Expedition Unknown : Season 6 Episode 9

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
WILL I AM a écrit :
Couscous a écrit :Quand max parle d'entité sculpté ou moulé, c'est la seule réserve qu'il fait ! Le reste que cela sois un mur en ruine ou pas ou une chapelle en parfaite état ou n'importe qu'elle type de bâtiment ainsi qu'une route de goudron


Je ne savais pas que tu étais maditologue, bon très bien mais il parle de quoi ?

Perso j'ai demandé de quel genre de pierres était faite la chapelle, la réponse, aussi étrange que bizarre, était qu'elles étaient sculptées et taillées (ha oui et pour les statues dedans elles sont moulées).

Mais comme tu sembles être maditologue, tu dois pouvoir avoir une réponse à celle-ci :cafe:

:alatienne:

Will.


Tes pierres taillées, elles forment un MUR. Qui forme un bâtiment. Qui forme une chapelle.
Ça rentre dans la définition de "construction humaine" de Max. Sans parler des rambardes en fer, terrasses, calvaires, bancs de la chapelle, bénitiers, panneaux, statues, escaliers, n'importe quelle forme de goudron pas loin, etc...
Certes la définition de "construction humaine" de Max est tordue. Pour pas dire très moche. :franchouillard: Mais ça ne vous autorise en rien a l'interpréter a n'importe quelle sauce non plus.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
William a ecrit:
Perso j'ai demandé de quel genre de pierres était faite la chapelle, la réponse, aussi étrange que bizarre, était qu'elles étaient sculptées et taillées (ha oui et pour les statues dedans elles sont moulées).

La chapelle Saint Léon n'est pas une entité sculptée ou moulée, c'est belle et bien une "construction humaine". Elle est construite, elle est constituée d'un assemblage de blocs sculptés ou taillés. Qu'une chapelle soit ruinée ou en bon état ne change pas la nature de sa "construction" qui reste humaine.
Par contre, il y a une différence entre une borne par exemple qui est "un bloc" de pierre taillé ou sculpté et un édifice ou tout autre monument qui devient une "construction" car fruit d'un assemblage de blocs de pierres... De la même manière une entité moulée d'un seul bloc n'est pas égale à un assemblage de plusieurs blocs moulé puis maçonné...
C'est "construction" dans son sens "d'édifice"qui est important à considérer car par construction humaine MV avait en tête des maisons et une chapelle ou église, c'est une maison, c'est une demeure, un édifice religieux et donc c'est par nature une construction humaine.
Sur ce sujet précis, j'ai toujours trouvé que tu faisais preuve d'un curieux, d'un extraordinaire et incroyable manque de lucidité.
Pour reprendre le célèbre livre des solutions d'Egide, je vois bien MV écrire: La chouette était enterrée à moins de 50 m de chapelle Saint Léon qui n'est pas, comme chacun le sait, une "construction humaine" car elle est construite par assemblage de blocs de pierres taillées mais en provenance de la planète pluton et de plus elle n'est pas en ruines...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Salut Ockham, Max répondait toujours au premier degré, pour le reste on peut regarder l'inutilité des réponses des madits dans une autre chasse, Orval par exemple :

Question : Si vous aviez eu l'occasion de mettre l'if dans la boîte de thé, l'auriez-vous fait ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Réponse de Max : Oui.

(Je ne vois pas pourquoi Max n'a pas répondu "c'est sans importance" au lieu de "oui")

D'autres réponses en vrac de Max (en bleu) :

Le fait que l'épi de la boite à thé soit un épi de blé joue son rôle.

En fait non car seul "épi" est nécessaire pour remplir la grille de mots croisés !

Savoir si le dé contenu dans la boîte de thé est forcément à coudre (ou pourrait être un dé à jouer) est une excellente question, mais je ne peux pas répondre. Puisque je viens de la qualifier d'excellente, je pense que je viens indirectement d'y répondre.

Je ne vois pas pourquoi non plus car seul "dé " est nécessaire pour remplir la grille de mots croisés alors on en a rien à faire que ce soit un dé à coudre ou à jouer.

Tu vois au contraire je pense que dans le livre des solutions il aurait dit : "la preuve que c'était une chasse trouvable puisqu'elle a été trouvée".

Le problème du rocher de Dabo c'est que l'on peut le voir avec les 10 villes de la 580 ou encore deviner son utilité avec la phrase de la 600 : La clé F sud est cache sur un navire noir perché...

Comprendre les madits c'est bien, comprendre les énigmes c'est mieux (cf : Orval).

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Salut William,
Je ne vois pas bien le rapport entre ce que tu exposes et le fait de considérer que la Chapelle Saint Léon ne serait pas une "construction humaine" selon MV.
Aucune réponse de MV que tu signale n'est "contradictoire" avec la solutions.
Mais au delà de cette esquive pas trés adroite, si au travers de tes lectures des madits de la chasse d'orval tu vois la confirmation que la Chapelle Saint Léon n'est pas une construction humaine au sens de MV alors je crois qu'il est temps que tu fasses une pause.
Tu vois au contraire je pense que dans le livre des solutions il aurait dit : "la preuve que c'était une chasse trouvable puisqu'elle a été trouvée".

La encore. Je ne vois pas le rapport ?
Tu n'as pas une argumentation très claire ni très solide ces derniers temps. Un petit coup de mou peut être ?
:alatienne: Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
WILL I AM a écrit :Question : Si vous aviez eu l'occasion de mettre l'if dans la boîte de thé, l'auriez-vous fait ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Réponse de Max : Oui.

(Je ne vois pas pourquoi Max n'a pas répondu "c'est sans importance" au lieu de "oui")


C'est pourtant pas compliqué de comprendre que si tous les éléments avaient été mis dans la boite ça aurait été plus élégant.

D'autres réponses en vrac de Max (en bleu) :

Le fait que l'épi de la boite à thé soit un épi de blé joue son rôle.


Regarde les autres définitions du mot épi et dis-moi laquelle pourrait tenir dans une boîte à thé...

Savoir si le dé contenu dans la boîte de thé est forcément à coudre (ou pourrait être un dé à jouer) est une excellente question, mais je ne peux pas répondre. Puisque je viens de la qualifier d'excellente, je pense que je viens indirectement d'y répondre.

Je ne vois pas pourquoi non plus car seul "dé " est nécessaire pour remplir la grille de mots croisés alors on en a rien à faire que ce soit un dé à coudre ou à jouer.


Et c'est bien parce que ça n'a aucune importance pour le décryptage qu'il ne peut pas répondre (puisqu'il ne donne pas d'infos sur les méthodes de décryptage). Et c'est bien pour cela que la question est excellente : s'il pouvait y répondre, cela donnerait une information sur la méthode de décryptage (c'est le mot qui est important, pas l'objet).

Le problème du rocher de Dabo c'est que l'on peut le voir avec les 10 villes de la 580 ou encore deviner son utilité avec la phrase de la 600 : La clé F sud est cache sur un navire noir perché...


Si seulement c'était le seul problème :-D

Comprendre les madits c'est bien, comprendre les énigmes c'est mieux (cf : Orval).


Visiblement, certains ne comprennent ni les uns ni les autres :-D
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
chevechercher a écrit :Visiblement, certains ne comprennent ni les uns ni les autres :-D


Visiblement toi tu comprends tout alors va creuser, et déterre la chouette !

Quand je parle au boucher je n'ai pas besoin d'avoir le poissonnier qui me répond !

:laferme:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
ockham a écrit :Tu n'as pas une argumentation très claire ni très solide ces derniers temps. Un petit coup de mou peut être ?


Sans doute, tu as raison, je vais revenir en juin...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
WILL I AM a écrit :
chevechercher a écrit :Visiblement, certains ne comprennent ni les uns ni les autres :-D


Visiblement toi tu comprends tout alors va creuser, et déterre la chouette !


Moi, tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas.

Quand je parle au boucher je n'ai pas besoin d'avoir le poissonnier qui me répond !


Ça se passe comme ça sur un forum ! Si t'aime pas le poisson, t'as qu'à rester avec Météor et Devin. Et surtout, si tu veux pas l'avis du poissonnier, tu évites d'intervenir dans une discussion où il s'est manifesté avant toi.

Cela dit, je vois que tu préfères répondre aux taquineries du poissonnier qu'à ses arguments. (Et là j'attends que Égide nous mette une image d'Asterix).
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
chevechercher a écrit :Ça se passe comme ça sur un forum ! Si t'aime pas le poisson, t'as qu'à rester avec Météor et Devin.


Je ne cherche pas la chouette avec eux, aucun rapport (une pauvre attaque qui n'a rien à voir).

chevechercher a écrit :Et surtout, si tu veux pas l'avis du poissonnier, tu évites d'intervenir dans une discussion où il s'est manifesté avant toi.


C'est une blague ? C'est ton intervention là qui te donne le droit de me répondre de la sorte :
chevechercher a écrit :La vidéo a déjà été supprimée ou j'ai un problème avec Youtube ?


chevechercher a écrit :Cela dit, je vois que tu préfères répondre aux taquineries du poissonnier qu'à ses arguments.


chevechercher a écrit :Si seulement c'était le seul problème :-D
chevechercher a écrit :Visiblement, certains ne comprennent ni les uns ni les autres :-D


C'est des argument ça :bouletrepere:

chevechercher a écrit :(Et là j'attends que Égide nous mette une image d'Asterix).


Mais tu crois quoi, commander Egide en plus :roule:


P.S:
chevechercher a écrit :Regarde les autres définitions du mot épi et dis-moi laquelle pourrait tenir dans une boîte à thé...

Non toi regarde le livre des solutions d'Orval d'abord, ensuite, une fois épi écrit dans la case, on s'en moque de sa définition...
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
WILL I AM a écrit :
chevechercher a écrit :Et surtout, si tu veux pas l'avis du poissonnier, tu évites d'intervenir dans une discussion où il s'est manifesté avant toi.


C'est une blague ? C'est ton intervention là qui te donne le droit de me répondre de la sorte :


Cette intervention prouve que je suivais le fil. Ça ne devrait donc pas te surprendre que je réponde aux messages qui y sont postés. Mais si tu penses qu'un fil de discussion est un lieu d'échange privé où on ne peut que répondre aux messages qui nous sont directement adressés, ça prouve juste que tu n'as rien compris au fonctionnement d'un forum. Alors la prochaine fois, si je peux te donner un conseil, évite de répondre dans la discussion, et utilise plutôt la messagerie privée.

D'autre part, si mon intervention contenait des provocations pas très fines, je le reconnais, que dire de ta réponse carrément odieuse ?

chevechercher a écrit :Cela dit, je vois que tu préfères répondre aux taquineries du poissonnier qu'à ses arguments.


chevechercher a écrit :Si seulement c'était le seul problème :-D
chevechercher a écrit :Visiblement, certains ne comprennent ni les uns ni les autres :-D


C'est des argument ça


Non, ça c'est les taquineries dont je parlais. Les arguments étaient au dessus, comme tu le sais très bien.

chevechercher a écrit :(Et là j'attends que Égide nous mette une image d'Asterix).


Mais tu crois quoi, commander Egide en plus :roule:


Où ai-je commandé Égide ? Tu permets que je fasse un clin d'œil à un pote, qui je pense à bien compris qu'il n'y avait aucune commande là-dedans ? Et puis t'es mal placé pour t'immiscer là-dedans après m'avoir reproché d'être intervenu dans ta discussion avec le même Égide...


P.S:
chevechercher a écrit :Regarde les autres définitions du mot épi et dis-moi laquelle pourrait tenir dans une boîte à thé...

Non toi regarde le livre des solutions d'Orval d'abord, ensuite, une fois épi écrit dans la case, on s'en moque de sa définition...


Bien sûr qu'on s'en moque de la définition et qu'il n'y a que le mot qui compte pour la solution. Il n'empêche que ce mot devait être présenté dans une énigme et que cette enigme impliquait de mettre l'épi dans une boîte à thé. Quel autre forme d'épi qu'un épi de blé pourrait tenir dans une boîte à thé ? Le but de mon commentaire était de justifier la réponse de Max, "Le fait que l'épi de la boite à thé soit un épi de blé joue son rôle." Dans ce madit que tu as cité, il n'est nul par écrit que ce rôle concernait la solution. Moi je te dis que ça joue au moins un rôle dans la conception de l'énigme.

PS: il y avait deux autres arguments.
Avatar de l’utilisateur
Jopal
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 14.05.2013
Localisation : Drôme (26)
Couscous a écrit :
Jopal a écrit :Bonjour à tous,
Je suis arrivé trop tard pour la vidéo sur Youtube, ou il faut un compte ?
Si quelqu'un peut me la passer en MP, merci à lui.

Jopal

envoyer !


Merci Couscous ! Image

Jopal
''La vérité de la piste Dabo en trois étapes : D'abord, elle fut admise presque par tous. Aujourd'hui, elle subit une forte opposition. Bientôt elle sera reconnue comme une évidence".
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Je découvre la vidéo, ils ont oublié de lister la 520 quand ils résolvent la B x)
Marrant le groupe confiné dans les sous-sols pour la recherche (mais ça doit délicat pour approvisionner en café si y'a pas de jus x) )
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
WILL I AM a écrit :
Egide a écrit :Non, Willy, je t'adore, tu sais, mais là, vous êtes grillés!


Salut Egide, "vous êtes grillés" mais pourquoi "vous", j'ai cette zone depuis 2013, j'ai toujours creusé sur cette zone, on m'a accusé de donner cette zone pour détourner les chouetteurs de la bonne piste, on m'a même dit qu'il est interdit de creuser là-bas et que la gendarmerie bla bla bla, tu vois, j'ai creusé en plein jour devant les gardiens de cette zone, mon livre est à l'office de tourisme de Dabo, bref encore une nouvelle rumeur ?

:alatienne:

Will.


Salut Will!

En parcourant le fil, je me rends compte que j'ai oublié de te répondre (j'avais zappé!).

Ce que je voulais dire, c'est que ça sent un peu la cabale, la conjuration, ce truc.

Tout le monde ici sait ce que je pense de Michel Becker.
Le voir encore une fois tenter de reprendre les rênes, et y mêler les ricains, déjà, ça fait peur.

Ayant entendu dire que tu faisais équipe avec Météor, dont on connaît également les déboires (ceux d'Angers, et maintenant, ceux de San Francisco), je me dis qu'un coup de Trafalgar se prépare dans l'ombre...

Si demain matin, Becker a les solutions, la chouette est trouvée demain après-midi, à mon avis. Par Météor.

Heureusement, Max a eu la présence d'esprit de confier ces solutions à son gars sûr.

:alatienne:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Kiba a écrit :Je découvre la vidéo, ils ont oublié de lister la 520 quand ils résolvent la B x)
Marrant le groupe confiné dans les sous-sols pour la recherche (mais ça doit délicat pour approvisionner en café si y'a pas de jus x) )


Ils font semblant d'avoir le bouquin, mais c'est juste un faux qu'ils ont imprimé. Il y a d'autres erreurs, comme une tête de chouette qui se balade sur le côté d'une page, et "vaudra 10" au lieu de "vaudra 0" en 580. J'imagine qu'ils ont réécrit le texte eux-même pour coller aux photos du bouquin mais qu'ils ont fait des erreurs. Ou qu'ils sont partis de documents donnés par une source en anglais qui a fait ça (l'info erronée sur la mort de Max Valentin dans un accident de voiture, je l'ai déjà vue sur un site anglais consacré à la chouette).

Quant au groupe dans les caves du palais Jacques Cœur à Bourges, il me semble que j'avais déjà vu cette vidéo il y a longtemps, mais je connaissais pas l'animateur américain à l'époque, donc j'avais pas fait le rapprochement. Je pense que ça peut se retrouver en fouillant dans les forums. Si j'ai bien compris c'était pendant la chouette fête à Bourges…

Le problème de cette émission c'est que la vérité est souvent détournée au profit du théâtral, et que ceux qui y participent deviennent tout d'un coup liés à la version telle qu'elle a été présentée dans l'émission (par contrat ?). Par exemple, j'avais regardé celle sur The Secret, et quand ils reconstituent la découverte du casque de Chicago, ils sont à quelques mètres de ce que les inventeurs avaient identifié avant comme étant le bon spot. Spot, qui, comme par hasard, est maintenant sous un arbre ou les trois grands gaillards ne peuvent pas tenir debout… pas terrible, pour un show comme ça. Ensuite, les découvreurs du casque ont diffusé de nouvelles versions de leurs souvenirs sur le net, pour coller avec la version présentée dans l’émission. Bref, ce genre de show est fun a voir mais nuit gravement à la vérité. Donc, par exemple, quand Becker semble révéler une info exclusive sur la 650, je pense que c'est à la demande de l'émission, mais comme il ne sait rien des solutions il pipeaute un truc. D'ailleurs on voit bien qu'au début, ce que dit Becker n'est pas aussi précis que ce que conclue l'animateur… On sait déjà que le monde des chouetteurs est pas tout rose, mais si la télé s'y mets, ça risque d'être pire…
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Je l'ai bouclé, ça va niveau divertissement, j'ai bien aimé le rapprochement avec les cistes à la fin.
Mention spéciale ♥ pour le Owl Be Back x)
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
Hello,

C'est clair que ça reste un show américain, pour un public américain, faut le prendre comme il est, avec ses clichés et aprioris. Nous, en tout cas moi, j'ai passé un bon moment, et la soirée n'a pas été triste non plus :alatienne: tout en restant sage, avec des chouetteurs de France, Belgique et moi de Suisse.

Il faisait 33-35 °C dehors, lors de cet après-midi de tournage dans le sous-sol, où il faisait limite froid ☺ Avons passé pas mal d'heures là-dedans. Le palais Jacques Coeur est juste magnifique.

@Couscous: Dis-moi, tu m'envoies aussi une copie, s'il te plaît ? J'ai eu le temps de regarder, mais pas de la pomper :bouletdujour: Merci ☺
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
chevechercher a écrit :Le problème de cette émission c'est que la vérité est souvent détournée au profit du théâtral, et que ceux qui y participent deviennent tout d'un coup liés à la version telle qu'elle a été présentée dans l'émission (par contrat ?).


Mettre un coup de projecteur sur les chasses en général et sur la chouette en particulier est de mon point de vue une très bonne chose. C'est vraiment un bon coup de pub.

Mais ici le but est clairement de faire du spectacle quitte à beaucoup caricaturer mais surtout à changer la réalité et ne pas respecter l'œuvre de Max. Je ne sais pas ce qu'il aurait penser de ce cinéma mais ceux qui ont participé semblent plutôt bien s'en accommoder (par contrat bénévole biensur). Le temps passant
c'était malheureusement plus qu'envisageable car plus personne ne tient les rennes de la chasse.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Egide a écrit :Si demain matin, Becker a les solutions, la chouette est trouvée demain après-midi, à mon avis. Par Météor.


Salut Egide, tu te trompes, entre Becker et Meteor ce n'est pas le grand amour, quitte à raconter n'importe quoi autant dire Kaspius, pour l'émission américaine, c'est juste une émission sur un jeu, aucune manipulation, quelques erreurs (Max mort dans un accident de voiture, la chouette vaut 1 million de Dollars etc.) mais c'est juste une émission sur un jeu...

J'avoue que le faire monter dans mon hélico, c'était un peu déplacé mais bon, pour comprendre Dabo, il faut ce qu'il faut, c'est le jeu :champagne:

Je suis certain que Max aurait aimé, les chercheurs étaient de l'A2CO, de LSH et même Yvon était représenté ! Pour dire que le but était juste de montrer des chercheurs.

@ Ockham : Un lien sur d'autres décryptages (Egide va peut-être aimer plus que toi ;o) : L'énigme 780 et l'inversement

:alatienne:

Will.

P.S :
chevechercher a écrit :Ils font semblant d'avoir le bouquin, mais c'est juste un faux qu'ils ont imprimé.

C'est quoi encore cette histoire, je peux confirmer que c'était bien le vrai livre de la première édition (ils m'ont même demandé le mien), et quand j'ai demandé pourquoi, la réponse était : "pour écrire dessus et ne pas abîmer celui qu'ils avaient " ! Ma réponse : "LOL, c'est mort, traduisez bien" ! :edente:

Pour l'émission et le montage, oui c'est une reproduction en animation (les pages qui se tournent toutes seules) mais ils avaient bien un livre d'origine...
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
@will : ils s'étaient peut-être procurés le bouquin quand ils t'ont vu à Dabo, mais il me semble que dans la scène à Bourges on le voit feuilleter le livre avec des erreurs sur les pages. Il faudrait que je revois la vidéo, c'était peut-être seulement pendant le montage qu'on voyait les erreurs, en effet.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
WILL I AM a écrit :
Egide a écrit :Si demain matin, Becker a les solutions, la chouette est trouvée demain après-midi, à mon avis. Par Météor.


Salut Egide, tu te trompes, entre Becker et Meteor ce n'est pas le grand amour, quitte à raconter n'importe quoi autant dire Kaspius,
J'ai dit Météor: ça ferait plus de "buzz". Et ce sera moins "grillé" si Les deux individus susnommés ne sont pas du tout copains. Et n'apparaissent pas ensemble sur une vidéo compromettante. Voir suspecte.


pour l'émission américaine, c'est juste une émission sur un jeu, aucune manipulation, quelques erreurs (Max mort dans un accident de voiture, la chouette vaut 1 million de Dollars etc.) mais c'est juste une émission sur un jeu...
Exact. J'ai pensé à Bear Grill dans le Sahara.



J'avoue que le faire monter dans mon hélico, c'était un peu déplacé mais bon, pour comprendre Dabo, il faut ce qu'il faut, c'est le jeu :champagne:
Non, ça, c'était cool! :okydoky:

Je suis certain que Max aurait aimé, les chercheurs étaient de l'A2CO, de LSH et même Yvon était représenté ! Pour dire que le but était juste de montrer des chercheurs.
Au fond, moi aussi, j'ai trouvé l'émission sympa.
Je suis teigneux, parce que je redoute un dénouement désastreux. Quand on parle trésors, on parle "pirates".


:alatienne:

Will.

Image

:alatienne:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré