La chouette sera déterrée le 29/04/2019

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
FJD a écrit :Bonjour,
Salut!
Et oui, tu vois on finit toujours par lire ceux qu'on fait semblant d'ignorer! Tu me lis là, non?
On passe tous aussi par une ou deux phases "j'ai tout compris, pas vous, je suis trop génial".
Profite de cet état d'esprit pour réfléchir à ce que tu viens chercher ici, et que tu pourrais trouver dans la "vraie" vie. Et fais-le avant de creuser ton trou, parce qu'après, tu auras l'impression d'être une petite crotte collée au cul de Max Valentin. Comme tout chouetteur digne de ce nom, tu reviendras 100 fois sur l'ouvrage. Crois-moi ou pas, j'en n'ai absolument rien a carrer: c'est la vérité, en vérité.


Suite aux MP, et encouragements reçus,
C'est dans ta tête, Bob! Tu as vu le tract de l'armée des douze singes, dans ta rue?


je vous livre rapidement quelques éléments qui fondement la réponse finale :
Des éléments qui fondement la réponse finale? Ben... Ok, partant!

Jute en quelques mots
B : L'ordre, mais en fait pas le bon. LE bon est explicité plus loin dans un indice donné
530: Pas de rapport avec l'ésotérisme et l'alchimie ni avec Janus ni mercure
780: Pas de rapport avec 4 et 7
470: Pas de rapport avec la chevalerie et Rocamadour
580: Pas de rapport avec le Jazz
600: Pas de rapport avec Neptune, la mort, la gauche, la radioactivité, le NNP n'est PAS DABO ni Clermont-Fernand
500: La spirale n'est pas a DABO ni au puy de dôme ni a ASCQ, il ne faut pas la tracer mais la trouver et l'exploiter
420: Pas de rapport avec Napoléon malgré les abeilles de l'IS, la flèche ne tombe pas à Strasbourg
560: pas de rapport avec Neptune, le coquillage a une utilité
650: Pas de rapport avec de la numérologie la pelle est critique
520: Rien à "décoder", tout à utiliser sur place avec les reliquats précédents.

Donc, si j'affirme que la 500 n'a rien à voir avec le film "taxi driver", ou que la 780 ne donne pas "wilson pickett" on est sur la même longueur d'onde?


Il est IMPOSSIBLE de trouver un Pile Poil (pour creuser) sur une carte même une carte au 25000. Or le pile poile est donné par les énigmes PILE POIL. Tous ceux qui "voient " le pile poile sur une carte se trompent de plusieurs mètres à minima quelque soit leur précision de calculs a 10^-13 près.
Merci, mon gars, mais tu nous prends pour des débiles? Tu t'imagines qu'on t'avais attendu en plantant des stylos-bille en plein milieu de cartes d'approches? C'est toi, le débile, pauv' débile.


Elle est bien à plus de 100Km des côtes
La zone trouvée n'a pas de nom sur la carte
elle est accessible a pied sans équipements de haute montagne ou de plongée
Tout ça est écrit noir sur blanc dès la deuxième édition du bouquin! En juin 1993, par contre, on aurait été content de le savoir!

malgré les aides de Neptune.
Quoi, les deux fois où Neptune vient à ton secours? C'est en 560, man, il te manque des pages! Peut-être qu'elles sont collées?

J'ai répondu aux 25 questions (et plus) de http://kelpi.zabro.free.fr/Web/Fiches/questions.htm
de manière exacte, sans utiliser la moindre supposition, divination ou découverte "fortuite" sur une carte, internet ou en me déplaçant.
Je n'utilise aucune formule mathématique compliquée en plus de ce qui est déjà écrit dans les réponses de décryptage.
Tous les décryptages sont connus (mais certains moins que d'autres). Tous sont importants, mais certains moins que d'autres.

J'ai trouvé "Neptune au bout de ma plume".
Ok: tu es donc aussi mal barré que les autres, alors. Bienvenu à l'asylum, bébé!

Max était un génie quasi universel. Je lui rend donc hommage.
Il faut arrêter avec ça. Max était un homme cultivé, curieux, sans doute plus malin qu'il n'en avait l'air. Mais "un génie quasi-universel"? C'est à cause d'idées comme ça que la chouette dort. :jesors:

Mais je suis meilleur que lui.
"Madaré", quand tu nous tiens! Pire que le palu: d'abord, on note un léger gonflement au niveau des articulations (surtout les chevilles), puis c'est la tête qui enfle, enfle, enfle, et...BOOM!

Janus a trouvé plus astucieux que lui.
Janus n'a rien à voir là-dedans, ni de près, ni de loin!

FJ
Et D, tu as des nouvelles, au fait?


A Bientôt !
Ou pas! Perso, je te mets en ignoré maintenant, lalalère.

:tchin:
Avatar de l’utilisateur
FJD
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 11.04.2019
jimili a écrit :QUESTION No 42 DU 1996-06-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ORDRE
L'ORDRE EST-IL UNIQUE ET DEFINITIF. AUTREMENT DIT EST-IL EXCLU QUE LES ENIGMES SOIENT A REPRENDRE, PAR EXEMPLE A UN EVENTUEL 2EME NIVEAU, DANS UN ORDRE DIFFERENT OU DERIVE DE L'ORDRE DONNE D'ENTREE DE JEU PAR LA B ?
--------------------------------------------------------------------------------
CA, JE NE PUIS VOUS LE DIRE. MAIS SI C'ETAIT LE CAS, IL EST EVIDENT QUE LES ENIGMES VOUS LE DIRAIENT, D'UNE FACON OU D'UNE AUTRE. AMITIES -- MAX

Donc, pas si sûr que l'ordre reste le même ?


Oui tu as bien raison, Max peut parfaitement dire des choses qui semblent contradictoire bien qu'elles ne le soient pas si on connait la vérité. (que je ne prétends pas connaitre toute entière, ni toute nue sortant du bain)

D'autant que Max est un adepte "extreme" des jeux de mots et des substitutions. "Ordre" veut-il dire exclusivement "ordre chronologique de résolution" ou "ordre religieux" (auquel certains semble donner une consistance propre et pas figurée), ordre "de marche" dont il faut attendre le contre-ordre avant de faire avancer le peloton (de pellotte = crotte de chouette)...

Ordre.

Répétez ce mot 100 fois et demandez-vous ce que veut dire "ordre"

Et vous proposez quoi comme association d'idées ?
Avatar de l’utilisateur
FJD
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 11.04.2019
crew a écrit :Plus le futur decouvreur en dira, plus on y croira.
Le problème, jfd, c'est que toi, plus tu en lâches, plus on se dit aïe.
Bref, bonne chance pour surmonter le trou vide.
:alatienne:


Je comprends très bien ta remarque, elle est frappée au coin du bon sens
Et réciproquement.

Mais j'ai d'excellentes raisons d'affirmer ce que j'ai posté, des raisons impératives.
Cela peut sembler contradictoire a certaines convictions dogmatiques de certains et pour les plus religieux aller jusqu'à les froisser intérieurement à cause de la faille dramatique que cela apporte à leur stabilité.

La science ne s'est jamais construite sur les acquis, mais sur l'exploration et les précurseurs.
Les précurseurs n'ont JAMAIS fait bon ménage avec les dogmatiques obscurantistes.

Comment repérer un dogmatique ? Il t'interdit de penser différemment de LUI.
Comment repérer un explorateur ? Il t'encourage à approfondir ta réflexion, ce qui pourra au choix t'amener à penser comme lui OU lui à revoir ses positions, le tout fondé sur une argumentation.


C'est ainsi.
Et c'est exactement ce qu'avait prévu Max : La vérité est ailleurs. C'est pour cela qu'il aura été si difficile de la trouver.
Avatar de l’utilisateur
FJD
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 11.04.2019
Bonjour à tous,
Contrairement aux règles du forum, il semble que le sujet initial de ce fil soit en cours de dériver vers l'ordre, (et je m'en félicite, puisque plusieurs "osent" se poser la question sacrilège.
Donc pour éviter la "pollution" je crée in petto un nouveau sujet "De l'ordre" sur lequel je vous invite à reprendre point par point la réflexion.

C'est nécessairement un sujet "neuf" (il fera sans doute redondance avec un précédent sujet comme "B"), mais je distingue très finement B et ORDRE, et je vous invite à faire de même. Ceux qui voudront intégrer les résultats issus de la réflexion "De l'Ordre" à leur "B" seront évidement fondés à le faire.

Ce nouveau fil sera exclusivement dédié aux chouetteurs désireux de poster des "contributions" et pas des admonestations. Je vais voir si je peux demander la création d'un "groupe" ouvert sur invitation pour éviter tous les nuisibles, ou exclure ceux qui ne sauront pas retenir leur hargne, seules conditions pour un débat scientifique productif.

Donc a tout de suite sur l'autre fil.

FJD
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
FJD a écrit :
crew a écrit :Plus le futur decouvreur en dira, plus on y croira.
Le problème, jfd, c'est que toi, plus tu en lâches, plus on se dit aïe.
Bref, bonne chance pour surmonter le trou vide.
:alatienne:


Je comprends très bien ta remarque, elle est frappée au coin du bon sens
Et réciproquement.

Mais j'ai d'excellentes raisons d'affirmer ce que j'ai posté, des raisons impératives.
Cela peut sembler contradictoire a certaines convictions dogmatiques de certains et pour les plus religieux aller jusqu'à les froisser intérieurement à cause de la faille dramatique que cela apporte à leur stabilité.

La science ne s'est jamais construite sur les acquis, mais sur l'exploration et les précurseurs.
Les précurseurs n'ont JAMAIS fait bon ménage avec les dogmatiques obscurantistes.

Comment repérer un dogmatique ? Il t'interdit de penser différemment de LUI.
Comment repérer un explorateur ? Il t'encourage à approfondir ta réflexion, ce qui pourra au choix t'amener à penser comme lui OU lui à revoir ses positions, le tout fondé sur une argumentation.


C'est ainsi.
Et c'est exactement ce qu'avait prévu Max : La vérité est ailleurs. C'est pour cela qu'il aura été si difficile de la trouver.


Donc tu te considères comme un précurseur et tes détraqueurs sont des dogmatiques ? Possible. On se rassure comme on peut.
Ou bien tes arguments sont mauvais, et tu as clairement tort et les gens qui s'en rendent compte sont un minium futés et un maximum objectifs, indépendamment de leurs propres pistes.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Le problème est qu'il y a des gens qui sont strictement incapables de faire la distinction entre ce qui est rationnel et ce qui est fantaisiste. Les forums de la chouette le démontrent chaque jour.

On le voit aussi avec les "fake news" : ceux qui se méfient du travail des journaux sérieux, dont les journalistes vérifient leurs sources et savent ce qu'est la déontologie, sont ceux-là mêmes qui sont prêts à gober et propager les rumeurs les plus imbéciles (Hillary Clinton dirigeait un réseau de pédophilie opérant dans le sous-sol d'une pizzeria de Washington, les Roms enlèvent des enfants dans des camionnettes, etc.).

Les gens non éduqués se méfient de ceux qui le sont (les "intellectuels") et préfèrent donc se fier à des charlatans qui savent les flatter et les manipuler. Et c'est comme cela qu'on se retrouve avec un Trump Président des Etats-Unis

Il y a en ce moment une série d'émissions sur la 5 qui traite de la question. Le problème est que cette émission, pour faire de l'audience, utilise elle-même le sensationnalisme qu'elle prétend dénoncer (musique de film à suspense, montage choc, citations tronquées) et contribue ainsi à brouiller encore plus les pistes.

Mais on aura beau faire, aucune esbrouffe, aucun plastronnage, ne remplacera jamais une réflexion sérieuse, honnête et rigoureuse.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
FJD a écrit :Bonjour,
La chouette sera déterrée le 29/04/2019


Bon aller, le ton était volontairement faussement emporté, j'ai aussi hâte de lire les solutions un jour et j'espère que quelqu'un la trouvera...

L'arrivée sur ce forum avec un début de message comme le tien laisse penser que nous sommes des nuls et que toi tu sais mieux que les autres...

En même temps, tu t'enfonces un peu toi même ensuite :
FJD a écrit :Max était un génie quasi universel. Je lui rend donc hommage.
Mais je suis meilleur que lui.


Et ça j'aime bien, il fallait que je te pousse dans ton dernier retranchement, j'ai déjà observé des cas semblables et tu peux être le parfait candidat (si,si) pour enfin finir un article intitulé "Le syndrome du CAUSNA AUTRA" (diminutif de "CAUSe NAtionale AUTRes Analyses") en référence (une forme de clin d'œil) à un célèbre madit.

Ton cas est intéressant car tu n'es toi non plus pas un nouveau, j'ai déjà lu ta prose ailleurs :
je crains fort que les plus anciens soient loin de pouvoir me jetter la pierre
alors j'ai déjà la fin de ton aventure, je vais la raconter et même l'écrire avant toi, encore désolé de mon arrivée "brutale", ce n'est pas mon style mais ton cas est trop intéressant et j'ai même l'impression de pouvoir te dire ce que tu vas écrire et ce qui va arriver ensuite (grâce aux autres cas hein ;o)

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Quoi.???? Le 29 avril ?!!!

Et pourquoi pas à la date anniversaire ?? Tant qu'à faire du sensationnel.
Le mieux n'est il pas d'aller jusqu'au bout ?

J'ai bien failli y croire, couillon de la lune que je suis...

Pfffffff l'ordre.

Quid du conseil de Max sur le fait d'extraire les reliquats dans l'ordre justement ? Ce qui nous faciliterait la vie selon lui.

Et puis même soyons couillons jusqu'au bout.

Le gars là... Max... Pond des énigmes.
De la cache (N11) à la première énigme ( N1).
Ensuite un bon coup de shaker, et hop, brouillard de guerre numéro B (N12).

De là couillon que je suis j'ouvre le livre et vois bien qu'il y a un problème de cohérence dans l'agencement. Donc poufff merci la B de me remettre les idées en place.

Ahhh gros couillon va... C'est un piège bien sûr.
(Rusé le Max)

En fait le bon ordre m'est indiqué discrètement au milieu d'une autre énigmes qui n'est déjà pas non plus à la bonne place.

Mince, en fait l'ouverture n'est autre que la fermeture... Heuuuu... Ben oui... et en 780 c'est le premier des Cents Pas. Voilà merci à vous.

Bon fockgi... Parce que grâce à FJ-D... Je sais que m'ai gouré maintenant.
Je dois tout recommencer depuis le début... Qui est...????

______zzzzzzzzzzzzzzz :boulay:
In Omnia Paratus
cocorico
Hulotte
Messages : 2127
Enregistré le : 01.06.2015
Salut Papy Mougeot
Je n'avais pas vu ça :
B : L'ordre, mais en fait pas le bon. LE bon est explicité plus loin dans un indice donné
530: Pas de rapport avec l'ésotérisme et l'alchimie ni avec Janus ni mercure
780: Pas de rapport avec 4 et 7
470: Pas de rapport avec la chevalerie et Rocamadour
580: Pas de rapport avec le Jazz
600: Pas de rapport avec Neptune, la mort, la gauche, la radioactivité, le NNP n'est PAS DABO ni Clermont-Fernand
500: La spirale n'est pas a DABO ni au puy de dôme ni a ASCQ, il ne faut pas la tracer mais la trouver et l'exploiter
420: Pas de rapport avec Napoléon malgré les abeilles de l'IS, la flèche ne tombe pas à Strasbourg
560: pas de rapport avec Neptune, le coquillage a une utilité
650: Pas de rapport avec de la numérologie la pelle est critique
520: Rien à "décoder", tout à utiliser sur place avec les reliquats précédents.


il conviendrait de souligner, que le Schmilblick est rigoureusement intégral, c'est-à-dire qu'il peut à la fois servir de Schmilblick d'intérieur, grâce à la taille réduite de ses gorgomoches, et de Schmilblick de campagne grâce à sa mostoblase et à ses deux glotosifres qui lui permettent ainsi d'urnapouiller les istioplocks même par les plus basses températures. Haut les cœurs et chapeaux bas devant cette géniale invention qui, demain ou après-demain au plus tard, fera germer le blé fécond du ciment victorieux qui ouvrira à deux battants la porte cochère d'un avenir meilleur dans le péristyle d'un monde nouveau... »
:roule:
Avatar de l’utilisateur
FJD
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 11.04.2019
cocorico a écrit :Salut Papy Mougeot

il conviendrait de souligner, que le Schmilblick est rigoureusement intégral, c'est-à-dire qu'il peut à la fois servir de Schmilblick d'intérieur, grâce à la taille réduite de ses gorgomoches, et de Schmilblick de campagne grâce à sa mostoblase et à ses deux glotosifres qui lui permettent ainsi d'urnapouiller les istioplocks même par les plus basses températures. Haut les cœurs et chapeaux bas devant cette géniale invention qui, demain ou après-demain au plus tard, fera germer le blé fécond du ciment victorieux qui ouvrira à deux battants la porte cochère d'un avenir meilleur dans le péristyle d'un monde nouveau... »
:roule:


Et la je dis "bien vu maaaan !!!!"
:danse:
Avatar de l’utilisateur
FJD
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 11.04.2019
pirojky a écrit :Quoi.???? Le 29 avril ?!!!

Et pourquoi pas à la date anniversaire ?? Tant qu'à faire du sensationnel.
Le mieux n'est il pas d'aller jusqu'au bout ?



Je sais, moi aussi ça me désole, mais c'est malheureusement mon seul créneau disponible pour aller creuser.
C'est con, mais c'est comme ca
Depuis que je sais ou elle est j' Hibou d'impatience ... Mais rien à faire je suis encalminé par des contraintes auxquelles je ne peux me soustraire.

Par contre mon annonce avait pour but initiale de réveiller les vieux de la ville comme Monglane et tout ça, mais queud.
Tannnt pisssss...

FJ
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Je pense que Monglane a arrêté pour tout éternité.
A sa place, je ferais comme lui.
J'arrête de réponde à tous ces inventeurs de pacotille et j'attends la vrai découverte. Au risque même, de ne jamais la voir.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Oomega
Chevêchette
Messages : 32
Enregistré le : 28.11.2018
cocorico a écrit :Salut Papy Mougeot
Je n'avais pas vu ça :
B : L'ordre, mais en fait pas le bon. LE bon est explicité plus loin dans un indice donné
530: Pas de rapport avec l'ésotérisme et l'alchimie ni avec Janus ni mercure
780: Pas de rapport avec 4 et 7
470: Pas de rapport avec la chevalerie et Rocamadour
580: Pas de rapport avec le Jazz
600: Pas de rapport avec Neptune, la mort, la gauche, la radioactivité, le NNP n'est PAS DABO ni Clermont-Fernand
500: La spirale n'est pas a DABO ni au puy de dôme ni a ASCQ, il ne faut pas la tracer mais la trouver et l'exploiter
420: Pas de rapport avec Napoléon malgré les abeilles de l'IS, la flèche ne tombe pas à Strasbourg
560: pas de rapport avec Neptune, le coquillage a une utilité
650: Pas de rapport avec de la numérologie la pelle est critique
520: Rien à "décoder", tout à utiliser sur place avec les reliquats précédents.


il conviendrait de souligner, que le Schmilblick est rigoureusement intégral, c'est-à-dire qu'il peut à la fois servir de Schmilblick d'intérieur, grâce à la taille réduite de ses gorgomoches, et de Schmilblick de campagne grâce à sa mostoblase et à ses deux glotosifres qui lui permettent ainsi d'urnapouiller les istioplocks même par les plus basses températures. Haut les cœurs et chapeaux bas devant cette géniale invention qui, demain ou après-demain au plus tard, fera germer le blé fécond du ciment victorieux qui ouvrira à deux battants la porte cochère d'un avenir meilleur dans le péristyle d'un monde nouveau... »
:roule:



:okydoky:
En voilà un bien bonne cocoricade de grande envergure ! Bien supérieure aux nostradamusseries du devin Fjd qui devrait partir creuser tout de suite car son char l'attend !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
En plus ce pauvre FJD n'a pas de chance puisque cette année le 29/04 tombe un 30 février !!!
Il faut créer le journal du Sapeur de rien...
Humour .....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Allez hop...!!! Circulez y a rien a voir....!!!
In Omnia Paratus
Avatar de l’utilisateur
FJD
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 11.04.2019
Rachel a écrit :En plus ce pauvre FJD n'a pas de chance puisque cette année le 29/04 tombe un 30 février !!!
Il faut créer le journal du Sapeur de rien...
Humour .....
:bise: :bise:

:loveyou:
Comment as tu deviné que j'étais pompier ?
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
"La chouette sera déterrée le..."
On appelle cela un sophisme de la pente savonneuse (ou sophisme de la pente glissante).
https://www.sceptiques.qc.ca/dictionnai ... slope.html
C'est très intéressant. C'est le fameux "Qui vole un oeuf vole un boeuf". En général, ceux qui prédisent un futur incertain sur la base de leurs fantasmes le font pour annoncer des catastrophes. Mais la "catastrophe" (la chouette va être trouvée) se pare ici des vertus de la bonne nouvelle.
Pour ma part, je n'en crois rien. Je ne crois pas du tout que l'annonce faite ici même cherche de bonne foi a annoncer une bonne nouvelle. C'est tout le contraire. On est beaucoup plus proche du "Bande de cons, toutes vos solutions sont fausses, et moi je SAIS!", plutôt que du "Je vais bientôt trouver votre chouette et on pourra faire une fête tous ensemble!".
Quand les gens irrespectueux tentent de se faire passer pour des sauveurs ou des héros. Alors qu'ils sont irrespectueux!
En réalité, ce genre de sophisme n'a qu'un but: la fanfaronnade.
Et effectivement, c'est un genre de pétition de principe, qui tire une théorie de sa propre conclusion. C'est du style "Jésus a marché sur l'eau, donc ce que dit la Bible est vrai.".
Plus spécifiquement ici, il s'agit d'un: "Je vais trouver la chouette, donc mes solutions sont bonnes".
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
En tout cas, ce qui est vraiment intéressant d'un point de vue cognitif, c'est la confusion entretenue volontairement entre "catastrophe" et "bonne nouvelle".
Car bien évidemment, si je fais semblant d'annoncer une bonne nouvelle, on doutera moins de ma bonne foi. :ecran:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
FJD
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 11.04.2019
Messieurs et Mesdames,

Mon temps de chouetteur étant écoulé pour cette période (une question en phase avec les ondes de marées, je dois absolument rejoindre Alpha centauri, comme vous l'appelez ici), je suis contraint de suspendre toutes mes activités sur ce forum (comme partout d'ailleurs) faute de réseau. Je déconnecte l'option "suivre le sujet" et n'interviendrai plus ici.

Je vous souhaite de trouver la voie, et de ne pas perdre la tête.

N'hésitez pas à me contacter en MP, nous avons des retransmetteurs FTL, mais leur Firewall ne laisse pas passer les liste et forums...

Bien amicalement à tous, (sauf à ceux que j'ai foutu dans "ignorer")
FJ.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
FJD, je peux vous poser une question? Vous souhaitiez nous annoncer une bonne nouvelle? Ou bien une catastrophe genre "Vous n'avez rien compris depuis 26 ans, Bourges n'est pas l'ouverture et l'ordre de la B n'est pas le bon."
Quel était le but de votre intervention?
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]