MESURE ET... NIVEAU DE DIFFICULTE

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Quand on a Agen comme Ouverture (parce que, vous comprenez, les rimes quoi), on ne parle pas de maditts ni de "refuser d'admettre les évidences". Hein, IXE ?!

p.s. : simple rappel, continuez.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
@ IXE

Sur le moteur de recherche de Pur Esprit la requête "Règle + longueur" renvoie 29 résultats dont:

14 non pertinents;
11 qui disent que la partie TOTALE ou/et la partie INVISIBLE n'ont pas d'importance;
1 qui dit que la partie VISIBLE n'a pas d'importance (Madit "A");
1 qui confirme (Madit "B");
1 erratum qui confirme que c'est bien la partie INVISIBLE qui n'a pas d'importance, invalidant de fait les deux précédents(madit "C");
1 qui dit à nouveau que la partie VISIBLE n'a pas d'importance (madit "D").

Il s'est passé 41 jours entre le madit A et les B et C, donc, avant que quelqu'un ne soulève le lièvre.
Mais il ne s'est passé que 35 jours entre le madit "D" et la fermeture des QR, donc c'est risqué de confirmer ou d'infirmer une hypothèse avec ce madit.

Il y a donc
1 madit qui dit vraiment que la partie visible n'a pas d'importance sans avoir été "erratumisé" (faute de temps?)
12 qui disent que la partie totale ou/et invisible n'ont pas d'importance

Tu es sûr que tu ne veux pas revoir ta copie? J'ai l'impression que tel Béru tu te braques et tu n'arrives plus à être objectif.

QUESTION No 50 DU 1998-10-07
----------
TITRE: vrai/faux sur la 500
----------
1 l'orientation de la regle a de l'impor tance ? 2 l'orientation de la portee en a ? 3 la longueur visible de la regle en a ? 4 l'angle regle/portee a de l'importance 5 la zone lumineuse sur la clef de sol e n a ? 6 le morse est utile au decryptage ? mer ci
----------
1, 2, 4, 5 : NON. 3 - VISIBLE ? NON. 6 - JE NE PEUX PAS REPONDRE A CETTE QUES TION. AMITIES -- MAX

QUESTION No 18 DU 1998-11-17
----------
TITRE: LONGUEUR
----------
MAX VOUS CONFIRMEZ VOTRE REPONSE A LA QQR 1 DU 7.10.98:NON, LA LONGUEUR VISIBLE DE LA REGLE N'EST PAS IMPORTANTE VOUS AVEZ DIT PRECEDEMMENT-REF NON RETRO UVEE-QUE LA LONGUEUR TOTALE DE LA REGLE N'EST PAS IMPORTANTE. TOTALE, C'EST A DI RE COMPRENANT LA PARTIE CACHEE. ALORS?
----------
LA LONGUEUR VISIBLE TOTALE ET LA LON- GUEUR CACHEE NE SONT PAS IMPORTANTES. CE QUI NE SIGNIFIE QUE CELA, ET RIEN D'AUTRE ! JE REPONDS STRICTEMENT A LA QUESTION POSEE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 38 DU 1998-11-17
----------
TITRE: REGLE
----------
EN 500 LA REGLE EST COMPOSEE DE DEUX PAR TIES: A:LA PARTIE VISIBLE SUR LE VISUEL B:PARTIE NON VISIBLE, OU CACHEE C: A PLUS B :LONGUEUR TOTALE DE LA REGLE QUESTION:QU'EST-CE-QUI N'EST PAS IMPOR- TANT: A, B,C? J'EN PERDS MON LATIN.. ULYSSE
----------
OUBLIEZ MA REPONSE PRECEDENTE. EN VOULAN T TROP BIEN EXPLIQUER LA DIFFERENCE EN- TRE "LONGUEUR VISIBLE", "LONGUEUR INVISI BLE" ET "LONGUEUR TOTALE", MA REPONSE DEVENAIT INCOMPREHENSIBLE. PARTEZ DU PRI NCIPE QUE LA PARTIE NON MONTREE SUR LE VISUEL (DONC LA LONGUEUR INVISIBLE) N'A AUCUNE IMPORTANCE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 24 DU 2001-11-09
----------
TITRE: LAXIS-VISUEL 500
----------
BONJOUR MAX, DANS LE VISUEL 500, LA LARGEUR ET LA POS ITION DE LA REGLE EN HAUT DU VISUEL SONT -ELLES IMPORTANTES? AMITIES-LAXIS
----------
TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QUE SA L ONGUEUR ET SA LARGEUR N'ON PAS D'IMPORTA NCE. PAR "LONGUEUR", JE VEUX DIRE CELLE QUI APPARAIT DANS LE BOUQUIN. AMITIES -- MAX
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
cramoisi2 a écrit :Mais il ne s'est passé que 35 jours entre le madit "D" et la fermeture des QR, donc c'est risqué de confirmer ou d'infirmer une hypothèse avec ce madit.

TITRE: LAXIS-VISUEL 500
----------
BONJOUR MAX, DANS LE VISUEL 500, LA LARGEUR ET LA POS ITION DE LA REGLE EN HAUT DU VISUEL SONT -ELLES IMPORTANTES? AMITIES-LAXIS
----------
TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QUE SA L ONGUEUR ET SA LARGEUR N'ON PAS D'IMPORTA NCE. PAR "LONGUEUR", JE VEUX DIRE CELLE QUI APPARAIT DANS LE BOUQUIN. AMITIES -- MAX


Belle analyse :okydoky:

Difficile de trancher quand même, parce que cette règle ressemble autant à un réglet, qu'un phoque peut ressembler à un morse.

Sinon il y a cette analyse là, aussi : http://www.zarquos.net/analyse/longueur ... ations.php (à encadrer)

:egyptien:
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Re: MESURE ET... NIVEAU DE DIFFICULTE Messagepar ZenZ » 25 juin 2019 à 17:11
Je souscris totalement à l'analyse de Zarquos, la longueur de la règle, totale ou partielle, on sen fout, ça se trouve elle fait 30cm, ça se trouve elle fait 50 cm (ou dumoins 50 graduations), on s'en fout.

Ce qui est important, ce sont les 18,5 graduations, la valeur lue sur la règle.

Le fait qu'il dise que la longueur de la règle n'est pas importante, nous permet d'éviter toute tentative de fractions du style 18,5/30 ou 18,50/50 par exemple.
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: MESURE ET... NIVEAU DE DIFFICULTE Messagepar Pixy » 25 juin 2019 à 19:13
Totalement d'accord avec l'analyse de Zarquos également :alatienne:
Seules les graduations sont importantes.

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]