Votre énigme préférée ?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)

énigme préférée ?

B
6
14%
530
3
7%
780
10
23%
470
2
5%
580
7
16%
600
2
5%
500
2
5%
420
2
5%
560
4
9%
650
4
9%
520
2
5%
 
Nombre total de votes : 44
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Votre énigme préférée ? Messagepar Bouba » 05 avr. 2019 à 12:00
Moi j'aime bien la 560 et surtout son TANPR. Il faut s'amuser a lui trouver des points de validation, se creuser la tête, regrouper les éléments de plusieurs énigmes: la lumière, l'ouverture, la nef, etc...C'est de loin le truc le plus rigolo de la chasse.
Moi, perso, les charades ba be bi bo bu, j'aime pas trop. C'est pour les gamins. :franchouillard: A moins qu'elles aient un sens caché rigolo. Mais comme je l'ai pas trouvé, pour l'instant, je préfère la 560.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Votre énigme préférée ? Messagepar crew » 05 avr. 2019 à 21:28
bérurier a écrit :La 780 car Max a réussi à vous faire croire qu'une boussole pouvait indiquer une direction

:jesors:

Bérurier


Une boussole servant à se diriger pour une direction donnée, voir une boussole en cours d'utilisation permet logiquement d'en deduire la direction suivie.

Un peu comme si tu vois un drapeau flotter, tu en deduiras la direction du vent.
Modifié en dernier par crew le 05 avr. 2019 à 22:52, modifié 1 fois.
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
En 1:
C'est la 580, parce qu'elle a l'air tellement inoffensive, alors que sa résolution exacte rend obligatoire la coopération entre les chercheurs et parce que au final c'est celle qui offre le plus de fausses pistes, sans même avoir l'air d'y toucher.
Sans les madits, je pense même que la 580 serait impossible à résoudre.

En 2:
C'est la 420, parce que avec sa fausse piste Napoléon et Golfe Juan, elle élimine de facto 90% des chercheurs du jeu.
PLOUET
Nyctale
Messages : 128
Enregistré le : 29.03.2011
Re: Votre énigme préférée ? Messagepar PLOUET » 06 avr. 2019 à 13:44
Pour moi la 560 car c'est celle pour laquelle j'ai une résolution complète, cohérente, maditocompatible et inédite ( le final).
Seule la carte 898 de 1993 permet de la résoudre et de n'utiliser que 2Z de Neptune.

PLOUFIUS
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Votre énigme préférée ? Messagepar Bouba » 06 avr. 2019 à 14:01
PLOUET, y'a moyen qu'on puisse jeter un coup d'oeil a votre TANPR? :franchouillard:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
olgawood
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 18.01.2016
Re: Votre énigme préférée ? Messagepar olgawood » 08 avr. 2019 à 13:32
La 500 ! parce qu'une solution peut en cacher une autre et qu'elle m'a donné bien du fil à retordre...
Mieux vaut être une vraie croyante qu’une fausse sceptique.
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
Re: Votre énigme préférée ? Messagepar fiacre » 08 avr. 2019 à 21:56
la 650 parce que ces fichues sentinelles me baladent...inutilement dans toute la France :lol:
mais aussi la 530 un monument d'humour ...la 470 la plus compliquée pour moi
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Votre énigme préférée ? Messagepar Sénégal » 10 avr. 2019 à 13:12
J'ai voté pour la 600 : c'était la seule avec 0 bulletin ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Votre énigme préférée ? Messagepar Kiba » 10 avr. 2019 à 15:17
Merci pour elle :)
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: Votre énigme préférée ? Messagepar liza » 24 mai 2019 à 20:25
650: pour les mêmes raisons que Dominique
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Moi j'aime bien la 520 car il y a la signature de Max...
Image

C'est aussi l'énigme qui attire l'attention sur un bloc qui dit "ENTREE DEUX"...
Tout un programme quoi...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Evidemment, avant d'y trouver la signature de Max, le visuel de la 520 doit révéler bien d'autres choses, telles que des rues, des piliers, des routes ou même des objets, que sais-je encore...

Non seulement tout les visuels ont 3 positions, un avant, un pendant, et un après, mais en plus, une quantité astronomique de détails (petites et énormes pétouilles) semblent raconter plein de choses en plus de l'animation sur 3 images successives d'un même visuel.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
C'est rigolo ce fil, la question posée c'est "Quelle est votre énigme préférée ?" Mdrrrr, on dirait Egide qui résume sur un autre fil la B530780 à "C'est pas bien compliqué !".

Le jeu n'est pas résolu donc on a pas les solutions, mais certains demandent quand même aux autres quelle est votre énigme préférée !? Et d'autres, encore plus ignares, proposent des idées simples à la con.

Comme si la non-résolution du jeu pouvait se comparer à ces analyses à la petite semaine.

Moi je vous préviens, au bout d'un moment, malgré le tapage de Max autour des madits comme quoi tout est dedans, et la non résolution du jeu, j'aimerais vous alerter sur le bien-fondé de la démarche de Max, est-il en possession de tout ses moyens pour croire nous duper sur tout ce qu'on détecte dans les énigmes, ou alors il joue un rôle inconnu dont l'explication doit forcement se trouver dans le livre. Ou peut-être les deux...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
Archimede a écrit : Mdrrrr, on dirait Egide qui résume sur un autre fil la B530780 à "C'est pas bien compliqué !".


Un jour c'est pas compliqué, un jour c'est bloqué à cause du coq de Becker.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Votre énigme préférée ? Messagepar Egide » 25 mai 2019 à 22:06
Stephane41 a écrit :
Archimede a écrit : Mdrrrr, on dirait Egide qui résume sur un autre fil la B530780 à "C'est pas bien compliqué !".


Un jour c'est pas compliqué, un jour c'est bloqué à cause du coq de Becker.

:alatienne:


Les clés de passages B/530/780 (que j'ai effectivement résumées sur un autre fil) sont validées par l'auteur du jeu. Elles sont simples, et ne servent qu'à aborder le passage d'une énigme à l'autre. Ce n'est pas une "théorie" qui me serait venue en rêve.

@Archimède pense que Max Valentin est contaminé par un virus alien, et qu'il faut donc faire l'inverse de ce que disent les madits... Je te parie ce que tu veux qu'il t'a contacté en MP: "et si on s'appelait sur skype?!".

Mais va, blanche colombe que tu es!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Egide a écrit : @Archimède pense que Max Valentin est contaminé par un virus alien, et qu'il faut donc faire l'inverse de ce que disent les madits... Je te parie ce que tu veux qu'il t'a contacté en MP: "et si on s'appelait sur skype?!".

Contaminé par un virus alien ? Mais tu racontes vraiment de la marde Egide ! Tu n'es même pas capable de rapporter exactement ce que je dis du jeu ! Mon jeu ou celui d'un autre d'ailleurs (je l'avais déjà remarqué ça), ce qui prouve bien que t'en a rien à foutre des autres, t'es juste là pour parader et en plus tu cites les évidences des madits qui jusqu'à preuve du contraire n'ont aidé en rien à la résolution du jeu malgré les dires de Max sur l'exactitude des madits ! Tu ne sers à rien Egide, tu bloques les échanges dés que t'interviens.

Pour répondre à ton ignorance Egide au sujet de mon jeu, je pense que Max est intimement lié au jeu de la chouette au point de figurer dans le livre en tant que personnage, par conséquent, si d'aventure son rôle dans le jeu s'avérait néfaste, il se pourrait bien alors que les madits possèdent une nature particulière, une autre façon de les comprendre.
Comme tout les Serial Killer, ils nient et n'avouent jamais les faits reprochés dans l'instant, mais en filigrane ils vous causent d'autres meurtres dont vous n'avez aucune connaissance !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Votre énigme préférée ? Messagepar Egide » 25 mai 2019 à 22:58
Archimede a écrit :
Egide a écrit : @Archimède pense que Max Valentin est contaminé par un virus alien, et qu'il faut donc faire l'inverse de ce que disent les madits... Je te parie ce que tu veux qu'il t'a contacté en MP: "et si on s'appelait sur skype?!".

Contaminé par un virus alien ? Mais tu racontes vraiment de la marde Egide !

Pour répondre à ton ignorance Egide au sujet de mon jeu, je pense que Max est intimement lié au jeu de la chouette au point de figurer dans le livre en tant que personnage, par conséquent, si d'aventure son rôle dans le jeu s'avérait néfaste, il se pourrait bien alors que les madits possèdent une nature particulière, une autre façon de les comprendre.
Comme tout les Serial Killer, ils nient et n'avouent jamais les faits reprochés dans l'instant, mais en filigrane ils vous causent d'autres meurtres dont vous n'avez aucune connaissance !


Max Valentin serait "intimement lié au jeu"?

C'est l'auteur du jeu, @Archi.

Pour le reste, merci d'avoir rectifié... Mais parle-moi de cette histoire de virus. S'il était pas alien, il était quoi... Chinois?
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Egide a écrit :Max Valentin serait "intimement lié au jeu"?

C'est l'auteur du jeu, @Archi.
C'est ce que je dis Egide, tu racontes n'importe quoi ! Tu vois, tu cites Max comme l'auteur du jeu, et qui serait donc son lien intime avec le livre, mais arrête de faire semblant de ne pas comprendre entre les lignes ! Je te parle de Max cité et impliqué noir sur blanc dans les 11 textes et visuels !

Pour le reste, merci d'avoir rectifié... Mais parle-moi de cette histoire de virus. S'il était pas alien, il était quoi... Chinois?
Tu présentes les choses n'importe comment, on ne peut pas discuter avec toi, tu me les casses !
Ce n'est pas avec des gus comme toi qu'on va avancer !

:alatienne:
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Votre énigme préférée ? Messagepar Couscous » 25 mai 2019 à 23:27
En même temps le virus A lien (link) n'est pas si con que ça quand tu y réfléchis bien surtout qu'il y a une histoire de soucoupe volante ou je me trompe dans les madits ?
ça commence à sentir le choux par ici :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Mdrrr Couscous, bah ouais le "L/INK"...
Les reliquats quoi…
No Comment...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]