Dame Nature

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Dame Nature Messagepar Couscous » 26 mai 2019 à 07:07
Je ne sais pas ! peu être que certains feu dans certains endroit spécifique sont fait toujours au même endroit depuis des années...de toute manière qu'il l'ai caché dans un tel endroit ne constitue pas en sois un repère fiable pour trouver la cache...il y a forcément un autre moyen de parvenir sur le pile poil sans ça sinon c'est clair que c'est assez risqué 26 ans après !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Dame Nature Messagepar tompoucex » 26 mai 2019 à 15:04
Milieu d'un cercle. Oublier la forêt . amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Re: Dame Nature Messagepar joselyne » 26 mai 2019 à 18:16
tompoucex a écrit :Milieu d'un cercle. Oublier la forêt . amha
a + tompoucex


Désolée Tom, mais toi tu as une approche de la chasse tellement particulière ...
Comment veux tu que Max trouve un coin tranquille pour enterrer le bestiau ?
Impossible que ce soit un parc, car déjà les parcs ne sont pas accessibles la nuit, ils sont clôturés.
Tu parles d'un cercle ?
Ah tu sais qu'il une intervention d'un mec sur le minitel qui parle de l'arc de triomphe et de sa flamme .. Pouarff !
Bref, la chouette est en forêt et pas ailleurs, il faut rester logique.
Bisous
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Dame Nature Messagepar tompoucex » 27 mai 2019 à 17:28
joselyne a écrit :
tompoucex a écrit :Milieu d'un cercle. Oublier la forêt . amha
a + tompoucex


Désolée Tom, mais toi tu as une approche de la chasse tellement particulière ...
Comment veux tu que Max trouve un coin tranquille pour enterrer le bestiau ?
Impossible que ce soit un parc, car déjà les parcs ne sont pas accessibles la nuit, ils sont clôturés.
Tu parles d'un cercle ?
Ah tu sais qu'il une intervention d'un mec sur le minitel qui parle de l'arc de triomphe et de sa flamme .. Pouarff !
Bref, la chouette est en forêt et pas ailleurs, il faut rester logique.
Bisous


Jose, ( Retourne EN 1993 ) AUJOURD'HUI c'est un PARC (non clôturé et accessible 24/24).
( et ÇA Max le savais qu'il ne serais JAMAIS clôturé )
Jadis 1993 un MARAIS inondable ( surplus d'eau fonte des neiges ).
Jadis très petite butte de terre à l'abri du surplus d'eau ( elle n'est pas enterrée SUR une ile )
COMBIEN DE ( CERCLE ) A TU DANS LE LIVRE DES ÉNIGMES : rond ,cercle, zéro ÉVIDENCE MÉGA
(combien de carré, rectangle, triangle c'est pourtant ÉVIDENT pour le cercle)
----------------------------------------
PAS DE FORÊT imagine le lieu précis après plus de 25 ans ((((((((((((( SOYONS LOGIQUE ))))))))))
--------------------------------
J'aime pas écrire Jose , ( handicap orthographe ) sinon il y aurais longtemps que j'aurais écrit le
livre de mes solutions.
----------------
Content de savoir pour le ( chat ) je vais y RETOURNER comme jadis.
Bises Jose
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Dame Nature Messagepar Egide » 27 mai 2019 à 19:11
tompoucex a écrit :
Jose, ( Retourne EN 1993 )


La violence!
Joselyne, c'est ma copine, alors un peu de respect, stp.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Re: Dame Nature Messagepar joselyne » 27 mai 2019 à 19:16
Jadis 1993 un MARAIS inondable ( surplus d'eau fonte des neiges ).

Euhhh si en 1993 c'était un MARAIS et qui plus est, "inondable" ce ne peut être la cache car :


QUESTION No 43 du 14/10/1995
------------------------------------
TITRE : PAS DE QUESTION,JUSTE UNE IDEE
------------------------------------
CHE EMENT DE TERRAIN OU TOUTES SORTES DE CHA MBARDEMENTS NATURELS SURVENAIENT ET FAIS AIENT QUE LE BESTIEAU SOIT ENGLOUTI,DEPL ACE OU QUE SAIS-JE,BREF,DANS CE CAS,QU,E ST-CE QU'ON FAIT-IL DOCTEUR? SALUT BB
------------------------------------
BIEN QU'IL MANQUE QUELQUES LIGNES, JE CROIS AVOIR COMPRISLA TENEUR DE VOTRE MESSAGE. CE QUE VOUS DECRIVEZ EST UN CATACLYSME, DONC UN CAS DE FORCE MAJEU- RE. PAR DEFINITION, IMPOSSIBLE A PRE- VOIR. LA CHOUETTE SE TROUVE DANS UN LIEU A PRIORI A L'ABRI DE CE GENRE DECHOSES. DANS CE CAS, IL FAUDRAIT AVI- SER. MAIS CE RISQUE EST TRES MINIME, ET EN PROBABILITE PURE EQUIVAUDRAIT A L'EFF ONDREMENT DU CHATEAU DE VERSAILLES PAR EXEMPLE, OU A LA CHUTE D'UNE METEORITE SUR LA ZONE ! CELA CONFINE DONC A L'HYPOTHESE D'ECOLE. :titanic: POUR CE QUI EST DES INONDATIONS, J'AI DEJA PRECISE QUE LACHOUETTE NE SE TROUVE PAS DANS UN EN- DROIT INONDABLE. :titanic: AMITIES -- MAX

BISOUS BISOUS TOM
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Re: Dame Nature Messagepar joselyne » 27 mai 2019 à 19:19
Egide a écrit :
tompoucex a écrit :
Jose, ( Retourne EN 1993 )


La violence!
Joselyne, c'est ma copine, alors un peu de respect, stp.
:alatienne:


Pouarfff quand tu dis ça je pense à ...
https://youtu.be/PzZwj_BZwB8?t=36

:orgue: :loveyou:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Dame Nature Messagepar Egide » 27 mai 2019 à 19:28
joselyne a écrit :
Pouarfff quand tu dis ça je pense à ...
https://youtu.be/PzZwj_BZwB8?t=36

:orgue: :loveyou:


J'aurais pourtant juré que ce clin d'oeil tomberait à l'eau!
:bise:
:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Dame Nature Messagepar tompoucex » 27 mai 2019 à 19:31
Egide a écrit :
tompoucex a écrit :
Jose, ( Retourne EN 1993 )


La violence!
Joselyne, c'est ma copine, alors un peu de respect, stp.
:alatienne:


Quel VIOLENCE ?

Je considère Jocelyne comme une très bonne amie ( via jadis CHAT ) .
Si j'avais un jour l'occasion de rencontrer certaines chercheuses JOSE ( occuperais ) la première place.

Jose est une DAME.
amha
a+ tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Dame Nature Messagepar Egide » 27 mai 2019 à 19:46
tompoucex a écrit :
Quel VIOLENCE ?

Je considère Jocelyne comme une très bonne amie ( via jadis CHAT ) .
Si j'avais un jour l'occasion de rencontrer certaines chercheuses JOSE ( occuperais ) la première place.

Jose est une DAME.
amha
a+ tompoucex


Alors ça va.
Toi aussi, tu es une Dame, soeur.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Re: Dame Nature Messagepar joselyne » 27 mai 2019 à 20:03
Tom... ne te laisse pas troubler par Egide .. c'est un farceur ..
Du coup tu en as oublié de me répondre ou tu ne l'as pas vu (madit qui parle de zone inondable) et qui va casser ta cabane !!! :suer:
:oops: :oops: :oops: :lol:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Dame Nature Messagepar tompoucex » 27 mai 2019 à 20:10
joselyne a écrit :Jadis 1993 un MARAIS inondable ( surplus d'eau fonte des neiges ).

Euhhh si en 1993 c'était un MARAIS et qui plus est, "inondable" ce ne peut être la cache car :


QUESTION No 43 du 14/10/1995
------------------------------------
TITRE : PAS DE QUESTION,JUSTE UNE IDEE
------------------------------------
CHE EMENT DE TERRAIN OU TOUTES SORTES DE CHA MBARDEMENTS NATURELS SURVENAIENT ET FAIS AIENT QUE LE BESTIEAU SOIT ENGLOUTI,DEPL ACE OU QUE SAIS-JE,BREF,DANS CE CAS,QU,E ST-CE QU'ON FAIT-IL DOCTEUR? SALUT BB
------------------------------------
BIEN QU'IL MANQUE QUELQUES LIGNES, JE CROIS AVOIR COMPRISLA TENEUR DE VOTRE MESSAGE. CE QUE VOUS DECRIVEZ EST UN CATACLYSME, DONC UN CAS DE FORCE MAJEU- RE. PAR DEFINITION, IMPOSSIBLE A PRE- VOIR. LA CHOUETTE SE TROUVE DANS UN LIEU A PRIORI A L'ABRI DE CE GENRE DECHOSES. DANS CE CAS, IL FAUDRAIT AVI- SER. MAIS CE RISQUE EST TRES MINIME, ET EN PROBABILITE PURE EQUIVAUDRAIT A L'EFF ONDREMENT DU CHATEAU DE VERSAILLES PAR EXEMPLE, OU A LA CHUTE D'UNE METEORITE SUR LA ZONE ! CELA CONFINE DONC A L'HYPOTHESE D'ECOLE. :titanic: POUR CE QUI EST DES INONDATIONS, J'AI DEJA PRECISE QUE LACHOUETTE NE SE TROUVE PAS DANS UN EN- DROIT INONDABLE. :titanic: AMITIES -- MAX

BISOUS BISOUS TOM


ATTENTION à Max .
Deux ( IDÉES ) = DUO
Max réponds : ( OK ) mais a QUOI ( exactement ) PRÉCISÉMENT ???????????????
((((( ATTENTION à Max ))))) Vicieux, Astucieux, Rusé
TOUT EST DANS LE LIVRE . ( noir sur blanc )
-------------------------------
MAX NE MENT JAMAIS = tu n'as pas plus RUSÉ que Max. ( Le MAÎTRE son ART )
ps : personnellement je n'arrive même pas à sa cheville.
amha
Elle est TROUVABLE ( même par un ado )
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Dame Nature Messagepar Egide » 27 mai 2019 à 20:11
joselyne a écrit :Tom... ne te laisse pas troubler par Egide .. c'est un farceur ..



(((LIRE, CHOISIR, COMPRENDRE)))
:alatienne:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Dame Nature Messagepar Zowl » 27 mai 2019 à 21:49
Certains ne savent pas (( lire )) ou (( voir )), ni ((( comprendre ))) mais c’est n’est pas (((( E )))) le farceur..

Pour revenir au sujet :

C’est une clairière avec un arbre « repère », les 3 dernières énigmes insiste sur une condition à tenir. Cette suite logique n’a rien d’un compliquée, encore une fois, j’invite quiconque à noter les directives de la chouette depuis le début (y/c les I.S et nul décryptage, juste des notes).

C’est un conseil, il est temps d’arrêter de décrypter, ce qui devait être décrypté est fait (résolu), il est temps de comprendre (LUMIÈRE) ce que l’on sait et ça, c’est une autre histoire. Max Valentin a semé des idées, mais les 3 dernières idées sont dans l’ordre des choses !

- Le trou est à l’ouest (proche) du repère se trouvant à l’est, le tout dans une clairière ayant un arbre comme « intrus » ou « Sentinelle ». :hinhin:

C’est mon point de vue.. certains mots « phares » réels et en clairs m’y amènent !

:ancien:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Dame Nature Messagepar Egide » 27 mai 2019 à 22:08
Zowl a écrit :Certains ne savent pas (( lire )) ou (( voir )), ni ((( comprendre ))) mais c’est n’est pas (((( E )))) le farceur..

Pour revenir au sujet :

C’est une clairière avec un arbre « repère », les 3 dernières énigmes insiste sur une condition à tenir. Cette suite logique n’a rien d’un compliquée, encore une fois, j’invite quiconque à noter les directives de la chouette depuis le début (y/c les I.S et nul décryptage, juste des notes).

C’est un conseil, il est temps d’arrêter de décrypter, ce qui devait être décrypté est fait (résolu), il est temps de comprendre (LUMIÈRE) ce que l’on sait et ça, c’est une autre histoire. Max Valentin a semé des idées, mais les 3 dernières idées sont dans l’ordre des choses !

- Le trou est à l’ouest (proche) du repère se trouvant à l’est, le tout dans une clairière ayant un arbre comme « intrus » ou « Sentinelle ». :hinhin:

C’est mon point de vue.. certains mots « phares » réels et en clairs m’y amènent !

:ancien:


Pas d'arbre dans le jeu, c'est même marqué dans les notes, je crois dès la deuxième version du livre, à "repère pérenne".
Reste l'arbuste mort de la première IS, de mémoire: "sur la tombe de la chouette, j'ai sacrifié un arbuste qui ne m'avait rien demandé"... :bougie:
:alatienne:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Dame Nature Messagepar Zowl » 27 mai 2019 à 22:32
Egide a écrit :Pas d'arbre dans le jeu, c'est même marqué dans les notes, je crois dès la deuxième version du livre, à "repère pérenne".
Reste l'arbuste mort de la première IS, de mémoire: "sur la tombe de la chouette, j'ai sacrifié un arbuste qui ne m'avait rien demandé"... :bougie:
:alatienne:


Ben! méfies toi de la nature !

L’arbre en question est assez costaud pour survivre aux pires des tempêtes, n’est pas vraiment à « sa place » et.. se trouve dans une zone « à peu près au milieu de la carte ». Mais je peux me « planter » :cassetete:

INFO : au pied du pont Gard vivait un Olivier, âge estimé.. 1000 ans ! Serait-ce assez pérenne pour toi ? Ne pas confondre avec les « cailloux » servant de guides !

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Dame Nature Messagepar Egide » 27 mai 2019 à 22:35
Zowl a écrit :
Egide a écrit :Pas d'arbre dans le jeu, c'est même marqué dans les notes, je crois dès la deuxième version du livre, à "repère pérenne".
Reste l'arbuste mort de la première IS, de mémoire: "sur la tombe de la chouette, j'ai sacrifié un arbuste qui ne m'avait rien demandé"... :bougie:
:alatienne:


Ben! méfies toi de la nature !

L’arbre en question est assez costaud pour survivre aux pires des tempêtes, n’est pas vraiment à « sa place » et.. se trouve dans une zone « à peu près au milieu de la carte ». Mais je peux me « planter » :cassetete:

INFO : au pied du pont Gard vivait un Olivier, âge estimé.. 1000 ans ! Serait-ce assez pérenne pour toi ? Ne pas confondre avec les « cailloux » servant de guides !

:alatienne:


Comme tu es une soeur, je ne vais pas chercher les madits. Il n'y a pas d'arbre dans le jeu. Fais moi confiance.

Ps :

QUESTION No 25 DU 1996-02-15
----------
TITRE: GASPARD
----------
UN ARBRE DE MOINS DE 20 CM DE CIRCONFERE NCE PEUT IL ETRE CONSIDERE COMME PERRENE SELON VOTRE INTERPRETATION DU MOT ? SI OUI AURIEZ VOUS PU VOUS EN SERVIR COMME ELEMENT PHYSIQUE DE RECADREMENT EN RELAT ION AVEC VOS ENIGMES ? AMITIEES GASPARD
----------
UN ARBRE N'EST PAS PERENNE PUISQU'IL PEUT ETRE PAR EXEMPLE FRAPPE PAR LA FOUDRE ET DISPARAITRE ! AMITIES -- MAX

:alatienne:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Dame Nature Messagepar Zowl » 27 mai 2019 à 22:58
Egide a écrit :
Comme tu es une soeur, je ne vais pas chercher les madits. Il n'y a pas d'arbre dans le jeu. Fais moi confiance.

Ps :

QUESTION No 25 DU 1996-02-15
----------
TITRE: GASPARD
----------
UN ARBRE DE MOINS DE 20 CM DE CIRCONFERE NCE PEUT IL ETRE CONSIDERE COMME PERRENE SELON VOTRE INTERPRETATION DU MOT ? SI OUI AURIEZ VOUS PU VOUS EN SERVIR COMME ELEMENT PHYSIQUE DE RECADREMENT EN RELAT ION AVEC VOS ENIGMES ? AMITIEES GASPARD
----------
UN ARBRE N'EST PAS PERENNE PUISQU'IL PEUT ETRE PAR EXEMPLE FRAPPE PAR LA FOUDRE ET DISPARAITRE ! AMITIES -- MAX

:alatienne:


Bravo! mais plutôt Frérot que Sœurette..

Ceci dit.. Max Valentin répond à une question de « moins de 20 cm » :alcoolo:

Ceci dit.. un « cailloux » confirme ce repère pérenne mais je peux me planter « sœurette » :franchouillard:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Dame Nature Messagepar Egide » 27 mai 2019 à 23:25
Zowl a écrit : Bravo! mais plutôt Frérot que Sœurette.


Non. Je préfère te considérer comme une petite soeur toute fragile, toute repliée sur elle même, en train de serrer son doudou tout doux contre son coeur car elle a fait un vilain cauchemar.

QUESTION No 47 DU 1999-12-10
----------
TITRE: REPERES ACCEPTES
----------
BJR MAX UN REPERE QUI SERAIT FIXE SUR UN ARBRE SERAIT-IL PERENNE?SI NON MEME QUE STION SI CET ELEMENT SERAIT RENOUVELE EN CAS DE DISPARITION OU DE DETERIORATION? TOTOR LES BEAUX PIEDS AMITIES
----------
AUCUN ARBRE N'A DE CARACTERE PERENNE, ET CE QU'IL SUPPORTE, NON PLUS. JE N'AI PAS UTILISE D'ARBRE-REPERE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 39 DU 2000-03-23
----------
TITRE: ARBRES TOMBES
----------
SANS FAIRE D'HYPOTHESES SUR L'OCCURRENCE D'UNE TEMPETE SUR LA ZONE, ES-TU SUR QU 'AUCUN ARBRE N'EST TOMBE DERNIEREMENT DA NS CELLE-CI ? CETTE EVENTUALITE POURRAIT -ELLE FAIRE DISPARAITRE OU MODIFIER DES REPERES UTILES POUR LE FINAL ? AMITIES - GARP
----------
J'AI DEJA DIT QUE SI J'AVAIS PRIS DES REPERES (CE QUE JE N'INFIRME NI NE CONFI RME), CES REPERES AURAIENT ETE PERENNES. DANS CETTE HYPOTHESE, TEMPETE OU PAS, CA NE CHANGE RIEN. JE REPETE DONC QU'IL M'EST IMPOSSIBLE DE DIRE S'IL Y A DES RE PERES DANS LE FINAL. MAIS S'IL Y EN AVAI T, CE NE SERAIT PAS DES ARBRES ! AMITIES
:bise:
:alatienne:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Dame Nature Messagepar Zowl » 27 mai 2019 à 23:37
N’étant pas un pro du pot (Mots dits), j’vais réviser ma copie sur ces dits, mais au fond, cela ne changera pas grand chose !

:alatienne:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré