La chouette sera déterrée le 29/04/2019

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
FJD a écrit :Vous êtes vous déjà demandé pourquoi Max aime les forêts ?
Donnez-moi les raisons valables et je considèrerai que je peux parler à des personnes en mesure de comprendre, Max, La chasse et donc les énigmes.

Au fait pour vous c'est quoi l'Ordre de résolution ?
Que je sache si un seul d'entre vous à compris le sens de l'indice qui explique comment procéder ?


je n'ai rien contre financer le forum quand il va mal mais quand je vois ce genre de message venant d'un charlot de l'autre forum, ça ne me donne pas plus envie de venir ici !
Avatar de l’utilisateur
FJD
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 11.04.2019
Salutatous Partoutatis !

Je n'ai pas réussi a déterrer le bestiau aujourd'hui on est arrivé très tard sur le site, et pour mon premier trou ma fille a pris la mesure (trop court de 9m)
4h de boulot pour des prunes

Mon second trou était mon premier choix, trop tard pour finir ce soir je continue demain...
Mais le détecteur n'a rien vu à -50cm... pas sûr que ce soit le bon pile poil sur mes 2 à tester.

Demain je teste le pile poil 2 à partir du second repère.

Mais a part des erreurs stupides de mesures et/ou d'alignement il y a aussi un très gros problème sur place : c'est truffé de cailloux. Très difficile a creuser. Heureusement que j'avais une barre a mine, car sans cela c'était totalement impossible a 100% sur garanti. Mais sec. (étonnamment sec)

Le site est très joli et très sauvage.

Grosse déception certes, mais pas de défaitisme quand même !!!
FJ

PS un pile poil sur terrain plat dégagé c'est trooooo facile. Mais un pile poil sur terrain sauvage... Pff quelle galère a pointer putain (si vous me pardonnez l'expression).
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
FJD a écrit :quelle galère a pointer putain (si vous me pardonnez l'expression).


non tu es arrogant et vulgaire en plus :titanic:
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Beaucoup on parlé comme lui, mais ils se sont éclipsés en catimini sans nous donner d'information.

Au moins FDJ a le courage de nous tenir informés. C'est une qualité.

La sagesse chouettesque ne s'apprend que devant un trou vide. Et encore !
arex.bacon
Nyctale
Messages : 139
Enregistré le : 20.08.2012
Exactement... Malgré une réelle arrogance de la part de fjd je lui souhaite quand même le meilleur.
La jeunesse peut-être, ou l'hubris cher à Napoléon peuvent parfois expliquer ceci ou cela...
Bref j'aimerais quand même que quelqu'un la déterre, parce que même si je crois être sur la bonne piste, ça devient un peu long...
Mes amitiés à tout les chouetteurs...
arex
Hipparque
Chevêchette
Messages : 25
Enregistré le : 20.03.2019
FJD a écrit :Salutatous Partoutatis !

Je n'ai pas réussi a déterrer le bestiau aujourd'hui on est arrivé très tard sur le site, et pour mon premier trou ma fille a pris la mesure (trop court de 9m)
4h de boulot pour des prunes


Rhaaa trop bête. Tu devrais ouvrir un nouveau Thread: La chouette sera déterrée le 30/04/2019.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
:hinhin:
et demain soir : "la chouette sera déterrée"
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
FJD a écrit :Je n'ai pas réussi a déterrer le bestiau aujourd'hui on est arrivé très tard sur le site, et pour mon premier trou ma fille a pris la mesure (trop court de 9m)
4h de boulot pour des prunes


Lol, c'est la faute de sa fille ! :roule: :roule: :roule:

FJD a écrit :Mon second trou était mon premier choix, trop tard pour finir ce soir je continue demain...
Mais le détecteur n'a rien vu à -50cm... pas sûr que ce soit le bon pile poil sur mes 2 à tester.

Demain je teste le pile poil 2 à partir du second repère.


Ben tu as tout de suite l'air moins con (si tu me pardonnes l'expression) et moins certain de toi que là :

FJD a écrit :
J'ai trouvé "Neptune au bout de ma plume".

Max était un génie quasi universel. Je lui rend donc hommage.
Mais je suis meilleur que lui.

Janus a trouvé plus astucieux que lui.


:alatienne:

Will.

P.S: demain, quand tu seras comme nous, je ne pense pas que l'on pourra pour autant parler avec toi vu les sujets que tu ouvres... :alcoolo: :alcoolo: :alcoolo:
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Au moins il fait participer sa fille :)

Je suis curieux de voir le paysage que tu décris comme très beau, possibilité d'une photo ?
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
WILL I AM a écrit :P.S: demain, quand tu seras comme nous, je ne pense pas que l'on pourra pour autant parler avec toi vu les sujets que tu ouvres... :alcoolo: :alcoolo: :alcoolo:


Ah non ! Je refuse d'être assimilé à tous ces présomptueux qui trouvent une solution en moins de vingt ans et ont au moins un trou vide à leur actif. Timmy, reviens, je suis tout seul à chercher raisonnablement !
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
chevechercher a écrit :
WILL I AM a écrit :P.S: demain, quand tu seras comme nous, je ne pense pas que l'on pourra pour autant parler avec toi vu les sujets que tu ouvres... :alcoolo: :alcoolo: :alcoolo:


Ah non ! Je refuse d'être assimilé à tous ces présomptueux qui trouvent une solution en moins de vingt ans et ont au moins un trou vide à leur actif. Timmy, reviens, je suis tout seul à chercher raisonnablement !


Est-ce bien raisonnable de chercher une chouette introuvable depuis 25 ans ?
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
mblond a écrit :Est-ce bien raisonnable de chercher une chouette introuvable depuis 25 ans ?


Ben oui, puisqu'il faut que des gens la cherchent pour qu'elle soit introuvable. Sinon, elle serait juste incherchée !
dinio
Chevêche
Messages : 45
Enregistré le : 24.11.2008
Localisation : Toulouse
chevechercher a écrit :
mblond a écrit :Est-ce bien raisonnable de chercher une chouette introuvable depuis 25 ans ?


Ben oui, puisqu'il faut que des gens la cherchent pour qu'elle soit introuvable. Sinon, elle serait juste incherchée !


Mais tant que des gens la cherchent elle est juste "intouvée", pas introuvable !
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Et puis si vous avez besoin d'une barre a mine, c'est que vous vous êtes trompé de façon certaine. :diable:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
WILL I AM a écrit :P.S: demain, quand tu seras comme nous, je ne pense pas que l'on pourra pour autant parler avec toi vu les sujets que tu ouvres... :alcoolo: :alcoolo: :alcoolo:


Il faut juste lui laisser un peu de temps pour les dernières formalités.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
:hinhin:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
dinio a écrit :
chevechercher a écrit :
mblond a écrit :Est-ce bien raisonnable de chercher une chouette introuvable depuis 25 ans ?


Ben oui, puisqu'il faut que des gens la cherchent pour qu'elle soit introuvable. Sinon, elle serait juste incherchée !


Mais tant que des gens la cherchent elle est juste "intouvée", pas introuvable !


Tout à fait. Mais comme pour Max, il ne m'appartient pas de corriger les erreurs dans la question à laquelle je réponds… Je te laisse voir avec mblond pourquoi il a dit "introuvable" au lieu de "introuvée" ;-)
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Barth57 a écrit :je n'ai rien contre financer le forum quand il va mal mais quand je vois ce genre de message venant d'un charlot de l'autre forum, ça ne me donne pas plus envie de venir ici !

En même temps, c'est le genre de sujet qui semble être particulièrement intéressant et fédérateur, puisque, fait assez rare dans un fil, pas moins de 25* pseudos s'y sont exprimés.
25..26 :o)))

:alatienne:
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Je suis toujours intéressé par les témoignages des chouetteurs qui ont été creuser. Je ne penses pas être le seul. C'est donc normal d'avoir pas mal de connexion sur ce fil demessages

Beaucoup de chouetteurs sont énervés par le style de FJD. C'est vrai que le style peu énerver les chouetteurs nerveux et susceptibles.

Mais il faut comprendre FJD.

Imaginez (et vous pouvez le faire si vous avez vraiment résolu une ou plusieurs énigme) que vous pensiez avoir résolue la chasse ou bout d'un temps qui à vous parait long , (très long pour moi ce serais une dizaine d'années de recherche assidue, pour d'autres cela va être quelque mois).

Et bien vous allez sauter de joie et être émotionnellement perturbé. A ce moment là certains d'entre nous ne pourront pas, mais alors pas, s'empêcher de le crier sur les toits. C'est tellement humain que l'on a le proverbe vendre la peau de l'ours ....

Et c'est ce que nous observons avec FJD. Et on l'a observé avec bien d'autres chouetteurs.

Tous les ans nous avons au moins un exemple de cela. Pas de quoi s'énerver en fin de compte.

Pour en revenir au début de mon message, ce qui m'intéresse c'est de voir la réaction du chouetteur devant le trou vide : va-il reprendre depuis le début ou va-t-il revenir sur sa zone pendant des années ?

Quelle leçon aura-t-il apprise de son trou vide ?

En fonction de sa réaction, j'aurais appris à connaître un petit peu le chouetteur.

C'est tout l’intérêt de ces fils de messages qui semblent ne pas en avoir.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Hors-Sujet

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré