MESURE ET... NIVEAU DE DIFFICULTE

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
mblond a écrit :Un petit madit tout pour ceux qui ont la mesure 0,33, ou plus généralement un mesure qui était connue publiquement en 95.

01_03_06.txt
Intitulé : MESURE
Question : PENSEZ-VOUS QUE CERTAIN CHERCHEURS ONT T ROUVE LA VRAI VALEUR DE LA MESURE AMICALEMENT LETO
Réponse : JE N'EN SUIS PAS SUR, MAIS C'EST POSSI- BLE. (JE VOUS RAPPELLE QU'ON ME DONNE RAREMENT DES SOLUTIONS SACHANT QUE JE NE LES COMMENTERAI PAS, ET QU'ON ME POSE PLUTOT DES QUESTIONS. OR, IL M'EST DIF- FICILE DE DEDUIRE, DE CES QUESTIONS, L'ETAT D'AVANCEMENT DE CHACUN.) AMITIES -- MAX

La mesure est donc difficile à trouver.


Citer un madit avec la mauvaise date et sans tenir compte des réponses qui ont suivies est un crime de lèse-maxjesté.

Voilà donc ce que tu aurais dû citer :

QUESTION No 30 DU 1996-03-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MESURE
PENSEZ-VOUS QUE CERTAIN CHERCHEURS ONT T ROUVE LA VRAI VALEUR DE LA MESURE AMICALEMENT LETO
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'EN SUIS PAS SUR, MAIS C'EST POSSI- BLE. (JE VOUS RAPPELLE QU'ON ME DONNE RAREMENT DES SOLUTIONS SACHANT QUE JE NE LES COMMENTERAI PAS, ET QU'ON ME POSE PLUTOT DES QUESTIONS. OR, IL M'EST DIF- FICILE DE DEDUIRE, DE CES QUESTIONS, L'ETAT D'AVANCEMENT DE CHACUN.) AMITIES -- MAX


QUESTION No 9 DU 1996-03-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BONNE MESURE
LORSQUE VOUS DITES QUE VOUS NE POUVEZ ET RE SUR DU FAIT QU UN CHASSEUR AU MOINS A LA MESURE, CELA VEUT DIRE QUE PERSONNE NE VOUS A ENVOYE UNE SOLUTION CONTENANT LA BONNE MESURE ! CA FAIT FROID DANS LE DOS ! ALORS MEME LES ANCIENS PEUVENT PEN SER A L'ABANDO !!!
--------------------------------------------------------------------------------
LA QUESTION DISAIT "CERTAINS CHERCHEURS" (SOIT PLUSIEURS) ET NON PAS "UN CHER- CHEUR AU MOINS". AVOIR LA VALEUR DE LA MESURE EST UNE CHOSE, SAVOIR QUOI EN FAIRE EN EST UNE AUTRE ! JE SUIS PERSU- ADE QUE CERTAINS CHERCHEURS ONT TROUVE UNE VALEUR QUI LEUR CONVIENT, MAIS JE NE SAIS PAS S'ILS SONT ALLES PLUS LOIN QUECELA. POUR CE QUI EST DES SOLUTIONS QUI ME SONT ENVOYEES, IL M'EST IMPOSSIBLE D'EN PRENDRE CONNAISSANCE, COMME JE L'AI DEJA SOUVENT EXPLIQUE ICI. CE COURRIER SERA OUVERT APRES LA DECOUVERTE DE LA CHOUETTE. EN CE QUI CONCERNE LES SOLU- TIONS (RARES ET PARTIELLES) QUI ME PAR- VIENNENT EN BAL, JE NE LES COMMENTE JA-MAIS, COMME VOUS LE SAVEZ. JE NE PEUX DONC REPONDRE A CE GENRE DE QUESTIONS QUE SI J'AI UNE ABSOLUE CERTITUDE. OR, POUR L'INSTANT, PERSONNE N'A DECLINE TOUT CE QU'IL FAUT FAIRE AVEC LA BONNE VALEUR DE LA MESURE (CE QUI NE SIGNIFIE PAS QUE PERSONNE NE L'AIT FAIT ! SIMPLE- MENT, JE N'EN SAIS RIEN !) AMITIES - MAX

Tu vois, c'est beaucoup plus subtile que ce que tu crois.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Ancil a écrit :Oui et en même temps dans ce madit, il est plutôt question de la valeur de la mesure, et la formulation de la question tend à lui faire valider qu'il n'y en a qu'une (la vraie).


On peut aussi dire que pour savoir si c'est "la vraie", les chercheurs doivent être allés au moins jusqu'au bout de toutes les énigmes qui utilisent la mesure... sinon ils ne peuvent pas savoir si une enigme ultérieure ne demandera pas d'utiliser une autre valeur de la mesure.

Donc tout ce qu'on peut dire de ce madit c'est qu'en 1996, personne n'avait présenté à Max une solution correcte de l'ensemble des énigmes qui utilisent la mesure.

On peut éventuellement utiliser ça pour dire que la piste daboiste est nécessairement fausse (ce dont je n'ai aucun doute), pour ceux qui ont besoin d'assoir leur conviction avec ce genre de madits (et de déclencher des guerres de religion), mais pas invalider que la mesure de 33cm soit utilisée dans le jeu, y compris comme unique valeur de la mesure.
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: MESURE ET... NIVEAU DE DIFFICULTE Messagepar Pixy » 22 juin 2019 à 20:35
chevechercher a écrit :QUESTION No 9 DU 1996-03-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BONNE MESURE
LORSQUE VOUS DITES QUE VOUS NE POUVEZ ET RE SUR DU FAIT QU UN CHASSEUR AU MOINS A LA MESURE, CELA VEUT DIRE QUE PERSONNE NE VOUS A ENVOYE UNE SOLUTION CONTENANT LA BONNE MESURE ! CA FAIT FROID DANS LE DOS ! ALORS MEME LES ANCIENS PEUVENT PEN SER A L'ABANDO !!!
--------------------------------------------------------------------------------
LA QUESTION DISAIT "CERTAINS CHERCHEURS" (SOIT PLUSIEURS) ET NON PAS "UN CHER- CHEUR AU MOINS". AVOIR LA VALEUR DE LA MESURE EST UNE CHOSE, SAVOIR QUOI EN FAIRE EN EST UNE AUTRE ! JE SUIS PERSU- ADE QUE CERTAINS CHERCHEURS ONT TROUVE UNE VALEUR QUI LEUR CONVIENT, MAIS JE NE SAIS PAS S'ILS SONT ALLES PLUS LOIN QUECELA. POUR CE QUI EST DES SOLUTIONS QUI ME SONT ENVOYEES, IL M'EST IMPOSSIBLE D'EN PRENDRE CONNAISSANCE, COMME JE L'AI DEJA SOUVENT EXPLIQUE ICI. CE COURRIER SERA OUVERT APRES LA DECOUVERTE DE LA CHOUETTE. EN CE QUI CONCERNE LES SOLU- TIONS (RARES ET PARTIELLES) QUI ME PAR- VIENNENT EN BAL, JE NE LES COMMENTE JA-MAIS, COMME VOUS LE SAVEZ. JE NE PEUX DONC REPONDRE A CE GENRE DE QUESTIONS QUE SI J'AI UNE ABSOLUE CERTITUDE. OR, POUR L'INSTANT, PERSONNE N'A DECLINE TOUT CE QU'IL FAUT FAIRE AVEC LA BONNE VALEUR DE LA MESURE (CE QUI NE SIGNIFIE PAS QUE PERSONNE NE L'AIT FAIT ! SIMPLE- MENT, JE N'EN SAIS RIEN !) AMITIES - MAX


"AVOIR LA VALEUR DE LA MESURE EST UNE CHOSE, SAVOIR QUOI EN FAIRE EN EST UNE AUTRE !" : mais il parait pourtant que c'est super simple !! Faut multiplier la mesure, qui n'est qu'une pauvre valeur, par une autre valeur (et sans coefficient) :hinhin:

"JE SUIS PERSU- ADE QUE CERTAINS CHERCHEURS ONT TROUVE UNE VALEUR QUI LEUR CONVIENT, MAIS JE NE SAIS PAS S'ILS SONT ALLES PLUS LOIN QUECELA. " : L'impression que ce n'est pas parce qu'une valeur qui convienne soit faux (33 ? :hinhin: ) ce serait juste.... insuffisant :cassetete:

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Ceux qui ont donné la bonne valeur n'ont pas, en même temps, dit ce qu'ils en faisaient.

Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
chevechercher a écrit :
Ancil a écrit :Oui et en même temps dans ce madit, il est plutôt question de la valeur de la mesure, et la formulation de la question tend à lui faire valider qu'il n'y en a qu'une (la vraie).


On peut aussi dire que pour savoir si c'est "la vraie", les chercheurs doivent être allés au moins jusqu'au bout de toutes les énigmes qui utilisent la mesure... sinon ils ne peuvent pas savoir si une enigme ultérieure ne demandera pas d'utiliser une autre valeur de la mesure.
C'est juste. Je dirais au minimum que la deuxième fois où elle est nommément citée, ça doit permettre de se faire une bonne idée de la valeur ou de de la manière de la décliner.

Donc tout ce qu'on peut dire de ce madit c'est qu'en 1996, personne n'avait présenté à Max une solution correcte de l'ensemble des énigmes qui utilisent la mesure.
C'est édifiant, mais je suis persuadé qu'il était parfaitement au courant de ce qui se disait sur le forum.

On peut éventuellement utiliser ça pour dire que la piste daboiste est nécessairement fausse (ce dont je n'ai aucun doute), pour ceux qui ont besoin d'assoir leur conviction avec ce genre de madits (et de déclencher des guerres de religion), mais pas invalider que la mesure de 33cm soit utilisée dans le jeu, y compris comme unique valeur de la mesure.
Pour moi aussi Dabo est une fausse piste en 500 (et même en 420), mais peut-être que la façon d'utiliser la mesure que ce soit 0,33 ou autre ne correspond pas à ce qu'il faut en faire, à mon avis. Tant qu'on ne sait pas ( pas décrypté) ce qu'il faut faire avec la mesure, on ne peut pas invalider qu'il n'y ait qu'une ou plusieurs valeur. Il manque forcément une étape anté 500.
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
chevechercher a écrit :QUESTION No 9 DU 1996-03-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BONNE MESURE
LORSQUE VOUS DITES QUE VOUS NE POUVEZ ET RE SUR DU FAIT QU UN CHASSEUR AU MOINS A LA MESURE, CELA VEUT DIRE QUE PERSONNE NE VOUS A ENVOYE UNE SOLUTION CONTENANT LA BONNE MESURE ! CA FAIT FROID DANS LE DOS ! ALORS MEME LES ANCIENS PEUVENT PEN SER A L'ABANDO !!!
--------------------------------------------------------------------------------
LA QUESTION DISAIT "CERTAINS CHERCHEURS" (SOIT PLUSIEURS) ET NON PAS "UN CHER- CHEUR AU MOINS". AVOIR LA VALEUR DE LA MESURE EST UNE CHOSE, SAVOIR QUOI EN FAIRE EN EST UNE AUTRE ! JE SUIS PERSU- ADE QUE CERTAINS CHERCHEURS ONT TROUVE UNE VALEUR QUI LEUR CONVIENT, MAIS JE NE SAIS PAS S'ILS SONT ALLES PLUS LOIN QUECELA. POUR CE QUI EST DES SOLUTIONS QUI ME SONT ENVOYEES, IL M'EST IMPOSSIBLE D'EN PRENDRE CONNAISSANCE, COMME JE L'AI DEJA SOUVENT EXPLIQUE ICI. CE COURRIER SERA OUVERT APRES LA DECOUVERTE DE LA CHOUETTE. EN CE QUI CONCERNE LES SOLU- TIONS (RARES ET PARTIELLES) QUI ME PAR- VIENNENT EN BAL, JE NE LES COMMENTE JA-MAIS, COMME VOUS LE SAVEZ. JE NE PEUX DONC REPONDRE A CE GENRE DE QUESTIONS QUE SI J'AI UNE ABSOLUE CERTITUDE. OR, POUR L'INSTANT, PERSONNE N'A DECLINE TOUT CE QU'IL FAUT FAIRE AVEC LA BONNE VALEUR DE LA MESURE (CE QUI NE SIGNIFIE PAS QUE PERSONNE NE L'AIT FAIT ! SIMPLE- MENT, JE N'EN SAIS RIEN !) AMITIES - MAX

Tu vois, c'est beaucoup plus subtile que ce que tu crois.


Errare humanum est : j'ai corrigé l'erreur de frappe sur la date du madit dans mon message.

La réponse de max dans ce 2eme madit est encore plus intéressante :
"LA QUESTION DISAIT "CERTAINS CHERCHEURS" (SOIT PLUSIEURS) ET NON PAS "UN CHER- CHEUR AU MOINS".

Autrement dit en 1996 il en connaissait 1 et 1 seul qui avait bonne valeur de mesure ! C'est peu.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Ancil a écrit :C'est édifiant, mais je suis persuadé qu'il était parfaitement au courant de ce qui se disait sur le forum.


Tu en es persuadé mais Max disait le contraire. Il n'avait sans doute que ça à faire d'ailleurs, en plus des QR...

mblond a écrit :Autrement dit en 1996 il en connaissait 1 et 1 seul qui avait bonne valeur de mesure ! C'est peu.


De l'art de ne pas lire ce qui est écrit...

Et IXE qui croit toujours que Max a pu faire sauter ses fausses pistes. Quelle naïveté, c'est inouï :lol:
Modifié en dernier par Rubis le 22 juin 2019 à 21:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: MESURE ET... NIVEAU DE DIFFICULTE Messagepar IXE » 22 juin 2019 à 20:56
La mesure/valeur de 33cm peut tout de même être invalidée en prenant en compte les Q/R qui parlent de la longueur VISIBLE de la règle et du fait que cette longueur(visible ) n'a pas d'importance.

Il est impensable que l'auteur des énigmes ait répondu que la longueur visible de la règle n'avait pas d'importance si cette longueur correspond à la longueur(distance ) utile pour décrypter l'énigme 500 et longueur(distance ) qui s'obtient après calculs des 560 606 MESURES.

Chercher ou trouver une SAQC en 500 en ayant une ortho de 18,5cm sera voué à l'échec, ça ne donnera jamais la bonne solution(celle requise pour avancer correctement et justement dans le jeu ).
La route qui fait le tour du rocher de Dabo, le lieu qui se nomme Asqc ou Villeneuve d'Asqc ne peuvent pas être considérés comme étant des véritables SAQC(au sens géométrique du terme ).
La SAQC de la 500 sera une véritable SAQC et que ce soit par traçage ou par une découverte physique quelque part, c'est cela qu'il faut trouver et qui correspondra à la bonne solution(unique ) de la 500.

L'utilisation de la mesure et de sa valeur est simple, il suffit, à chaque fois qu'un nombre de mesures est indiqué dans les énigmes, de multiplier le nombre par la valeur pour obtenir une distance(longueur, hauteur ), les nombres de mesures(560 606, 1 969,697 et 8 000 ) n'ont pas à être triturés pour effectuer les calculs.
La mesure/valeur n'a pas à être coefficientée, Max Valentin n'a pas inventé la mesure ni sa ou ses éventuelles valeurs.

Quand il y aura une astuce concernant la mesure, elle sera à envisager et à prendre en compte après le calcul du nombre des mesures, une fois que la distance ou la hauteur aura été obtenue. Et l'astuce se devra d'être logique et cohérente avec la solution de l'énigme, avec les éléments pris en compte.

Et ce qu'il faut pour trouver les bons résultats avec les nombres de mesures, c'est la bonne mesure et la bonne valeur, et pour trouver la bonne solution des énigmes qui demanderont en clair d'utiliser la mesure ce sont les bonnes solutions des énigmes qui précèdent la 500.

En 500, il faudra la bonne droite qui doit passer(ou mieux, qui doit arriver ou commencer ) à 2424-etc, et forcement le bon 2424-etc.
Il faut choisir le bon côté pour l'ortho.
Il faudra considérer deux options(entre traçage et découverte physique ) dont une seule sera juste.
Il faudra être capable de reconnaître ou de dessiner/construire une véritable SAQC, et se demander quel sens de développement est le bon, si c'est celui des aiguilles d'une montre ou le sens contraire, et se demander également si le nombre de spires(tours ) est important et/ou utile.

Sans oublier d'apporter des explications concernant le titre de la 500 et sur les principaux éléments qui figurent dans le visuel de cette énigme.

Et entre la 500 et la 600 ou plutôt entre la 600 et la 500 il y a obligatoirement une clef de passage, tout comme il y en aura une entre la 500 et la 420.

Le chercheur qui aura la bonne solution de l'énigme 500 saura apporter des réponses correctes à tous ces éléments, et il pourra passer à l'énigme suivante.

Le chercheur qui saura prendre en compte tous ces paramètres en même temps(sans en négliger aucun ), pourra alors déjouer de nombreux pièges et s'éviter certaines fausses pistes.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Rubis a écrit :
Ancil a écrit :C'est édifiant, mais je suis persuadé qu'il était parfaitement au courant de ce qui se disait sur le forum.


Tu en es persuadé mais Max disait le contraire. Il n'avait sans doute que ça à faire d'ailleurs, en plus des QR...

J'en suis persuadé comme toi tu sembles être persuadé de savoir ce que Max faisait ou ne faisait pas. Bien sûr il avait probablement autre chose à faire que de suivre les polémiques sur le forum ou de rappeler Arthur à l'ordre. Mais il l'a eu fait.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Je me fie à ce qu'il disait !
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: MESURE ET... NIVEAU DE DIFFICULTE Messagepar IXE » 22 juin 2019 à 21:19
QUESTION No 39 DU 2000-05-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: INFO

EST-IL ARRIVE QUE TU LACHE UNE INFO IMPO RTANTE EN Q/R, ET QUE PERSONNE NE SEMBLE AVOIR CAPTE ? ALAIN
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE LACHE PAS D'INFOS, ALAIN : JE RE- PONDS A DES QUESTIONS.
SI, AU DETOUR D'UNE DE MES REPONSES, LES CHERCHEURS EN ETE EN MESURE D'EN TIRER DES CONCLU- SIONS, TANT MIEUX.
MAIS LE BUT PREMIER DE MES INTERVENTIONS N'EST PAS DE DISTIL LER DES INFOS INEDITES SOUS LE COUVERT DE REPONDRE AUX QUESTIONS.
CELA DIT, J'AI EN EFFET ETE ETONNE, PARFOIS, DU MANQUE DE REACTIONS SUITE A CERTAINES REPONSES QUE JE FAISAIS.
AMITIES -- MAX


Quand il disait qu'il allait pleuvoir, il était étonné de voir des tas de chercheurs se balader sans parapluie, ni aucun vêtement de protection contre les gouttes d'eau…
C'est sans doute à ce genre de situation qu'il a fait allusion dans sa réponse, non ?

QUESTION No 50 DU 1998-10-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: vrai/faux sur la 500

1 l'orientation de la regle a de l'impor tance ?
2 l'orientation de la portee en a ?
3 la longueur visible de la regle en a ?
4 l'angle regle/portee a de l'importance
5 la zone lumineuse sur la clef de sol e n a ?
6 le morse est utile au decryptage ? mer ci
--------------------------------------------------------------------------------
1, 2, 4, 5 : NON.
3 - VISIBLE ? NON.
6 - JE NE PEUX PAS REPONDRE A CETTE QUES TION.
AMITIES -- MAX


La longueur visible de la règle mesure 18,5cm, les 560 606 mesures après calculs donneront 18,5cm si c'est le pied de 33cm qui est considéré comme la mesure/valeur.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Et pour ceux qui pensent que Max n'était pas au courant des solutions qui parcouraient les forum voici un madit qui devrait remettre quelques pendules à l'heure.

01_08_96.txt
Intitulé : PROSERPINE ET PROSERPHONE
Question : BJR MAX IL Y A SUR LE FORUM UNE EXPLICATION TOURNANT AUTOUR DE PROSERPINE. SANS ME DIRE SI CETTE PISTE EST VALABLE, POUVEZ VOUS AU MOINS ME DIRE SI VOUS LA CONNAIS SIEZ ? MERCI ET BONNE SOIREE
Réponse : OUI, JE LA CONNAISSAIS. MAIS CECI N'EST NI UNE CONFIRMATION NI UNE INFIRMATION DE SA PERTINENCE. AMITIES -- MAX

Max en bon professionnel suivait sa chasse avec tout les moyens à sa disposition. N'oubliez pas que c'était un pro du marketing et qu'il devait suivre au mieux les réactions de ses clients (les chouetteurs) pour ses futur produits.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
@ IXE

Premier madit sans intérêt, les fausses pistes de Max ne sont pas nécessairement concernées.

Quant à la regle, enlève - la, ça ne change rien (mais bien sûr, quand on n'a rien, on se cherche plein de confirmations par tout et on n'est pas capable de comprendre ce que j'écris). Cela étant dit, je rappelle que Max tenait aux graduations, tu le sais parfaitement...

Enfin, j'en profite pour faire un rappel sur la carte : on a le droit d'utiliser une carte avant la 500. Seulement, une carte de France (idéalement la 989) devient indispensable à partir de la 500 (parce que -> la mesure, c'est évident) .

@ mblond

Tu ne sais même pas comment il en a eu connaissance. Et puis, même si c'est grâce au forum, un exemple ou deux ne prouvent rien.
Modifié en dernier par Rubis le 22 juin 2019 à 21:35, modifié 3 fois.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Rubis a écrit :Je me fie à ce qu'il disait !

C'est ton droit pas de souci. Moi j’émets quelques réserves sur ce qu'il annonçait quant à sa méconnaissance de l'avancement réel des chercheurs dans tel où tel domaine, avant que de ne plus vouloir même en parler. Rien de plus, mon opinion est faite (on est en 2019).
Modifié en dernier par Ancil le 22 juin 2019 à 21:52, modifié 1 fois.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
A priori, le madit de mblond invalide 33cm car cette mesure était connue dès 93!

Quid du pas de 74cm? quelqu'un sait si cette mesure était connue en 96?

Je pense que oui mais des anciens peuvent-ils confirmer? :ancien:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: MESURE ET... NIVEAU DE DIFFICULTE Messagepar IXE » 22 juin 2019 à 21:34
Quand Max Valentin :professeur: répond en Q/R, et donc clairement, que la longueur VISIBLE de la règle n'a pas d'importance, et qu'il constate qu'il n'y a pas de réaction par la suite, et surtout que la plupart des chercheurs s'évertuent, comme depuis les premiers mois après le lancement du jeu, à garder ou à chercher une soluce en 500 à 18,5cm de Carignan, il y a de quoi être étonné, décontenancé, interloqué, surpris, désemparé…
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Ton madit est foireux, admets-le !

Et snowball qui ne lit pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: MESURE ET... NIVEAU DE DIFFICULTE Messagepar Puzz » 22 juin 2019 à 21:41
Juste une aparté sur la valeur du pied métrique.
Théoriquement 1/3 de mètre fait 33,333... cm (et non 33,3 cm).
De même le diamètre de la boussole fait également théoriquement 32,9867... cm.
Est-ce une chasse au trésor qui nécessite une rigueur scientifique ?
A chacun de placer le curseur où il l'entend.

Amicalement,
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Puzz a écrit :Juste une aparté sur la valeur du pied métrique.
Théoriquement 1/3 de mètre fait 33,333... cm (et non 33,3 cm).
De même le diamètre de la boussole fait également théoriquement 32,9867... cm.
Est-ce une chasse au trésor qui nécessite une rigueur scientifique ?
A chacun de placer le curseur où il l'entend.

Amicalement,
Puzz


Si tu prends la première valeur de pi 22/7, alors la circonférence de la boussole mesure 33 centimètres exactement.

:alatienne:
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Rubis a écrit :@ IXE

@ mblond

Tu ne sais même pas comment il en a eu connaissance. Et puis, même si c'est grâce au forum, un exemple ou deux ne prouvent rien.


Tu as raison. Ce n'est pas une preuve, cela montre juste que l'hypothèse que Max connaisse les solutions des choutteurs est un hypothèse plausible.

Je te rappelle que Max a dit que 95% de chouetteurs avaient l'Ouverture. Pour dire cela il devait connaître les solutions d'au moins une dizaine de chouetteurs.

Aurais-tu par hasard le pied de 0,33 comme valeur de mesure ?

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré