De l'ORDRE

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: De l'ORDRE Messagepar Archimede » 15 avr. 2019 à 01:07
Les reliquats sont peut-être apparentés aux fameuses 7 questions qui résument le jeu.
Il est étrange, je trouve, que justement les 7 notes de musique finisssent par un SI, une hypothèse, s'en suivant une synthèse ? La B, la feuille blanche, notre brouillon ?...

C'est necore plus étarnge de cosntater que la mégastuce encadre ce début et cette fin.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: De l'ORDRE Messagepar Zowl » 15 avr. 2019 à 21:52
crew a écrit :
Zowl a écrit :seulement 9 contiennent des reliquats et encore, selon les Madits.

:pigepas:



Reliquats :
- plusieurs en contiennent au moins 2 : minimum 2 énigmes
- plusieurs en contiennent 1 : au minimum 2 énigmes
- plusieurs en contiennent 0 : au minimum 2 énigmes

Besoin d’une calculette ?

Pas compliqué le comptage, la B n’en possède point, la 520 non plus (sauf MEGA erreur de ma part, ce qui reste à prouver) reste officiellement 11-2 = 9 et pour le petit plus, 9 = 3 x 3 (petite référence à 33 ? ). Maintenant, si les moins Devins positionnent ces 9 énigmes selon un schéma (résolutions correctes des énigmes) donné par Max Valentin dans un beau carré de 3x3, l’ordre n’est plus le même :pigepas: C’est tellement débile, que cela pourrait coller à la définition donnée pour une MEGA astuce.

- Pour les maditologues : rien avoir avec Sator et son carré, Max Valentin a le sien, disons « border Line ».

@Archimede :

Une bien pertinente réflexion, car 7 + 4 = 11. Il suffit juste de bien comprendre le lien entre un carré (3x3) et les reports effectués sur la 989.

La Chouette est une affaire d’astuces « simples » et non un cafouillage de cryptos incroyables, voir incompréhensibles.

La Chouette commence par « nous sommes aveugles » et fini par « je vois la Lumière », il va falloir et pour certains, corriger la « vue ». :orgue:
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: De l'ORDRE Messagepar Kiba » 16 avr. 2019 à 20:43
Donc tu as des reliquats dans la 780 ou la 580 ?
Dire que yen pas dans 2 donc yen a dans les autres, c'est arbitraire


Ps : ce post a un goût de pomme :o
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: De l'ORDRE Messagepar crew » 16 avr. 2019 à 22:51
Zowl a écrit :
crew a écrit :
Zowl a écrit :seulement 9 contiennent des reliquats et encore, selon les Madits.

:pigepas:



Reliquats :
- plusieurs en contiennent au moins 2 : minimum 2 énigmes
- plusieurs en contiennent 1 : au minimum 2 énigmes
- plusieurs en contiennent 0 : au minimum 2 énigmes

Besoin d’une calculette ?


Non merci, ca fait donc un minimum de 4 et un MAXIMUM de 9. Il y a donc peu de chances qu'il y en ait 9.
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Re: De l'ORDRE Messagepar Crocodile24 » 17 avr. 2019 à 18:14
Pour en revenir à la discussion initiale sur l'ordre,
perso, je modifie l'ordre des énigmes officiel à l'énigme 580, à cause du contresens, et avant même d'en être à la SS.
Ca donne un autre point de vue sur la chasse, et ça complète par exemple le croisement qui laissait un peu à désirer dans l'ordre de la B.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]