La chouette sera déterrée le 29/04/2019

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Kiba a écrit :
Hors-Sujet


Hors-Sujet


mblond a écrit :Mais il faut comprendre FJD.

Imaginez (et vous pouvez le faire si vous avez vraiment résolu une ou plusieurs énigme) que vous pensiez avoir résolue la chasse ou bout d'un temps qui à vous parait long , (très long pour moi ce serais une dizaine d'années de recherche assidue, pour d'autres cela va être quelque mois).

Et bien vous allez sauter de joie et être émotionnellement perturbé. A ce moment là certains d'entre nous ne pourront pas, mais alors pas, s'empêcher de le crier sur les toits. C'est tellement humain que l'on a le proverbe vendre la peau de l'ours ....

@ mblond, bonne analyse dans ton message, tu as très bien résumé AMHA, pardonnons à FJD ses "émotions perturbées" et ses chevilles gonflées.

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
mblond a écrit :Et bien vous allez sauter de joie et être émotionnellement perturbé.

Ah non ! La perturbation émotionnelle n'est en rien une excuse pour s'en prendre aux autres.
C'est trop facile et ça excuse trop de comportements de merde. D'autant que là ça sort d'un événement qui devrait être positif.
Tiens, demain si je réussis à faire un truc que je ne suis jamais arrivé à faire, alors pour fêter ça je vais aller baffer des gens au hasard dans la rue et ensuite, j'irai répandre mon mépris des autres sur internet. Non mais sérieux...
Oui, la beauté de l'être humain est aussi de ne pas être tout lisse et tout parfait, mais lorsqu'on se plante, il me semble que la moindre des choses est de le reconnaître.
Mais en 2019, l'astuce est surtout de bien rejeter la faute sur les autres, tout le temps et sur tout, ça permet de rester bien propre... c'est putain de fatiguant :suer:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
+1
Tu as raison, son comportement est inexcusable et il y a peu de chance qu'il change mais bon, on peut toujours rêver...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Gloo a écrit :
mblond a écrit :Et bien vous allez sauter de joie et être émotionnellement perturbé.

Ah non ! La perturbation émotionnelle n'est en rien une excuse pour s'en prendre aux autres.
C'est trop facile et ça excuse trop de comportements de merde. D'autant que là ça sort d'un événement qui devrait être positif.
Tiens, demain si je réussis à faire un truc que je ne suis jamais arrivé à faire, alors pour fêter ça je vais aller baffer des gens au hasard dans la rue et ensuite, j'irai répandre mon mépris des autres sur internet. Non mais sérieux...
Oui, la beauté de l'être humain est aussi de ne pas être tout lisse et tout parfait, mais lorsqu'on se plante, il me semble que la moindre des choses est de le reconnaître.
Mais en 2019, l'astuce est surtout de bien rejeter la faute sur les autres, tout le temps et sur tout, ça permet de rester bien propre... c'est putain de fatiguant :suer:


Pas une excuse pour s'en prendre autres : d'accord avec toi.

C'est juste une "explication" car je n'ai pas dit que j'approuvais.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
mblond a écrit :C'est juste une "explication" car je n'ai pas dit que j'approuvais.

Je suis rassuré de voir que tu ne l'as pas pris pour toi. Même si je maintiens ce que j'ai écrit, désolé pour le ton employé :respect:

WILL I AM a écrit :Tu as raison, son comportement est inexcusable et il y a peu de chance qu'il change mais bon, on peut toujours rêver...

Attention, comme on dit il n'y a pas mort d'homme, il n'a pas non plus commis un acte absolument immonde.
C'est largement excusable, mais ça ne dépend que de lui, pas des autres.
(Il FAUT rêver, c'est important !! :okydoky: ).
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
FJD a écrit :trop tard pour finir ce soir je continue demain...


et aujourd'hui avec 26 h de plus ?
Avatar de l’utilisateur
FJD
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 11.04.2019
J'ai raté le pile poil. Impossible de savoir si c'est de près ou de loin puisque c'était pas dessus pile poil. Donc j'ai probablement raté un petit codicille ou siné-quoi-non Maxien.

Ce qui me navre le plus c'est que mes créneaux de chasses soient aussi étriqués et mes possibilités de creuser encore plus. Du coup je dois repartir sur Alpha ce qui est moyennement cool.

Tant pis elle m'attendra encore un peu et puis voilà, maintenant que je sais ou elle est je vais trouver comment la déterrer. (du coup désolé pour les collectionneurs de photos, mais je garde ma localisation, hein ?)

Le verrier a dit où était Neptune mais il n’est pas aller creuser a l'observatoire, lui. L'aurait-il découverte par lui-même ? Pas sûr ! Le chouetteur doit être non seulement doué en théorie mais aussi en pratique, et là, c'est pas mon point fort. Mais comme on dit chez nous l'essentiel est de participer !

Quand je pense qu'il y à des chercheurs de chouette qui croient que la chouette existe pas !!! Ha ha lol.

Bye
FJD
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
FJD a écrit :J'ai raté le pile poil. Impossible de savoir si c'est de près ou de loin puisque c'était pas dessus pile poil. Donc j'ai probablement raté un petit codicille ou siné-quoi-non Maxien.

Ce qui me navre le plus c'est que mes créneaux de chasses soient aussi étriqués et mes possibilités de creuser encore plus. Du coup je dois repartir sur Alpha ce qui est moyennement cool.

Tant pis elle m'attendra encore un peu et puis voilà, maintenant que je sais ou elle est je vais trouver comment la déterrer. (du coup désolé pour les collectionneurs de photos, mais je garde ma localisation, hein ?)

Le verrier a dit où était Neptune mais il n’est pas aller creuser a l'observatoire, lui. L'aurait-il découverte par lui-même ? Pas sûr ! Le chouetteur doit être non seulement doué en théorie mais aussi en pratique, et là, c'est pas mon point fort. Mais comme on dit chez nous l'essentiel est de participer !

Quand je pense qu'il y à des chercheurs de chouette qui croient que la chouette existe pas !!! Ha ha lol.

Bye
FJD


Bonsoir FJD, désolé pour ton trou vide, vraiment.
Tu vois, j'ai juste tenté de te prévenir de ne pas déranger Monglane pour rien, le pauvre, c'est à cause des chercheurs comme toi qu'il ne regarde plus ses mails, tu imagines, tu peux te mettre à sa place, juste une seconde pour comprendre ça ? C'était si difficile ?

Il reste du travail, disons encore 1 aller-retour sur ta zone et tu seras sans doute un peu moins "plus fort que Max" et un peu plus tenté de partager des solutions à défaut de ta zone...

Merci de ton retour, c'est rare avec une arrivée comme la tienne, mais tu es revenu...

Tu n'as plus qu'à apprendre l'humilité et tu seras presque un chercheur lambda loin des théories scientifiques et autres bla bla qui ne donnent rien de plus que les autres...

Donc comme je te l'ai dit avant que tu ne partes en cacahuète, il y a une formule simple qui marche depuis 26 ans =

Pas Dabo, pas Napo = pas de chouette :o)

Maintenant tu peux sans doute réfléchir à cette théorie daboïste (qui ne donne rien de mieux à Dabo, c'est vrai, mais elle a le mérite d'exister ;o).

Repose toi bien, bonne nuit, bonne réflexion, bon retour parmi nous, tu n'es pas meilleur que Max, tes solutions sont très certainement merdiques, et alors, personne n'a la même zone ici, j'ai tenté de t'aider dans ton délire, même si ça fait mal :lol:

:alatienne:

Will.

P.S: là, non, tu ne fais rien pour arranger les choses :

FJD a écrit :Tant pis elle m'attendra encore un peu et puis voilà, maintenant que je sais ou elle est je vais trouver comment la déterrer. (du coup désolé pour les collectionneurs de photos, mais je garde ma localisation, hein ?)


Regarde mieux la fin => Le syndrome du Causna Autra =

Il existe cependant des cas de retour sur les forums de la chasse mais ce sera dans un déni de la réalité...


Garde la pêche et n'avale pas le noyau...
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
WILL I AM a écrit :Tu vois, j'ai juste tenté de te prévenir de ne pas déranger Monglane pour rien, le pauvre, c'est à cause des chercheurs comme toi qu'il ne regarde plus ses mails, tu imagines, tu peux te mettre à sa place, juste une seconde pour comprendre ça ? C'était si difficile ?


Tu le dis par expérience ? :bouletrepere:

Tu sais William…FJD n’a certainement pas fait les choses correctement…mais il est excusable !
Pourquoi ? Simplement parce que la majorité des chercheurs ont agi comme lui d’une manière ou d’une autre…si si ! bien que beaucoup d’entre eux viennent ensuite sous un autre pseudo !
Lui, en définitive expérimente se que chaque chercheur a un jour ou l’autre à senti dans sa chair par inexpérience de l’inconnue !
Mais toi…toi mon cher William tu es déjà dans la cour des grands ! tu es supposé l’être en tout cas …
Quel est donc l’intérêt de le marteler de la sorte ?

Je vais te le dire moi ! parce qu’il est facile d’analysé les gens comme toi. :gna:

Ce n’est pas les mauvaises paroles qu’il a pu dire sur le forum qui te gêne ou même le thème de Monglane ! non loin de là ! en faite ton réel souci c’est que ta peur, et oui tu as peur ! tu as une trouille maladive que quelqu’un mette pour de bon la main sur l’oiseau ! il est la ton réel souci ! parce que tu la veux tienne et seulement tienne…et ça tu ne peux pas le supporter même sous le coup de la plaisanterie ! et tu es donc forcé d’extériorisé d’une manière ou d’une autre ( cours de psy gratuit) :eek:

C’est toi qui parles d’ humilité…mais c’est toi en faite qui te montre une véritable cacahouète !
Une plaisanterie, ça va ! mais là tu pars complètement à la dérive…


PS: pense tout de même à tenir tout prêt de toi un défibrillateur au cas ou ... :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
Couscous a écrit :Mais toi…toi mon cher William tu es déjà dans la cour des grands ! tu es supposé l’être en tout cas …
Quel est donc l’intérêt de le marteler de la sorte ?


Cet acharnement est surprenant de la part de quelqu'un qui se dit fatigué par les contestations des autres chercheurs suite à la découverte de Meteor à San Francisco.

Bien qu'il n'était pas présent lors de cette découverte, il clame haut et fort qu'il s'agit bien d'un exploit et être en mesure de le confirmer et que cela va être prouvé très rapidement (c'était il y a 2 mois).

Comme jusqu'à preuve du contraire, tout porte à croire que ce casque n'est pas le bon, Meteor n'a pas été déclaré gagnant. On vous demande gentiment de le prouver.

Quelle réaction ? Et bien les réponses "copier/coller" restent invariablement les mêmes : je suis en mesure de confirmer cet exploit bla bla bla. Mais s'ajoute désormais des "je suis fatigué de répondre" puis des "je ne répondrai plus".

Et pourtant tu reproches la même chose à FJD (sûrement à juste titre) c'est à dire clamer haut et fort qq chose sans le prouver. C'est quand même surprenant! WILL I AM tu devrais avoir la conscience tranquille et après ton exploit ne pas te préoccuper des affirmations d'un FJD mais pourtant tu es le premier à lui tomber dessus allant même jusqu'à publier un article sur ton blog.

Tu vois bien que les affirmations comme celles de FJD sont agaçantes et bien dis toi que la communauté de "The Secret" pense la même chose de toi puissance 10.

A toi de voir ce qu'il te reste à faire...
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Couscous a écrit :Quel est donc l’intérêt de le marteler de la sorte ?


Mon cher Couscous il faut lire entre les lignes, je ne m'acharne pas contre lui, j'ai même de la compassion :
WILL I AM a écrit :Bonsoir FJD, désolé pour ton trou vide, vraiment.


ou encore :
WILL I AM a écrit :tu n'es pas meilleur que Max, tes solutions sont très certainement merdiques, et alors, personne n'a la même zone ici,


Bref, c'est juste usant ce genre d'affirmation d'être plus fort que Max etc.

Couscous a écrit :en faite ton réel souci c’est que ta peur, et oui tu as peur ! tu as une trouille maladive que quelqu’un mette pour de bon la main sur l’oiseau ! il est la ton réel souci ! parce que tu la veux tienne et seulement tienne…


:roule: :roule: :roule: Tu rigoles, j'ai plus qu'expliqué et parlé de ma zone, dès que je trouve un truc sympa, je le partage.
Maintenant je veux juste qu'elle soit trouvée, peut importe par qui mais si on peut éviter une arrivée comme la sienne...

Stephane41 a écrit :Cet acharnement est surprenant de la part de quelqu'un qui se dit fatigué par les contestations des autres chercheurs suite à la découverte de Meteor à San Francisco.


Aucun rapport, je ne me rappel pas avoir clamé sur tout les toits que notre équipe allait sortir un casque ni que j'étais meilleur que Bryon Preiss...

Stephane41 a écrit : bien que les affirmations comme celles de FJD sont agaçantes et bien dis toi que la communauté de "The Secret" pense la même chose de toi puissance 10

Sauf que je n'ai rien affirmé au contraire de FJD, j'ai juste confirmé une chose qui était déjà un fait et ce n'est pas à moi de le prouver (la clé et les documents sont suffisants, des paroles et un trou vide, eux non !).

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
WILL I AM a écrit :Sauf que je n'ai rien affirmé au contraire de FJD, j'ai juste confirmé une chose qui était déjà un fait et ce n'est pas à moi de le prouver (la clé et les documents sont suffisants, des paroles et un trou vide, eux non !).


Ah ? Parce qu'il y a une clé et des documents, maintenant ? Jusqu'à présent on n'avait que des paroles de Météor...
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Hors-Sujet
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Hors-Sujet
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
DeFyChatel
Nyctale
Messages : 158
Enregistré le : 17.02.2019
C'est drôle, je n'ai pas compris les déclarations fracassantes de FJD comme les joueurs qui y ont réagi. Pour moi, il s'agit d'une dérision à l'égard de lui-même en écho à l'ambiance du forum. Il s'agit d'un jeu. Avec tout ce que le mot "jeu" implique.
Et nous sommes "accros" à ce jeu depuis…… des années. Alors, pourvu qu'il dure, ce jeu. Pour le prochain qui ira creuser, qu'il précise un rendez-vous, quelqu'un ira l'aider :bougie:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
FJD a écrit :
Le verrier a dit où était Neptune mais il n’est pas aller creuser a l'observatoire, lui.


Il était urbain, lui!
Sans déconner, tu es aller creuser à l'observatoire de Paris?! :eek: :boulet:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Perso j'ai creusé aussi, tout aussi convaincu de la solution, tout aussi revenu bredouille :cassetete:

Quand tu fais ton trou, que tu sondes, et que y'a rien, la misère. Tu trouves de la racine, youpi, comme max, puis te dit que la racine devrait faire sale gueule si c'était le bon endroit.

Il me reste une hypothèse à creuser, mais je me retrouve un peu bloqué :(
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
FJD a écrit :J'ai raté le pile poil. Impossible de savoir si c'est de près ou de loin puisque c'était pas dessus pile poil. Donc j'ai probablement raté un petit codicille ou siné-quoi-non Maxien.


Normalement, on ne peut pas rater le pile poil.

QUESTION No 23 DU 1996-10-13
----------
TITRE: IJA SPOT
----------
MAX QUAND ON TROUVE LE SPOT ON LE TROUVE PILE POIL ARRIVE SUR LE TERRAIN ON A DO NC AUCUNE CHANCE DE SE TROMPER CELA SAUT E T IL AUX YEUX MERCI IJA
----------
SI TOUTES VOS SOLUTIONS SONT JUSTES, C'EST EN EFFET PILE-POIL ! AMITIES -- MAX

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : axurit, Google [Bot]