La chouette sera déterrée le 29/04/2019

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Bouba a écrit :FJD, je peux vous poser une question? Vous souhaitiez nous annoncer une bonne nouvelle? Ou bien une catastrophe genre "Vous n'avez rien compris depuis 26 ans, Bourges n'est pas l'ouverture et l'ordre de la B n'est pas le bon."
Quel était le but de votre intervention?

Bonjour Bouba,
Je me permets de te tutoyer, je pense qu'avec ton analyse, tu as marqué un point, tu parles d'une bonne nouvelle, tout dépend pour qui, comment admettre qu'un individu dont tu ne connais rien, qui ne sort aucune hypothèse, qui vient de nulle part et qui s'inscrit sur un site uniquement pour proclamer sa victoire, soit l'inventeur d'une quête de + de 25 ans

Est-ce de la provocation ou son intention est peut-être de semer le doute ou encore de voir les réactions.

Le seul moyen de le dérouter, c'est de ne pas rentrer dans ce jeu, mais essayer plutôt de le déstabiliser, soit par l'indifférence, soit en le brossant dans le sens du poil.

Quoiqu'il en soit, celui qui aura les bonnes solutions, à mon avis, restera humble et aura certainement d'autres arguments que procéder à ce genre d'effet d'annonce.

Le loup est sorti de la tanière, la queue entre les jambes, ne sachant plus comment se justifier...

Amicalement,
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
FJD a écrit :que j'ai foutu dans "ignorer"


Les mots sont importants et le ou les termes employés aussi, "foutu", quel manque de respect pour ceux qui ont osé défier le maître.

FJD a écrit :Max était un génie quasi universel. Je lui rend donc hommage.
Mais je suis meilleur que lui.


C'était déjà une marque de sympathie pour le reste des membres du forum, avec un tel ego, comment croire un seul instant qu'il a du respect pour les autres.

La chute va faire très mal...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Cocorico, je ne peux pas te le démontrer, mais je pense que ce qui attire ce genre de pervers, c'est justement cette spécificité de la chouette: quand elle sera trouvée (si elle est trouvée), nous éprouverons tous un mélange d'admiration et de détestation pour l'inventeur.
Ce sera les deux. Invariablement.
On sera a la fois fascinés par LA personne qui aura résolut une énigme de 26 ans, ça nous fera rêver, et on la détestera copieusement en secret.
Parfois, deux propositions contraires viennent s'hybrider pour ne faire qu'un.
Ces gens le sentent, et en profitent.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Pas faux...moi je crois par contre qu'il vas y avoir plus de haine qu'autre chose ! D'ailleurs quand le jour viendra si ça arrive...ça finira en jus de boudin de la même manière et ceci même avec preuve à l’appuie, tu verra ! :egyptien:

Non, non ! Ecrire ici '' j'ai trouver la chouette'' ce n'est certainement pas la meilleur idée :jesors:

PS: Moi je vous averti déjà que si un jour je met la main dessus, je l'embarque en Espagne sous le soleil pour qu'il bronze un peu :bouletdujour:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
En fait, Couscous, s'il vient faire son annonce, c'est parce qu'il sent qu'il arrivera a jouer avec vous (nous), et ce, quelle que soit notre réponse. Il a le sentiment qu'il retombera toujours sur ses pattes.
Si on lui dit: "Bonne chance pour le 29 Avril, on est avec toi!", il répondra "Merci, merci, c'est gentil, huh huh huh, je suis le héros de la chouette qui donne de l'espoir aux gens..."
Et si on lui dit "T'es un guignol, tu trouveras rien, tu nous casses les pieds!", il va bien évidemment jouer les victimes, jouer sur le renversement de la charge de la preuve, et répondra: "Vous n'êtes que des mauvais perdants, vous pouvez pas prouver que je trouverai pas la chouette, j'ai les noms de ceux qui me dénigrent, et c'est la preuve que vous êtes méchants et que je suis un génie incompris".
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Des fois ça peut partir d'un bon sentiment ...et il est peut être vraiment convaincue ! C'est un sentiment qui peu nous arriver...

Moi je reste toujours dans l'incertitude jusqu’à un certains point...

mais quand on commence à remettre des choses élémentaire tel que Charlemagne et Napoléon et on en dit trop , la je ne suis plus dans l'incertitude qu'il se plante ! :hinhin:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Oui Couscous, c'est quelque chose qu'on est tous capables de faire. C'est humain.
Si vous voulez annoncer que vous avez quelque chose de cohérent, et que vous partez creuser bientôt, pourquoi pas?
Mais ici, ça va plus loin. Trop loin. Beaucoup trop loin... :titanic:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Couscous a écrit :Des fois ça peut partir d'un bon sentiment ...et il est peut être vraiment convaincue ! C'est un sentiment qui peu nous arriver...

Moi je reste toujours dans l'incertitude jusqu’à un certains point...

mais quand on commence à remettre des choses élémentaire tel que Charlemagne et Napoléon et on en dit trop , la je ne suis plus dans l'incertitude qu'il se plante ! :hinhin:


ATTENTION à Max. FP tentante qui mène a rien ( cul de sac ).

Pour moi personnellement : Charlemagne = OUT . Pour Napoléon : action faite qui donne = SOLUTION
N'allez pas INVENTER n'importe quoi de votre cru. Rester simple.
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Couscous à dit " moi je crois par contre qu'il vas y avoir plus de haine qu'autre chose"
À bon entendeur salut
:oops:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
tompoucex a écrit :
Couscous a écrit :Des fois ça peut partir d'un bon sentiment ...et il est peut être vraiment convaincue ! C'est un sentiment qui peu nous arriver...

Moi je reste toujours dans l'incertitude jusqu’à un certains point...

mais quand on commence à remettre des choses élémentaire tel que Charlemagne et Napoléon et on en dit trop , la je ne suis plus dans l'incertitude qu'il se plante ! :hinhin:


ATTENTION à Max. FP tentante qui mène a rien ( cul de sac ).

Pour moi personnellement : Charlemagne = OUT . Pour Napoléon : action faite qui donne = SOLUTION
N'allez pas INVENTER n'importe quoi de votre cru. Rester simple.
amha
a + tompoucex


Une chose c'est de dire que c'est une fausse piste qui ne conduit à rien et une autre de dire qu'il n'est pas là du tout ! :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
WILL I AM a écrit :
Ton cas est intéressant car tu n'es toi non plus pas un nouveau, j'ai déjà lu ta prose ailleurs :
je crains fort que les plus anciens soient loin de pouvoir me jetter la pierre
alors j'ai déjà la fin de ton aventure, je vais la raconter et même l'écrire avant toi, encore désolé de mon arrivée "brutale", ce n'est pas mon style mais ton cas est trop intéressant et j'ai même l'impression de pouvoir te dire ce que tu vas écrire et ce qui va arriver ensuite (grâce aux autres cas hein ;o)


Au moins maintenant tu sais, ce n'est pas grave, il te faut juste un peu de repos, faire une pause...

Causna-Autra

:alatienne:

Will.

P.S: j'espère qu'il y a assez de chouettes dans le trou ? (laisse les autres, une seule par personne, tu n'es pas le seul ce mois-ci ;o)
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
FJD a écrit :Bonjour,
La chouette sera déterrée le 29/04/2019.

J'aurai bien aimé prévenir Monglane
FJD



FJD a écrit :Bonjour, (bla, bla, bla)...

J'ai trouvé "Neptune au bout de ma plume".

Max était un génie quasi universel. Je lui rend donc hommage.
Mais je suis meilleur que lui.

Janus a trouvé plus astucieux que lui.
FJ

A Bientôt !


Et maintenant ? :bouletrepere:

Will.

P.S: tu vois peut-être pourquoi il était inutile de faire "suer" Monglane :franchouillard:
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Quand j'y pense, j'aimerais bien qu'elle soit trouvée par quelqu'un d'un peu humble et de sympa. Pas au point d'en taper des insomnies, mais je crois que le contraire me contrarierait un peu.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Française des jeux (dangereux) n'a plus qu'à nous faire parvenir son premier SMS post nikè (d'après victoire)... Je prépare mon mouchoir :oops: D'où l'expression vatfair' nikè...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Au cas où, rappel du numéro de MB : 09 53 95 45 75 . Toujours utile à appeler pour réclamer son lot (plaisir d'offrir, joie de recevoir). :gourdin:
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Perso je retente ma chance demain (la 4e). J'en ai marre d'affiner encore et toujours le pile poil :pigepas:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
J'annonce: la chouette sera déterrée le 15/12/2024 a très exactement 22h58. Par moi, bien évidemment. :orgue:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Bon alors... c'en est où ?

On peut continuer de chercher ou c'est plié ?
Dans le doute, je vais continuer quand même. On sait jamais.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Moi aussi. J'avais bien idée de revendre mon "Mémoire complet pour trouver la Chouette d'Or, par tanacl" au plus offrant, mais il se trouve de manière totalement étonnante que personne ne m'a fait de proposition financière concrète (je veux dire de plus de 100 000 euros).

Je renouvelle ma proposition d'un document de 100 pages pour 100 000 euros net, pas sérieux s'abstenir ; sinon je me verrai dans l'obligation de délivrer l'ensemble de mes solutions gratuitement sur le Net (et là, ça ferait mal). Je conseille aux âmes sensibles d'éviter ce grand déballage, et de créer un groupement d'intérêt économique pour me fournir ce que j'attends. Sinon ils seront des centaines à se battre sur zone, quelques heures seulement après mon divulgâchage.

Perso j'y vais pas, parce que j'ai des ampoules. Mais si j'étais en forme, ça ferait longtemps que le bestiau serait au confort sur ma table de nuit...
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
@Tanacl
Je vais attendre les soldes avant de te faire une proposition. :titanic:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré