Expedition Unknown : Season 6 Episode 9

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
chevechercher a écrit :@will : ils s'étaient peut-être procurés le bouquin quand ils t'ont vu à Dabo, mais il me semble que dans la scène à Bourges on le voit feuilleter le livre avec des erreurs sur les pages. Il faudrait que je revois la vidéo, c'était peut-être seulement pendant le montage qu'on voyait les erreurs, en effet.


Oui c'est surement pour le montage car à Bourges ce n'est pas le livre qu'il manquait (il y avait même plusieurs versions).

@ Egide : encore un aricle sur Dabo= Les visuels et le rocher de Dabo on en avait déjà parlé, c'est l'occasion, juin m'inspire :alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
WILL I AM a écrit :
@ Egide : encore un aricle sur Dabo= Les visuels et le rocher de Dabo on en avait déjà parlé, c'est l'occasion, juin m'inspire :alatienne:

Will.


Merci, Will.
Et tant mieux, pour l'inspiration!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Parce que comparer des petouilles de visuels avec des détails de terrain super flous, tu appelles cela décrypter les énigmes William ? Ce ne serait pas toi qui te mettrait non plus un mouchoir mais mur pixelisé devant les yeux ? Trouver une ressemblance avec un truc que l'on dirait photographié à 400 mètres dans le brouillard, tu trouves que c'est crédible ? T'as pris des cours de photos auprès de Becker ? Tu en es rendu à ce degré de "foutaise" pour essayer de t'auto convaincre?
Non William, Dabo fait partie de la chasse en tant que bonne piste ou fausse piste et la dessus, je n'ai pas d'avis "tranché".
Mais Dabo en tant que "spot", compte tenu de l' utilisation acharné que tu fais du pied biche pour le faire coller à ta seule "conviction", vraiment, ça ne match pas.
A ce niveau de dépeçage des visuels, je crains bien que le sobriquet de "boucher" dont tu m'as aimablement affublé te convienne bien davantage.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
ockham a écrit :A ce niveau de dépeçage des visuels, je crains bien que le sobriquet de "boucher" dont tu m'as aimablement affublé te convienne bien davantage.
Cordialement, Ockham.


Salut Ockham, c'était une expression qui n'avait rien contre toi, désolé si tu l'as mal interprété...(et merci pour la précision ;o)

Pour les visuels, c'est juste une constatation, pas un décryptage, l'autre article est un décryptage (L'énigme 780 et l'inversement).
De toute façon ici, personne n'a la même piste et encore moins la même zone alors je ne vois même pas pourquoi en parler, voir venir sur ce forum...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
À propos de cette émission, série connue de ce bord de l'Atlantique et qui passe sur la chaine Evasion.
Le gars est sympathique, et se voulant "Le" chercheur de trésor capable de résoudre toutes énigmes, même millénaires. Le seul chose intéressante, c'est qu'il fait découvrir des choses non résolues à travers le monde.
Il résout les mystères de l'ile de Pâques, des Pyramides, le secret des Templiers Rennes le Chateau, les secrets des Aztèques etc., Toutes les émissions sont bâties pareilles : il est porté è sa connaissance un trésor que personnes ne peut trouver, et paf ! lui au bout d'une heure il a tout résolu, ou presque
Les personnes invitées qui participent à l'émission et à ces recherchent, passent au mieux pour des doux dingues, au pire pour des crétins ( bin oui ! c'était là et ils ne le voyaient pas ).
Comment peut-on marcher sur sa crédibilité en acceptant de faire 4 pas dans la nuit pour faire croire que c'est là le pile poil, ou même de creuser à l'entrée de la chapelle de Dabo, ou même plus en faisant croire que la véritable chouette, est au fond d'un souterrain, ?
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Jopal
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 14.05.2013
Localisation : Drôme (26)
Salut WILL et les autres...
Moi j'ai bien aimé, aux réserves déja faites sur cette émission destinée à un public américain, avec tout cela comporte ...
et à la non maitrise de la langue de Shakespeare, dommage.
Espérons que cela donne un peu plus de visisbilité à notre chasse, mais en France, à part les Chouetteurs des différents forums, qui va voir ce reportage ?

WiLL, si juin t'inspire, bonne chance, moi je laisse passer les grosses chaleurs, et je pense qu'en septembre je ne pourrai résister à une forte poussée de la fièvre Maxienne !
Jopal
''La vérité de la piste Dabo en trois étapes : D'abord, elle fut admise presque par tous. Aujourd'hui, elle subit une forte opposition. Bientôt elle sera reconnue comme une évidence".
Avatar de l’utilisateur
De Vinci
Dryade
Messages : 1230
Enregistré le : 13.04.2009
Localisation : Bretagne
Bonjour

Merci pour vos remarques ou critiques ,surgies de-ci de-là , et concernant notre escapade de Bourges .

Je plussoie au commentaire d'Octudurus .

Personnellement, cette journée au milieu d'une demi douzaine de compagnons chouetteurs " européens " m'a donné envie de me replonger dans cette chasse.
Parmi eux, je me sentais
- plutôt le " doux dingue " que le "crétin" de certain commentaire ici
- plutôt un symbole d'une passion partagée qu'un otage dérisoire de l'émission , comme d'autres commentaires l'ont suggéré
- plutôt un support humoristique de la chasse qu'une parodie de la quête du Graal

Sachons relativiser, et comprendre , comme l'a repris un autre commentaire ici , que cette vidéo sera vue
Par une partie des pseudos des forums ,
Qui eux représentent une petite proportion des chouetteurs ; et que dire par rapport à la population en général .

Alors , écrire sur ce forum " qu'on est pas pris pour des cons en tant que chouetteurs, mais en tant que français tout court " serait de la pure forfanterie ; je ne suis pas encore assez hâbleur pour m'enfiler ce costume de représentant de la France ... l'épithète de Fanfaron m'aurait moins déplu ....

Je me suis bien amusé à ce " séminaire " , même si je ne parle pas bien " l'anglais aux accents américains" .
Et nous avons même échangé un ou deux trucs de chouetteurs .

Si nous faisions plus souvent ce genre de rencontre , nous nous comprendrions beaucoup mieux, aurions "la gâchette épistolaire " moins facile, aurions de l'empathie voire de la sympathie pour les pseudos .
Maintenant , pour moi , mettre un visage sur les différents pseudos rencontrés à Bourges me rend la fréquentation d'un forum plus animée , plus vivante même si je puis dire.

A quand une rencontre plus globale des pseudos de ce forum, un peu comme "la chouette fête ".


Je vous souhaite une bonne journée.
Amicalement

De Vinci
Qui ne doute pas acquiert peu .
Qui pense peu se trompe beaucoup.
Léonard De Vinci
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
Les braies m'en tombe ♫♪☺ Joli billet De Vinci, rien à rajouter.

Amitiés.

Octobourges
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
De Vinci a écrit :
A quand une rencontre plus globale des pseudos de ce forum, un peu comme "la chouette fête ".

De Vinci


Cette remarque me fait penser au sondage ouvert actuellement sur la chouette.net. Une question porte sur un rapprochement entre les 2 forums. Vous en pensez quoi ?

La question exacte est :

Seriez-vous d'accord pour un rapprochement de l'A2CO avec les Sans-Hulotte ?
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
De Vinci a écrit :Bonjour
..
A quand une rencontre plus globale des pseudos de ce forum, un peu comme "la chouette fête ".
....
De Vinci


Bonjour De Vinci

On l'avait envisagé mais c'est quand même difficile à mettre sur pied...et puis là j'avoue que l'envie n'y est plus...

Cependant, je reste persuadé qu'une réunion d'une douzaine de chercheurs de ce forum permettrait d'aller au bout...rien ne vaut de répondre à l'oral plutôt qu'à l'écrit, à l'occasion d'une discussion à bâtons rompus ! Et que cette réunion dure plusieurs jours et non pas quelques heures comme la Chouette Fête des collègues de l'autre forum, réunion au demeurant fort sympathique !

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
De Vinci
Dryade
Messages : 1230
Enregistré le : 13.04.2009
Localisation : Bretagne
Lors de cette escapade berruyère ( gentilé qui devrait devenir bientôt " bourgeoise" par décision municipale, semble t'il ) , chouetteurs du site A2CO et du site LSH se sont parfaitement mêlés , à tel point qu'après quelques échanges, notre passe-temps favori commun avait gommé des différences qui sont plus d'un ordre symbolique finalement.

Et donc un rapprochement de certains membres de LSH avec certains membres de l'A2CO n'est pas si utopique que cela .
Même si on devine que le rapprochement risque d'en faire monter quelques-uns au créneau .
Mais , si ces derniers ne sont pas intéressés , on peut réussir , sans eux , à escamoter cette " fissure" , à défaut de réunir la totalité des membres des deux sites .

Quant au travail de recherche par groupe, j'y crois et j'y suis prêt ....

Amicalement
Qui ne doute pas acquiert peu .
Qui pense peu se trompe beaucoup.
Léonard De Vinci
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
De Vinci a écrit :Même si on devine que le rapprochement risque d'en faire monter quelques-uns au créneau.

Ce qui est dommage.
Des fois on dirait que ne pas être d'accord avec une personne implique obligatoirement de la haïr :pigepas:
C'est con :edente:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
@gloo : c'est un avantage des rencontres "IRL", il est beaucoup plus facile de faire passer les nuances dans les réactions.

Pour le rapprochement entre les deux forums, en ce qui me concerne j'ai toujours considéré que les seules différences entre les deux forums étaient de l'ordre de l'interface et de l'influence que ça a sur le style de discussions (plus en profondeur, et du coups parfois houleuses ici, plus légères et du coup souvent creuses et uniquement sur la plaisanterie la bas). Mais vu que velo semble vouloir changer beaucoup de choses au fonctionnement du forum, ces différences pourraient être amenées à disparaître.

Cela dit, je ne vois pas très bien en quoi consisterait ce rapprochement. Des moyens techniques comme faciliter la citation de messages de l'autre forum ? Rapprochements humains comme faire des chouettes fêtes communes aux deux forums ? Ça va être dur vu que sur les sans-hulottes il n'y a pas de structure associative derrière et qu'on fait un peu ce qu'on veut comme notre nom l'indique.

Pour des rencontres entre sans-hulottes, je sais pas. Il y a sans doute quelques personnes avec qui je m'amuserai bien, mais s'il s'agit de parler de mes solutions ça me gêne un peu plus. Faut dire que j'ai encore l'espoir de pouvoir tout trouver par moi-même, alors l'idée de faciliter une découverte collective m'emballe pas (enfin, ça m'emballerait, mais moins que de la trouver tout seul :-D). Cela dit, il peut y avoir moyen de faire des trucs intéressants quand même, si c'est bien organisé. Par exemple, des exposés sur des questions particulières ou des hypothèses de solutions. En ce qui me concerne, par exemple, je n'ai pas encore envie de divulguer ma solution de la 470 sur le forum (il y a des groseilles et Météor qui traînent), mais je pourrais en discuter avec quelques personnes de visu si elles promettent de ne pas la balancer sur les forums ensuite :-). Donc, peut-être qu'avant de discuter de faire des réunions, on pourrait discuter de ce qui s'y passerait ?
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Si je ne suis pas sur leur forum, c'est juste que je le trouve imbittable, jamais réussi à suivre une conversation la bas, donc pourquoi pas une fusion, mais on garde notre format de forum, bien plus intuitif !
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Idem.

J'ai eu ma préférence pour ce forum et son interface. Je trouve l'autre très austère.
D'un autre côté, c'est une bonne protection car beaucoup plus difficilement utilisable par les éventuels "kikoolols" de passage.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Pareil, beaucoup de mal à suivre des échanges, pas intuitif leur système je trouve :(
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Quand je vais sur l'autre forum, j'ai l'impression d'être devant un écran de minitel! 3615CHOUCHOU!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
Gloo a écrit :Idem.

J'ai eu ma préférence pour ce forum et son interface. Je trouve l'autre très austère.
D'un autre côté, c'est une bonne protection car beaucoup plus difficilement utilisable par les éventuels "kikoolols" de passage.


Le sondage va dans ce sens et propose une refonte du site et du forum dans le but j'imagine de le rendre plus lisible notamment sur utilisation avec tablette ou smartphone.
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
Egide a écrit :Quand je vais sur l'autre forum, j'ai l'impression d'être devant un écran de minitel! 3615CHOUCHOU!
:alatienne:


C'est volontaire pour rester dans l'esprit madits.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Stephane41 a écrit :
Egide a écrit :Quand je vais sur l'autre forum, j'ai l'impression d'être devant un écran de minitel! 3615CHOUCHOU!
:alatienne:


C'est volontaire pour rester dans l'esprit madits.

:alatienne:


Et ben...
c'est bien fait.
:alatienne:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré