LAREDO...pas convaincu.

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: LAREDO...pas convaincu. Messagepar chevechercher » 25 mars 2019 à 11:10
Couscous a écrit :Laredon !!! ça sent le halouf non ? :egyptien:

ça ne vous rappel rien ? :edente:
780.jpg


T'as encore confondu cocher et cochon ? Intéressant, cet alignement, cela dit ;-)
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: LAREDO...pas convaincu. Messagepar menba73 » 25 mars 2019 à 11:11
crew a écrit :Pour celui qui a 33cm comme mesure, trouver 33 mots dans un texte est une confirmation.
Pour celui qui a 143cmcomme mesure, trouver 143 mots dans un texte est une confirmation.
Pour celui qui a 74cm comme mesure, trouver 74 mots dans un texte est une confirmation.
Pour celui qui n'a pas 33cm comme mesure, trouver 143 mots ou 74 mots dans un texte n'a pas plus d'intérêt que d'en trouver 50, 12 ou 100.
Bref un nombre de mots ne confirme rien du tout. Au pire, ça entretient même l'erreur de celui qui cherche des confirmations inutiles partout.


Il n'y a pas que l'explication de Delphinus qui mène à LAREDO, il y a d'autres convergences. Pourquoi toujours achopper sur un point et ne pas voir plus loin.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: LAREDO...pas convaincu. Messagepar Bouba » 25 mars 2019 à 11:14
Oui, Delphinus, il n'y a pas 1000 énigmes.
Mais il existe 1000 façons de trouver le nombre 143 dans le Livre de la Chouette.
L'exemple le plus connu de biais du survivant, ce sont les gens qui disent: "Moi ma grand-mère, elle a encore son lave-vaisselle, c'est bien la preuve qu'il existe une obsolescence programmée..."
Oui, mais ce qu'ils oublient de prendre en compte, c'est le cimetière de tous les appareils qui ont claqué dans les doigts de la grand-mère depuis qu'elle en achète. Ils se concentrent sur le seul survivant (le lave-linge) pour établir des théories.
Mais pour évaluer la problématique, il faut regarder tous les appareils de toutes les grands-mères. Sinon, ça vaut pas.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: LAREDO...pas convaincu. Messagepar delphinus » 25 mars 2019 à 13:19
je répète que les éléments de preuve que j'ai présentés ne peuvent être rejetés que par des personnes irrationnelles.

et je m'en tiendrai là, libre à vous de végéter.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LAREDO...pas convaincu. Messagepar Couscous » 25 mars 2019 à 17:24
chevechercher a écrit :
Couscous a écrit :Laredon !!! ça sent le halouf non ? :egyptien:

ça ne vous rappel rien ? :edente:
780.jpg


T'as encore confondu cocher et cochon ? Intéressant, cet alignement, cela dit ;-)


Et non précisément je n'ai rien confondue du tout ! parce que le cochon ...il existe belle et bien dans le jeu !
Hormis le vrai cochon de l'histoire que je n'évoquerai pas :egyptien: ...il n'est pas très difficile de faire la liaison entre le porc ou le sanglier et le maure et l'Espagne...cette image et directement lié à eux ...( merde alors ! :hinhin: )
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: LAREDO...pas convaincu. Messagepar crew » 25 mars 2019 à 22:37
delphinus a écrit :je répète que les éléments de preuve que j'ai présentés ne peuvent être rejetés que par des personnes irrationnelles.

Flippant :eek:
Toi qui kiffe le latin, tu connais nemo judex in causa sua ? Hum

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré