ce point.

s'il n'y a rien à l'endroit indiqué , on cherche sur un atlas, sur une carte routière, bref tous les moyens sont bons.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: trouvailles à reporter Messagepar Rachel » 14 mars 2019 à 20:10
Tu es tellement obnubilé par ta certitudeque tu donnes toi même le baton pour te faire battre :
Sénégal a écrit :TITRE: BROULLION ?
POUVEZ-VOUS ME CITER UNE AUTRE METHODE POUR REPORTER QUELQUE CHOSE SUR UNE CARTE QUE DE SE REFERER A UNE AUTRE CARTE ? MOI JE N'EN VOIS PAS !
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS AVIEZ COMMENCE VOTRE MESSAGE PRECEDENT PAR "SUPPOSONS QUE JE DOIVE REPORTER LES SENTINELLES SUR UNE CARTE". POUR VOUS REPONDRE, JE SUIS DONC PARTI DE CETTE SUPPOSITION. DANS LE MESSAGE CI- DESSUS, VOUS DITES : "REPORTER QUELQUE CHOSE SUR UNE CARTE". SI CE QUELQUE CHOSE EST UN POINT OBTENU PAR INTERSECTION DE DEUX DROITES D'ORIGINES DEFINIES, JE PENSE QUE VOUS SEREZ D'ACCORD AVEC MOI POUR RECONNAITRE QUE VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE VOUS REFERER A UNE AUTRE CARTE ! VOUS M'EXCUSEREZ, MAIS CELA EVACUE DEJA (PARTIELLEMENT) VOTRE OBJECTION ! S'IL S'AGIT EN REVANCHE DE REPORTER SUR UNE CARTE UN EDIFICE PAR EXEMPLE, IL VOUS REVIENDRAIT D'UTILISER POUR CELA TOUS LES OUTILS QUI VOUS SEMLENT BONS. SOIT VOUS ETES CAPABLE DE LE FAIRE SANS DOCUMENT DE REFERENCE (PARCE QUE VOUS CONNAISSEZ PARFAITEMENT LA REGION), SOIT VOUS UTILISEZ UNE AUTRE CARTE, SOIT VOUS DEMANDEZ A QUELQU'UN DE VOUS AIDER, ETC... LA FACON DONT VOUS VOUS Y PRENEZ NE REGARDE QUE VOUS. LE JEU C'EST AUSSI CELA : A CHACUN D'ETRE ASSEZ MALIN ET DEBROUILLARD POUR UTILISER AU MIEUX LES DOCUMENTATIONS, LES INSTRUMENTS, LES INFOS OU LA CULTURE GENERALE DONT IL DISPOSE ! AMITIES -- MAX


Alors, le monsieur qu'est ce qu'il dit?

Et Sénégal il dit comme le monsieur ...
Ben non ! Regarde le rouge
SOIT VOUS UTILISEZ UNE AUTRE CARTE,

Are you realy sure to speak french ???
Chacun fait comme il veut et ce n'est pas incompatible...

ET si tu reportes des éléments sur la carte c'est qu'ils n'y sont pas ( madit...) et pour les positionner relativement aux autres Eléments tu fais quoi . ? Fléchette ? Tu téléphones à un ami ou le 50/50???

Mais soit rassuré, TA CONTRIBUTION est bien gravée dans le marbre... :orgue: :orgue:
Je crois bien être au sec...
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: trouvailles à reporter Messagepar MH » 14 mars 2019 à 20:44
Ah oui, bien les fléchettes. Mais la 989 ne tient pas tout entière sur la porte des WC.

Sinon, OUVERTURE signifie "faire un trou dans la carte avec la pointe d'un crayon sur la ville de Bourges".
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: trouvailles à reporter Messagepar Sénégal » 14 mars 2019 à 21:52
delphinus a écrit :les trouvailles à reporter sont celles que l'on trouve, visibles ou pas sur la 989.

Les seules trouvailles que tu reportes sur la 989, visibles ou pas, sont les reports indispensables et nécessaires au jeu.
delphinus a écrit :d'ailleurs si tu pars d'un point comme CARIGNAN et qu'on te dit de trouver la SAQC à 560606 mesures, c'est qu'il faut bien mesurer et regarder ce qu'il y a sur ce point.

Exact, même si le terme précis est : pour trouver ....
delphinus a écrit :s'il n'y a rien à l'endroit indiqué ...

Y'a quelque chose ( sans carte précise, évidemment ) ... et tout se passe sur la première carte, même la découverte de la spirale.

QUESTION No 20 DU 1998-09-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALE
NOUS N'AVONS BESOIN DE LA DEUXIEME CARTE QU'A LA FIN DE LA 11EME. LA SPIRALE DOIT ETRE TRACEE OU DECOUVERTE A LA FIN DE LA 500. EST-CE QU'ON PEUT EN DEDUIRE QUE LA SPIRALE EST A TRACER OU A DECOUVR IR SUR LA PREMIERE CARTE? AMITIES FOOTIX
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, BIEN SUR. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: trouvailles à reporter Messagepar Sénégal » 14 mars 2019 à 22:00
Rachel a écrit :Mais soit rassuré, TA CONTRIBUTION est bien gravée dans le marbre... :orgue: :orgue:

J'ai déjà expliqué 100 fois ...
Relis les fils, merci !
:edente:

QUESTION No 4 DU 1996-09-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DETAIL
MAX, A T-ON BESOIN DE CARTES PLUS DETAILLEES QUE CELLE PRECONISEE POUR LES 11 PREMIERES ENIGMES, NON PAS POUR DETERMINER LA ZONE FINALE, MAIS POUR EVENTUELLEMENT CONFIRMER LES ENIGMES INTERMEDIAIRES ?PATRICE
--------------------------------------------------------------------------------
POUR LES 11 ENIGMES DU LIVRE, UNE SEULE SUFFIT. MAIS CELA NE DOIT PAS VOUS EMPECHER D'EN UTILISER D'AUTRES SI VOUS EN EPROUVEZ LE BESOIN. MAIS "OFFICIELLEMENT", UNE SEULE EST NECESSAIRE ET SUFFISANTE POUR LES 11 PREMIERES ENIGMES. AMITIES -- MAX

Sénégal a écrit :Max laissera la porte ouverte à toutes les possibilités dans bien des madits.
IL VA PAS SE SABORDER.
J'ai moi même étayé ma démo en laissant des Q/R qui mentionnent que "tous les moyens sont bons"
ou, comme celui ci dessus, avec repérage à l'aide d'une carte précise en précisant que ça reste une possibilité "dans l'absolu".

Gravé dans le marbre ?
J'espère bien ...


Par contre, tu m'as toujours pas répondu toi ?
Tu crois plus aux madits ?


Parce que dans cette réponse, y'a pas :
SI je ...SI vous ...SI truc muche ...SI vous en éprouvez, SI vous jugez ...SI machin ...
C'est NON.


Sénégal a écrit :
Rachel a écrit :Et si je décrypte un lieu qui n'est pas sur la 989, je prends une carte au 200 000 eme pour pouvoir la situer sur la carte suffisante du jeu qui regroupe tous les décryptages trouvés soit la 989.


QUESTION No 5 DU 2001-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ATLAS ?
POUR TROUVER LA CHOUETTE, OUTRE LES DEUX CARTES CONSEILLEES, UN ATLAS EST-IL NECESSAIRE ? AMITIES D'UN REVENANT DE LA PREMIERE HEURE.- VTT.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, VOUS N'AVEZ PAS BESOIN D'UN ATLAS. AMITIES -- MAX


:lol:
Modifié en dernier par Sénégal le 14 mars 2019 à 23:13, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: trouvailles à reporter Messagepar Zowl » 14 mars 2019 à 22:10
Sénégal a écrit :QUESTION No 20 DU 1998-09-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALE
NOUS N'AVONS BESOIN DE LA DEUXIEME CARTE QU'A LA FIN DE LA 11EME. LA SPIRALE DOIT ETRE TRACEE OU DECOUVERTE A LA FIN DE LA 500. EST-CE QU'ON PEUT EN DEDUIRE QUE LA SPIRALE EST A TRACER OU A DECOUVR IR SUR LA PREMIERE CARTE? AMITIES FOOTIX
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, BIEN SUR. AMITIES -- MAX


1998 (5 ans après) Max Valentin confirme simplement que l'on peut la DÉCOUVRIR, la SAISIR, voir la COMPRENDRE sur la générale et à condition d'avoir compris le vol de la Chouette ! Après recoupement de nos propres données, l'on peut trouver la spirale dès la 500 !

La Langue Française est si dure que cela ?

:franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: trouvailles à reporter Messagepar Sénégal » 14 mars 2019 à 22:13
Zowl a écrit :
Sénégal a écrit :QUESTION No 20 DU 1998-09-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALE
NOUS N'AVONS BESOIN DE LA DEUXIEME CARTE QU'A LA FIN DE LA 11EME. LA SPIRALE DOIT ETRE TRACEE OU DECOUVERTE A LA FIN DE LA 500. EST-CE QU'ON PEUT EN DEDUIRE QUE LA SPIRALE EST A TRACER OU A DECOUVR IR SUR LA PREMIERE CARTE? AMITIES FOOTIX
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, BIEN SUR. AMITIES -- MAX


1998 (5 ans après) Max Valentin confirme simplement que l'on peut la DÉCOUVRIR, la SAISIR, voir la COMPRENDRE sur la générale et à condition d'avoir compris le vol de la Chouette ! Après recoupement de nos propres données, l'on peut trouver la spirale dès la 500 !

La Langue Française est si dure que cela ?

:franchouillard:

QUESTION No 37 DU 1997-08-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RE LOOPING
VOUS AVEZ DIT QUE L'ON TROUVAIT LA SPIRA LE EN FIN DE 500, DONC BIEN AVANT L'ENIGME SUIVANTE ? EN FIN DE 500, NOUS N'AVONS PAS CHANGE D E CARTE, N'EST-CE PAS ?
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE VOUS TROUVIEZ LA SPIRALE DANS LA 500. EN FIN DE 500, VOUS NE CHANGEZ PAS DE CARTE PUISQUE VOUS N'UTIL LISEZ UNE CARTE PRECISE QUE POUR LA SU- PERSOLUTION. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: trouvailles à reporter Messagepar Zowl » 14 mars 2019 à 22:37
Vive les adeptes des Maudits !

TROUVEZ ! A condition d'avoir bien résolu ou compris les précédentes.. c'est d'un compliqué !
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: trouvailles à reporter Messagepar MH » 14 mars 2019 à 23:18
Il faut laisser tomber. C'est comme un vieux vinyle, il est resté sur le même sillon rayé. Dans 5 ans, il ressortira les mêmes madits pour la 10.000ème fois.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: trouvailles à reporter Messagepar Sénégal » 14 mars 2019 à 23:19
MH a écrit :Il faut laisser tomber. C'est comme un vieux vinyle, il est resté sur le même sillon rayé. Dans 5 ans, il ressortira les mêmes madits pour la 10.000ème fois.

Voilà, c'est ça, quitte ce fil ! :champion: ( pour ce que tu y produit ) ... :lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: trouvailles à reporter Messagepar delphinus » 14 mars 2019 à 23:38
il y a encore un bon argument qui fait que tu as tort Sénégal.

en 1993-1996, des chercheurs avaient envisagé que la ville de ASQC soit la SAQC, je ne connaissais pas ASCQ et ASCQ ne figure pas sur la carte 989 de 1993, la carte de 2003 fait figurer VILLENEUVE D'ASCQ qui a englobé ASCQ.

j'avoue que la piste me semblait envisageable, et elle répondait parfaitement aux types d'astuces que peut recéler cette chasse.
je l'ai laissée de côté pendant des années jusqu'à ce que je trouve la DCA, et la DCA passe pile sur ASCQ.

mieux, étant insatisfait depuis 1993 de ne pas utiliser la somme des masses atomiques de l'énigme 600, j'ai constaté que ASQC se situe à 179 mm de CARIGNAN, pour une somme de 1791,9 uma.

comme il y a 10 mots en 600, j'ai divisé par 10 et obtenu 179, qui en km tombe sur ASCQ ; SACQ que j'ai positionné correctement sur la 989 avec Géoportail et mon Atlas des routes Michelin tout écorné et qui confirmation passe exactement sur ma DCA.

comme quoi cette petite ville non figurée sur la 989 est confirmée, et invalide encore ta théorie Sénégal.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré