La chouette sera déterrée le 29/04/2019

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
FJD
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 11.04.2019
Bonjour,
La chouette sera déterrée le 29/04/2019.



J'aurai bien aimé prévenir Monglane, mais impossible de trouver une adresse mail sur le net et son blog est pas très frais.
Si l'un de vous... (merci d'avance !)
FJD
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Ca tombe bien je viens de corriger mon pile-poil je dois y passer aussi :champion:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Bonne balade à tous les deux ! Pas trop la saison des champignons, mais on sait jamais, il y aura peut-être déjà du muguet ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
FJD a écrit :Bonjour,
La chouette sera déterrée le 29/04/2019.
FJD


:bouletrepere:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
don't feed the birds
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
dominique a écrit :don't feed the birds


Je trinque aux oiseaux!
Like a bird
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
FJD a écrit :Bonjour,
La chouette sera déterrée le 29/04/2019.



J'aurai bien aimé prévenir Monglane, mais impossible de trouver une adresse mail sur le net et son blog est pas très frais.
Si l'un de vous... (merci d'avance !)


Aïe, pour Monglane AMHA, après c'est mieux non ? Il a assez donné avec ce genre de déclaration => Madaré

En plus il y a déjà 4 départs (de mémoire) bien avant, exemple =>
20 ou 23 avril, la chouette sera peut-être déterrée

:alatienne:

Will.

P.S: suite à cette déclaration, la deuxième phase (plus rare mais moins marrante) => Ils ont retrouvé la chouette

P.S2:
dominique a écrit :don't feed the birds


It's looks like a bird, but it's not a bird !
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Sienne alors Le 29 avril ! c'est la fête du grand jour alors !

Que dirais Sainte Catherine :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
WILL I AM a écrit : :alatienne:

Will.


Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Will i AM
ça te rapporte quoi de prêter attention à ce genre de guignols ? t'en fais partie ?
plus on en parle plus ça les flatte.
Ça ne cherche qu'à créer de la rancœur et de la zizanie.
Laisse tomber
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
@ Egide :alatienne:

dominique a écrit :@ Will i AM


Non non non, il y a des liens, il faut lire...

... les chercheurs atteint de Madaré et pourtant le plus souvent de bonne foi sont comme aveuglés par leurs solutions et généralement ils contactent Michel Becker, Monglane ou encore Patrice à défaut, l'auteur de cette chasse étant décédé depuis avril 2009, ils peuvent aussi se rabattre sur Phil D'Euck son fidèle collaborateur entre 1995 et 2009.


Je maintiens ce que j'ai dit, it's looks like a bird, but it's not a bird !
Un lanceur d'alerte à la limite...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
@FJD.
Si tu deterres la chouette tu n'as pas besoin de prévenir Monglane.
Ce qui prouve que ton jeu n'est pas assez mûr pour de débrouiller seul !
Modifié en dernier par jimili le 12 avr. 2019 à 07:07, modifié 1 fois.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Le jour ou alors ça arrivera vraiment ça vas être un problème pour le type qui vas réellement la déterrer ! :hinhin:
J'imagine que s'il contact un de ses personnage il risque de se faire remballer de suite alors qu'il aura probablement l'oiseau entre les mains...j'imagine déjà la scène et la tete que ferrons certains par la suite! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
jimili a écrit :@FJD.
Si tu de terres la chouettes tu n'as pas besoin de prévenir Monglane.
Ce qui prouve que ton jeu n'est pas assez mûr pour de débrouiller seul !


Il n'aura certainement pas besoin de le faire puisque à l’intérieur du coffre il y aura les bon numéros :eek:

https://www.youtube.com/watch?v=wkzv9lx8XdY
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
En tout cas, Couscous, je plains ce pauvre inventeur. Il va se faire conspirationner tout cru! :franchouillard:
Personne ne croira qu'il a pas un complice, ou je ne sais quoi...
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
FJD
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 11.04.2019
Précision utile : Elle sera déterrée vers midi (solaire) environ. Cependant je n'ouvrirai le paquet qu'une fois dans une pièce noire et sous lumière inactinique... on sais jamais.

La raison pour laquelle je souhaite contacter Monglane ne tient en aucun cas à un quelconque blocage, c'est juste par courtoisie pour un des premiers à avoir déposé des solutions sur le net. Pour votre information, j'ai aussi tenté de contacter tous les autres à travers leurs sites divers : que des "undeliverable message". C'est ballot, mais tant pis ils sauront "après". Ça m'attriste juste, j'aurais voulu les associer a cette toute dernière partie de 26 ans de recherche. Je me disait "ils ne peuvent pas rater ça quand même !"...

Mais croyez bien que ça ne modifie ni la solution (toute simple, mais il fallait y penser) et sans aucune divination, contrairement a toutes les solutions précédentes. Je dis bien PAS LA MOINDRE divination. 100% des réponses sont fournies par les énigmes. Aucun élément ne vient de la carte, pas le moindre (bien qu'elle soit indispensable, c'est d'ailleurs le sens du petit montage que je vous avais joint).

Et quoi qu'il en soit le fait de vouloir le contacter vous appartiendrait-il ? Dois-je en justifier devant vous ? Etes vous sur ce site pour casser les autres ou comme communauté d'intérêt et d'entre aide ? J'aurais cru avec la section "dépanneuse" que l'esprit serait ici un peu meilleur que sur l'A2CO. Me tromp-je ?

Si tel est le cas, je n'aurai aucun regret finalement à couper court et à ne plus poster.

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi Max aime les forêts ?
Donnez-moi les raisons valables et je considèrerai que je peux parler à des personnes en mesure de comprendre, Max, La chasse et donc les énigmes.

Au fait pour vous c'est quoi l'Ordre de résolution ?
Que je sache si un seul d'entre vous à compris le sens de l'indice qui explique comment procéder ?

Amicalement,
FJD
Avatar de l’utilisateur
FJD
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 11.04.2019
WILL I AM a écrit :
FJD a écrit :Bonjour,
La chouette sera déterrée le 29/04/2019.
Madaré



Bonjour,
Bien que leurs solutions soient souvent capillotractées ils affirment avoir le lieu de la cache mais jamais la contremarque !

En effet 3 cas de figures pour justifier cette absence de la contremarque :

1°) - Ils ont la zone mais pas la super solution.
Oui ILS, mais moi j'ai la zone, la super solution et le mode opératoire final. Tout était dans les énigmes, dissimulé dans la lumière.

2°) - Ils ont l'emplacement précis de la contremarque mais ils ne peuvent pas creuser à cause d'une dalle en béton coulée depuis sur le "spot" (ou d'une autre construction en plein sur leur pile-poil !)
C'est dans une foret, en zone protégée, pas de béton


3°) - Ils pensent que la contremarque à été retirée par Max Valentin lors du changement de l'emballage de la contremarque entre 2003-2004 (Cette dernière hypothèse vient du chercheur Monglane(*1) qui prétend sur son blog que Max Valentin lui a confié avoir changé l'emballage de la contremarque qui était pensait-il, endommagé par le temps).Mais pour les chercheurs atteints de "Madaré" Max Valentin n'a pas remis la contremarque (Pour d'autres encore à la suite de la saisie de la chouette d'or chez l'huissier, Max Valentin aurait retiré la contremarque).
Sans commentaire, je vous dirais ce qu'il y avait dans l'emballage...
Avatar de l’utilisateur
FJD
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 11.04.2019
Absolument géniale l'option gérer la liste d'amis!
Bravo aux admins système de sans hulotte de ce choix éclairé !

Déjà 3 ignorés. :
Egide,
Dominique
Will I am

(avis d'ailleurs a ceux que j'ai mis en ignoré, je vous recommande vivement de me mettre a mon tour en ignoré, vous ne serez ainsi pas tenté de vous mettre la rate au court bouillon...) Enfin c'est vous qui voyez.


FJD
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
L'ordre de la résolution est donné par l'énigme B.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
FJD a écrit :Absolument géniale l'option gérer la liste d'amis!
Bravo aux admins système de sans hulotte de ce choix éclairé !

Déjà 3 ignorés. :
Egide,
Dominique
Will I am

(avis d'ailleurs a ceux que j'ai mis en ignoré, je vous recommande vivement de me mettre a mon tour en ignoré, vous ne serez ainsi pas tenté de vous mettre la rate au court bouillon...) Enfin c'est vous qui voyez.


FJD


Ecoute FjD...on est malheureusement plus d'un à avoir expérimenter se que tu ressent ! Il y en a un paquet qui on posté la même chose que toi et qui on disparu dans l'ombre...pour revenir plus tard sous un autre pseudo et la tete mieux reposé !

Ceci dit j'espère que tu aura raison mais tu ferrais mieux de ne pas trop t'emballer ! car si au final tu t'ai planter...toi seul en serra affecté !

De toute manière je te souhaite bonne chance malgré que je ne comprend pas cette histoire de Monglane ! A moins que tu veille qu'il te film ( c'est d’ailleurs semble t'il se qu'il faisait avant, mais ça je crois que c'était avant qu'il en ai marre de filmer des trous vide ! :egyptien:)

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]