questions pratiques

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: questions pratiques Messagepar Egide » 27 mai 2019 à 23:16
Les pierre "en forme de tuile" peuvent aussi détourner un signal. Détecter dans un muret, par exemple, c'est pas comme détecter sur un sol plat, un champs ou une plage...
ça peut sonner, ou pas, selon l'angle.
Chez moi, au pied du Mont Canigou, une seule pierre bien placée peut masquer n'importe quel signal.
C'est pas pour rien qu'on y cherche encore le trésors de Pyrène, qui a enfanté d'Hercule un fils, maudit par Apollon: le dragon Python.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: questions pratiques Messagepar Couscous » 28 mai 2019 à 00:03
La minéralisation d'une plage fait justement que ça provoque déjà un écran et pourtant à la plage ce n'est pas rare de sortir une simple canette d'alu à presque 50 cm...
Le problème c'est la masse de l'oiseau et son métal ainsi que son envergure...on ne parle pas d'une petite babiole, c'est gros beaucoup trop gros pour être masqué par de simple pierre !
La tuilerie j'en ai déjà entendue mais apparemment ce n'est pas très efficace non plus de toute manière je doute qu'il ai mis des tuiles et cette histoire de limaille ne me cadre pas trop pour un type qui se soucié de la nature...c'est pas très propre balancer de la limaille dans la nature :egyptien:


PS/

SP si tu passe dans le coin, je voudrais ton avis sur la question...tu crois sincèrement qu'une masse de bronze de cette importance peu être masqué à 40 cm ? Moi j'y crois pas...
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: questions pratiques Messagepar liza » 16 juin 2019 à 22:25
bon...
Je crois que je sais.
et puis j'ose pas y aller.
c'est normal? ça fait toujours ça? :oops:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: questions pratiques Messagepar crew » 17 juin 2019 à 08:52
Quand on n'est pas sûr, oui. La peur de l'échec !
Vas y fonce, au pire tu gagneras une belle balade.
:alatienne:
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: questions pratiques Messagepar liza » 17 juin 2019 à 19:08
yep. 'fin la balade elle fait cher le billet de train! :ouf:
bref. non en plus je tombe pas dans une forêt, mais dans un truc plutôt dégagé, avec potentiellement pas mal de passage... et les militaires pas très loin! ça me stresse :pirate:
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: questions pratiques Messagepar liza » 11 juil. 2019 à 21:18
bon, j'ai été voir ma zone... vous allez rire: terrain militaire, défense de pénétrer :boulet:
enfin, je me doutais un peu, mais je pensais que mon repère était hors zone militaire. suis déçue!!
du coup deux solutions, soit ma 520 est survolée (ce qui est possible) soit ce terrain militaire était à l'abandon dans les années 1990 (ça se vérifie, ça?)
Je veux bien un peu de soutien moral, sinon... :loveyou:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: questions pratiques Messagepar Egide » 11 juil. 2019 à 21:22
liza a écrit :bon, j'ai été voir ma zone... vous allez rire: terrain militaire, défense de pénétrer :boulet:
enfin, je me doutais un peu, mais je pensais que mon repère était hors zone militaire. suis déçue!!
du coup deux solutions, soit ma 520 est survolée (ce qui est possible) soit ce terrain militaire était à l'abandon dans les années 1990 (ça se vérifie, ça?)
Je veux bien un peu de soutien moral, sinon... :loveyou:


Désolé pour toi, Liza! La prochaine sera la bonne!

:alatienne:
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: questions pratiques Messagepar liza » 11 juil. 2019 à 21:28
égide! ça fait plaisir :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: questions pratiques Messagepar Egide » 11 juil. 2019 à 21:29
liza a écrit :soit ce terrain militaire était à l'abandon dans les années 1990 (ça se vérifie, ça?)


Peu de chance qu'il ait été abandonné dans les années 90, et réhabilité depuis, à mon avis...

:alatienne:
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: questions pratiques Messagepar liza » 11 juil. 2019 à 21:36
moui. donc le problème serait plutôt ma 520.
eux je vois de quoi il s'agit (c'est pas les sentinelles!!)
mais pourquoi est-ce que ce serait trop facile??.. :pigepas:
voyons... s'il n'y avait que deux intervalles, ils seraient alignés? donc s'ils ne sont pas alignés c'est que... c'est pour que.. :pigepas:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]