questions pratiques

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: questions pratiques Messagepar Kiba » 26 mai 2019 à 16:46
80cm puis la chouette qui ferait encore 20-30cm d'épaisseur avec l'emballage au bas mot ? J'y crois pas trop. Tu nous creuses une fosse ?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: questions pratiques Messagepar Egide » 26 mai 2019 à 16:59
DeFyChatel a écrit :Comment es-tu au courant de tous ces détails ? Il y a une taupe dans les environs ? Ou alors je n'ai pas lu tous les madits.
Tu n'as pas lu tout les madits.

QUESTION No 42 DU 1995-09-13
JE N’AI PAS REENTERRE TOUTES LES PIERRES. JE ME SUIS DEBARRASSE DES PLUS GROSSES DANS LES ENVIRONS, ET J’AI RECOUVERT LA CHOUETTE AVEC LES AUTRES AVANT DE REBOUCHER AVEC LA TERRE.

QUESTION No 19 DU 1997-10-23
LES PIERRES POSEES SUR LA CHOUETTE (ET ELLES-MEMES RECOUVERTES DE TERRE) ONT LA TAILLE D’UNE TUILE A PEU PRES. RIEN DE BIEN MECHANT.


La consigne "où porter ta pelle" et la pelle sur le visuel, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Pourquoi Max préfère-t-il la pelle ? J'insiste parce que c'est l'un des indices qui aide à décrypter une partie de l'énigme .amha

Il ne préfère pas la pelle pour creuser! Il préfère voir le perso du visuel avec une pelle. Nuance!


:alatienne:
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: questions pratiques Messagepar liza » 26 mai 2019 à 17:11
merci pour toutes vos réponses! (bon par contre ça ne fait pas trop mon affaire, je comptais limiter les dépenses... :cligne: )
tout le monde a cassé des pelles ou bien?...
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: questions pratiques Messagepar dominique » 26 mai 2019 à 17:16
J'ai une pelle campeurs ( pliable, dans un etui) de chez Decathlon, solide, environ 50 cm de long, une petite serfouette. J' emmène toujours 2 ou 3 grands sacs poubelle, dont un sert pour m' agenouiller dessus , un metre ruban ,de la cordelette dont un morceau bien délimitée / mètre et de 10 mètres, 1 paire de ciseaux, 1 lampe torche, 1 chiffon, 1 paire de gants
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: questions pratiques Messagepar Egide » 26 mai 2019 à 17:21
dominique a écrit :J'ai une pelle campeurs ( pliable, dans un etui) de chez Decathlon, solide, environ 50 cm de long


Dans le jargon, on appelle ça "la pelle à caca". Ne pas oublier de planter un bâton une fois le trou rebouché, histoire d'avertir le prochain "chercheur"!
:alatienne:
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: questions pratiques Messagepar liza » 26 mai 2019 à 17:26
hihi!
ah oui, pas bête la ficelle à noeuds. et sinon, des gants c'est utile?
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: questions pratiques Messagepar dominique » 26 mai 2019 à 17:38
Pelle à caca peut-être, mais bien suffisante pour ce genre de trou.
Des gants sont tjrs utiles.
Je rappelle qu' il y a de la marche à faire , estimée à +/- 30 minutes,avant
d' arriver au spot final. Donc ne pas sous estimer le poids du matériel emporté
S'adapter ou disparaitre
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: questions pratiques Messagepar liza » 26 mai 2019 à 17:54
(oui, et quand on est sans voiture ça fait encore plus!)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: questions pratiques Messagepar Egide » 26 mai 2019 à 17:59
liza a écrit :hihi!
ah oui, pas bête la ficelle à noeuds. et sinon, des gants c'est utile?


Des gants solides, c'est toujours pratique. Il peut y avoir des ronces, des morceaux de canettes, des seringues! On n'est plus en 1993!
:alatienne:
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: questions pratiques Messagepar liza » 26 mai 2019 à 18:06
bon bon... j'ai bien fait de poser la question, je n'aurais pas pensé à tout! :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: questions pratiques Messagepar Couscous » 26 mai 2019 à 18:30
Kiba a écrit :80cm puis la chouette qui ferait encore 20-30cm d'épaisseur avec l'emballage au bas mot ? J'y crois pas trop. Tu nous creuses une fosse ?

Je me base sur deux choses:
La première c'est l'audio à peine audible d'un détecteur dixit max...et vue l'envergure du zozio et son métal, il y a zéro chance qu'elle soit à 40 cm de profondeur...un plateau service en alu je l'entend à presque 1 mètre avec mon vieux garrett donc 30 cm ça ne colle pas et même 50...
La seconde chose c'est l'indice que max nous a laissé sous forme de postal dans son site qui à aujourd'hui disparue...qui dit: à 30 cm il n'y a rien c'est quoi se délire ! Ceci laisse supposé que c'est bien plus profond et que certains probablement sont tombé dessus mais il n'ont pas creusé jusqu'au bout :hinhin:
le lien: https://ibb.co/S75TwXw
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: questions pratiques Messagepar Kiba » 26 mai 2019 à 21:18
Sauf que tu compares un plateau en alu (bien droit, qui va tout renvoyer facilement) avec un bronze de forme plus irrégulière et planqué derrière de la limaille.

A peine audible, tu saurais sourcer ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: questions pratiques Messagepar Couscous » 26 mai 2019 à 23:28
Je ne crois pas à cette histoire de limaille car précisément c'est le genre de truc qui peu faire mouche dans un endroit anodin si tu as le détecteur en tout métaux !
Et pour ce qui est du plateau...ben c'est un plateau pas une bestiole de l'envergure de la chouette et de son épaisseur ni même fait en bronze qui encore plus réactif ! Un simple napo à l'époque dans un champ facile à 35 cm je la prend et on pare d'une pièce ...


QUESTION No 41 DU 1996-10-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ECHO
QUEL ECHO PRODUIRAIT UN DETECTEUR? PONCT UEL OU ETENDU?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE SAIS PAS CE QUE VOUS VOULEZ DIRE PAR "ETENDU". IL EMET UN "BIP" QUAND ON PASSE DESSUS SOUS UN CERTAIN ANGLE (JE VOUS RAPPELLE QUE LA CHOUETTE BENE- FICIE D'UNE PROTECTION CONTRE LES DETEC- TEURS, ET QUE, NORMALEMENT, IL NE DEVRAI T PAS REAGIR DU TOUT.) AMITIES -- MAX
QUESTION No 16 DU 1997-01-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JPS
BONJOUR MAX,ET MEILLEURS VOEUX A VOUS ET A TOUS LES CHERCHEURS.QUESTION: L'ARBRE QUE VOUS AVIEZ PLANTE,ETAIT PILE POIL AU DESSUS DE L'OISEAU,OU ALORS UN PEU A COTE??LE SIGNAL QUE VOUS AVEZ AU D ETECTEUR,N'EST IL PAS AVEC LA POELE A FR IRE TOURNANT LE DOS A L'OISEAU??,EST-CE CELA L'ANGLE DONT VOUS PARLIEZ??MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
L'ARBUSTE ETAIT EXACTEMENT SUR LA CACHE DE LA CHOUETTE. POUR L'ANGLE, A VRAI DIRE, JE N'EN SAIS RIEN. LE DETECTEUR REAGIT ETRANGEMENT, ET PAS TOUJOURS EXACTEMENT SOUS LE MEME ANGLE. C'EST EN TOURNANT AU-DESSUS QUE J'AI OBTENU UN RESULTAT. DE TOUTES FACONS, JE NE COMPRENDS PAS CE QUE VOUS APPELEZ AU JUSTE "TOURNER LE DOS A L'OISEAU". AMITIES -- MAX



QUESTION No 3 DU 1997-01-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DETECTEUR
LORS DE VOTRE DERNIERE VISITE,VOTRE DETE CTEUR DE METAUX A-T-IL EMIS UN SIGNAL? PENSEZ-VOUS QUE LA CHOUETTE SOIT ENCORE DETECTABLE AVEC CE GENRE D'APPAREIL COMM E VOUS L'AVIEZ DIT UN JOUR?
--------------------------------------------------------------------------------
LORS DE MA DERNIERE VISITE, JE N'AVAIS PAS DE DETECTEUR. SI VOUS AVEZ UN DETECTEUR AVEC DISCRIMINATEUR, VOUS POUVEZ LA DETECTER, MAIS AVEC ENORME- ENT DE MAL : JE VOUS RAPPELLE QU'ELLE EST PROTEGEE CONTRE LES DETECTEURS, JUSTEMENT ! AMITIES -- MAX

Quand au dispositif à ma connaissance il n'existe rien hormis mettre de la roche volcanique dessus et encore ! comme je t'ai dit à 30 cm la taille de l'oiseau et parfaitement perceptible alors que là selon max c'est bas dit qu'il sonne !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: questions pratiques Messagepar Rachel » 27 mai 2019 à 07:15
QUESTION No 32 DU 1995-12-14
TITRE: CREUSE SUITE
SAVOIR LA DIMENSION DE LA CHOUETTE ENFOU IE ET SAVOIR A COMBIEN DE PROFONDEUR ON APPERCOIT LA BOITE CONTENANT LA CHOUETTE -SI IL EST NORMAL DE TROUVER DES RACINES AU DESSUS DE LA CACHE .EN FAIT SAVOIR S I CREUSER EST FACILE
ELLE EST ENTERREE A ENVIRON 80 CM DE PROFONDEUR. DONC SA PARTIE SUPERIEURE EST A 40-50 CM DE LA SURFACE. RACINES : PEUT-ETRE, CAR APRES 30 MOIS, LES RACI- NES PEUVENT AVOIR REPOUSSE. JE N'EN SAIS RIEN, EN FAIT. AMITIES -- MAX

QUESTION No 15 DU 1998-04-17
TITRE: DETAIL PRATIQUE
CHER MAX,1:EST-CE QUE LA CHOUETTE REPOSE AU FOND D'1 TROU DE 80 CM DE PROFONDEUR OU BIEN MON TROU DEVRA FAIRE AU MOINS 80 CM DE PROFONDEUR AVANT DE LA RENCONTREE? 2:LACHOUETTE ENTERREE FAIT ELLE AUSSI 50 CM D'ENVERGURE?3:EST ELLE DANS UNE BOIT E OU AUTRE PROTECTION RIGIDE?AMICALEMENT .PHIL
LA CHOUETTE EST AU FOND D'UN TROU DE 80 CM DE PROFONDEUR. DONC SA PARTIE SU- PERIEURE EST A 30 A 40 CM DE LA SURFACE. LA CHOUETTE ENTERREE A EXACTEMENT LA ME- ME TAILLE QUE L'ORIGINAL. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE COMMENT ELLE EST PROTEGEE. AMITIES -- MAX

Merci Max.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: questions pratiques Messagepar Kiba » 27 mai 2019 à 07:30
Phil D'Euck a déjà évoqué la limaille comme moyen de protection. Mais il faudrait croiser avec un chasseur qui a déjà déterré un des trésors de Max

Sinon pour creuser, prévoir aussi de l'eau et de quoi grignoter, ce genre d'activité, "ça creuse"
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: questions pratiques Messagepar Couscous » 27 mai 2019 à 08:01
Rachel a écrit :
QUESTION No 32 DU 1995-12-14
TITRE: CREUSE SUITE
SAVOIR LA DIMENSION DE LA CHOUETTE ENFOU IE ET SAVOIR A COMBIEN DE PROFONDEUR ON APPERCOIT LA BOITE CONTENANT LA CHOUETTE -SI IL EST NORMAL DE TROUVER DES RACINES AU DESSUS DE LA CACHE .EN FAIT SAVOIR S I CREUSER EST FACILE
ELLE EST ENTERREE A ENVIRON 80 CM DE PROFONDEUR. DONC SA PARTIE SUPERIEURE EST A 40-50 CM DE LA SURFACE. RACINES : PEUT-ETRE, CAR APRES 30 MOIS, LES RACI- NES PEUVENT AVOIR REPOUSSE. JE N'EN SAIS RIEN, EN FAIT. AMITIES -- MAX

QUESTION No 15 DU 1998-04-17
TITRE: DETAIL PRATIQUE
CHER MAX,1:EST-CE QUE LA CHOUETTE REPOSE AU FOND D'1 TROU DE 80 CM DE PROFONDEUR OU BIEN MON TROU DEVRA FAIRE AU MOINS 80 CM DE PROFONDEUR AVANT DE LA RENCONTREE? 2:LACHOUETTE ENTERREE FAIT ELLE AUSSI 50 CM D'ENVERGURE?3:EST ELLE DANS UNE BOIT E OU AUTRE PROTECTION RIGIDE?AMICALEMENT .PHIL
LA CHOUETTE EST AU FOND D'UN TROU DE 80 CM DE PROFONDEUR. DONC SA PARTIE SU- PERIEURE EST A 30 A 40 CM DE LA SURFACE. LA CHOUETTE ENTERREE A EXACTEMENT LA ME- ME TAILLE QUE L'ORIGINAL. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE COMMENT ELLE EST PROTEGEE. AMITIES -- MAX

Merci Max.
:bise: :bise:



Oui mais tu oublie celui là :edente:

QUESTION No 19 DU 1996-10-31
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GLAISE
JE SUIS AGRICULTEUR ET JE SAIS PAR EXPER IENCE QU'UNE TERRE VEGETALE PEUT ETRE CR EUSEE A 50 CM AVEC UNE SIMPLE PELLE-BECH E. MAIS SUREMENT PAS UNE TERRE GLAISE QU I DEMANDE UNE PIOCHE ET DE COGNER DUR ! DONC DANS LE SITE, VOUS N'AVEZ PAS RENCO NTRE DE TERRE LAISE DURE COMME LA PIERRE SOUS LA TERRE VEGETALE ? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
DESOLE, PAS DE DESCRIPTIF DU SITE ! MEME PAS SOUS CETTE FORME (ET JE PRECI- SE A NOUVEAU QUE JE ME SUIS ECHINE PEN- DANT 3 HEURES A CREUSER CE TROU, A CAU- SE DES PIERRES SUR LESQUELLES JE SUIS TOMBE. VOUS SAVEZ DONC QU'IL Y A DES PIERRES A 40 - 50 CM DE PROFONDEUR ! MAIS C'EST TOUT CE QE JE SUIS DISPOSE A DIRE A CE SUJET. AMITIES -- MAX

Oublie donc 30 ou 40 cm pour le dos du coffre :egyptien:
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: questions pratiques Messagepar liza » 27 mai 2019 à 14:31
oh le casse croûte, ça, pas de risque de l'oublier te fais pas de bile! :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: questions pratiques Messagepar Couscous » 27 mai 2019 à 15:19
Si moi j'avais oublié une seule fois le casse croûte dans une de mes sortis...il aurais fallu m'enterrer sur les lieux :egyptien:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: questions pratiques Messagepar chevechercher » 27 mai 2019 à 15:21
j'imagine les titres : la chouette était enterrée sous 40cm de terre et 40cm de couscous !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: questions pratiques Messagepar Couscous » 27 mai 2019 à 15:35
Tu rigole ou quoi ...il vont surtout croire que c'est un homme de Neandertal qu'il on trouvais là :bouletdujour:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré