Vos fausses pistes

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Vos fausses pistes Messagepar Madito » 06 avr. 2019 à 11:13
Ma chère Rachel ,
Definitivement nous ne venons pas de la même galaxie,reste savoir lequel de nous deux a été abandonné enfant sur cette planète ???
Parlons -nous la même langue maternelle?
Quelques fois j'en doute?

tu parles de notre problème ?!?!!!

Alors que tu ne parles seulement que du tien,celui où tu as posé tes hypothèses et déjà esquissé tes (ta) solutions.

Reconsidère les questions que tu poses ,elle mettent en évidence le fait que tu n'aies même pas cherché à comprendre.........

Que tu contestes Magesq comme Bourbourg montre que tu ne peux imaginer pour cette spirale plus qu'un dessin sur une carte , une haie ou une sculpture dans un jardin public.

Je rends un hommage contrit aux profs de maths et de physique qui on croisé ta route.

Désolé d'être aussi dur.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Vos fausses pistes Messagepar delphinus » 06 avr. 2019 à 11:59
Madito a écrit :..@Rachel : Que tu contestes Magesq comme Bourbourg montre que tu ne peux imaginer pour cette spirale plus qu'un dessin sur une carte , une haie ou une sculpture dans un jardin public...

bien d'accord !

Hors-Sujet


Hors-Sujet


FP : vous êtes-vous posé la question de savoir quelle est la FP de la 580 ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Vos fausses pistes Messagepar Madito » 06 avr. 2019 à 14:04
Mumux a écrit :Bonsoir et merci pour ta soluce .
Si tu traces ta spirale et ta démonstration nous montre comment il reste le g à caser...
Mais la deuxième question plus fun qu’elle est la valeur de ta mesure qui multipliee par 560606 nous amène à Bourbourg.
J ai essayé de dessiner une spirale incluse dans le format d’un visuel. Elle tient si le carré de départ fait 2cm par 2.
Je l ai promené sur la carte sans grand succès. Qui a déjà essayé.


Si tu traces ta spirale et ta démonstration nous montre comment il reste le g à caser...

Cette spirale graphico-alphabétique repose sur une homophonie B,O,U,R,B,O,U,R
Le G muet n'intervient donc pas dans cette homophonie........
toutefois la réponse à ta question est aussi dans la 530
Mon cinquième: G, en l'occurence,suit sans protester mon quatrième.......il reste muet
à opposer à ceux qui ne le sont pas(muets) et parlent en boucle(sorte de spirale).

pour ta 2ème question,la mesure:
Est-ce à supposer,en dehors de celle -ci ,que tu considères BOURBOURG comme une spirale acceptable ?

Avec une coudée de 0,455x560606 on obtient la distance Carignan /Bourbourg......

Avant que tu ne me poses ces questions:
"Ut queant laxis " nous amène à la seule église Saint jean baptiste de la région: celle de Bourbourg.

MA ME MI MO ........le MU manquant est le continent disparu MU, dont l'existence se fondait sur l'oeuvre de Brasseur de Bourbourg. Célébrité locale.

Pour la spirale sur le visuel, j'ai déjà essayé sans résultat probant ,mais cette expérience est réductrice,elle pré-suppose que la spirale ne soit constituée que d'une spire ce qui n'a jamais été dit ,ni établi,donc cas particulier.


Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Vos fausses pistes Messagepar dominique » 06 avr. 2019 à 14:21
Le thème de ce fil est bien les Fausses Pistes ?
Avec une illustration par l' exemple ?
S'adapter ou disparaitre
Mumux
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Vos fausses pistes Messagepar Mumux » 06 avr. 2019 à 14:30
[quote]Avec une illustration par l' exemple ?[/quote

Le pied de 33Cm .
En 96 max ne connait pas de chercheur ayant la bonne valeur de la mesure . I i il rajoute dans une is le premier pas ne se fait pas avec le pied .

Alors toujours pas convaincus. C’est à désespérer.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Vos fausses pistes Messagepar dominique » 06 avr. 2019 à 14:45
@ Mumux a dit " il rajoute dans une is le premier pas ne se fait pas avec le pied .

Quoi ? une IS supplémentaire ? donnée post mortem sans doute ?


:roule: :roule:
S'adapter ou disparaitre
Mumux
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Vos fausses pistes Messagepar Mumux » 06 avr. 2019 à 14:50
Le "Premier pas" dont il est question dans le titre ne se fait pas avec les pieds. Fig mag
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Vos fausses pistes Messagepar WILL I AM » 06 avr. 2019 à 14:53
Mumux a écrit :
Avec une illustration par l' exemple ?[/quote

Le pied de 33Cm .
En 96 max ne connait pas de chercheur ayant la bonne valeur de la mesure . I i il rajoute dans une is le premier pas ne se fait pas avec le pied .

Alors toujours pas convaincus. C’est à désespérer.


Non, pas du tout car tu interprètes :

QUESTION No 9 DU 1996-03-04
------------------------------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BONNE MESURE
LORSQUE VOUS DITES QUE VOUS NE POUVEZ ET RE SUR DU FAIT QU UN CHASSEUR AU MOINS A LA MESURE, CELA VEUT DIRE QUE PERSONNE NE VOUS A ENVOYE UNE SOLUTION CONTENANT LA BONNE MESURE ! CA FAIT FROID DANS LE DOS ! ALORS MEME LES ANCIENS PEUVENT PEN SER A L'ABANDO !!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------
LA QUESTION DISAIT "CERTAINS CHERCHEURS" (SOIT PLUSIEURS) ET NON PAS "UN CHER- CHEUR AU MOINS". AVOIR LA VALEUR DE LA MESURE EST UNE CHOSE, SAVOIR QUOI EN FAIRE EN EST UNE AUTRE ! JE SUIS PERSU- ADE QUE CERTAINS CHERCHEURS ONT TROUVE UNE VALEUR QUI LEUR CONVIENT, MAIS JE NE SAIS PAS S'ILS SONT ALLES PLUS LOIN QUECELA. POUR CE QUI EST DES SOLUTIONS QUI ME SONT ENVOYEES, IL M'EST IMPOSSIBLE D'EN PRENDRE CONNAISSANCE, COMME JE L'AI DEJA SOUVENT EXPLIQUE ICI. CE COURRIER SERA OUVERT APRES LA DECOUVERTE DE LA CHOUETTE. EN CE QUI CONCERNE LES SOLU- TIONS (RARES ET PARTIELLES) QUI ME PAR- VIENNENT EN BAL, JE NE LES COMMENTE JA-MAIS, COMME VOUS LE SAVEZ. JE NE PEUX DONC REPONDRE A CE GENRE DE QUESTIONS QUE SI J'AI UNE ABSOLUE CERTITUDE. OR, POUR L'INSTANT, PERSONNE N'A DECLINE TOUT CE QU'IL FAUT FAIRE AVEC LA BONNE VALEUR DE LA MESURE (CE QUI NE SIGNIFIE PAS QUE PERSONNE NE L'AIT FAIT ! SIMPLE- MENT, JE N'EN SAIS RIEN !) AMITIES - MAX

Il n'en sais rien car les chercheurs ne lui donnent pas toutes les réponses...

Ce n'est pas une I.S mais un madit et il dit "les pieds", ce qui n'est pas mais absolument pas la même chose :o)

QUESTION No 31 DU 1998-11-16
-----------------------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780
BONJOUR MAX VOUS AVEZ ECRIT PREMIER PAS, ENTENDEZ VOUS PAR LA QU'IL N'EST PAS SEUL ? J'AI DU LIRE EGALEMENT QUE LE PREMIER PAS NE SE FAIT PAS AVEC LES PIEDS, POUVEZ VOUS CONFIRMER ? AMITIES
-----------------------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DONNER LA SIGNIFICAT ION DE CE MOT.JE REPETE ENCORE UNE FOIS QUE J'AI DIT "LE PREMIER PAS NE SE FAIT PAS AVEC LES PIEDS" EN REPONSE A UN CHERCHEUR QUI ME DEMANDAIT S'IL FALLAIT SE RENDRE SUR PLA CE ET MARCHER. RIEN DE PLUS, RIEN DE MOI NS. AMITIES -- MAX

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Mumux
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Vos fausses pistes Messagepar Mumux » 06 avr. 2019 à 14:59
Synthèse de l'énigme 780 parue dans le figaro magazine. Ce n’est pas une reponse à un chercheur

Le "Premier pas" dont il est question dans le titre ne se fait pas avec les pieds.
Cette énigme commence où finit l'énigme 530.
Sur le visuel, le piéton et le cocher sont en train de se croiser; le cocher et ses deux chevaux venant vers le lecteur, le piéton s'en éloignant. Mais il n'est pas important de savoir à quel endroit, exactement, ils vont se croiser, ni d'où ils viennent.
L'heure de ce croisement n'a pas d'importa..,etc
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Vos fausses pistes Messagepar WILL I AM » 06 avr. 2019 à 15:05
Mumux a écrit :Synthèse de l'énigme 780 parue dans le figaro magazine. Ce n’est pas une reponse à un chercheur

Le "Premier pas" dont il est question dans le titre ne se fait pas avec les pieds.
Cette énigme commence où finit l'énigme 530.
Sur le visuel, le piéton et le cocher sont en train de se croiser; le cocher et ses deux chevaux venant vers le lecteur, le piéton s'en éloignant. Mais il n'est pas important de savoir à quel endroit, exactement, ils vont se croiser, ni d'où ils viennent.
L'heure de ce croisement n'a pas d'importa..,etc


Synthèse de l'énigme 780 parue dans le figaro magazine oui mais c'est une synthèse des madits...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Mumux
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Vos fausses pistes Messagepar Mumux » 06 avr. 2019 à 15:13
PERSONNE N'A DECLINE TOUT CE QU'IL FAUT FAIRE AVEC LA BONNE VALEUR DE LA MESURE (CE QUI NE SIGNIFIE PAS QUE PERSONNE NE L'AIT FAIT ! SIMPLE- MENT, JE N'EN SAIS RIEN !) AMITI


Dans un madit cité plus haut on lui propose en 1995le pied de 33cm . Il est donc informé.

Meme si le pied etait la bonne mesure i lfaudrait proposer autre chose qu une banale multiplication par 33 pour decliner tout ce qu il faut faire avec la bonne valeur de la mesure.

Valeur pour moi veut dire aussi l’unité de mesure employée .
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Vos fausses pistes Messagepar tompoucex » 06 avr. 2019 à 15:18
Mumux a écrit :PERSONNE N'A DECLINE TOUT CE QU'IL FAUT FAIRE AVEC LA BONNE VALEUR DE LA MESURE (CE QUI NE SIGNIFIE PAS QUE PERSONNE NE L'AIT FAIT ! SIMPLE- MENT, JE N'EN SAIS RIEN !) AMITI


Dans un madit cité plus haut on lui propose en 1995le pied de 33cm . Il est donc informé.

Meme si le pied etait la bonne mesure i lfaudrait proposer autre chose qu une banale multiplication par 33 pour decliner tout ce qu il faut faire avec la bonne valeur de la mesure.

Valeur pour moi veut dire aussi l’unité de mesure employée .


EMPLOYÉE ( dans les deux sens : VISION et CALCUL ) .
ps: (((( 33 OUT )))) amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Vos fausses pistes Messagepar dominique » 06 avr. 2019 à 16:27
la réponse de Max dans ce Madit que tu cites est vraiment ce qu'il faut retenir :
PERSONNE N'A DECLINE TOUT CE QU'IL FAUT FAIRE AVEC LA BONNE VALEUR DE LA MESURE

Donc,il y a des recherches que tu dois faire sur et avec la mesure, et non pas se contenter des résultats des autres.

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Vos fausses pistes Messagepar Bouba » 06 avr. 2019 à 16:47
De quoi perdre pied! :alatienne:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Mumux
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Vos fausses pistes Messagepar Mumux » 06 avr. 2019 à 17:18
J’ai proposé une autre mesure et une une autre valeur de la mesure: le pas gradus de 74 gon avec l‘adaptation de la mesure selon la latitude du lieu
J attends ta propsition
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Vos fausses pistes Messagepar tompoucex » 06 avr. 2019 à 17:41
Mumux a écrit :J’ai proposé une autre mesure et une une autre valeur de la mesure: le pas gradus de 74 gon avec l‘adaptation de la mesure selon la latitude du lieu
J attends ta propsition


OUBLIE ça , tu es loin de la Vérité. ( désolé d'être direct ) ps : ne t'ENFONCE pas davantage. amha
a + tompoucex
Mumux
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Vos fausses pistes Messagepar Mumux » 06 avr. 2019 à 19:15
No comment!
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Vos fausses pistes Messagepar crew » 07 avr. 2019 à 00:14
Le pied de 33cm n'est pas bon, mais le pied de 0,33 m l'est. Voilà Mumux, maintenant soit tu te dis que ça n'a aucun sens, soit tu y réfléchis.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Vos fausses pistes Messagepar Egide » 07 avr. 2019 à 00:48
crew a écrit :Le pied de 33cm n'est pas bon, mais le pied de 0,33 m l'est. Voilà Mumux, maintenant soit tu te dis que ça n'a aucun sens, soit tu y réfléchis.
:alatienne:


L'énigme évoque clairement la nécessité d'arrondir: comme expliqué mille fois, le découpage du texte en pieds et en lettres, 4/7/4/7, et 11/20/12/21, ainsi que l'utilisation induite de Pi=22/7 par le même biais, démontre clairement que la valeur à retenir est 33 cm. Découvrir la valeur moyenne du pied en utilisant la métrique poétique (du grec métron, la mesure), et se déplacer sur un axe historiquement lié au système métrique, dont un certain Napoléon tirera le pied métrique,c'est déjà pas mal, mais tu noteras que pour parfaire l'énigme, Max se paye le luxe de placer 33 lettres dans la seconde moitié du texte ("où tu dois"), pour 31 dans la première ("où tu voudras"). C'est plus un faisceau d'indices, c'est de l'overkill: quand, en plus, cette mesure permet d'avancer, à chaque occurrence, on pourrait s'en méfier...
Seulement, personne n'a trouvé mieux!
:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Vos fausses pistes Messagepar tompoucex » 07 avr. 2019 à 04:43
OUBLIER (( 33 )) tout simplement. amha
a + tompoucex

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré