Retours sur "mon enquête" dans les coulisses du jeu

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
tina a écrit :Ici je lis des posts qui me font penser à un certain Môssieur Crolet qui a déposé une plainte contre moi.
Vous savez quoi : j'espère que sa plainte ira jusqu'au bout !

Zut de zut de mince...
Je m'étais promis de ne pas intervenir dans ce fil, mais ceci m'interpelle parce-que je ne comprends pas.
Je sais bien que je suis pas mal largué (sur pas mal de trucs), mais une plainte ??!
Si c'est en cours, j'imagine que tu ne peux pas donner de détail, mais j'aurais été curieux de connaître le motif de cette plainte ? :pigepas:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
tina
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : finistère sud
Gloo,

Yvon Crolet attaque l'association Château 1876 dont je suis trésorière...

Je n'ai pas les termes exacts des accusations mais selon lui il y a vices et je n'ai pas le droit d'en faire partie... Ce ne sont que des menaces en l'air : pour l'instant je n'ai pas été entendue, ni menottée :)

Bonne soirée
TIna
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Yvon Crolet? Le fou qui est persuadé d'avoir la solution et a attaqué les héritiers de Max en justice?
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Pour info :

Monseigneur "plainte" s'octroie tout de même de vendre un livre en utilisant comme fond une partie du visuel de la 520..

Chouette d'or : Mise en bière au château

"Luz tu cru"
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Zowl a écrit :Monseigneur "plainte" s'octroie tout de même de vendre un livre en utilisant comme fond une partie du visuel de la 520..

Bon sang... j'ai à peine lu la quatrième de couverture... c'est catastrophique. "Independently published"... you m'étonne ! :edente:
Au fait... Max et Michel étaient ensemble lors de l'enfouissement... ? Ça sort d'où ? :pigepas:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Il le laisse sous entendre dans une émission avec Dechavanne de mémoire.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
ZenZ a écrit :Il le laisse sous entendre dans une émission avec Dechavanne de mémoire.

Ah ? Ok, merci, je n'en avais pas souvenir. :respect:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Gloo a écrit :
ZenZ a écrit :Il le laisse sous entendre dans une émission avec Dechavanne de mémoire.

Ah ? Ok, merci, je n'en avais pas souvenir. :respect:


Salut, Gloo !

C'est dans cette vidéo, à 3 minutes cinquante. Et il ne "laisse pas entendre", il affirme !

https://www.youtube.com/watch?v=AuSH7kDwYFk

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 348
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Ce que je n'aime pas dans l'idée de MB c'est avant tout cette exposition de la chouette, qui finalement, même si les tribunaux lui en laisse la garde, ne lui appartient finalement pas puisqu'elle appartient au futur découvreur (inventeur)...
Ce musée ne s'apparente certainement pas au Louvre et franchement je me demande comment il peut nous garantir qu'elle sera bien à l'abri d'une éventuelle effraction...
Pour moi le gros problème réside en cette question !
Car à mon avis si un jour elle disparaissait je pense qu'elle terminerait fondue donc on ne la reverrait jamais !
Vu que MB ne répond jamais à personne, pourrais tu te faire mon/notre interlocuteur auprès de MB pour lui demander si la chouette sera OUI ou NON entourée par des moyens de protection quasi inviolables ? :cassetete: :suer:
MERCI.
Ceci est un premier point,
Le second est que si MB souhaite véritablement faire intervenir un jugement afin de faire ouvrir l'enveloppe (ou n'importe quoi d'autre qui enferme les solutions) il cassera obligatoirement la confiance des participants de cette chasse. :oops:
Il ne peut en être autrement.
Voici mon avis.
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Yvon Crolet, celui qui se perd dans les bois lors du reportage de la chouette: facile d'accès Max à dit pour la cache...
itinéraire d'un enfant gâté.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Egide a écrit :C'est dans cette vidéo, à 3 minutes cinquante. Et il ne "laisse pas entendre", il affirme !

Merci :respect:
Bin mince ! Je l'ai pourtant déjà vu cette vidéo... comment ai-je pu oublier ça ?
Mais purée... en fait c'est un bordel sans nom cette chasse... on est bien d'accord que selon ses paroles, il sait où est enterrée la contremarque puisqu'il est carrément allé l'enfouir avec Max... ??
J'ai l'impression finalement d'avoir l'inverse de ce à quoi je m'attendais : ça s'obscurcit au fur et à mesure de l'avancement... les autres chasses, du même auteur ou non, me font exactement l'effet contraire.

jimili a écrit :Yvon Crolet, celui qui se perd dans les bois lors du reportage de la chouette

:coucou: Si t'as un lien je suis preneur.
(Attention ! Qu'on ne se méprenne pas, c'est simplement parce-que j'aime beaucoup les vidéos tournées dans les bois).
(Je vais aller chercher ça)
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
C'était pour Expedition Unknown.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
crew a écrit :C'était pour Expedition Unknown.

Ok, merci :respect:

J'ai tilté sur un truc certainement connu dans une autre vidéo... et impossible de trouver des infos dessus.
Voici une copie d'écran de la dite vidéo et du truc en question :
Image
(J'ai laissé les infos, si vous voulez le revoir).

C'est à Sélestat (dans le Bas-Rhin), mais je ne sais pas sur quel bâtiment. J'aimerais bien en savoir un peu plus sur cette inscription.
Est-ce qu'il y a une astuce ou est-ce bien la citation "Ad augusta per angusta" qui a été malmenée ? :pigepas:
Je cherche de mon côté, mais si quelqu'un a déjà des infos, je prends :respect:

ps : on est d'accord que là, ça veut dire : "Vers les sommets, par les sommets"... ?

ps 2 : ça me fait penser au 8 couché sur le rocher commémoratif à Roncevaux. Je n'ai pas réussi à trouver une seule info le concernant.

ps 3 : et puis ça me frustre un peu... dans le reportage, ils remarquent l'inscription, mais ne relèvent pas l'énorme différence avec celle du livre.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
crew a écrit :C'était pour Expedition Unknown.


Tiens d'ailleurs j'ai regardé pour la première fois cette émission pour l'histoire de la chasse américaine, j'ai aussi du coup regardé l'épisode sur la chouette ... eh ben ... ce dont je suis certain c'est que si un jour je sais où est la chouette, je les préviens pas.

Les mecs débarquent avec leurs gros sabots et prennent limite les devants du chercheur en question pour creuser à sa place.

Même pas en rêve tu me retires ce plaisir du coup de pelle !

Pour l’inscription Gloo je n'y porte perso aucune importance puisque tu étais censé faire toute la chasse en 93 depuis ton fauteuil, alors si tu ne trouves rien en 2020 avec google en inscrivant Ad augusta per augusta et Selestat, je vois pas comment tu pouvais t'en sortir à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
@ Gloo

:cafe:

Ce genre de découvertes (le plus souvent fortuites) sera du même acabit que toutes celles qui sont proposées pour différents éléments apparaissant dans les énigmes du livre, un coq quelque part, une épée autre part, quelque chose qui évoquera un cœur, une flèche, Napoléon, des nefs encalminées ou des navires noirs + ou - perchés en veux-tu en voilà, bref tout y passe, mais des décryptages solides et cohérents qui amèneraient logiquement (en respectant l'ordre des énigme) au niveau de ces découvertes, il n'y en a pas et nombreux se mettent à rêver après le partage de ces trouvailles qui sont faites à l'issue d'une navigation sur le net ou au cours d'une randonnée ou d'un voyage…

A une époque on a eu droit à "la chouette est à Dijon", les preuves => ici en passant par ceci...

C'est très ludique (et facile) de chercher de la sorte, mais ce n'est pas ainsi que les bonnes solutions seront obtenue et découvertes, et croire que ce type de révélations pourraient être intéressantes et/ou générer une avancée dans ce jeu, c'est en quelque sorte croire au Père Noël…
Mais chacun procède comme il l'entend, ce n'est d'ailleurs qu'un JEU, alors continuons à jouer :orgue:

Et BON AMUSEMENT, à toutes et à tous, pour cette nouvelle année de mille vins :alcoolo: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
ribi
Effraie
Messages : 215
Enregistré le : 12.04.2019
Localisation : Via Lemovicensis
Je viens de trouver l'endroit.
rue des chevaliers à Sélestat
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
C'est à Sélestat (dans le Bas-Rhin), mais je ne sais pas sur quel bâtiment. J'aimerais bien en savoir un peu plus sur cette inscription

Joaillier
https://youtu.be/Aabr-HsdBjI
http://risounel.canalblog.com/albums/journee_du_patrimoine_a_selestat/photos/89844467-facade_hotel_particulier.html
http://rdrui.free.fr/traces/_img/67/sel/medium/sel_pgs_069_m.jpg
Azimut
Effraie
Messages : 177
Enregistré le : 26.07.2015
Egide a écrit :
Gloo a écrit :
ZenZ a écrit :Il le laisse sous entendre dans une émission avec Dechavanne de mémoire.

Ah ? Ok, merci, je n'en avais pas souvenir. :respect:


Salut, Gloo !

C'est dans cette vidéo, à 3 minutes cinquante. Et il ne "laisse pas entendre", il affirme !

https://www.youtube.com/watch?v=AuSH7kDwYFk

:alatienne:


Merci @Egide !

Je n'avais jamais vu cette vidéo et il faut bien dire qu'elle est intéressante à la lumière du récent CDC, où MB explique -aussi - les coulisses de la Chouette.

Il précise avoir fait la connaissance de Régis Hauser, qui lui avait été recommandé en tant que conseil marketing, alors qu' il s’apprêtait à lancer une marque de joaillerie avec un ami fortuné.
Le conseiller, Max, leur proposa une chasse au trésor plutôt que la construction d'une usine d'inspiration mégalo.
Les associés dirent banco, mais l'ami fortuné qui devait mettre la main au portefeuille pour financer le trésor se retira de l'affaire. Et MB de prendre alors le rôle du sponsor, malgré lui.

Dans la vidéo, c'est une autre version.
MB précise avoir rencontré Max en lui vendant des tableaux.
Et avoir discuté avec lui de chasse au trésor. De là à penser qu'il se serait fait entremetteur auprès de son ami fortuné pour trouver un sponsor à la chasse, il n'y aurait qu'un (premier) pas...

Et il confesse aussi "Pour les amateurs de trésor, ce serait fabuleux qu'il ne soit jamais trouvé. Cela deviendrait un trésor légendaire. Malheureusement, je pense qu'il va être trouvé. Moi, je l'aime bien cette chouette"

:orgue:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
ZenZ a écrit :Pour l’inscription Gloo je n'y porte perso aucune importance puisque tu étais censé faire toute la chasse en 93 depuis ton fauteuil, alors si tu ne trouves rien en 2020 avec google en inscrivant Ad augusta per augusta et Selestat, je vois pas comment tu pouvais t'en sortir à l'époque.

C'est vrai. En plus, si ça se trouve elle est postérieure à 1993.
Mais maintenant je suis intrigué...

ribi a écrit :Je viens de trouver l'endroit.
rue des chevaliers à Sélestat

cocorico a écrit :
C'est à Sélestat (dans le Bas-Rhin), mais je ne sais pas sur quel bâtiment. J'aimerais bien en savoir un peu plus sur cette inscription

Joaillier
https://youtu.be/Aabr-HsdBjI
http://risounel.canalblog.com/albums/journee_du_patrimoine_a_selestat/photos/89844467-facade_hotel_particulier.html
http://rdrui.free.fr/traces/_img/67/sel/medium/sel_pgs_069_m.jpg

Super ! Merci beaucoup à vous deux ! :respect:

Je découvre du coup l'illustration dans le médaillon au-dessus de l'inscription... mais le niveau de zoom ne me permet pas d'être certain. Est-ce que je commence l'année avec le cerveau grillé ou est-ce qu'il s'agit bien d'une tête de chouette avec un éclat de peinture qui s'est barré sur l’œil à droite ?
Non parce-que si c'est le cas et qu'on résume on a :
Un joailler, rue des chevaliers, a fait peindre l'inscription "Ad augusta per angusta" avec une faute, en dessous d'une tête de chouette...

Il y a des coïncidences qui font un peu trop leurs crâneuses je trouve.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
hé, c'est peut-être la façade d'un collègue chouetteur?.. :champion:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]