De l'ORDRE

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
FJD
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 11.04.2019
De l'ORDRE Messagepar FJD » 13 avr. 2019 à 10:06
Bonjour à tous,

ce nouveau fil doit être vu comme un sujet "neuf" (il fera sans doute redondance avec un précédent sujet comme "B"), mais je distingue très finement B et ORDRE, et je vous invite à faire de même. Ceux qui voudront intégrer les résultats issus de la réflexion "De l'Ordre" à leur "B" seront évidement fondés à le faire.

Ce nouveau fil est dédié aux chouetteurs désireux de poster des "contributions" et pas des admonestations.

(Je vais voir si je peux demander la création d'un "groupe" ouvert sur invitation pour éviter tous les nuisibles, ou exclure ceux qui ne sauront pas retenir leur hargne, seules conditions pour un débat scientifique productif.)

Bienvenue à toute personne de bonne volonté.

FJD.
Avatar de l’utilisateur
FJD
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 11.04.2019
Re: De l'ORDRE Messagepar FJD » 13 avr. 2019 à 10:16
Pourquoi traiter de l'ORDRE, alors qu'il est donné par le FigMag ?

J'affirme pour ma part que l'ordre donné par la B est "non opératif".
Cela n'implique pas qu'il soit "faux" au sens "mélangé" du terme. Il a, à travers la B sans doute sa raison d'être.

Cette raison est-elle destinée à nous faire progresser ou engager sur une fausse piste ?
Pour quelle raison Max aurait-il pris le soin de faire une énigme pour l'ordre ET de déclarer qu'il y a une "clé de passage" entre les énigmes ? Ça n'a pas de sens !!! L'économie de moyens est la REGLE D'OR de Max.

De plus il ne semble pas être "opératif", dans le sens où, par exemple on arrive à Golfe Juan "comme un cheveu sur la soupe", et pareil pour Carusbruc...

Partons du postulat que Max n'a rien laissé au hasard, et que "si l'ordre devait être différent, une indication l'imposerait dans les énigmes" (madit)

Je me pose donc la question, que veut dire "ORDRE" pour max ?
Quelles sont toutes les acceptions de ce terme ?

Par exemple avec Roncevaux, on a une correspondance avec ORDRE chevalier (ou de malte) = PAR LE GLAIVE ET PAR LA CROIX.

Note bibliographique : Le Glaive et la croix, écrit par Frank Gil Slaughter, raconte toute la vie et le parcours de celui que tout le monde connaîtra sous le nom de Constantin le Grand.


Alors, quelles sont les associations d'idées qui vous viennent avec le mot ORDRE ?
"La B donne l'ORDRE", il faut savoir exactement ce que veut dire ORDRE...

FJD
Modifié en dernier par FJD le 13 avr. 2019 à 11:00, modifié 1 fois.
Owen Zamassera
Chevêchette
Messages : 22
Enregistré le : 13.04.2019
Re: De l'ORDRE Messagepar Owen Zamassera » 13 avr. 2019 à 10:25
Salut,

L'ordre depuis la fin du jeu !
Avatar de l’utilisateur
FJD
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 11.04.2019
Re: De l'ORDRE Messagepar FJD » 13 avr. 2019 à 10:48
Owen Zamassera a écrit :Salut,

L'ordre depuis la fin du jeu !


Pas mal en effet car soutenu par l'argument suivant : "le bon sens c'est le sens du contresens, et réciproquement"
Du coup tous les madis qui disent que l'ordre est l'ordre sont juste mais aussi parfaitement faux à cause de cet indice.

De plus Max a "révélé" (IS ?) qu'il avait conçu les énigmes en partant de la fin...

Est-ce là le seul indice qui invalide l'ORDRE sans toutefois invalider les MADITS qui affirment le contraire ?

Vu le nombre de réponses à la minute je constate que ces questions en incitent plus d'un à la réflexion profonde... N'hésitez surtout pas à abandonner votre ancienne piste, et à reprendre a zéro avec ces nouvelles réflexion !!! C'est justement fait exprès pour ;-)
Modifié en dernier par FJD le 13 avr. 2019 à 11:18, modifié 1 fois.
Owen Zamassera
Chevêchette
Messages : 22
Enregistré le : 13.04.2019
Re: De l'ORDRE Messagepar Owen Zamassera » 13 avr. 2019 à 11:02
c'est pour moi l'endroit de la cache,
simplement, car la chasse a été créée par la fin,

aprés son illustration, donne confirmation à un moment ou à un autre,
Avatar de l’utilisateur
FJD
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 11.04.2019
Re: De l'ORDRE Messagepar FJD » 13 avr. 2019 à 11:38
Tu veux dire que, pour toi, la chouette est accessible directement dans la B ?
Là (ou ici ?) tu vas faire plaisir à MathPhys !!!

;-)

Madit : la "B" donne l'ORDRE et ensuite on la jette à la poubelle.

A mon avis elle donne un petit peu plus que l'ordre, et avec cela une sorte de thème de recherche, mais c'est la B et on verra cela dans un fil "B"...
Owen Zamassera
Chevêchette
Messages : 22
Enregistré le : 13.04.2019
Re: De l'ORDRE Messagepar Owen Zamassera » 13 avr. 2019 à 11:43
forcement,
c'est un ensemble, avec une chronologie (pas evidente),
mais liée,
avec son illustration,
la B, c'est l'ensemble du jeu,
du point de vue de sa fin...

dslé c'est du décryptage !

cdlt
Modifié en dernier par Owen Zamassera le 13 avr. 2019 à 11:46, modifié 2 fois.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: De l'ORDRE Messagepar chevechercher » 13 avr. 2019 à 11:44
Et voilà c'est reparti comme en 40 :

viewtopic.php?f=14&t=9925
Avatar de l’utilisateur
kerzer
Hulotte
Messages : 3778
Enregistré le : 09.09.2007
Re: De l'ORDRE Messagepar kerzer » 13 avr. 2019 à 13:20
FJD a écrit :
Je vais voir si je peux demander la création d'un "groupe" ouvert sur invitation pour éviter tous les nuisibles, ou exclure ceux qui ne sauront pas retenir leur hargne, seules conditions pour un débat scientifique productif.


Seul l'administrateur est en mesure de créer un groupe "privé" ou restreint... s'il juge la demande pertinente.
Tu dois donc lui adresser ta demande en MP.
Ensuite il ne te reste plus qu'à t'armer de patience, ses visites au forum étant espacées et aléatoires.
Hipparque
Chevêchette
Messages : 25
Enregistré le : 20.03.2019
Re: De l'ORDRE Messagepar Hipparque » 13 avr. 2019 à 13:22
FJD a écrit :

Pour quelle raison Max aurait-il pris le soin de faire une énigme pour l'ordre ET de déclarer qu'il y a une "clé de passage" entre les énigmes ? Ça n'a pas de sens !!! L'économie de moyens est la REGLE D'OR de Max.

De plus il ne semble pas être "opératif", dans le sens où, par exemple on arrive à Golfe Juan "comme un cheveu sur la soupe", et pareil pour Carusbruc...


FJD


Deux choses différentes. Les clés de passage entre les énigmes sont faites pour valider les solutions d'une énigme à l'autre. Elles n'invalident ou ne sont pas contradictoires avec l'ordre de la B. Sur GJ et Carusburc, c'est ta conclusion mais pas la mienne. J'arrive naturellement à GJ. Mais pas à Carusburc (normal, je n'ai pas la 420) ou à Carignan, ce qui me fait dire qu'il me manque quelque chose de la 600, mais pas que l'ordre de la B soit à remettre en question.
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: De l'ORDRE Messagepar Bigornouille » 13 avr. 2019 à 13:46
Oui, si on te donne un ordre, on s'attend à ce que tu obéisses, surtout si tu es sage...

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: De l'ORDRE Messagepar crew » 13 avr. 2019 à 14:30
FJD a écrit :
De plus Max a "révélé" (IS ?) qu'il avait conçu les énigmes en partant de la fin...



So what ? S'il avait commencé sans avoir la fin, il aurait pas aterri où il voulait. Hun. :pigepas: Quand tu envoies l'itineraire aux copains pour venir à la teuf, tu le fais avant d'avoir trouvé le lieu..?
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: De l'ORDRE Messagepar crew » 13 avr. 2019 à 14:32
FJD a écrit :Pour quelle raison Max aurait-il pris le soin de faire une énigme pour l'ordre ET de déclarer qu'il y a une "clé de passage" entre les énigmes ? Ça n'a pas de sens !!! L'économie de moyens est la REGLE D'OR de Max.


Ca n'a surtout aucun rapport.
Avatar de l’utilisateur
FJD
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 11.04.2019
Re: De l'ORDRE Messagepar FJD » 13 avr. 2019 à 17:02
crew a écrit :Ca n'a surtout aucun rapport.


Tu peux argumenter cette assertion ou c'est juste un point de vue doctrinal ?
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: De l'ORDRE Messagepar dominique » 13 avr. 2019 à 17:08
De plus, Max avait dans des Madits , confirmé l' ordre des 3 premières énigmes
S'adapter ou disparaitre
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: De l'ORDRE Messagepar crew » 13 avr. 2019 à 18:05
Ben c'est plutot à toi d'expliquer en quoi faire une énigme qui donne l'ordre ne colle pas avec le principe des clefs de passage puisqu'à première vue il n'y a pas de rapport.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: De l'ORDRE Messagepar Kiba » 13 avr. 2019 à 20:36
Si le gars remet en question la notion de clés de passage, pour moi l'affaire est entendue :cafe:
Mumux
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 07.01.2019
Re: De l'ORDRE Messagepar Mumux » 13 avr. 2019 à 21:03
La B donne l ordre et l’ abbé donne l ordre . Dans une de mes SS j avais les sept roses de St Quirin chaque rose étant un sanctuaire ou une chapelle. Un ouvrage écrit par l abbé schleiser donnait l’ordre des sept roses :par exemple notre dame de la délivrance vierge Sans main g à proximité du Donon ou La Chapelle des verriers (le Verrier découvreur de Neptune) ...
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: De l'ORDRE Messagepar Zowl » 14 avr. 2019 à 20:51
Juste pour..

..Max Valentin ne confirme et officiellement que l’ORDRE de résolution des énigmes donné par la B et au premier degré, cela ne veut en rien confirmer l’ORDRE des reliquats, le second degré. Il y a 11 énigmes (chiffre surprenant) mais seulement 9 contiennent des reliquats et encore, selon les Madits.

La B donne un ordre, mais lequel serait la Vérité en vérité ?

ps: si un ordre est donné, c’est qu’il y a « supérieur » et une Sentinelle obéit :oops:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: De l'ORDRE Messagepar crew » 14 avr. 2019 à 23:27
Zowl a écrit :seulement 9 contiennent des reliquats et encore, selon les Madits.

:pigepas:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré