Jeu d’ombre et de lumière

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
StarsGoBlue
Chevêchette
Messages : 23
Enregistré le : 07.05.2019
Jeu d’ombre et de lumière Messagepar StarsGoBlue » 19 mai 2019 à 15:49
Bonjour à tous,

Quelqu’un a t il déjà tenter de créer une espèce de jeu d’ombre sur la carte Michelin ? Hihi un peu farfelu...
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
il y avait quelqu'un il y a pas si longtemps qui prétendait avoir cassé la 600 à coup de code Morse obtenu en plantant des épingles sur les dix villes de la 580 et en plaçant une lampe sur sa "lumière", les ombres des épingles générant un code Morse. J'ai toujours pas compris comment ça pouvait marcher, mais l'idée est originale. C'est là : viewtopic.php?f=7&t=9676#p209612
StarsGoBlue
Chevêchette
Messages : 23
Enregistré le : 07.05.2019
Je pense qu’un jeu d’ombre peut exister... Le truc c’est de savoir où placer la lumière
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Jeu d’ombre et de lumière Messagepar Bouba » 19 mai 2019 à 17:11
L'idée serait rigolote, mais elle ferait de la carte un outil.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
StarsGoBlue
Chevêchette
Messages : 23
Enregistré le : 07.05.2019
On voit la lumière parce qu’il y a de l’ombre... « Trouve mon tout et par l’ouverture tu verras la lumière »... À décortiquer ? Trouve bidule machin et par l’ombre créer de blabla tu verras la lumière... et ce n’est le bon chemin (bonne direction) que si la flèche vise le cœur... que si la flèche créer par l’ombre vise le cœur...
StarsGoBlue
Chevêchette
Messages : 23
Enregistré le : 07.05.2019
Ouverture n’est pas Bourges... Mais cœur = Bourges... (Non ?)
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 348
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Bon allez ! et je ne risque pas grand chose parce que je coince en 520..
Donc c'est parti pour "ma" solution.

La lumière se trouve dès la 780.
Le visuel montrant la France vue de loin comme la terre vue de loin...
La charade donne : BOURGES = OUVERTURE.

Nous commençons donc avec ce lieu qui est le début du Jeu.
Nous sommes dans l'Hémisphère Nord.

780
La Direction Générale est obligatoirement N/S car, m^me si on sait que le piéton regarde vers le Sud et que le cocher lui regarde le Nord, ON ne sait pas encore qui on va devoir suivre ..
On ne le saura que dans l'énigme suivante :

DONC : DG = N/S ! = Une ligne VERTICALE qui traverse la France, qui la coupe en deux, sur BOURGES = solution de la charade.

Cette ligne n'est pas que sur la France, elle coupe la planète en deux .. elle délimite le côté jour du côté nuit .... (cette ligne s'appelle : LE TERMINATEUR) (sympa comme nom genre il va nous aider à aller à la fin et TERMINER ce jeu).

Où se trouve le côté le Jour ? ou le côté Nuit ?
Nous allons le savoir dans l'énigme suivante :
A RONCEVAUX est le résultat de la charade, c'est la destination de l'un des personnages qui est bien évidemment le Piéton car il regardait du côté Sud dans l'énigme 780.

Pourtant, Max a précisé qu'il y avait un CHANGEMENT de DIRECTION "ENTRE" l'énigme 780 et celle-ci, la 470 ...

POURQUOI y a t-il un CHANGEMENT de DIRECTION ???
et POURQUOI la dernière phrase de cette énigme est :
" Trouve mon tout, et, par l'Ouverture, tu verras la lumière. " ???

La réponse aux deux questions et l'unique réponse est :

Nous verrons la LUMIERE (ou le piéton verra la lumière) car :
- LE SOLEIL CHANGE d'HEMISPHERE " !!!

Le piéton est comme la représentation, le symbole du SOLEIL,
IL va changer d'HEMISPHERE, il va éclairer l'HEMISPHERE SUD !!!!!

A ce moment là, la seule LUMIERE que nous verrons sera celle des ETOILES, dont l'ETOILE POLAIRE (représentée par le cocher) encore un symbole...

Cette chasse est pour moi d'une nature à nous faire perdre dans une multitude de détails alors qu'il faut regarder "la globalité" :

LA TERRE, son mouvement, son déplacement,
LE SOLEIL, et son déplacement "apparent sur la planète".

Voilà c'est pas très compliqué sauf que moi je coince en 520,
malgré LA NEF (trouvée grâce au SOLEIL)
les SENTINELLES qui nous indique ce qu'il faut chercher ensuite,
J'ai tout ça mais il y a une astuce que je ne décoince pas ....

:bougie: :bougie: :bougie: :bougie: :bougie: :bougie: :bougie: :bougie:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 348
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
J'ai oublié et c'est important :

LE NAVIRE NOIR PERCHE ...

Vous êtes dessus !!!!

Et oui ... c'est LA PLANETE TERRE (côté NUIT)
La CLEF à votre avis c'est QUOI ????

Allez en 2 mn vous devriez trouver la réponse ...

Qui veut faire équipe avec moi ???
Je ne veux pas changer mes solutions qui pour moi bien évidemment sont bonnes à 100 %

J'aimerai juste trouver quelqu'un qui est prêt à réfléchir à la 520 et surtout à ce que nous donne l'énigme 650 : les sentinelles = leur nature nous permet de savoir comment terminer ce jeu !!

Quelqu'un de connu (de préférence) et fiable pour ne quand m^m pas filer mes solutions à n'importe qui ... MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII BISOUSSSSSSSSSSSSSSSS
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
StarsGoBlue
Chevêchette
Messages : 23
Enregistré le : 07.05.2019
Hello !

J’ai un peu de mal à adhérer à cette idée en entier. Cependant, certains éléments sont intéressants. J’ai eu l’idée « piste des étoiles » dans mes jeunes années. N’oublions pas que la chouette est un anima nocturne après tout :)

Peut être devons nous considérer Bourges comme le centre d’un cercle... englobant la France. Nous avons 2 hémicycles : un Nord et un Sud. Si on associe le piéton au soleil, il va au sud... donc l’hemicycle Sud passe au jour (aiguille blanche) et l’hemicycle Nord passe à la nuit (aiguille noir) ? Mais ce qui s’oppose naturellement au soleil, c’est la lune... Le croisement Piéton - Cochet représenterait une Éclipse ! (Ben voyons... Encore une allusion à une soluce de Mascarade...). Bref ! Continuons...

La clé se cache sur un navire noir perché... La clef se cache sur la voûte noir en haut... Vers le ciel noir étoilé ?

L’aigle = constellation. Le zénith y est représenté également (carte du ciel hémisphère nord)...
Lumière céleste = lumière d’une étoile en particulier :)


Ahah c’est plutôt poétique tout cela ! J’aime bien :)
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 348
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Je n'ai ni la lune, ni d'éclipse !

Ceci ne fait absolument pas parti de "mon" jeu pas plus que la constellation de l'aigle.
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Jeu d’ombre et de lumière Messagepar Ancil » 20 mai 2019 à 09:02
joselyne a écrit :J'aimerai juste trouver quelqu'un qui est prêt à réfléchir à la 520 et surtout à ce que nous donne l'énigme 650 : les sentinelles = leur nature nous permet de savoir comment terminer ce jeu !!

L'idée du "Terminateur" est intéressante, si tu peux l'appliquer sur plusieurs énigmes de manière continue.

En revanche, qu'est-ce qui te fait dire que la "nature" des Sentinelles permet de savoir comment finir "Terminer ?" ce jeu ? (mis à part ton jeu dont tu es sûre à 100%). :-))

:alatienne:
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Jeu d’ombre et de lumière Messagepar ZenZ » 20 mai 2019 à 12:55
Bouba a écrit :L'idée serait rigolote, mais elle ferait de la carte un outil.


Je me permet juste de répondre à ça : pour moi, cela ne fait pas de la carte un outil, car sinon ce serait aussi le cas s'il fallait tracer la spirale, le TANPR.
Je potasse cette piste perso (ombre et lumière sur la carte), l'indication de le faire étant l'épée dans son rocher A RONCEVAUX d'après moi.
La flèche qui vise le.coeur est donc l'ombre de la punaise plantée a Bourges, depuis une lumière placée dans l'Aube.
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 348
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Ancil a écrit :
joselyne a écrit :J'aimerai juste trouver quelqu'un qui est prêt à réfléchir à la 520 et surtout à ce que nous donne l'énigme 650 : les sentinelles = leur nature nous permet de savoir comment terminer ce jeu !!

L'idée du "Terminateur" est intéressante, si tu peux l'appliquer sur plusieurs énigmes de manière continue.

En revanche, qu'est-ce qui te fait dire que la "nature" des Sentinelles permet de savoir comment finir "Terminer ?" ce jeu ? (mis à part ton jeu dont tu es sûre à 100%). :-))

:alatienne:


Oui à ta première question et pour la seconde malheureusement je ne peux pas le dévoiler ici car cela revient à donner une information très importante sur la fin du jeu, du moins la 520.

Et oui je pense que mes solutions tiennent la route..
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Jeu d’ombre et de lumière Messagepar Ancil » 20 mai 2019 à 16:44
joselyne a écrit :
Ancil a écrit :
joselyne a écrit :J'aimerai juste trouver quelqu'un qui est prêt à réfléchir à la 520 et surtout à ce que nous donne l'énigme 650 : les sentinelles = leur nature nous permet de savoir comment terminer ce jeu !!

L'idée du "Terminateur" est intéressante, si tu peux l'appliquer sur plusieurs énigmes de manière continue.

En revanche, qu'est-ce qui te fait dire que la "nature" des Sentinelles permet de savoir comment finir "Terminer ?" ce jeu ? (mis à part ton jeu dont tu es sûre à 100%). :-))
:alatienne:

Oui à ta première question et pour la seconde malheureusement je ne peux pas le dévoiler ici car cela revient à donner une information très importante sur la fin du jeu, du moins la 520.
Et oui je pense que mes solutions tiennent la route..

Merci.

Ma 2ème question était simplement de savoir si tu considérais les Sentinelles = Eux, ce qui est à mon avis assez clivant pour faire un tri parmi les chercheurs. Rien de plus...

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 348
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Ancil a écrit :
joselyne a écrit :
Ancil a écrit :L'idée du "Terminateur" est intéressante, si tu peux l'appliquer sur plusieurs énigmes de manière continue.

En revanche, qu'est-ce qui te fait dire que la "nature" des Sentinelles permet de savoir comment finir "Terminer ?" ce jeu ? (mis à part ton jeu dont tu es sûre à 100%). :-))
:alatienne:

Oui à ta première question et pour la seconde malheureusement je ne peux pas le dévoiler ici car cela revient à donner une information très importante sur la fin du jeu, du moins la 520.
Et oui je pense que mes solutions tiennent la route..

Merci.

Ma 2ème question était simplement de savoir si tu considérais les Sentinelles = Eux, ce qui est à mon avis assez clivant pour faire un tri parmi les chercheurs. Rien de plus...

:alatienne:


Oui je considère que les "Eux" sont les sentinelles et à plus d'un titre ..
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Jeu d’ombre et de lumière Messagepar Ancil » 20 mai 2019 à 17:26
joselyne a écrit :Oui je considère que les "Eux" sont les sentinelles et à plus d'un titre ..

Bonne continuation, alors...(moi je les jettes, une fois qu'elles ont donné leur jus).
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 348
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Normale ... nous n'avons certainement pas les mêmes ... :alatienne:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Jeu d’ombre et de lumière Messagepar Egide » 20 mai 2019 à 19:33
Ancil a écrit :
joselyne a écrit :Oui je considère que les "Eux" sont les sentinelles et à plus d'un titre ..

Bonne continuation, alors...(moi je les jettes, une fois qu'elles ont donné leur jus).


Je cherche le madit, mais il me semble que même une équipe de rugbymen ne pourraient pas "jeter les sentinelles".
:alatienne:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Jeu d’ombre et de lumière Messagepar Ancil » 20 mai 2019 à 20:17
Egide a écrit :
Ancil a écrit :
joselyne a écrit :Oui je considère que les "Eux" sont les sentinelles et à plus d'un titre ..

Bonne continuation, alors...(moi je les jettes, une fois qu'elles ont donné leur jus).


Je cherche le madit, mais il me semble que même une équipe de rugbymen ne pourraient pas "jeter les sentinelles".
:alatienne:

Je n'ai aucune prétention divine et à vrai dire, je n'ai pas eu la présence d'esprit après coup de regarder en dessous s'il y avait des rugbymens écrabouillassés.

QUESTION No 11 DU 2001-11-05
----------------------------
TITRE: SENTINELLES
SI UN DIEU CAR UN DIEU PEUT TOUT ME JETT E UNE SENTINELLE SUR LA TETE,JE SUIS ECR ASE???
----------------------------
PIRE : ECRABOUILLASSE ! AMITIES -- MAX


:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Jeu d’ombre et de lumière Messagepar Egide » 20 mai 2019 à 20:24
Ancil a écrit :Je n'ai aucune prétention divine et à vrai dire, je n'ai pas eu la présence d'esprit après coup de regarder en dessous s'il y avait des rugbymens écrabouillassés.
:alatienne:


:roule:
:tchin:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré