La majorité des chercheurs a la 530...!?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
@Egide... mais tout le monde peut participer…

Egide a écrit :
IXE a écrit :La grande difficulté restera la capacité de chacun à remettre en cause certaines soluces(idées ) qui donnent l'illusion de s'imbriquer avec d'autres soluces, mais seule la bonne piste(composée de solutions justes et uniques ) sera véritablement logique et cohérente du début à la fin...


Tu serais convaincant!

Mais tu as Agen en ouverture.

QUESTION No 11 DU 2001-10-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVER

530: VS AVEZ DIT QU'E LA 530 N'EST QU'UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU 90 POUR CENT ONT LA 530 ENTENDEZ VOUS PA R LA QUE LA MAJORITE DES CHERCHEURS ONT SITUE GEOGRAPHIQUEMENT CE LIEU ?
--------------------------------------------------------------------------------
90 POUR CENT DES JOUEURS QUI S'EXPRIMENT ICI SUR CE SUJET, PAS 90% DES ACHETEURS DU LIVRE, DONT JE NE SAIS RIEN... AMITIES -- MAX

Descartes n'y survivrait pas.

:alatienne:


Imagine une énigme qui aura pour solution un lieu, mais dans cette énigme il y a une astuce pour obtenir le bon lieu(la soluce juste ), sans cette astuce la soluce qui sera trouvée sera erronée mais très tentante car l'auteur de l'énigme l'a conçu ainsi.

Assez rapidement et durant des mois les chercheurs vont prendre en compte dans leur jeu la soluce erronée(ce qui est normal car elle semble s'emboiter avec la suite ), puis au bout d'un certain temps, à force de tourner en rond(ce qui est normal car la soluce trouvée était un piège ) pour certains et peut-être pour chercher autre chose pour d'autres, les chercheurs vont parler de l'astuce et cela même en gardant la soluce erronée dans leur jeu.
Le simple fait d'évoquer l'astuce fait déjà penser à un lieu, et autre que celui qui a été trouvé en premier.

A ce stade là, le concepteur de l'énigme peut considérer que la majorité des chercheurs, qui parlent de cette énigme, ont LA SOLUTION à cette énigme avec toutes les subtilités.
Ils ne leur manquera rien, si ce n'est le bon choix à faire entre la soluce erronée(le piège ) et la soluce juste(moins évidente et obtenue grâce à l'astuce ) qui permettra de progresser correctement et logiquement et qui fera découvrir des solutions(justes ) qui s'imbriqueront parfaitement.

QUESTION No 30 DU 1996-05-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GONFLE !

VOUS AFFIRMEZ QU'UNE ENORME MAJORITE DE CHERCHEURS A DECRYPTE LA 530 EN EN COMPRENANT TOUTES LES SUBTILITES ??? VOUS ETES DROLEMENT GONFLE, SAUF LE RESPECT QUE JE VOUS DOIS !!!
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST POURTANT MON IMPRESSION.
JE NE PEUX ME FONDER QUE SUR CE QU'ON ME DIT.
SI, SUR 100 CHERCHEURS, 30 ME PARLENT DE LA 530 ET SI, SUR CES 30, 25 ME DONNENT LA BONNE SOLUTION, CELA CONFINE A "ENORME MAJORITE", NON ? AMITIES -- MAX


QUESTION No 6 DU 1996-07-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 / MAJORITE

MAX, DESOLE DE VOUS BASSINNER ENCORE AVEC CA. ON DIT QUE DES LE DEBUT LES CHERCHEURS AVAIENT BOURGES ET QUE VOUS REFUSIEZ DE LE DIRE. QUE FAUT-IL EN PENSER? C'EST IMPORTANT POUR NOUS ET J'ESPERE QUE VOUS POURREZ REPONDRE. MERC I.
--------------------------------------------------------------------------------
CETTE HISTOIRE CONFINE UN PEU A L'OBSES- SION ! D'ABORD, IL NE M'APPARTIENT PAS DE CONFIRMER (OU D'INFIRMER) BOURGES.
JE NE COMMENTE JAMAIS LES SOLUTIONS, COM ME VOUS LE SAVEZ.
ENSUITE, J'AI EXPLIQUE CELA TELLEMENT SOUVENT QUE JE NE COM- PRENDS PAS QU'ON ME POSE SANS ARRET LA MEME QUESTION !
MAIS JE VEUX BIEN RE- PONDRE ENCORE UNE FOIS.
DIRE QUE TOUT LE MONDE AVAIT LA 530 DES LE TOUT DEBUT (BOURGES OU AUTRE CHOSE !) EST INEXACT.
PUIS APRES UN ASSEZ LONG DELAI (CONTRAIREMENT A CE QUE PRETENDENT CERTAINS AUJOURD'HUI), ON A EVOQUE LA SOLUTION DE LA 530 DANS MA BAL.
MAIS, A CETTE EPOQUE, JE REFUSAIS DE DIRE SI TELLE OU TELLE EENIGME AVAIT ETE TROUVEE .
FIN 93, LORSQU'ON ME POSAIT LA QUES- TION, JE DISAIS "CERTAINS CHERCHEURS ONT TROUVE LA 530".
JE DISAIS CELA EN BAL, PAS EN Q-R (QUI N'EXISTAIENT PAS ENCORE) CE QUI EXPLIQUE SANS DOUTE QUE TOUT LE MONDE N'AIT PAS EU CONNAISSANCE DE MA REPONSE A CETTE QUESTION.
ENFIN, FIN 94 ET DURANT L'ANNEE 95, JE REPONDAIS "D'APRES CE QU'ON ME DIT, UNE MAJORITE DES CHERCHEURS A LA 530".
PUIS A ETE CREE LA PRESENTE RUBRIQUE, PERMETTANT A TOUS DE LIRE MES REPONSES. UNE FOIS DE PLUS, LORSQUE CETTE QUESTION M'ETAIT POSEE, JE REPONDAIS "UNE MAJORITE L'A".
CELA A ETONNE CERTAINS CHERCHEURS, MAIS CE SONT SURTOUT CEUX QUI NE M'AVAIENT JAMAIS POSE LA QUESTION DANS MA BAL !
VOILA QU'AUJOURD'HUI CETTE MEME QUESTION REAPPARAIT APRES UNE QUASI DISPARITION DE PLUSIEURS MOIS.
JE ME DEMANDE BIEN POURQUOI !... AMITIES -- MAX


Fin 1993, même la piste de Dabo était connue et partagée par beaucoup de chercheurs, n'avaient-ils pas Bourges en 530, et la droite Roncevaux----BOURGES----Carignan ?

Les Q/R accessibles aujourd'hui ne commencent qu'à partir de Juillet 1995 alors que les échanges ont commencé en Juin 1993.
Et il ne faut pas oublier la part des Questions qui n'apparaissaient pas (n'étaient pas diffusées ) pas à la demande des chercheurs, et cela représentait 50% environ de toutes les questions que Max Valentin a reçu.
Lui seul était au courant de ce que contenaient ces Questions et ça ne devait pas être des questions sur la pluie et/ou le beau temps, mais plutôt des questions ou des solutions(des idées ) que les chercheurs ne souhaitaient pas partager, ni divulguer publiquement.

Ajouté à cela, la première maison d'édition du livre des énigmes a fait faillite et la personne, avec qui Max Valentin et Michel Becker était en accord, s'est tuée accidentellement en voiture, il se peut que les retombées financières liées à la vente du bouquin n'aient pas été redistribuées(récupérées ) comme elles auraient dû l'être.
Ceci pourrait expliquer l'attitude de Max Valentin concernant sa volonté de ne plus répondre aux questions portant sur la 530 dès les premiers mois de l'année 1995.
Il se devait de ne pas lâcher certaines choses sur cette 530 afin que la deuxième édition du livre ait le temps de s'écouler et de renflouer les caisses.

Pour bien comprendre, il faut relire TOUTES les premières Q/R(celles enregistrées dans la base de données ) qui traitent de la 530 pour s'apercevoir de l'étonnement de certains chercheurs par rapport aux réponses de Max Valentin à propos de cette 530 et de la soluce communément admise.

P.s une soluce erronée mène rapidement dans un cul de sac, seule la solution juste permet de progresser correctement et logiquement. Il faut donc TESTER chaque soluce qui apparait dans une énigme pour voir et surtout vérifier où cela mène vraiment et comment...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
IXE a écrit :@Egide... mais tout le monde peut participer…



IXE, je te l'ai déjà dit, j'ai un grand respect pour ta récente maîtrise de toi. Je sais quel travail ça demande, car moi-même, j'ai tendance à vouloir baffer à volonté certains "personnages" de ce fora (dédicace à DL). Moi même, je m'auto-bafferais, des fois.
La Sororité m'a aidé, et elle m'aide encore, quand "ça" me démange.

Par contre, si tu veux parler d'Agen comme ouverture, je sais qu'on risque tous les deux la rechute...

Non, mais depuis le temps qu'on se connait, toi et moi!

Tu nous vois vraiment rouvrir le débat?

Toi, avec tes "mais si, gros con", et moi avec mes "mais non pauvre connard!"?

Non, je te le dis: aujourd'hui, chacun de nous vit en paix: toi, en clandestin incapable de recevoir des MP. Et moi, en parvenu incapable de remettre en question les madits...

Mais on est pas bien, là, tous les deux?

Détendus du clitoris...

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:

Mais c'est toi qui me parle d'Agen dans un fil de discussion dont ce n'est pas le sujet…

Un de nous deux n'est pas très cohérent.

:pigepas:
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
IXE a écrit :Mais c'est toi qui me parle d'Agen dans un fil de discussion dont ce n'est pas le sujet…

Un de nous deux n'est pas très cohérent.

:pigepas:



IXE a écrit :@Egide... mais tout le monde peut participer…

Egide a écrit :

Tu serais convaincant!

Mais tu as Agen en ouverture.

:alatienne:
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Crazy !! Stp !!!

Agen n'est pas le "lieu" à trouvé en 530.

comme le dit Egide, tu as fournis un gros effort !! apparemment tu gères mieux ta respirations qu'avant !!! :hinhin:

Ecoute, pour ta santé mentale c'est avec un grand plaisir que maintenant je te lâche volontiers toutes mes réponses sur cette 530 en mp.
mais , please, lâche le morceaux sur ta piste alternative qui ne t'envoie nul part depuis au moins 10 ans .

Si tu espères caché les vraies solutions comme cela, c'est finis on est en 2019, cela ne marche plus !
Si tel n'est pas ton but alors...rejoins ceux qui veulent en finir une bonne fois pour toute avec cette chasse extraordinaire et parfaitement faisable en solo, au contraire de ce que tu crois.

Amicalement Pirojky
In Omnia Paratus
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
pirojky a écrit :Si tel n'est pas ton but alors...rejoins ceux qui veulent en finir une bonne fois pour toute avec cette chasse extraordinaire et parfaitement faisable en solo, au contraire de ce que tu crois.


Ah flûte, tu as déterré le bestiau ?? :bougie:

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Bigornouille a écrit :
pirojky a écrit :Si tel n'est pas ton but alors...rejoins ceux qui veulent en finir une bonne fois pour toute avec cette chasse extraordinaire et parfaitement faisable en solo, au contraire de ce que tu crois.


Ah flûte, tu as déterré le bestiau ?? :bougie:

Big



ohhhh pu**** j'aimerais bien !

Malheureusement pour moi je cherche, je cherche...

Mais je peux te dire une chose !! Bourges est bien le lieu pour démarrer le jeu !!
Comment puis je en être sûr ??

Et bien tout simplement parce que bourges s'inscrit parfaitement dans le jeu et réponds à toutes les prérogatives jusqu'à la zone!!
Voilà c'est aussi simple que cela !!

Amicalement Pirojky
In Omnia Paratus
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
pirojky a écrit :...

Malheureusement pour moi je cherche, je cherche...

Mais je peux te dire une chose !! Bourges est bien le lieu pour démarrer le jeu !!
Comment puis je en être sûr ??

Et bien tout simplement parce que bourges s'inscrit parfaitement dans le jeu et réponds à toutes les prérogatives jusqu'à la zone!!
Voilà c'est aussi simple que cela !!

Amicalement Pirojky


:pigepas:

Donc tu as la zone ! :bravo: !!!
Mais toujours pas le pile poil, ni la contremarque :hein: ???
Comment est-ce possible :eek: ???

La fin du jeu, une fois la zone découverte, et après avoir décrypté les 11 énigmes du livre, est bien moins compliquée que la résolution de certaines énigmes(dixit :professeur: l'auteur des énigmes ). :orgue: ...

Pour considérer Bourges comme l'Ouverture, il ne faut vraiment pas être exigeant concernant l'enchaînement et l'imbrication des soluces, et ça c'est vérifiable dès lors que les chercheurs qui ont cette Ouverture, exposent leurs soluces, leurs décryptages et leurs raisonnements...

Mais généralement, je ne suis pas sur la même longueur d'ondes lorsqu'il est question de logique et de cohérence...

:alatienne: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Dans l'ordre, je dirais :

Oui j'ai la/MA zone.
Mais se focaliser sur un seul suspect à toujours été le plus court chemin pour emprisonné un innocent.

Pouahh... J'ai réussi à la placer !! Bref...

Pour le final, effectivement c'est ce qui se dit !
Et comme annoncé sur AntiDabo. Com... Et bien je cherche, je cherche!

Quoi te dire d'autres à part ça !

Bon pour Bourges et la 530, comme pour bien d'autres, hein ! Tu t'en doute ! Et bien, je me sens plutôt confiant bizarrement...

Moon, Moon, Moon, tirez les vers du nez de quelqu'un n'est pas ta spécialité. :)

Je te le répète, en MP, on papote et tu changera vite d'avis ! Crois moi !

Amicalement Pirojky
In Omnia Paratus
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Si tu fais référence à Moon sur la chouette.net ce n'est pas moi !
Apparemment il s'agirait de Bomber, etc... etc.. etc...

Et si c'est lui, il mélange tout en reprenant des idées et des arguments qui ne sont pas de lui, il ne comprend donc pas trop ce qu'il raconte…

Pour les messages privés, je ne peux pas y répondre, et c'est trop long à expliquer…

:alatienne:
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]