Retours sur "mon enquête" dans les coulisses du jeu

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
delphinus a écrit :
pour la petite histoire, je suis allé lire les posts de Tina sur LCN...


Peux tu me donner le lien s'il te plait ?
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
difficile, il faut d'abord s'identifier puis :

https://www.lachouette.net/index.php?a=S
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
article de Libération
Par Claudine CLEMENT
— 17 mai 1995
Ces deux années passées à entretenir le mystère ont été parsemées d'abandons, de trahisons, de rêves déçus. Un pacte unissait Max Valentin et Michel Becker: au premier, l'écriture des énigmes et l'anonymat, au second, les illustrations du livre, la sculpture de l'oiseau et le devant de la scène médiatique. Aujourd'hui, tout est en miettes. Becker se souvient: «Manya, le premier éditeur, pensait faire le coup de sa vie, Max visait une reconnaissance littéraire (il a publié plusieurs livres sous son vrai nom, ndlr) et moi, une notoriété artistique. Rien de tout cela n'a fonctionné.» Manya dépose le bilan en 1994. Dans l'atelier du peintre, une Rolls immobilisée «faute de vignette». Aucune des toiles qui ont servi d'illustrations n'a trouvé preneur. Aujourd'hui, Michel Becker ne joue plus et met les choses au point: «Je ne suis pas le sculpteur (l'animal est l'oeuvre d'un artisan joaillier, ndlr). La course a son fonctionnement propre, je ne me connecte jamais sur le serveur. Je suis spectateur. J'ai cessé de considérer l'opération comme rentable.»

Juste pour rappeler que ce jeu est superbe (sinon nous ne serions pas là) et n'est rien de plus......

comparer Max à Proust ou Camus et Becker à Rodin ou Picasso
revient à penser que la plupart des chercheurs sont nobélisables .................

Keep cool....

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
@Madito
je suis très étonné de ce que tu publies :

Aujourd'hui, Michel Becker ne joue plus et met les choses au point: «Je ne suis pas le sculpteur (l'animal est l'oeuvre d'un artisan joaillier, ndlr)

en effet, page 10 du livre de la première édition

livre chouette pages 10 11.JPG


:alatienne:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Bonjour Delphinus,

il s'agit d'une interview de Michel Becker(il n'y a aucune raison de mettre sa parole en doute)

et d'un texte ou Max nous vend du rêve (la création de la chouette).

"ce fut pour moi une véritable fascination que de voir l'oeuvre prendre forme sous les doigts experts de l'artiste....pièce unique, autant de travail,création,[fonte des métaux précieux,polissage,.......
quelque chose d'indéfinissable,un violent tourbillon d'émotion,rarement admiré,aussi authentiquement belle,aussi majestueuse......etc,etc"

Bref Max N'a jamais rien vu d'aussi beau,d'aussi bien réalisé ,d'aussi bien imaginé.....
peut être n'était-il jamais sorti de chez lui????

Les textes ne sont pas contradictoires.
Becker est l'auteur de la chouette par ses dessins,c'est lui qui a guidé la mise en 3D des dessins,le modelage,
le moulage,la fonte,le ciselage ,la patine sans le faire lui même car cela demande recours à des artisans très qualifiés,et surtout beaucoup temps.......

et dans le contexte qui nous interesse ,c'est plus vendeur,plus glamour ,d'attribuer cette dextérité et ces heures passées à Michel Becker.......

Pour exemple(et ils sont nombreux)
Le Corbusier est l'auteur de nombreuses sculptures, réalisées par l'ébéniste Joseph Savina à partir seulement de dessins...


Capture d’écran 2019-03-28 à 11.19.53.png



Amitiés.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Madito a écrit :[...]Becker est l'auteur de la chouette par ses dessins,c'est lui qui a guidé la mise en 3D des dessins[...]


La preuve:
Image
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Pffffttt ....!!!!!!!

Ta dessinai un ibou........

tai moin for que Bequerre.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Madito a écrit :Pffffttt ....!!!!!!!

Ta dessinai un ibou........

tai moin for que Bequerre.


Fo: jé juste pa trouver deu déssins deux chouètes sur google.
:alatienne:
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Pas bocoup cherchait ? :alatienne:

rechouette gogole.jpg
Chouette gogole.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
MH a écrit :Pas bocoup cherchait ? :alatienne:

rechouette gogole.jpgChouette gogole.jpg


Ma recherche à moi spécifiait "dessin d'enfant moche"!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
moi j'ai mis la modération en "ignorés"

parce que quand ces individus masqués te disent qu'ils n'en ont rien à foutre du forum, que cela les fait cheir de faire de la modération, qu'ils ont autre chose à faire et que ce forum est devenu un foutoir où les sujets ne sont plus à leur place et que la rubrique "solutions des chercheurs" ressemble à un appart sens dessus-dessous après perquisition, c'est qu'il est temps de se retirer.


Delphinus, tu es en train de raconter n'importe quoi ! La modération n'en a pas "rien à foutre du forum" sinon on ne modère pas (surtout en anonyme).
La modération prend aussi en compte l'historique et ton dossier à toi est très gros :rouge:

crew est encore bannie pour 1 jour, fil nettoyé en partie, la modération n'est pas devant l'écran H 24.

La modération
Modifié en dernier par delphinus le 03 avr. 2019 à 10:20, modifié 1 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Hors-Sujet
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Hors-Sujet
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Hors-Sujet
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Hors-Sujet
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
tina
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : finistère sud
Egide a écrit :
tina a écrit :Chère chercheuse, cher chercheur de Chouette d’Or,
Chère Tina,
Depuis un an environ, j’ai entrepris une nouvelle quête de « vérité » autour du jeu mythique « Sur la trace de la Chouette d’Or » de Max Valentin et de Michel Becker en espérant percer les mystères qui entourent le jeu depuis le départ de Max Valentin.
Petit retour dans le temps :
Ma passion m’a incité à user de mon culot pour demander à Michel Becker d’organiser une exposition des fameux tableaux indices de la chasse au trésor. En effet, nous sommes peu nombreux à avoir pu les voir « grandeur nature ».
En revanche, nombreux sont les gens qui refusent de s'infliger ça, et en particulier les joueurs, qui savent que les visuels ne sont pas des "oeuvres d'art", mais des indices, dont les dimensions utiles sont celles du livre.

Dans le cadre professionnel j’étais, à l’époque, en relation avec un centre d’art contemporain en Bretagne.
Par "contemporain", j'ose espérer que tu parles bien d'artistes "morts avant la naissance de Jeanne Calment, n'est-ce-pas?
Mon travail consiste à démocratiser la culture et la rendre accessible au plus grand nombre. Investie dans le secteur social et culturel depuis maintenant plus de 30 ans, cette idée allait me permettre d’allier ma passion « chouettesque » avec mon travail.
"Démocratiser la culture et la rendre accessible au plus grand nombre"! Lol! C'est un métier, ça? Le "plus grand nombre" fait la culture, elle n'a jamais rien attendu d'une élite qui lui dirait quoi regarder et comment le regarder.
Mon caractère enjoué et mon envie de rassembler m’incitent alors à entrer en contact avec un chercheur qui connaissait Michel Becker afin de lui exposer mon idée (Merci Viking).
Peu de temps après, mon téléphone sonne et j’entends alors, Tina ? Bonjour c’est Michel Becker….
Après 21 ans de recherches, une admiration pour les organisateurs, et une folle envie de rendre concret cette quête, je touchais presque mon Graal…
Le Graal, chez nous'aut'chercheurs de chouette, c'est la chouette.
Très vite Michel Becker m’informe sur ses activités artistiques et m’annonce son projet énormissime du Musée de la Chouette d’Or… Je suis totalement abasourdie par l’ampleur du projet.
Mais, tu m'étonnes! C'est n'importe quoi! Pourquoi infliger à Rochefort une exposition permanente des toiles immondes du "mécène", en plus de la "corderie royale", ou de la "maison de Pierre Loti", dont on sait d'ors et déjà qu'elles n'ont aucune place dans le jeu?
Les discussions qui suivent vont m’apporter leur lot de révélations…
Après le décès de Max Valentin (avril 2009), Michel Becker expose aux héritiers de Max qu’ils ne peuvent pas arrêter le jeu ! En effet, cette famille a dû gérer le deuil et l’héritage… Je ne ferai aucune remarque là-dessus, car je n’ai pas réussi à leur parler. Mais ils voulaient arrêter le jeu. Je peux comprendre aussi qu’il n’est pas aisé de reprendre les rênes d’un projet aussi sulfureux.
Michel a réussi à « sauver » temporairement le jeu, son investissement financier ET humain.
Bla, bla, bla! Sacré Michel! Il aurait "sauvé le jeu", maintenant! "Un investissement financier ET humain"!!!
Las attaques nombreuses qu’il subit pourtant (visites d’huissiers à son domicile, plaintes permanentes, harcèlement, mails d’insultes, et j’en passe…) l’ont incité, lui et ses proches, à abréger les nombreuses attaques et à mettre en vente son œuvre : la fameuse chouette d’or…
La sculpture de la chouette n'est clairement pas l'oeuvre de Michel Becker, mais un travail relativement simple confié à une joaillerie sans renom. Demande à Michel Becker de dessiner une chouette, et tu en auras la preuve indubitable. Comme le petit prince disait à l'aviateur, dessine-moi un mouton, Max avait dit à Michel: dessine-moi un coq... Résultat? L'espèce de Griffon obèse de la 530! Becker n'a fait qu'investir dans un projet publicitaire, en faisant une confiance aveugle à un passionné de chasse au trésor et de marketing qui lui promettait une manière inédite d'exposer ses toiles.


Certains chercheurs se sont alors engouffrés dans la brèche : le coupable de TOUT c’est Michel Becker !
J’étais dans cette illusion aussi lors de nos premiers échanges d’où nos explications parfois tendues à l’époque.
Pas coupable, mais à la fois victime et complice. Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand il prétend avoir des droits sur le jeu et sur le trésor, droits qui ne sont nullement évoqués dans le règlement.
Cet artiste a su me tenir en haleine depuis 21 ans grâce à ses toiles hypnotiques qui ont contribuées grandement à la notoriété du jeu.
Faux, et archi-faux: ce sont les énigmes de M.V. qui nous tiennent en haleine, et si elles avaient été illustrées (c'est bien de cela qu'il s'agit) par un illustrateur (c'est un métier) de talent, elles auraient encore bien plus de notoriété (je veux bien qu'on passe la pommade au gens parce qu'on a "appris à les connaitre", mais il y a plus "hypnotique" que le visuel 470, quand même, non?).

Je découvre alors, au fur et à mesure de nos échanges, l’artiste et l’homme en dehors du jeu.
Bla, bla, bla! L'artiste et l'homme!

Si vous connaissez un peu l’histoire de la Chouette d’or, je ne vous apprendrai rien en écrivant que, pour certains déjà, je parlais avec le diable de Becker…. En effet, l’association A2CO dont j’ai été adhérente et secrétaire pendant des années ainsi que le collaborateur de Max, Phil D’Euck, m’ont fait part de leur défiance envers Michel Becker et Phil D’Euck me demande expressément de ne poursuivre pas ma petite enquête et de retourner dans ma forêt de Brocéliande… Un brin insolent ? Lorsque je leur demande d’où vient cette méfiance, ils me rappellent alors la fameuse vente du trésor. Aujourd’hui je comprends aussi la position de Michel Becker.
Pourtant, la défiance et la « quasi » haine envers Michel Becker était bien antérieure à cette fameuse vente.
Je ne suis qu'un chercheur isolé, sans aucun lien avec L'A2CO, et je peux te dire en toute indépendance que Becker a provoqué la rancoeur dont il se plaint aujourd'hui d'être victime. Il a voulu avoir le beurre, et l'argent du beurre, et vient se plaindre en plus de ne pas plaire à la crémière! Tu te targues d'avoir du culot, et je me dis que c'est sans doute ça qui vous rapproche, tous les deux..."Allô, Tina?... C'est Michel, tu vas bien...?".
Quand au nègre officiel, Phil d'Euck, je préfère ne pas en parler.

J’en ai parlé sans aucun détour à Michel et ceux qui me connaissent savent que je parle cash, peut être un peu trop parfois… Michel Becker s’est alors livré honnêtement lui aussi : il est aussi très cash ;)
Nos échanges ont été animés. J’étais face aux coulisses du jeu.
" Nos échanges ont été animés. J’étais face aux coulisses du jeu": Placer une contrepèterie dans ton argumentaire ne le rend pas plus intéressant, bien qu'on puisse en déduire un acte sexuel latent, peut-être inconscient, qui, je l'avoue, peut piquer la curiosité du lecteur. Après tout, ça peut-être judicieux, dès l'instant où ce que tu vas écrire derrière vaille la peine d'être lu... Mais tu dis:
Je suis chercheuse depuis 22 ans aujourd’hui, j’ai usé mes yeux sur des ouvrages de toutes sortes, j’ai fait bouillonner mon cerveau sur d’éventuelles nouvelles pistes, j’ai eu des montées d’adrénaline lorsque je « craquais » un code, je suis devenue un rat de bibliothèque et j’ai passé des journées entières à tenter de trouver la super soluce de Max…

(...)


Waouh ! çà c'est envoyé :))) Très cher Monsieur Egide, je vous propose un entretien : çà risque d'être assez sympa ;) A votre convenance Maître, ma boite mail est ouverte !
Modifié en dernier par tina le 25 avr. 2019 à 16:46, modifié 1 fois.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
Avatar de l’utilisateur
tina
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : finistère sud
Bonjour les chouetteuses et chouetteurs,

Je viens de prendre connaissance de vos échanges suite à mon post. Quand vous voulez m'insulter ou m'humilier : n'hésitez pas à me contacter par mail (très facilement trouvable) pour être certain que je le lise :) Merci vous m'avez fait bien rire !!!

Merci à ceux qui ont compris ma démarche et tant pis pour les autres !

En tous les cas, le musée de Rochefort avance très bien.

Delphinus : Cce sont quels messages de moi que tu as cherché sur LCN ?

Bises à tous,
Bonne fin de journée
Tina
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
Avatar de l’utilisateur
tina
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : finistère sud
Chère chercheuse, cher chercheur de Chouette d’Or,
Chère Tina,
Depuis un an environ, j’ai entrepris une nouvelle quête de « vérité » autour du jeu mythique « Sur la trace de la Chouette d’Or » de Max Valentin et de Michel Becker en espérant percer les mystères qui entourent le jeu depuis le départ de Max Valentin.
Petit retour dans le temps :
Ma passion m’a incité à user de mon culot pour demander à Michel Becker d’organiser une exposition des fameux tableaux indices de la chasse au trésor. En effet, nous sommes peu nombreux à avoir pu les voir « grandeur nature ».
En revanche, nombreux sont les gens qui refusent de s'infliger ça, et en particulier les joueurs, qui savent que les visuels ne sont pas des "oeuvres d'art", mais des indices, dont les dimensions utiles sont celles du livre.
Pas de soucis là-dessus, pourquoi te sens-tu obligé de t’infliger quoique ce soit ?

Dans le cadre professionnel j’étais, à l’époque, en relation avec un centre d’art contemporain en Bretagne.
Par "contemporain", j'ose espérer que tu parles bien d'artistes "morts avant la naissance de Jeanne Calment, n'est-ce-pas?
http://www.fonds-culturel-leclerc.fr/

Mon travail consiste à démocratiser la culture et la rendre accessible au plus grand nombre. Investie dans le secteur social et culturel depuis maintenant plus de 30 ans, cette idée allait me permettre d’allier ma passion « chouettesque » avec mon travail.
"Démocratiser la culture et la rendre accessible au plus grand nombre"! Lol! C'est un métier, ça? Le "plus grand nombre" fait la culture, elle n'a jamais rien attendu d'une élite qui lui dirait quoi regarder et comment le regarder.
C’est du lourd avec toi ! Tu as bien de la chance d’avoir pu grandir dans un contexte qui t’a permis d’être libre de regarder les choses que tu voulais et d’en penser ce que tu voulais…Ton petit monde que tu sembles croire supérieur est malheureusement bien fragile derrière tes mots et tes « lol » « c’est un métier çà»… Assume çà te fera du bien.

Mon caractère enjoué et mon envie de rassembler m’incitent alors à entrer en contact avec un chercheur qui connaissait Michel Becker afin de lui exposer mon idée (Merci Viking).
Peu de temps après, mon téléphone sonne et j’entends alors, Tina ? Bonjour c’est Michel Becker….
Après 21 ans de recherches, une admiration pour les organisateurs, et une folle envie de rendre concret cette quête, je touchais presque mon Graal…
Le Graal, chez nous'aut'chercheurs de chouette, c'est la chouette.
Très vite Michel Becker m’informe sur ses activités artistiques et m’annonce son projet énormissime du Musée de la Chouette d’Or… Je suis totalement abasourdie par l’ampleur du projet.
Mais, tu m'étonnes! C'est n'importe quoi! Pourquoi infliger à Rochefort une exposition permanente des toiles immondes du "mécène", en plus de la "corderie royale", ou de la "maison de Pierre Loti", dont on sait d'ors et déjà qu'elles n'ont aucune place dans le jeu?
Ah ouais, quand même… Je crois que tu as besoin d’un sevrage chouettesque, un suppo et au lit 

Les discussions qui suivent vont m’apporter leur lot de révélations…
Après le décès de Max Valentin (avril 2009), Michel Becker expose aux héritiers de Max qu’ils ne peuvent pas arrêter le jeu ! En effet, cette famille a dû gérer le deuil et l’héritage… Je ne ferai aucune remarque là-dessus, car je n’ai pas réussi à leur parler. Mais ils voulaient arrêter le jeu. Je peux comprendre aussi qu’il n’est pas aisé de reprendre les rênes d’un projet aussi sulfureux.
Michel a réussi à « sauver » temporairement le jeu, son investissement financier ET humain.
Bla, bla, bla! Sacré Michel! Il aurait "sauvé le jeu", maintenant! "Un investissement financier ET humain"!!!
Las attaques nombreuses qu’il subit pourtant (visites d’huissiers à son domicile, plaintes permanentes, harcèlement, mails d’insultes, et j’en passe…) l’ont incité, lui et ses proches, à abréger les nombreuses attaques et à mettre en vente son œuvre : la fameuse chouette d’or…
La sculpture de la chouette n'est clairement pas l'oeuvre de Michel Becker, mais un travail relativement simple confié à une joaillerie sans renom. Demande à Michel Becker de dessiner une chouette, et tu en auras la preuve indubitable. Comme le petit prince disait à l'aviateur, dessine-moi un mouton, Max avait dit à Michel: dessine-moi un coq... Résultat? L'espèce de Griffon obèse de la 530! Becker n'a fait qu'investir dans un projet publicitaire, en faisant une confiance aveugle à un passionné de chasse au trésor et de marketing qui lui promettait une manière inédite d'exposer ses toiles.

Tu me montres tout ton talent d'artiste et de critique d’art dis-moi :)

Certains chercheurs se sont alors engouffrés dans la brèche : le coupable de TOUT c’est Michel Becker !
J’étais dans cette illusion aussi lors de nos premiers échanges d’où nos explications parfois tendues à l’époque.
Pas coupable, mais à la fois victime et complice. Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand il prétend avoir des droits sur le jeu et sur le trésor, droits qui ne sont nullement évoqués dans le règlement.
Ne parle pas de ce que tu ignores, tu gagneras en crédibilité.

Cet artiste a su me tenir en haleine depuis 21 ans grâce à ses toiles hypnotiques qui ont contribuées grandement à la notoriété du jeu.
Faux, et archi-faux: ce sont les énigmes de M.V. qui nous tiennent en haleine, et si elles avaient été illustrées (c'est bien de cela qu'il s'agit) par un illustrateur (c'est un métier) de talent, elles auraient encore bien plus de notoriété (je veux bien qu'on passe la pommade au gens parce qu'on a "appris à les connaitre", mais il y a plus "hypnotique" que le visuel 470, quand même, non?).
C’est ton point de vue, je le respecte, sauras-tu en faire autant ? Faux et archi faux, il faut oser quand même...


Je découvre alors, au fur et à mesure de nos échanges, l’artiste et l’homme en dehors du jeu.
Bla, bla, bla! L'artiste et l'homme!

Si vous connaissez un peu l’histoire de la Chouette d’or, je ne vous apprendrai rien en écrivant que, pour certains déjà, je parlais avec le diable de Becker…. En effet, l’association A2CO dont j’ai été adhérente et secrétaire pendant des années ainsi que le collaborateur de Max, Phil D’Euck, m’ont fait part de leur défiance envers Michel Becker et Phil D’Euck me demande expressément de ne poursuivre pas ma petite enquête et de retourner dans ma forêt de Brocéliande… Un brin insolent ? Lorsque je leur demande d’où vient cette méfiance, ils me rappellent alors la fameuse vente du trésor. Aujourd’hui je comprends aussi la position de Michel Becker.
Pourtant, la défiance et la « quasi » haine envers Michel Becker était bien antérieure à cette fameuse vente.
Je ne suis qu'un chercheur isolé, sans aucun lien avec L'A2CO, et je peux te dire en toute indépendance que Becker a provoqué la rancoeur dont il se plaint aujourd'hui d'être victime. Il a voulu avoir le beurre, et l'argent du beurre, et vient se plaindre en plus de ne pas plaire à la crémière! Tu te targues d'avoir du culot, et je me dis que c'est sans doute ça qui vous rapproche, tous les deux..."Allô, Tina?... C'est Michel, tu vas bien...?".
Quand au nègre officiel, Phil d'Euck, je préfère ne pas en parler.
Tu es qui toi pour affirmer ce genre de choses ? Je dois faire révérence devant toi qui détient une vérité, la tienne ?

J’en ai parlé sans aucun détour à Michel et ceux qui me connaissent savent que je parle cash, peut être un peu trop parfois… Michel Becker s’est alors livré honnêtement lui aussi : il est aussi très cash ;)
Nos échanges ont été animés. J’étais face aux coulisses du jeu.
" Nos échanges ont été animés. J’étais face aux coulisses du jeu": Placer une contrepèterie dans ton argumentaire ne le rend pas plus intéressant, bien qu'on puisse en déduire un acte sexuel latent, peut-être inconscient, qui, je l'avoue, peut piquer la curiosité du lecteur. Après tout, ça peut-être judicieux, dès l'instant où ce que tu vas écrire derrière vaille la peine d'être lu... Mais tu dis:
On frôle l’extase !

J’ai l’impression qu’il me manque la fin de tes commentaires, je me sentirais presque frustrée de ne pas avoir pu lire le tout…
A très bientôt, on s’appelle, j’ai hâte !!! Et c’est sincère 
A très vite
Tina
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
:banderole: Merci Tina :banderole:
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré