La galaxie Gutenberg

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: La galaxie Gutenberg Messagepar WILL I AM » 16 mai 2019 à 22:15
Egide a écrit :Sauf que l'article cité par @Couscous dit textuellement: "(...)confidence: il y a une douzaine de chercheurs qui sont tout près de l'endroit où je l'ai enfouie (...)". Donc, près du spot, pas près de la zone, vieux roublard.


Sauf que tu arrêtes la citation avant les 3 points de suspension car ensuite :

...Mais, alors qu'il ne leur reste plus qu'à emprunter l'autoroute pour aller directement la déterrer, ils se mettent à prendre de façon inexplicable, un petit chemin de traverse qui les éloigne de la trouvaille !

La bonne question devient alors : c'est quoi "tout près de l'endroit" pour Max ! On peut aussi se poser la question : de combien ils s'éloigne ? (au pif, je pense à 8000 mesures, et toi vielle crapule ?).

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: La galaxie Gutenberg Messagepar Archimede » 16 mai 2019 à 22:30
Je ne cherche pas à faire du gna-gna, et il ne faut pas croire que je propose des idées sans les nommer, mes propos peuvent paraitre hermétiques et sans réponses avec une impression de quelqu'un qui croit tout savoir et ne partage rien, mais non je ne suis pas comme cela. En fait je donne toujours matière à réfléchir.Toujours, derrière mes interventions quand je livre mes solutions ou réflexions sur le jeu, je m'arrange toujours pour livrer certaines de mes solutions ou trouvailles, et elles sont ce qu'elles sont, mais en tout cas je m'assure toujours de ne pas faire du Tompoucex. Tiens j'aimerais bien qu'on me dise combien je ressemble à un "tompoucex" sur une échelle de dix ! Je pense que le "tompoucex" pourrait faire un bon étalon dans la connerie trollesque ! Allez chiche on se donne une note "tompoucex"?

Bref, pour revenir au fil, il y a le nom d'un personnage derrière mes premiers posts, avez-vous vu que Max l'a écrit en toutes lettres sur son site ? C'est comme sa page bonus elle est trop polie pour être honnête.
Vous vous rendez compte que si Max a pris soin de se livrer aux initiés sur autant de support à l'extérieur du livre, c'est que les solutions à tirer exclusivement du livre doivent être très dures à mettre en œuvre avec seulement le livre. Alors il a blablaté en solutions pour les initiés sur divers supports, il est même possible que Max a teinté ses chasses suivantes avec peut-être une peu des réponse de la chouette !... Je veux dire que Max a fait feu de tout bois en se confessant sur le jeu à la moindre occasion, mais en le faisant toujours avec une part de vérité que seuls les initiés comprendrons avec beaucoup de sueur. Max nous a pondu une galaxie, le mec il a trop mâchouillé son jeu. Par exemple, la fameuse anecdote sur le chouetteur qui défonce un quai de gare, et bien Max nous donne la ville dans un interwiew ! Attendez, vous ne pouvez pas croire qu'un type a défoncé un quai de gare croyant y trouver la chouette ? En revanche, quand vous prenez le jeu par la bonne lorgnette, on voit qu'il y a des gares dans le livre de la chouette, ce qui expliquerait aussi pourquoi la belle blonde qui chante l'hymne officielle de la chouette se balade dans une gare dans le clip musical.

Non voila pour comprendre Max il faut savoir qu'il ment ! Parce qu'en réalité il est sous le joug d'une sorcière dans le jeu, qui est d'ailleurs une lettre !... On pourrait croire qu'il ment quand on prend le jeu comme moi au début, c'est à dire comme rien ne colle aux madits, je fonce quand même parce que mon jeu, par l'ordre du livre, l'ordre du spectre et l'ordre B530780, me donnent des choses concrètes, alors je me dis que Max avait menti dans les madits...Et comme j'ai persisté, j'en suis venu à la conclusion que Max ne ment pas dans les madits, ce sont même en réalité ses aveux, mais seuls les initiés les comprendront à la fin car les madits ne codent que pour la dernière parti du jeu, mais aucunement pour le début du jeu, et pourquoi Max a toujours nié un avant au jeu, des ordres avant l'ordre communément admis ? C'est peut-être parce que Max arrive dans le jeu en cours de route, il ignore peut-être l'existence d'ordres antérieurs.
Ah c'est dur à expliquer, il est possible que Max Valentin soit un personnage dans le jeu même, dans le livre, et qu'il soit possédé, et par conséquent soit aussi possédé derrière les madits. Alors c'est pour ça que je voulais résumer l'idée qui a évoluée en moi depuis longtemps, ce qu'on voit en premier c'est que Max ment dans les madits, mais en fait non, c'est ses aveux, les solutions brutes du dernier niveau, ni plus ni moins !

Je suis à ras des pâquerette, on a affaire à un roublard de haute voltige, je suis une marde, je pourrais moi aussi avoir une échelle à mon nom. Vous savez quoi, je pense avoir la bonne entrée du jeu et la méga astuce et malgré cela, ça fait 8 ans que je joue à la chouette…
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La galaxie Gutenberg Messagepar Egide » 16 mai 2019 à 22:38
WILL I AM a écrit :
Egide a écrit :Sauf que l'article cité par @Couscous dit textuellement: "(...)confidence: il y a une douzaine de chercheurs qui sont tout près de l'endroit où je l'ai enfouie (...)". Donc, près du spot, pas près de la zone, vieux roublard.


Sauf que tu arrêtes la citation avant les 3 points de suspension car ensuite :

...Mais, alors qu'il ne leur reste plus qu'à emprunter l'autoroute pour aller directement la déterrer, ils se mettent à prendre de façon inexplicable, un petit chemin de traverse qui les éloigne de la trouvaille !

La bonne question devient alors : c'est quoi "tout près de l'endroit" pour Max ! On peut aussi se poser la question : de combien ils s'éloigne ? (au pif, je pense à 8000 mesures, et toi vielle crapule ?).

:alatienne:

Will.


Sachant que la 12 ne recèle aucune fausse piste, car un joueur arrivé à ce stade mérite son sprint final, dixit l'auteur, il me paraît assez logique de considérer que c'est plutôt l' autoroute de la "sup-sol", qu'ils n'ont pas emprunté... vieux hibou!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: La galaxie Gutenberg Messagepar Archimede » 16 mai 2019 à 22:53
Pour participer un peu au fil sous-jacent au sujet initial du fil, ahem, cette histoire de 12 chouetteurs ne peut pas être Dabo de toute évidence, en revanche c'est ouvert pour plein d'autres suppositions. Si quelqu'un nous digère et nous recense les chouetteurs qui misaient par groupe de douze sur des zones en commun en 2008, je veux bien voir le résultat.

D'ailleurs si demain on me donnait la bonne zone, je ne pourrais rien en faire ! D'où la question comment remplir les cases avant la découverte de la zone ?
Les onze énigmes nous donneraient quoi ? Il y a deux solutions, ou c'est bête et naze et c'est caché derrière un super joli décor (j'entends par super joli décor, 11 supers textes mystérieux et 11 supers visuels colorés et tout autant mystérieux), soit il en tombe de la marde avec 11 énigmes de blabla pour juste un truc pourri, ou alors il y a un truc énorme à couper le souffle en qualité et quantité…
Mais plus étendu qu'on ne le croit, sur plusieurs niveaux.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La galaxie Gutenberg Messagepar Egide » 16 mai 2019 à 23:02
Archimede a écrit : En revanche, quand vous prenez le jeu par la bonne lorgnette, on voit qu'il y a des gares dans le livre de la chouette, ce qui expliquerait aussi pourquoi la belle blonde qui chante l'hymne officielle de la chouette se balade dans une gare dans le clip musical.


Tu as un lien vers l'hymne officiel?
Parce que pour moi, c'est plus un aéroport qu'une gare! :lol:
Image
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: La galaxie Gutenberg Messagepar WILL I AM » 16 mai 2019 à 23:09
Egide a écrit :Sachant que la 12 ne recèle aucune fausse piste, car un joueur arrivé à ce stade mérite son sprint final, dixit l'auteur, il me paraît assez logique de considérer que c'est plutôt l' autoroute de la "sup-sol", qu'ils n'ont pas emprunté... vieux hibou!

Ce que tu as oublié dans ton hypothèse c'est qu'il y a aussi les fausses pistes auxquelles Max n'avait pas pensé et que se sont celles trouvées par les chercheurs !

Sans parler du fait que Max était certainement un très mauvais juge pour estimer la facilité ou non de cette piste et des solutions...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La galaxie Gutenberg Messagepar Egide » 16 mai 2019 à 23:23
WILL I AM a écrit :Ce que tu as oublié dans ton hypothèse c'est qu'il y a aussi les fausses pistes auxquelles Max n'avait pas pensé et que se sont celles trouvées par les chercheurs !

Sans parler du fait que Max était certainement un très mauvais juge pour estimer la facilité ou non de cette piste et des solutions...

:alatienne:

Will.


De toutes façons, même s'ils n'étaient qu'à 8000 mesures du spot, pour moi, ils étaient quand même dans la zone!
Les joueurs qui sont arrivés "très près de l'endroit" se sont plantés alors qu'ils n'avaient plus qu'à foncer. On est donc d'accord, ils sont partis sur leurs propres fausses pistes.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: La galaxie Gutenberg Messagepar Archimede » 17 mai 2019 à 00:08
Egide a écrit :
Archimede a écrit : En revanche, quand vous prenez le jeu par la bonne lorgnette, on voit qu'il y a des gares dans le livre de la chouette, ce qui expliquerait aussi pourquoi la belle blonde qui chante l'hymne officielle de la chouette se balade dans une gare dans le clip musical.


Tu as un lien vers l'hymne officiel?
Parce que pour moi, c'est plus un aéroport qu'une gare! :lol:

Quel aéroport ? Arrête de raconter un peu de la marde Egide, tu vas te noyer à la fin du jeu, et en avaler un peu ^^ !
https://www.youtube.com/watch?v=2hkGm9sXYSk
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: La galaxie Gutenberg Messagepar Archimede » 17 mai 2019 à 00:20
Pffff vous tournez en rond ^^
Evidemment que Max donne au moins deux connotations à l'autoroute. Il y a celle du début qui est qualifiée de fausse piste, celle-là où tout le monde s'engouffre, et dont les suivantes ne sont pas encore découvertes, sauf si des fois certains seraient revenus sur le bon chemin. Et puis il y a l'autoroute de la fin, celle des reliquats, la course des dératés, la dernière ligne droite, celle des douze chouetteurs qui auraient eu en même temps les reliquats et qui courraient dans un sprint final ! Tous ensemble comme un peloton...

Sauf que la dernière échappée après l'autoroute se ferait sur une bretelle, sorte de "périphérique" peut-être...

Les douze si ils sont un peloton cycliste avec des maillots colorés, ils sont peut-être de la part de Max une allusion aux 12 énigmes. On en revient à MONTRE et indirectement le cyclisme peut-être, et les piste à DL, et le peloton d'exécution.

La mort serait-elle moins atroce si les balles étaient colorées ?
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La galaxie Gutenberg Messagepar Couscous » 17 mai 2019 à 05:15
Si ses chercheurs avaient réellement su ou réellement cru à fond que c’était la bonne zone due à de réelles solutions…la chouette aurait déjà vu le jour !
Je veux bien croire que sans la SS c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, mais aux files des ans en persistant et en dégotant tous les indices du livre cette zone en aurait était restreinte au minimum et ils auraient fini par la déterrer et ça que ça soit à Dabo ou ailleurs ! Pour moi c'est la preuve que tous ses gens son allait au pifomètre du à certains soupçons et au final ils ont conclu que c'était une fausse piste simplement parce qu'ils n'avaient pas les solutions...la preuve c'est que max dit qu'ils ont fait changer de cap et je doute que ce soit pour aller quelque mètre plus bas :hinhin:

En tout cas ça ne semble pas Dabo ni les environs immédiat :non:
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
Re: La galaxie Gutenberg Messagepar Barth57 » 17 mai 2019 à 08:37
Couscous a écrit :c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, mais aux files des ans en persistant et en dégotant tous les indices du livre cette zone en aurait était restreinte au minimum et ils auraient fini par la déterrer et ça que ça soit à Dabo ou ailleurs !

Je ne suis pas si sûr que toi, ils auraient aussi très bien pu trouver d'autres fausses pistes, ce jeu a 26 ans, 11 ans depuis cette annonce des 12 chercheurs, dans la moyenne du jeu on est bon ! pour Dabo c'est que ton avis et si tu trouves une liste de plus de 3 chercheurs, je suis toujours preneur :lol:

Archimede a écrit :Pffff vous tournez en rond ^^

Comme tout le monde :prophete:

WILL I AM a écrit :Sans parler du fait que Max était certainement un très mauvais juge pour estimer la facilité ou non de cette piste et des solutions...

Je trouve aussi :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La galaxie Gutenberg Messagepar Egide » 17 mai 2019 à 13:36
Archimede a écrit :Quel aéroport ? Arrête de raconter un peu de la marde Egide, tu vas te noyer à la fin du jeu, et en avaler un peu ^^ !
https://www.youtube.com/watch?v=2hkGm9sXYSk


:roule: :roule: :roule:
C'est l'un des trucs les plus kitch que j'ai jamais vu! Merci @Archi! :respect:
J'adore la fin, quand elle part en courant à côté du train jusqu'à une forêt... :lol:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Re: La galaxie Gutenberg Messagepar Zoé » 30 août 2020 à 12:53
WILL I AM a écrit :J'ai aussi regardé qui avait quoi en 2008 mais je n'avais trouvé que 8 chercheurs : Mickey, Gandalf, Zoé, Fabien Bernard, L'Aiglon, Saroumane, Mc First, et Neutron, je vais chercher pour les autres... (Saroumane et Zoé sont aussi ici sur LSH, mais ça ne prouve rien de plus, sauf qu'il n'y a pas autant de chercheurs sur une autre piste que Dabo, même ici).


Bonjour Will,

J'espère que tu vas bien. Je suis de retour parmi vous, histoire de badiner quelque peu avec le sans-hulotte...

:alatienne:
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
cocorico
Hulotte
Messages : 2126
Enregistré le : 01.06.2015
Re: La galaxie Gutenberg Messagepar cocorico » 30 août 2020 à 21:44
Archimede a écrit :Car moi je pense que toutes ces anecdotes, la gare, la banque, Dracula, les voisins d'étages, le bébé concu par le couple sur leur zone, etc, sont en réalité toutes des indices !...


Bonsoir Archimède,

J'avais raté ce fil !

Je lis toujours attentivement tes postes, tout comme toi, je pense que Max fait beaucoup d'allusions dans toutes les anecdotes, pas certain effectivement que ce soit vraiment réel mais se sert de cette alternative pour nous faire de gros clins d’œil

Je ne connais ni celle des voisins d'étages, ni celle du bébé conçu sur leur zone, tu peux me donner un lien ?
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: La galaxie Gutenberg Messagepar Archimede » 31 août 2020 à 12:41
Salut "Cher" Cocorico

Je n'arrive pas à joindre le fichier.

Tu peux le trouver en tapant sur Google "Facteur X Max Valentin interview"
C'est la contribution de Harfang.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La galaxie Gutenberg Messagepar Egide » 31 août 2020 à 15:04
cocorico a écrit :
Archimede a écrit :Car moi je pense que toutes ces anecdotes, la gare, la banque, Dracula, les voisins d'étages, le bébé concu par le couple sur leur zone, etc, sont en réalité toutes des indices !...


Bonsoir Archimède,

J'avais raté ce fil !

Je lis toujours attentivement tes postes, tout comme toi, je pense que Max fait beaucoup d'allusions dans toutes les anecdotes, pas certain effectivement que ce soit vraiment réel mais se sert de cette alternative pour nous faire de gros clins d’œil

Je ne connais ni celle des voisins d'étages, ni celle du bébé conçu sur leur zone, tu peux me donner un lien ?
:alatienne:


Salut, cocorico !

On trouve l'anecdote du bébé dans la synthèse 530 du figaro-magazine.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: La galaxie Gutenberg Messagepar WILL I AM » 31 août 2020 à 17:14
Zoé a écrit :
Bonjour Will,

J'espère que tu vas bien. Je suis de retour parmi vous, histoire de badiner quelque peu avec le sans-hulotte...

:alatienne:


Bonjour Zoé, cool ce retour :okydoky: je pensais justement à toi (je viens de faire un tour sur ton site) et aux nombreux daboïstes qui cherchent toujours dans les environs de Dabo, je pense que tout est à refaire en matière de pointage et que personne n'a encore trouvé le truc sur place (logique en même temps vu les années passées). Mais rien n'est encore perdu, il faut juste comprendre où Max voulait que le chercheur se dirige, alors peut-être que certains ont trouvé le début de la chose mais il manque toujours un truc...

J'ai une nouvelle piste daboïste, je vais "creuser" la chose.

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
cocorico
Hulotte
Messages : 2126
Enregistré le : 01.06.2015
Re: La galaxie Gutenberg Messagepar cocorico » 31 août 2020 à 18:20
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Re: La galaxie Gutenberg Messagepar Zoé » 31 août 2020 à 18:31
WILL I AM a écrit :Bonjour Zoé, cool ce retour :okydoky: je pensais justement à toi (je viens de faire un tour sur ton site) et aux nombreux daboïstes qui cherchent toujours dans les environs de Dabo


Bonsoir Will,

Lorsque tu écris "aux nombreux daboïstes", est-ce là simple licence ou bien sais-tu réellement qu'il y a encore en 2020 de nombreux daboïstes.

Si tel est le cas, sont-ce plutôt des anciens daboïstes toujours sur le coup ou bien plutôt des jeunes qui se sont empressés d'aller divaguer sur l'autoroute par la grâce du butinage d'internet ?

:alatienne:

PS : dans la liste de chercheurs que tu établissais dans ton post précédent, Fabien B. (au passage, tu as un peu écorché son patronyme) est Gandalf.
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: La galaxie Gutenberg Messagepar WILL I AM » 31 août 2020 à 21:30
Bonsoir Zoé, oups, oui je viens juste de voir la faute sur son nom, (pour reprendre et finir cette liste) = Mickey, Gandalf, Zoé, L'Aiglon, Bingo, Saroumane, Lalsaco, Mc First, Muad Dib, Neutron, N'gork et Prédika. (je ne compte pas le chercheur Schliemann car en 2007, le daboïsme est moribond et ses partisans se cachent dans des grottes pour fuir les persécutions, source : Zoé ;o)

Sinon oui, c'est un peu par simple licence car il y a encore des daboïstes anciens qui cherchent, 4 ou 5 (de tête avec Mickey), pour les nouveaux, j'en ai compté 10 (entre 2018 et 2020), certainement plus depuis la sortie du CDC (avec le fameux "Léon"), la piste Dabo est un peu plus suivie en bref (sans autre comptage, juste des retours facedebook, blog,mail, MP), même si les anti-daboïstes parlent de "dabo" comme "idiot" selon une nouveauté de 2013 (made in Wiki) car cette expression vient d'un vieux bouquin sur le patois de Moselle, et n'est même pas vraiment très connu car tiré à seulement 600 exemplaires dans les années 1800, heureusement les "nouveaux" comprennent vite que de n'avoir rien trouvé en 27 ans, ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien pour autant...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré