Michel Becker écrit aux Héritiers et à l'A2Co

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Voilà une bonne nouvelle...ça c'est vraiment mais alors vraiment sympa de sa part car sa décision aurais pu être une autre ! un grand merci à Michel Becker :alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Merci pour les infos, et merci pour la bonne nouvelle.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
L'idée est bonne, plutôt que de laisser la chouette toute seule chez Becker, la mettre dans un "musée" au vue de tous est une bonne idée.
Cela permettra d'en payer la garde et de la sécuriser.

Si en plus il y a les tableaux de Becker et le livre, ce sera une attraction en plus pour la ville de Rochefort.

Mais il ne faut pas s'emballer. Il faut lire les statuts de l'association d'abord.

Quelqu'un pourrait-il nous procurer les statuts de l'association ?
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
Merci Tina pour ce message.
:banderole:

Peux tu stp nous éclairer sur la mise en vente (ou pas) du château d'eau de Rochefort ? L'asso est bien locataire ?

Merci
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Message disparu chez à L'A2CO . ON veille sur les moindres écrits.

Je rajoute ici mon commentaire : le podium est vaste, il y as de la place pour plusieurs. amha

a+ tompoucex
Avatar de l’utilisateur
tina
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : finistère sud
Stephane41 a écrit :Merci Tina pour ce message.
:banderole:

Peux tu stp nous éclairer sur la mise en vente (ou pas) du château d'eau de Rochefort ? L'asso est bien locataire ?

Merci


Bonsoir,

L'association a un bail emphytéotique. Pas de vente. Un fake d'un journaliste qui s'est mal renseigné. Et qui a suivi les errances d'un chouetteur qui attaque constamment Michel Becker.

RAS
Les travaux avancent très bien et le lieu sera magnifique.

Bonne soirée
Tina
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
Groseille
Chevêchette
Messages : 37
Enregistré le : 19.07.2017
Un grand merci à Monsieur Becker et à Tina.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Merci Tina pour l'info. J'imagine que tu ne nous partage pas ce mail à l'insu de Michel Becker et que celui-ci t'as demandé de le faire ?

Il me semble aussi avoir vu passer un message disant que tu n'étais plus trésorière de l'association en question ? C'est donc en tant que proche de Michel Becker et Chouetteuse que tu interviens et non au nom de l'association ? À ce sujet, sais-tu si l'association prévoit de communiquer directement avec les chasseurs comme tu l'as fait ?

Bon, je pose des questions, mais c'est juste par curiosité, hein.
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
Egide a écrit :Quant aux onze visuels, laisse moi te dire que nombre de joueurs se sont laissés prendre à tes "pétouilles" (terme introduit par Max Valentin), et que la chasse serait peut-être résolue depuis longtemps si ton coq 530 ressemblait à un coq, plus qu'à une métastase.


La chasse est bloquée à cause des visuels de Becker c'est nouveau ça !

Tu as lu le cahier des charges ? Qu'est ce qui te dit que ce coq n'est pas exactement conforme à la demande de Max ?

Becker devrait le publier ça ferait avancer le schmilblik.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Moi qui pensais pouvoir garder le bronze en souvenir :(
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Stephane41 a écrit :
La chasse est bloquée à cause des visuels de Becker c'est nouveau ça !
J'ai dit que des centaines de joueurs étaient bloqués à cause de ça, c'est tout. Demande à ceux qui courent après les "pétouilles", les têtes de gorgones, les bébés, et que sais-je...

Tu as lu le cahier des charges ? Qu'est ce qui te dit que ce coq n'est pas exactement conforme à la demande de Max ?
Non, mais j'ai vu des madits qui disaient que la plume à la place de la crête du coq étaient due à l'initiative de "l'artiste". On sait également qu'il n'y a ni "la faucheuse", ni une barque, ni rien du tout à interpréter dans le corps du coq... C'est le style de "l'artiste".

Becker devrait le publier ça ferait avancer le schmilblik.
Il le ferait s'il avait envie que quelqu'un trouve "sa" chouette.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
tina
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : finistère sud
chevechercher a écrit :Merci Tina pour l'info. J'imagine que tu ne nous partage pas ce mail à l'insu de Michel Becker et que celui-ci t'as demandé de le faire ?

Il me semble aussi avoir vu passer un message disant que tu n'étais plus trésorière de l'association en question ? C'est donc en tant que proche de Michel Becker et Chouetteuse que tu interviens et non au nom de l'association ? À ce sujet, sais-tu si l'association prévoit de communiquer directement avec les chasseurs comme tu l'as fait ?

Bon, je pose des questions, mais c'est juste par curiosité, hein.



Bonsoir,

Bien sûr que j'ai eu l'aval de Michel Becker. Je ne suis plus dans l'association mais je suis toujours l'actualité :) Michel Becker m'a informé de son courrier et j'ai été surprise qu'il ne soit pas relayé. Je lui ai donc demandé si je pouvais communiquer. Il m'a dit : bien sûr ! Et donc voilà c'est chose faite. Concernant la future communication de l'association : j'espère que oui ! Parce que si j'ai quitté l'association c'est parce que je suis sur d'autres projets et que je n'ai pas assez de temps à consacrer pour répondre correctement à tous. Donc j'espère que mon successeur le fera. Bonne soirée Tina
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
tina a écrit :
Bonsoir



:coucou:
:alatienne:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
@tina : merci pour cette réponse claire ! Et bonne chance pour tes nouveaux projets :-)

@egide :
Égide a écrit :Non, mais j'ai vu des madits qui disaient que la plume à la place de la crête du coq étaient due à l'initiative de "l'artiste".


Toi, t'as encore lu les madits n'importe comment...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
chevechercher a écrit :@tina : merci pour cette réponse claire ! Et bonne chance pour tes nouveaux projets :-)

@egide :
Égide a écrit :Non, mais j'ai vu des madits qui disaient que la plume à la place de la crête du coq étaient due à l'initiative de "l'artiste".


Toi, t'as encore lu les madits n'importe comment...


J'avoue! :jesors:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Jopal
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 14.05.2013
Localisation : Drôme (26)
Bonjour,
Comme beaucoup, je me réjouis de cette initiative de Michel Becker sur le projet du musée de la Chouette d'Or à Rochefort, et sur le pérénité de notre chasse.
Merci à Tina pour ce partage.

@Égide, je trouve que ton animosité, et tes reflexions à l'encontre de Michel Becker, sont vraiment déplacées, et n'ont pas lieu d'être sur ce forum.
Le style Becker, on aime, ou on aime pas, c'est comme toutes les oeuvres d'art, chacun a ses propres sentiments, sans que cela oblige à dénigrer l'artiste comme tu le fait.
Moi, le syle Becker j'aime bien .

Quand aux soit-disant "pétouilles", si Max les a bien validées, c'est qu'elles n'ont aucun impact sur le décryptage des énigmes.
Ceux qui examinent les visuels avec une loupe, n'ont rien compris à la philosophie générale de cette chasse, et à la place vraiment essentielle des toiles de Michel Becker.
Modifié en dernier par Jopal le 24 mai 2019 à 14:36, modifié 1 fois.
''La vérité de la piste Dabo en trois étapes : D'abord, elle fut admise presque par tous. Aujourd'hui, elle subit une forte opposition. Bientôt elle sera reconnue comme une évidence".
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
[quote="tina"]Michel Becker m'informe avoir écrit aux ayants droit Hauser et à l'A2CO
Voici le courrier


Michel Becker
(adresse masquée)

Rochefort le 19 mai 2019

Mesdames et Messieurs les ayants droit de Monsieur Régis Hauser,
Monsieur le Président de l’Association A2Co,

A mon avis tu vas avoir des problèmes .... :laferme: (voir sur l'autre forum) ...
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
tina a écrit :Michel Becker m'informe avoir écrit aux ayants droit Hauser et à l'A2CO
Voici le courrier

… et également de faire vérifier l’existence de la contremarque dans sa cache, se sont soldées par une fin de non‐recevoir, ou le silence de la part des héritiers et une défiance de l’association A2Co.



Et zutre… c'est la seule question qui m'intéresse et bien-sûr c'est celle-ci qui reste en suspend… bon ben m'en vais aller :whisky:
walkyrie
Chevêche
Messages : 52
Enregistré le : 05.09.2014
Salut à tous,
Sûr que le fait de ramener à Rochefort tout l'intérêt du jeu, ne va pas plaire à l'a2co. Si Monsieur Becker avait dit : je confie la chouette d'or à l'A2co, le courrier serait-il resté invisible sur leur site ?
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Egide a écrit :
Hors-Sujet


Hors-Sujet

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré