Vos fausses pistes

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Vos fausses pistes Messagepar Rachel » 07 avr. 2019 à 08:58
Madito a écrit :tu parles de notre problème ?!?!!!

Alors que tu ne parles seulement que du tien,celui où tu as posé tes hypothèses et déjà esquissé tes (ta) solutions.
Absolument pas . Je parle sur les affirmations de Max.
Si elle etait à trouver elle serait reelle et tangible.
QUESTION No 31 DU 1998-07-30
TITRE: SPIRALE
LA SPIRALE A 4 CENTRES EST-ELLE UN ELEME NT REEL (A TRACER OU A TROUVER) OU UN EL MENT SYMBOLIQUE A DECODER POUR TROUVER R EELEMENT CE QU'ELLE REPRESENTE ? AMIIES--- TRISTELUNE
JE NE PUIS VOUS LE DIRE. C'EST A VOUS DE DECOUVRIR S'IL FAUT LA TRACER OU S'IL FAUT LA TROUVER. (DANS CE DERNIER CAS, ELLE SERAIT EFFECTIVEMENT UN ELEMENT REEL ET TANGIBLE). COMME VOUS VOYEZ, IM- POSSIBLE DE VOUS REPONDRE SANS REVELER EN MEME TEMPS SI ELLE REPRESENTE UNE CHOSE REELLE OU NON ! AMITIES -- MAX

Elle serait imparfaite mais serait tout de même une veritable spirale à 4 centres et non pas une "image" comme votre exemple.
QUESTION No 43 DU 1995-11-28
TITRE: 2ND MESSAGE
QUAND ON TROUVE LA SPIRALE A 4 CENTRES, EST-IL EVIDENT QU'IL S'AGIT BIEN D'UNE SPIRALE A 4 CENTRES PLUS QUE D'UNE QUELC ONQUE AUTRE SPIRALE.? CE POINT RISQUE-T-IL D'ETRE CONTESTE LOR S DE LA PUBLICATION DES SOLUTIONS ? AMITIES
SOYONS BIEN D'ACCORD : JE NE PUIS VOUS DIRE S'IL FAUT QUE VOUS TRACIEZ VOUS- MEME CETTE SPIRALE OU SI VOUS DEVEZ LA TROUVER "PHYSIQUEMENT". C'EST UNE SPIRA- LE A 4 CENTRES, SANS AUCUN DOUTE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 31 DU 1996-05-08
TITRE: SPIRALE JPIERRE
EST CE LA SPIRALE A UNE VALEUR REPRESENT ATIVE IMAGEE OU PLUTOT UNE VALEUR GEOMET RIQUE REPRESENTATIVE .
COMME JE NE PUIS PAS PRECISER S'IL FAUT TRACER LA SPIRALE OU S'IL FAUT LA TROU- VER, JE NE PUIS ETRE AUSSI FORMEL QUE VOUS LE SOUHAITEZ. MAIS IL EST SUR QU'IL S'AGIT D'UNE VERITABLE SPIRALE A 4 CEN- TRES. AMITIES -- MAX

Si on la trouvait elle devrait avoir une "forme geometrique" meme imparfaite de spirale à quatre centres.
Où la vois-tu à BOURBOURG ou à Magescq?
QUESTION No 29 DU 1996-08-07
TITRE: PARFAITE
LA SPIRALE EST T'ELLE PARFAITE? OU RESSEMBLANTE?
SI VOUS DEVIEZ LA TRACER, ELLE SERAIT PARFAITE, JE SUPPOSE. SI VOUS DEVIEZ LA TROUVER PHYSIQUEMENT, ELLE LE SERAIT SANS DOUTE MOINS, CAR RIEN, DANS LA NATURE, N'A DE FORME GEOMETRIQUE PAR- FAITE ! AMITIES -- MAX


Que tu me dises que Bourbourg te sert à trouver comment tracer la spirale est une chose.
Que tu dises que c'est la spirale en est une autre et alors c'est totalement faux puisqu'en aucun cas BOURBOURG n'a de forme géométrique semblable à une sAQC .

Dans le premier cas, il te faut alors aussi les éléments permettant de la tracer à savoir les 4 centres, le premier centre pour le départ du traçage, le sens de rotation, le nombre de tours et le but atteint.
Tu me dis simplement que tu as 4 arcs B O U R , tu les traces où et comment ?

Madito a écrit :Je rends un hommage contrit aux profs de maths et de physique qui on croisé ta route.
Réflexion de petite envergure ne sachant pas à qui tu t'adresses réellement.
Mais si cela t’intéresse un peu sache que j’étais suffisamment calée dans ces domaines pour être arrivée où je suis et je crois que ta contrition concerne le fait que ces profs là regrettaient que les autres élèves n’étaient pas du même niveau que moi.

C'est une reflexion blessante qui n'a rien à voir dans notre discussion et je suis étonnée que tu ais pu la commettre .
De ce fait , je ne te salue pas.
Je crois bien être au sec...
Mumux
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Vos fausses pistes Messagepar Mumux » 07 avr. 2019 à 10:52
L'énigme évoque clairement la nécessité d'arrondir: comme expliqué mille fois, le découpage du texte en pieds et en lettres, 4/7/4/7, et 11/20/12/21, ainsi que l'utilisation induite de Pi=22/7 par le même biais, démontre clairement que la valeur à retenir est 33 cm. Découvrir la valeur moyenne du pied en utilisant la métrique poétique (du grec métron, la mesure), et se déplacer sur un axe historiquement lié au système métrique, dont un certain Napoléon tirera le pied métrique,c'est déjà pas mal, mais tu noteras que pour parfaire l'énigme, Max se paye le luxe de placer 33 lettres dans la seconde moitié du texte ("où tu dois"), pour 31 dans la première ("où tu voudras"). C'est plus un faisceau d'indices, c'est de l'overkill: quand, en plus, cette mesure permet d'avancer, à chaque occurrence, on pourrait s'en méfier...
Seulement, personne n'a trouvé mieux!


Le "Premier pas" dont il est question dans le titre ne se fait pas avec les pieds.
Cette énigme commence où finit l'énigme 530. Fig mag

530 . C’ est Ouverture c est Bourges je sais et il n y a qu une ouverture pour voir par l’Ouverture ,mais il y a autre acceptation ouverture en minuscule en parlant de l ouverture du compas= compass en anglais = boussole qui sert aussi à mesurer des angles .
Une boussole ne sert pas qu’ à indiquer le N madit mais aussi à mesurer des angles ou une inclinaison.
La mesure peut donc être un angle qui correspond à l ´ ouverture des membres inférieurs pour faire une enjambée . Il y’a longtemps que l’on y a pensé.

Unités de mesure romaines sur wikip
l'unité correspondant à une enjambée est nommée gradus, traduit par degré ou grade,
le mille romain est de mille pas, soit environ 1482 mètres.

Premier pas anagramme Pierre M pas.

2 20 nous évoque la mesure de la terre et son unité officielle en topologie est le gon. La circonference de la terre fait 360 degrés et pour faire bonne mesure je vous en mets 400 mais des gon.
Il n’ y a pas 36 mesures car on n’est pas dans le système sexagésimal mais centésimal.
Cf contrib la ou ma mesure au choix par Mumux


La chouette est à plus de 100 km des cotes 1gon=100km
Les 10 villes dessinent un G

Le piéton n’ a pas de pied, il ne l’a pas coupé pour l’utiliser comme mesure, mais il chausse une pointe de compas pour se déplacer.

47 ou 74 apparaissent aussi en clair sur le visuel .je retiens 74 exprimé en gon puissance 10 moins

3 ans après le début de la chasse Max n’ a toujours pas vu passer la bonne valeur de la mesure et un an avant le pied 33 cm ne lui reste pas ignoré même s’il ne commente pas.


Pour Crew je ne joue pas aux devinettes j ai déjà les énigmes de Max. Je veux bien commenter des solutions et pour ma part j’ argumente systématiquement ce qui permet à chacun de se faire une opinion. Tant que tu restes dans le système métrique avec 33 c’est bonnet blanc et blanc bonnet pour moi.

Pour ce qui est d avoir un résultat qui tombe rond ça c’est une fausse piste que vous vous faites tous seuls .Max utilise le nombre de mesures pour donner une info supplémentaire par exemple
560606 ,0 sert pour dire 60-60-60 reprend la triangulation de la France en partant de Dunkerque - Gravelines, le même point de départ que pour la détermination du mètre et la pointe du triangle de 560606,0mesures arrivera sur Rambouillet . On fait un Coucou à Napoléon avant son départ pour l’île d Elbe . Ok là c’est gratuit mais c’est joli et ça tombe pile poil.

A vous lire si vous argumentez. J apprécie bcp Madito pour ça (et même Rachel même si je necomprends pas les bases de son cheminement.)
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Vos fausses pistes Messagepar Snowball » 07 avr. 2019 à 11:44
Attention Mumux, tu oses critiquer le pied de 33cm!
Ca ne va pas plaire à tout le monde.

Cela dit je suis entièrement d'accord avec toi.
Pour moi la fausse piste Dabo commence dès la 780 avec ce pied de 33cm.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Vos fausses pistes Messagepar crew » 07 avr. 2019 à 13:14
J ai pas dit ça pour te convaincre, juste pour te donner un exemple (qui est juste ama) qui permet d'avoir le pied de 33 sans que ce soit forcément sa bonne valeur.
Mumux
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Vos fausses pistes Messagepar Mumux » 07 avr. 2019 à 13:22
La valeur de la mesure exprime l unité de référence choisie
Que tu choisisses 330 mm 33cm 0,33m tu restes dans le système métrique et ta distance ne change pas.
Max n a pas vu passer la bonne mesure après 3 ans ce n est pas un problème cm m. mm km cordialement
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Vos fausses pistes Messagepar Snowball » 07 avr. 2019 à 13:32
Ne te sens pas visé Crew.
Je parlais surtout de l'autre excité qui s'est presque lancé en inquisition contre moi dans un autre fil parce que j'avais tenté de montrer que 33 ne pouvait être qu'une fausse piste.
(Il se reconnaîtra)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Vos fausses pistes Messagepar Rachel » 07 avr. 2019 à 14:30
Mumux a écrit :Max n a pas vu passer la bonne mesure après 3 ans ce n est pas un problème cm m. mm km cordialement
Je ne vois pas ce qui permet de dire cela.
max disait en 1996 que personne n'avait decliné toutes les utilisations de la bonne mesure.
Ce n'est pas la même chose.
OR, POUR L'INSTANT, PERSONNE N'A DECLINE TOUT CE QU'IL FAUT FAIRE AVEC LA BONNE VALEUR DE LA MESURE (CE QUI NE SIGNIFIE PAS QUE PERSONNE NE L'AIT FAIT !
Par contre il etait persuadé que plusieurs avait une mesure convenable mais sans en avoir fait tout les usages utiles ( ou du moins ne l'ont pas dit )
AVOIR LA VALEUR DE LA MESURE EST UNE CHOSE, SAVOIR QUOI EN FAIRE EN EST UNE AUTRE ! JE SUIS PERSU- ADE QUE CERTAINS CHERCHEURS ONT TROUVE UNE VALEUR QUI LEUR CONVIENT, MAIS JE NE SAIS PAS S'ILS SONT ALLES PLUS LOIN QUECELA.

Pour ce qui est de 33 cm on peut toujours en discuter la validité mais ce qu'il faut savoir c'est que la bonne mesure s'autovalide.
C'est a dire qu'elle contient en elle même le moyen de prouver que c'est la bonne.
J'ai donné plus d'une fois cette autovalidation sans que quiconque ne sourcille quant à son évidence.

Il n'y a qu'une bonne valeur de la mesure et cette valeur est confirmée à plusieurs reprises ( et non pas simplement en l'appliquant avec les nombres associés a partir de la 500).
QUESTION No 43 DU 1995-10-09
TITRE: J'AI ENTENDU DIRE
AVEZ VOUS DEJA DIT QUE LA VALEUR DE LA M ESURE ETAIT CONFIRMEE DANS LE LIVRE, APRES SA DECOUVERTE, DANS UNE ENIGME ULT ERIEURE ? LES VISUELS PEUVENT-ILS CONTENIR DES PIE GES VOLONTAIRES DE VOTRE PART, POUR INDU IRE EN ERREUR ? MERCI D'AVANCE, THALES
LA VALEUR DE LA MESURE SE TROUVE BIEN DANS LE LIVRE, OUI... ET ELLE EST CON- FIRMEE A PLUSIEURS REPRISES. MAIS POUR ACCEDER A CETTE CONFIRMATION, IL FAUT FAIRE PREUVE D'UN PEU D'ASTUCE. IL Y A DES PIEGES DANS LES ENIGMES. ENIGME = TITRE, TEXTE ET VISUEL... AMITIES -- MAX

QUESTION No 2 DU 1995-11-02
TITRE: MESURES 1 000 000
MAX, VOUS AVEZ DIT : - IL N'Y A QU'UNE MESURE DANS LE LIVRE, - ET D'AUTRE PART : TOUT EST DANS LE LIVRE, PEUT-ON EN DEDUIRE, QU'IL NOUS FAUT TOUJOURS COMPTER AVEC COMME UNITE "LA MESURE", Y COMPRIS POUR SITUER LA CACHE? ARVERNE
LE LIVRE VOUS DONNE LE MOYEN DE TROUVER LA VALEUR DE CETTE MESURE, ET C'EST ELLE QU'IL FAUT UTILISER POUR LES 11 ENIGMES (DU MOINS, POUR CELLES QUI SONT CONCERNEES PAR LA CHOSE.). POUR LA 12EME JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE, DESOLE. AMITIES -- MAX

J'ai egalement dit que cette histoire de valeur de la mesure n'etait que de la "poudre aux yeux" (du moins en ce qui concerne les 11 enigmes B comprise) car comme le livre donne par decryptage tous les points de depart et d'arrivée des differents trajets à faire/trouver/tracer il est facile d'en connaitre la bonne valeur.
Ainsi en 500 on sait d'ou part l'orthogonale et où elle aboutit . Sur la carte au 1/1000 000 cela fait 18.5 cms.
En 420 on sait où est Apollon et on decrypte le point de chute de la flèche , sur la carte cela fait 55.9 cms.
En 650 on sait ce qu'est le LA et on decrypte les sentinelles . Sur la carte ...... on trouve 2.6 mm et poussieres ( presque 3mm).
Et je ne parle pas des enigmes où elle sert sans etre citée.

Après, comment veux tu ne pas être sûr que 33 cm est la bonne valeur de la mesure qui à pour nom le PIED !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Vos fausses pistes Messagepar Snowball » 07 avr. 2019 à 15:24
Pour ce qui est de 33 cm on peut toujours en discuter la validité mais ce qu'il faut savoir c'est que la bonne mesure s'autovalide.
C'est a dire qu'elle contient en elle même le moyen de prouver que c'est la bonne.
J'ai donné plus d'une fois cette autovalidation sans que quiconque ne sourcille quant à son évidence.

Quelle est cette autovalidation?
Le fait que la multiplication tombe juste?

Ainsi en 500 on sait d'ou part l'orthogonale et où elle aboutit . Sur la carte au 1/1000 000 cela fait 18.5 cms.

On sait où elle aboutit sans la mesure? Comment?
Mumux
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Vos fausses pistes Messagepar Mumux » 07 avr. 2019 à 15:29
QUESTION No 9 DU 1996-03-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BONNE MESURE
LORSQUE VOUS DITES QUE VOUS NE POUVEZ ET RE SUR DU FAIT QU UN CHASSEUR AU MOINS A LA MESURE, CELA VEUT DIRE QUE PERSONNE NE VOUS A ENVOYE UNE SOLUTION CONTENANT LA BONNE MESURE ! CA FAIT FROID DANS LE DOS ! ALORS MEME LES ANCIENS PEUVENT PEN SER A L'ABANDO !!!
--------------------------------------------------------------------------------
LA QUESTION DISAIT "CERTAINS CHERCHEURS" (SOIT PLUSIEURS) ET NON PAS "UN CHER- CHEUR AU MOINS". AVOIR LA VALEUR DE LA MESURE EST UNE CHOSE, SAVOIR QUOI EN FAIRE EN EST UNE AUTRE ! JE SUIS PERSU- ADE QUE CERTAINS CHERCHEURS ONT TROUVE UNE VALEUR QUI LEUR CONVIENT, MAIS JE NE SAIS PAS S'ILS SONT ALLES PLUS LOIN QUE CELA. POUR CE QUI EST DES SOLUTIONS QUI ME SONT ENVOYEES, IL M'EST IMPOSSIBLE D'EN PRENDRE CONNAISSANCE, COMME JE L'AI DEJA SOUVENT EXPLIQUE ICI. CE COURRIER SERA OUVERT APRES LA DECOUVERTE DE LA CHOUETTE. EN CE QUI CONCERNE LES SOLU- TIONS (RARES ET PARTIELLES) QUI ME PAR- VIENNENT EN BAL, JE NE LES COMMENTE JA- MAIS, COMME VOUS LE SAVEZ. JE NE PEUX DONC REPONDRE A CE GENRE DE QUESTIONS QUE SI J'AI UNE ABSOLUE CERTITUDE. OR, POUR L'INSTANT, PERSONNE N'A DECLINE TOUT CE QU'IL FAUT FAIRE AVEC LA BONNE VALEUR DE LA MESURE (CE QUI NE SIGNIFIE PAS QUE PERSONNE NE L'AIT FAIT ! SIMPLE- MENT, JE N'EN SAIS RIEN !) AMITIES - MAX


QUESTION No 3 DU 2001-04-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MESURE
BJR MAX, TOUJOURS A PROPOS DE LA MESURE VOUS NOUS AVEZ INDIQUE IL Y A QQ ANNEES QU'IL FALLAIT FAIRE PREUVE D'ASTUCE POUR OBTENIR LA MESURE , MAIS EST-CE POUR DECOUVRIR LA BONNE VALEUR DE LA MESURE OU BIEN POUR UTILISER CETTE VALEUR ??? MERCI, DOMINIQUE.
--------------------------------------------------------------------------------
LES DEUX ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 30 DU 1996-03-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MESURE
PENSEZ-VOUS QUE CERTAIN CHERCHEURS ONT T ROUVE LA VRAI VALEUR DE LA MESURE AMICALEMENT LETO
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'EN SUIS PAS SUR, MAIS C'EST POSSI- BLE. (JE VOUS RAPPELLE QU'ON ME DONNE RAREMENT DES SOLUTIONS SACHANT QUE JE NE LES COMMENTERAI PAS, ET QU'ON ME POSE PLUTOT DES QUESTIONS. OR, IL M'EST DIF- FICILE DE DEDUIRE, DE CES QUESTIONS, L'ETAT D'AVANCEMENT DE CHACUN.) AMITIES -- MAX

QUESTION No 36 DU 1995-09-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: pied,PP
que le pied ancien fasse " environ 33cm. " vous pose des problemes,vous arrange o u vous laisse de glace? Amities,PP
--------------------------------------------------------------------------------
AUCUN COMMENTAIRE ! AMITIES -- MAX

1/En 1995 on lui soumet un pied de 33cm .
En 1996 on lui demande PENSEZ-VOUS QUE CERTAIN CHERCHEURS ONT TROUVE LA VRAIE VALEUR DE LA MESURE il répond JE N'EN SUIS PAS SUR, MAIS C'EST POSSIBLE.
Il détourne la question en répondant ils ont une valeur qui leur convient....il n’en sait rien en 1996 ! Alors que le chercheur PP lui a proposé la solution la plus communément admise en 1995.
Je veux bien qu’ il ne puisse pas se rappeler de tout mais la confirmation que sa fausse piste marche trop bien a dû le réjouir puis le désoler .

2/Il faut de l’astuce pour découvrir et pour utiliser la mesure . Une simple multiplication par 33 vous suffit elle comme astuce?

Rachel tu prends comme hypothèse de départ le pied de 33cm tu tetrouves donc à 18.5 cm de Carignan. Cela n est pas une démonstration de la validité de ton hypothèse de départ mais le résultat de ta multiplication.
La flèche d apollon est codée sans la mesure pour la distance .La mesure ne code que la hauteur vers le zénith donc pas de démonstration valable pour la valeur de la mesure que tes 55.9cm
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Vos fausses pistes Messagepar dominique » 07 avr. 2019 à 15:44
merci d'avoir retrouvé mon questionnement à Max.
Max ne confirmait ou n'infirmait jamais les déductions des chasseurs. Il ne voulait pas biaiser la chasse par un jeu de "vrai" ou "faux".
D'autre part, on valide vraiment la mesure en 500, avec la carte préconisée, et qui permet ainsi de valider des lieux clefs

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Mumux
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Vos fausses pistes Messagepar Mumux » 07 avr. 2019 à 16:03
La carte n est qu’ un pense bête . Elle confirme peut être mais ne fournit pas de solution .
Si tu prends une mesure de 33 cm tu cherches à 18.5 cm et tu trouves Dabo ou ascq.
Si tu prend le pas de 74 gon corrigé de la latitude du lieu tu tombes à Gravelines .
Dans les 2 cas tout le monde a raison car tout le monde trouve ce qu il lui convient sur la carte avec la mesure qui lui convient et cela ne départage personne.

Il faut donc revenir aux énigmes antérieures et se demander pourquoi Max n’ avalise pas le pied de 33 en répondant certains chercheurs ont la bonne valeur ou bien je ne peux pas vous dire cela, mais là il répond je n’en sais rien.
Et tu lui a posé la question!
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Vos fausses pistes Messagepar dominique » 07 avr. 2019 à 16:40
tu lis mes réponses en diagonale:
je te dis que Max refusait de répondre par" vrai" ou "faux" aux questions .
Si ç'avait été aussi simple, il y a belle lurette que la chasse serait terminée.
Le pied 33 ou autre ne te plait pas ?, fais ta route, et construit tes bases de recherches, et trouve tes conclusions.
Des débats sur la mesure tu en trouveras plein sur les fora.
Ce qui est sûr, c'est qu'il te faudra une mesure pour vérifier tes tracés.
Cherche
S'adapter ou disparaitre
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Vos fausses pistes Messagepar crew » 07 avr. 2019 à 19:42
Mumux a écrit :La valeur de la mesure exprime l unité de référence choisie
Que tu choisisses 330 mm 33cm 0,33m tu restes dans le système métrique et ta distance ne change pas.
Max n a pas vu passer la bonne mesure après 3 ans ce n est pas un problème cm m. mm km cordialement


1) relis les madits et ce que max dit sur la valeur de la mesure parce que lui, il fait la distinction.
2) la distance ne change pas certes mais qui te dit que la mesure ne sert qu'à calculer des distances ?
Ex : Disons qu'en 650 le nombre 71721075 représente des mesures, et disons que cette mesure est le pied métrique non arrondi. Si tu le multiplies par 1/3 de mètre tu tombes sur 4 départements, alors que si tu le multiplies par 100/3 centimètres , tu ne tombes pas sur ces départements.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Vos fausses pistes Messagepar Snowball » 07 avr. 2019 à 20:05
2) la distance ne change pas certes mais qui te dit que la mesure ne sert qu'à calculer des distances ?


C'est Max qui le dit:

QUESTION No 29 DU 1999-08-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RHODANMESURESUITE
LA MESURE N'EST QU'UNE MESURE DE LONGUEU R?ET SEULEMENT UNE MESURE DE LONGUEUR? CORDIALEMENT-RHODAN
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Vos fausses pistes Messagepar Rachel » 07 avr. 2019 à 20:06
Snowball a écrit :On sait où elle aboutit sans la mesure? Comment?
Parce que le lieu ou aboutissent les 560606 mesures est decryptable dans le livre.
Snowball a écrit :Quelle est cette autovalidation?
Le fait que la multiplication tombe juste?
Pas du tout.
Cela ne permet que de confirmer ce que je dis sur la " poudre aux yeux"
L' auto validation tient dans PIED en 780 et avec ce qui est demandé.
Mumux a écrit :
Rachel tu prends comme hypothèse de départ le pied de 33cm tu tetrouves donc à 18.5 cm de Carignan.
Je n'ai JAMAIS CARIGNAN ( lieu) dans mon jeu . C'est juste ce que je trouve en decryptant 2424 - ....
Mumux a écrit :La flèche d apollon est codée sans la mesure pour la distance .La mesure ne code que la hauteur vers le zénith donc pas de démonstration valable pour la valeur de la mesure que tes 55.9cm
Exact . cela prouve au moins que tu essayes de comprendre ce que je dis.
mais quand tu sais ( par decryptage) ce que vise Apollon avec ses 1969.697 mesures , tu n'as plus aucun doute.
Mumux a écrit :La carte n est qu’ un pense bête . Elle confirme peut être mais ne fournit pas de solution .
Si tu prends une mesure de 33 cm tu cherches à 18.5 cm et tu trouves Dabo ou ascq.
Si tu prend le pas de 74 gon corrigé de la latitude du lieu tu tombes à Gravelines .
Dans ces cas la carte est un outil puisqu'elle te donne un élément complémentaire au livre ( le nom des lieux ...).
Mon jeu me donne le nom des lieux idoines avant même que je n'ouvre la carte !
crew a écrit :2) la distance ne change pas certes mais qui te dit que la mesure ne sert qu'à calculer des distances ?
Max lui même !
QUESTION No 22 DU 1996-06-04
TITRE: MESURES
BONJOUR, 1- LA MESURE S'APPLIQUE-T-ELLE EN LIGNE DROITE ? 2- L'UTILITE DE LA SPIRALE EST-ELLE LIMI TEE A L'ENIGME QUI EN PARLE ? AMITIES, M.
LA MESURE PERMET DE DEFINIR UNE DISTANCE ET UNE DISTANCE S'ESTIME EN LIGNE DROI- TE. JE NE PEUX REPONDRE A VOTRE DEUXIEME QUESTION. AMITIES -- MAX
QUESTION No 9 DU 1998-09-17
TITRE: Honcause Mesure longueur ou autre
LA MESURE N EST ELLE QU UNE MESURE DE LONGUEUR? AMITIES
ELLE SERT A MESURER DES DISTANCES. DONC LA REPONSE EST OUI. AMITIES --
MAX
QUESTION No 16 DU 1999-11-25
TITRE: QUELLE MESURE?
LA MESURE DU JEU DONNE T'ELLE TOUJOURS U NE DISTANCE? Y AT'IL AVANT D'ARRIVER E N 500 UN ELEMENT ME CONFIRMANT QUE J'AI LA BONNE MESURE? TROMELIN
LA MESURE EST TOUJOURS LIEE A UNE DISTAN CE, OUI. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI QUELQUE CHO- SE LA CONFIRME. LA MEILLEURE CONFIRMATIO N C'EST QUAND CETTE MESURE VOUS PERMET DE PROGRESSER LOGIQUEMENT. AMITIES -- MAX
reste pour certains à savoir si une altitude peut etre une distance ....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Vos fausses pistes Messagepar tompoucex » 07 avr. 2019 à 20:08
@ Crew , J'ADORE ton 2 cad ceci :

((((((( qui te dit que la mesure ne sert qu'à calculer des distances ? )))))))) :bravo: ??????????????????


ATTENTION à Max
Vicieux, Astucieux, Rusé …… C'est pas la première fois que je vous le DIS. amha

a + tompoucex
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Vos fausses pistes Messagepar crew » 07 avr. 2019 à 21:27
Mon pied de 0.33m est une mesure de longueur, mais ça n'empeche pas de l'utiliser "astucieusement" pour aboutir à autre chose qu'une distance à la fin.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Vos fausses pistes Messagepar Ancil » 08 avr. 2019 à 06:56
Mumux a écrit :Il faut donc revenir aux énigmes antérieures et se demander pourquoi Max n’ avalise pas le pied de 33 en répondant certains chercheurs ont la bonne valeur ou bien je ne peux pas vous dire cela, mais là il répond je n’en sais rien.

Revenir en arrière quand on a "le pied de 33" comme mesure, c'est loin d'être une mauvaise résolution. C'est d'ailleurs ce que font la plupart des chercheurs, y compris les plus récalcitrants sur le forum, quand ils regardent de manière objective, ce que ce pied leur apporte comme résultats.

N'oublions pas que la mesure est une des choses les plus importantes du jeu, et hormis des IS, Max n'a rien lâché de concret là dessus. Ce n'est donc pas étonnant qu'il soit resté évasif sur le fait que certains chercheurs avaient ou non, trouvé l'astuce.

:okydoky:
Mumux
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Vos fausses pistes Messagepar Mumux » 08 avr. 2019 à 12:14
Pour ceux qui ont un doute sur le fait que Max soit au courant de ce qui se passait sur le forum un madit révélateur

QUESTION No 37 DU 1996-03-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 71721075
Bonjour. Je maintiens ma question : le decryptage de 71721075 est-il plus propre (plus evident, plus limpide) que les fausses pistes ? sinon, avec huit chiffres, on peut trouver 36000 hypothes es seduisantes sans moyen de determiner la "bonne"... merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
ET MOI, JE MAINTIENS MA REPONSE ! JE NE PUIS ENTRER DANS CE JEU QUI CONSISTE A PRE-SUPPOSER QU'IL Y A "DECRYPTAGE" AU SENS PROPRE DU MOT, ET QU'UNE COMBINAI- SON ENTRE CES CHIFFRES VOUS APPORTERA LA SOLUTION. MAIS LORSQUE VOUS SEREZ VRAIMENT CONFRONTE A L'INTERPRETATION QU'IL FAUT FAIRE DE CES CHIFFRES, ILS VOUS PARAITRONT PARFAITEMENT COHERENTS.


PUISQUE JE VOUS TIENS, JE VOUS INFORME QUE JE VIENS DE LIRE VOTRE MESSAGE SUR LE FORUM DANS LEQUEL VOUS DITES QUE LES FAUSSES PISTES FLIRTENT AVEC LES VRAIES. CECI N'EST PAS EXACT. IL EXISTE DANS CE JEU DES FAUSSES PISTES TRES "TENTANTES" OU "TROP BELLES POUR ETRE VRAIES" MAIS QUI NE RESISTENT PAS A L'ANALYSE. A VOUS DE NE PAS VOUS LAISSER PRENDRE ! AMITIES -- MAX
Mumux
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Vos fausses pistes Messagepar Mumux » 10 avr. 2019 à 16:04
I
TITRE: SUITE MESSAGES FORUM - SUITE
VOUS VOULEZ DIRE QUE 95 POUR CENT DES CHERCHEURS ONT RESOLU TOUS LES INDICES QUE VOUS AVEZ MIS DANS CETTE ENIGME (CAR C'EST CE QUE SIGNIFIE LE MOT "ENTIEREMEN T"). COMMENT POUVEZ-VOUS LE SAVOIR ? ET COMMENT ARRIVEZ-VOUS A CE POURCENTAGE SA NS AVOIR FAIT E SONDAGE NI MEME CONNAITR E LE NOMBRE DE CHERCHEURS !
--------------------------------------------------------------------------------
CA FAIT PRESQUE 5 ANS QUE CE MINITEL EST POUR MOI UN INSTRUMENT DE SONDAGE PERMA- NENT ! ENVIRON 505 DES MESSAGES QUE JE RECOIS NE FIGURENT PAS ICI CAR LEURS AUTEURS ME DEMANDENT DE LES EFFACER A- PRES LES AVOIR LUS. J'EXPLIQUE : SUR LES CHERCHEURS QUI SE CONNECTENT SUR LE MINITEL ET QUI ME DONNENT LEUR SOLUTION DE LA 530, 95% ONT JUSTE ! CETTE ESTI- MATION DATE DEJA DE 2 ANS, IL N'Y A DONC RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL ! IL NE S'AGIT PAS D'UNE STATISTIQUE, MAIS D'UNE SIMPLE ESTIMATION QUI VAUT CE QU'ELLE VAUT (MAIS QUI NE DOIT PAS ETRE TRES ELOIGNEE DE LA REALITE). ENCORE UNE FOIS JE PRECISE QU'IL S'AGIT DES CHERCHEURS QUI S'EXPRIMENT PAR MINITEL, ET NON DES AUTRES, DONT JE NE SAIS PAS GRAND CHO- SE, SINON QU'ILS ONT GENERALEMENT PAS MAL DE RETARD SUR LES MINITELISTES (CE QUI EST NORMAL CAR ILS COMMUNIQUENT ET ECHANGENT SANS DOUTE MOINS). MAIS LA AUSSI, JE NE VEUX PAS ETRE TROP TRANCHE DANS MON OPINION CAR, JUSTEMENT, JE NE SAIS PAS GRAND CHOSE SUR EUX. AMITIES -- MAX


J enfonce le clou Max ne sait pas si des chercheurs ont la bonne valeur de la mesure.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]