La chouette sera déterrée le 29/04/2019

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
FJD a écrit :
Et quoi qu'il en soit le fait de vouloir le contacter vous appartiendrait-il ? Dois-je en justifier devant vous ? Etes vous sur ce site pour casser les autres ou comme communauté d'intérêt et d'entre aide ? J'aurais cru avec la section "dépanneuse" que l'esprit serait ici un peu meilleur que sur l'A2CO. Me tromp-je ?
FJD


Le problème c'est que tu as posté ça dans Généralités sur la chasse, ce qui n'est pas, mais absolument pas, la même chose...

Pour le reste, tu as le droit de contacter qui tu veux, sache juste que c'est un peu lourd à force pour eux d'avoir des *********** dans ton genre qui annonce un trou (qui sera vide, fais moi confiance) à une date précise.

Je sais que tu vas me lire, j'ai voulu être sympa mais bon tu sembles trop **** alors tu as sans doute raison de me mettre en ignoré...

FJD a écrit :Si tel est le cas, je n'aurai aucun regret finalement à couper court et à ne plus poster.


Tu peux encore économiser de l'essence, c'est ton choix, tu ne vas certainement pas revenir ici après le 29 avril, après ton échec alors moi ce que j'en pense...

:alatienne: (et à ton premier trou vide).

Will.



Message modéré, attention au vocabulaire. 24 h de bannissement :rouge:

La modération
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
FJD
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 11.04.2019
Ecoute FjD...on est malheureusement plus d'un à avoir expérimenter se que tu ressent ! Il y en a un paquet qui on posté la même chose que toi et qui on disparu dans l'ombre...pour revenir plus tard sous un autre pseudo et la tete mieux reposé !

Ceci dit j'espère que tu aura raison mais tu ferrais mieux de ne pas trop t'emballer ! car si au final tu t'ai planter...toi seul en serra affecté !

De toute manière je te souhaite bonne chance malgré que je ne comprend pas cette histoire de Monglane ! A moins que tu veille qu'il te film ( c'est d’ailleurs semble t'il se qu'il faisait avant, mais ça je crois que c'était avant qu'il en ai marre de filmer des trous vide !

Bonjour Couscous,
Ta sollicitude me touche.
Si je me suis planté, je serai comme certains autres : fier de mon château de sable. Et alors ?
Et le fait que de nombreux idiots ne sache que piétiner le château de sable des copains sur la plage ne justifie absolument pas qu'ils aient le droit de le faire. Ils pourraient être nombreux a avoir tort, cela ne leur donne pas raison.

Faire le mal pour le mal c'est mal : Primum non nocere, serment d'hypocrate.

Donc je suis ravi d'avoir trouvé le bouton "mute"... et ca peut bien s'agiter tant que ca veut tout ce que je vois c'est XXX a posté un message mais il est sur votre liste "banni" et c'est coooooool.

FJD
Avatar de l’utilisateur
FJD
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 11.04.2019
jimili a écrit :L'ordre de la résolution est donné par l'énigme B.


C'est comme tout ce que fait max : vrai et faux... Car il est remis en question ailleurs... Et cela change tout tu peux me croire.
Vraiment tout.

FJD.
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
FJD a écrit :Donc je suis ravi d'avoir trouvé le bouton "mute"... et ca peut bien s'agiter tant que ca veut tout ce que je vois c'est XXX a posté un message mais il est sur votre liste "banni" et c'est coooooool.
FJD


Attention , le bonton mute peut rendre aveugle et sourd.

Les message sur le forum, sont comme le vent, froid, chaud, glacial, piquant, mauvais ...

Mais cela reste du vent.
Avatar de l’utilisateur
FJD
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 11.04.2019
mblond a écrit :
FJD a écrit :Donc je suis ravi d'avoir trouvé le bouton "mute"... et ca peut bien s'agiter tant que ca veut tout ce que je vois c'est XXX a posté un message mais il est sur votre liste "banni" et c'est coooooool.
FJD


Attention , le bonton mute peut rendre aveugle et sourd.

Les message sur le forum, sont comme le vent, froid, chaud, glacial, piquant, mauvais ...

Mais cela reste du vent.


Oui, mais contre les "vents", il y a le masque a gaz.
Et j'ai parcouru les post des 3 cités... Je sais déjà que je ne perd rien ! Grossièretés, insultes plus ou moins discrètes, arguments d'autorité sans fondement... et j'en passe.

Et justement j'm'en passe.
Très bien.

;-)
FJ
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Bonne chasse à toi FJD.
Et merci de faire un retour pour le 1er mai.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Incognito
Chevêche
Messages : 54
Enregistré le : 21.02.2012
Bon trou à toi FJD !
N'écoutes pas les médisants et notamment les trois énergumènes que tu ignores à présent.
J'ai l'impression qu'ils ne postent sur ce forum que pour se satisfaire de leur médiocre méchanceté.

Je trouve encore quelques sujets délectables mais j'avoue que mon plus grand plaisir est de lire un post comme le tien et imaginer le volatile hors de son trou au bout du compte. Que ça s'avère être le cas ou non, j'ai l'impression de vivre l'aventure, d'y être. Alors merci !

PS : j'ai bien aimé la carte dans ton post initial. Peux-tu en dire plus sur la "courbe" qui débute avec les nombres "28 31 33" ?
Avatar de l’utilisateur
FJD
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 11.04.2019
Incognito a écrit :Bon trou à toi FJD !
N'écoutes pas les médisants et notamment les trois énergumènes que tu ignores à présent.
J'ai l'impression qu'ils ne postent sur ce forum que pour se satisfaire de leur médiocre méchanceté.

Je trouve encore quelques sujets délectables mais j'avoue que mon plus grand plaisir est de lire un post comme le tien et imaginer le volatile hors de son trou au bout du compte. Que ça s'avère être le cas ou non, j'ai l'impression de vivre l'aventure, d'y être. Alors merci !

PS : j'ai bien aimé la carte dans ton post initial. Peux-tu en dire plus sur la "courbe" qui débute avec les nombres "28 31 33" ?


Merci,
et avec grand plaisir:
C'était livré sur le fond de carte ...

tu fais une recherche "carte + pirate" et tu as celle là (entre autre)
Ensuite tu ajoute patimment les TANPR et autres petits détails...

FJ
;-)
Avatar de l’utilisateur
FJD
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 11.04.2019
Bonjour,

Suite aux MP, et encouragements reçus, je vous livre rapidement quelques éléments qui fondement la réponse finale :

Jute en quelques mots
B : L'ordre, mais en fait pas le bon. LE bon est explicité plus loin dans un indice donné
530: Pas de rapport avec l'ésotérisme et l'alchimie ni avec Janus ni mercure
780: Pas de rapport avec 4 et 7
470: Pas de rapport avec la chevalerie et Rocamadour
580: Pas de rapport avec le Jazz
600: Pas de rapport avec Neptune, la mort, la gauche, la radioactivité, le NNP n'est PAS DABO ni Clermont-Fernand
500: La spirale n'est pas a DABO ni au puy de dôme ni a ASCQ, il ne faut pas la tracer mais la trouver et l'exploiter
420: Pas de rapport avec Napoléon malgré les abeilles de l'IS, la flèche ne tombe pas à Strasbourg
560: pas de rapport avec Neptune, le coquillage a une utilité
650: Pas de rapport avec de la numérologie la pelle est critique
520: Rien à "décoder", tout à utiliser sur place avec les reliquats précédents.

Il est IMPOSSIBLE de trouver un Pile Poil (pour creuser) sur une carte même une carte au 25000. Or le pile poile est donné par les énigmes PILE POIL. Tous ceux qui "voient " le pile poile sur une carte se trompent de plusieurs mètres à minima quelque soit leur précision de calculs a 10^-13 près.

Elle est bien à plus de 100Km des côtes
La zone trouvée n'a pas de nom sur la carte
elle est accessible a pied sans équipements de haute montagne ou de plongée malgré les aides de Neptune.

J'ai répondu aux 25 questions (et plus) de http://kelpi.zabro.free.fr/Web/Fiches/questions.htm
de manière exacte, sans utiliser la moindre supposition, divination ou découverte "fortuite" sur une carte, internet ou en me déplaçant.
Je n'utilise aucune formule mathématique compliquée en plus de ce qui est déjà écrit dans les réponses de décryptage.
Tous les décryptages sont connus (mais certains moins que d'autres). Tous sont importants, mais certains moins que d'autres.

J'ai trouvé "Neptune au bout de ma plume".

Max était un génie quasi universel. Je lui rend donc hommage.
Mais je suis meilleur que lui.

Janus a trouvé plus astucieux que lui.
FJ

A Bientôt !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ FJD ,

Désolé , mais tu vas TOMBER de TRÈS haut. amha
JAMAIS TU BATTRAS (( LE )) MAÎTRE.
a + tompoucex
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
tompoucex a écrit :@ FJD ,

Désolé , mais tu vas TOMBER de TRÈS haut. amha
JAMAIS TU BATTRAS (( LE )) MAÎTRE.
a + tompoucex


D'ailleurs personne d'autre ( moi-même COMPRIS le premier ) n'arriveras à la cheville de Max. amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
FJD
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 11.04.2019
tompoucex a écrit :@ FJD ,

Désolé , mais tu vas TOMBER de TRÈS haut. amha
JAMAIS TU BATTRAS (( LE )) MAÎTRE.
a + tompoucex


Merde.
J'ai pas toruvé le Smiley de vénération maitre.
Comment puis-je me faire pardonner ?

Je reconnais publiquement TA grandeur. (ca va comme ça)

;-)
FJ

RDV LE 01/05... 19 jours à attendre (plus ou moins 1...)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
FJD a écrit :Merde.
J'ai pas toruvé le Smiley de vénération maitre.


:respect:
:tchin:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
FJD a écrit :
tompoucex a écrit :@ FJD ,

Désolé , mais tu vas TOMBER de TRÈS haut. amha
JAMAIS TU BATTRAS (( LE )) MAÎTRE.
a + tompoucex


Merde.
J'ai pas toruvé le Smiley de vénération maitre.
Comment puis-je me faire pardonner ?

Je reconnais publiquement TA grandeur. (ca va comme ça)

;-)
FJ

RDV LE 01/05... 19 jours à attendre (plus ou moins 1...)


Ça c'est ta (vision) personnel, hélas tu fais erreur pour une seconde fois. amha
a + tompoucex
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Eh ben ça va à être long 19 jours à écouter des conneries pareilles sur un ton aussi condescendant. Pour info, avec ton histoire d'ordre qui change, tu traites juste le "maître" de menteur :
https://www.lachouette.net/contrib/-Zar ... unique.txt
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
En tout cas on voit que tu as potassé quelques pistes :)
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
QUESTION No 42 DU 1996-06-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ORDRE
L'ORDRE EST-IL UNIQUE ET DEFINITIF. AUTREMENT DIT EST-IL EXCLU QUE LES ENIGMES SOIENT A REPRENDRE, PAR EXEMPLE A UN EVENTUEL 2EME NIVEAU, DANS UN ORDRE DIFFERENT OU DERIVE DE L'ORDRE DONNE D'ENTREE DE JEU PAR LA B ?
--------------------------------------------------------------------------------
CA, JE NE PUIS VOUS LE DIRE. MAIS SI C'ETAIT LE CAS, IL EST EVIDENT QUE LES ENIGMES VOUS LE DIRAIENT, D'UNE FACON OU D'UNE AUTRE. AMITIES -- MAX

Donc, pas si sûr que l'ordre reste le même ?
La vie est tragique sans pouvoir magique.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
@jimili : lis la suite de la page, tu trouveras d'autres madits plus convaincants. Dans celui-là, Max refuse de répondre parce que la question impliquait qu'en cas de second passage, l'ordre devrait être le même, et qu'à l'époque il ne voulait pas parler de ça. Mais il a fini par lâcher un peu de lest là-dessus ensuite et il y a d'autres madits plus convaincants. Par exemple celui-là :

QUESTION No 38 DU 1999-10-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ORDRE JMD
BONJOUR, L'ORDRE DONNE PAR LA 'B' PEUT IL ETRE MO DIFIE EN COURS DE ROUTE. EX:ORDRE=ABCDE, en cours de ROUTE, L'ORD RE DEVIENT ABCDBE MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX

Ou encore celui-là :

QUESTION No 10 DU 1998-06-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: B
L'ORDRE DES ENIGMES QUE NOUS DONNE L'ENI GME "B" EST-IL ETABLI COMME TEL POUR TOU T L'ENSEMBLE DU JEU ? PEUT IL Y AVOIR UN NOUVEL ELEMENT, QUI N OUS POUSSE A CHANGER DE CHEMIN ? LVD
--------------------------------------------------------------------------------
LA "B" VOUS DONNE L'ORDRE. SOUS RESERVE QUE VOUS NE ME DEMANDIEZ PAS S'IL Y A OU NON DIFFERENTS NIVEAUX DE LECTURE DES ENIGMES, JE VOUS CONFIRME QUE CET ORDRE EST IMMUABLE. AMITIES -- MAX

Et pour ceux qui pensent que Max aurait pu ruser dans les réponses précédentes, du style "oui l'ordre de la B est immuable, puisque la B elle-même est immuable elle ne peut pas donner un autre ordre, mais il faut prendre un autre ordre à un moment donné", voilà un madit clair et net qui empêche cela :

QUESTION No 47 DU 1997-03-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ZORGLUB
Y A T'IL QU'UN SEUL ORDRE AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Plus le futur decouvreur en dira, plus on y croira.
Le problème, jfd, c'est que toi, plus tu en lâches, plus on se dit aïe.
Bref, bonne chance pour surmonter le trou vide.
:alatienne:
Owen Zamassera
Chevêchette
Messages : 22
Enregistré le : 13.04.2019
moi je vais creuser une semaine aprés,
j'espère qu'elle y sera encore,
par contre moi c'est pas dans la forêt !
bon courage.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]