Pour réfléchir un peu autrement...

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
jook a écrit :...

surement la meilleur méthode serait de travailler en "équipe" de 3 à 5 chercheurs où chacun réfléchit en parallèle, et les autres membres valident ou non chaque étape

...


Cela peut déjà se faire ici dès lors qu'un petit jeu est proposé, ou qu'une hypothèse de jeu est dévoilée, chacun apportant une idée et peu importe si elle n'a aucun rapport avec la bonne solution, dès fois un simple détail peut mettre la puce à l'oreille d'une personne qui trouvera la bonne voie pour arriver au bout de l'énigme ou du jeu.

Ensuite il faut s'efforcer de tester et de vérifier chaque hypothèse envisagée, pour vraiment se rendre compte si elle peut permettre de progresser et cela même si c'est en dehors des sentiers battus...

En procédant de la sorte cela peut aider à sortir de certaines orières tellement profondes qu'il est difficile d'en sortir tout seul sans l'aide d'une bonne échelle ou d'une cordre très solide...

Par contre, il faut avoir de bons arguments pour envisager une soluce, ou une piste qui semblerait fortement contredite par une multitude de madits clairs et explicites, mais dans ce cas celui qui propose ce genre d'enventualité devra peut-être se résoudre à cheminer(tester, vérifier et découvrir ) tout tout seul et s'apprêter à surmonter des tas d'embuches et autres difficultés sans l'aide de personne. Il lui faudra une sacrée motivation pour ne pas tomber dans les soluces et pistes déjà défrichées par une multitude de chercheurs...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Ixe à dit "Par contre, il faut avoir de bons arguments pour envisager une soluce, ou une piste qui semblerait fortement contredite par une multitude de madits clairs et explicites, mais dans ce cas celui qui propose ce genre d'enventualité devra peut-être se résoudre à cheminer(tester, vérifier et découvrir ) tout tout seul et s'apprêter à surmonter des tas d'embuches et autres difficultés sans l'aide de personne. Il lui faudra une sacrée motivation pour ne pas tomber dans les soluces et pistes déjà défrichées par une multitude de chercheurs..."
Il y a un autre sujet de discussions sur les Madits qui traite de leurs interprétations, et où il n'y a pas de consensus. Chacun les prenant à sa sauce suivant ce qu'il pense être bon ou pas.
Il y des solutions communément admises qui sont pour certaines incomplètes, et d'autres qui sont carrément erronées. Les effets de manches et le pouvoir de cadors persuasifs , font que des chasseurs suivent ,comme des moutons, la belle piste qui ne mène à rien. Il y a quelques siècles, le monde entier pensait que la terre était plate, ce qui avait force de loi, et ce n'était pas vrai. Pourtant c'était le "communément admis"
On peut choisir , en effet, de chercher par soi même , un autre chemin de résolutions de ces énigmes, et comprendre autre chose que le
" communément admis" , s' en trouver fort bien, et ne pas vouloir donner ses solutions, parce qu' elles sont solides.
Et puisque ce n'est pas toi le gérant de cette chasse, je ne vois pas pourquoi moi ou d'autres devraient mettre en pâture nos solutions, déchiffrées autrement, que sur les bases erronées et sans solutions, du " communément admis ", pour que d' un revers de ta manche tu viennes déclarer que tout cela est impossible. Ce n'est pas à toi qu'il faut prouver que la terre est ronde, car tu n'es qu'un des chasseurs de cette chasse.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Désolé, Dominique, je n'ai pas bien tout saisi, j'ai un peu de mal à cerner précisément le fond de ta pensée et de ce que tu as écrit.

Par rapport à ce que tu as repris de mon intervention, je faisais référence à mon jeu qui n'est pas du tout celui qui est communément admis et au fait que de nombreux chercheurs contestent mes soluces en prétextant qu'elles sont, dès la 530, en contradiction avec les madits(ex: une majorité de chercheurs avaient l'Ouverture, donc la soluce Agen est fausse et tout le reste aussi, etc... ).

Donc par rapport à cela, je disais, qu'il fallait avoir une bonne argumentation, des explications pertinentes à opposer à ces chercheurs, en plus d'être sacrément motivé pour avancer seul sur un chemin qui n'ayant pas été emprunté par une foule de chercheurs ne peut donc pas avoir été défriché et on ne peut pas attendre d'aide de la part d'autres chercheurs qui se refusent de réfléchir ou de raisonner sur la base de soluces qui sont trop différentes des leurs.

Ensuite, je n'oblige personne à procéder de la même manière que moi concernant la divulgation de son propre jeu, je dévoile mon jeu et mes soluces en détail, rien ne m'obligeait à révéler certaines idées(astuces, hypothèses, explications , raisonnements ) inédites qui constituent une bonne part de ma piste jusqu'en 560.

Chaque soluce étant importante pour la suite, je pouvais très bien garder pour moi l'astuce relative au mot CIEL(39 512 ) dans la 420, en plus de 25 ans elle n'a jamais été évoquée et la rès grande majorité des chercheurs n'ont jamais réussi à proposer une alternative logique, pertinente utile et intéressante par rapport aux 559km communément admis qui envoie tout le monde dans le décor et quand ce n'est pas dans le même que celui dans lequel les chercheurs se sont pris les pieds juste avant pour ne plus se relever ensuite.

Je ne donne pas mes soluces(et les explications détaillées qui vont avec ) parce que je penserai qu'elles sont erronées, je les divulgue en espérant que d'autres chercheurs feront comme moi, et parce que je suis convaincu que ce n'est qu'en partageant les informations, les soluces, les idées, les sources documentaires, etc... que l'on pourra mettre un terme à cette chasse au trésor.

Je me moque de savoir si un tel ou un autre attend patiemment(depuis 25 ans maintenant, il doit peut-être avoir des crampes, voire des escarres ) derrière son écran pour récupérer une info qu'il pensera utile pour débloquer son jeu qui n'a pas évolué depuis des lustres.

Si grâce à ma piste(mes soluces ) j'étais en mesure de comprendre où est enterré le bronze je ne me priverai pas d'aller le sortir du trou, mais si c'est quelqu'un d'autre et cela même avec l'aide d'informations(soluces, idées, astuces ) que j'aurai divulgué et qui lui auront profité, je n'en ferai pas une maladie, j'ai commencé à réfléchir aux énigmes à partir de 2006, ça fait donc un bail maintenant que les rêves(les plus fous ) ont laissé place à la réalité(et au bon sens ).

Mais que tous ceux qui se voient sur le podium(la plus haute marche :dieu: ) de ce jeu et qui s'imaginent aussi :champion: être acclamé par une foule de chercheurs :gna: continuent d'espérer... Chacun sa longueur d'onde(son chemin, sa voie ) et tout ira bien…

P.s ce fil de discussion(et le petit jeu qui allait avec ) était destiné à démontrer que sans visuel(alors que dans le jeu de la chouette ils sont utiles et indispensables ), sans compas, il était possible de découvrir un point particulier au bout d'une ortho très précise et au niveau de laquelle se trouve une chapelle(mais aussi une route que certains pourraient qualifier de SAQC ) et aussi que la seule façon de vérifier ou d'obtenir tout cela devait forcément passer par l'utilisation "d'un zoom"(par la visualisation d'une carte plus précise que la 989 ).
Tout ceci pouvant aider certains chercheurs à réfléchir sur la manière dont ils ont obtenu leur soluce 500, par quel moyen, et à l'aide de quoi, et ce qui ne servait à rien dans l'obtention de leur solution de l'énigme 500, bref pour peut-être inciter certains à réfléchir autrement(titre de ce fil de discussion ) et pour que des alternatives judicieuses et pertinentes apparaissent dans de nouvelles discussions.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
IXE a écrit :Tout ceci pouvant aider certains chercheurs à réfléchir sur la manière dont ils ont obtenu leur soluce 500, par quel moyen, et à l'aide de quoi, et ce qui ne servait à rien dans l'obtention de leur solution de l'énigme 500, bref pour peut-être inciter certains à réfléchir autrement(titre de ce fil de discussion ) et pour que des alternatives judicieuses et pertinentes apparaissent dans de nouvelles discussions.[/i]


Tout ceci dans le seul but de pousser les joueurs à penser comme toi: mais le calife, c'est Max, et tu ne seras jamais calife à sa place.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Le fait est que selon le problème(l'énigme, le jeu ) qui est proposé, en s'y mettant à plusieurs et en n'hésitant pas à donner des réponses fausses ou justes, on peut arriver rapidement à un consensus et à des arguments et des explications sensées.

Voir le fil de discussion avec le problème de la bouteille de vin.

En agissant de la même manière avec les petites énigmes que j'ai proposé récemment, elles n'auraient pas dû résister plus longtemps que le problème de la bouteille de vin, or si je n'étais pas intervenu, les quelques chercheurs qui s'étaient penchés y seraient encore, à chercher les bonnes solutions(pourtant simples et logiques ).

QUESTION No 3 DU 1995-09-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA BONNE ATTITUDE

POUVEZ-VOUS ICI, A PARTIR DES QUESTIONS POSEES DEPUIS LE DEBUT DU JEU, FAIRE UNE SYNTHESE SUR LES PRINCIPAUX DEFAUTS DES CHERCHEURS QUI N'ARRIVENT PAS A GRAND-CH OSE,
ET A CONTRARIO SUR LES QUALITES QUI EN ONT AMENE D'AUTRES A AVANCER ? M.
--------------------------------------------------------------------------------
COMME JE L'AI DEJA SOUVENT DIT, LES CHERCHEURS PRIS ISOLEMENT POSSEDENT 95% DES METHODES DE DECRYPTAGE, ET S'ILS METTAIENT TOUT EN COMMUN, LA CHOUETTE SERAIT TROUVEE TRES VITE.
C'EST DONC PAR MANQUE D'ECHANGES QUE CA PIETINE UN PEU PARFOIS.
MAIS GLOBALEMENT, LA CHASSE AVANCE DANS LE BON SENS.
POUR LES QUALITES, C'EST DIFFICILE A DIRE, MAIS JE SUPPOSE QUE LE TEMPS CONSACRE AU DECRYPTAGE EST POUR BEAUCOUP DANS L'AVANCEMENT DE CERTAINS.
ET BIEN SUR (MAIS CELA CONCERNE TOUT LE MONDE), UNE INCROYABLE DEMONSTRATION D'INTELLIGENCE ET D'ASTUCE. AMITIES -- MAX


Est-ce que l'on peut voir tes soluces quelques part ? Et celles de tous ceux qui interviennent régulièrement ici ?
Les miennes de soluces(qui sont en parties issues de certains décryptages de base connus de tous ), je n'hésite pas à les dévoiler et à en discuter(quand on m'en laisse la liberté ) en donnant de nombreux détails concernant les raisonnements et les astuces que j'utilise.

Qui donc cherche le plus à vouloir devenir calife, à la place du Calife ?

:alatienne: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
IXE a écrit :Le fait est que selon le problème(l'énigme, le jeu ) qui est proposé, en s'y mettant à plusieurs et en n'hésitant pas à donner des réponses fausses ou justes, on peut arriver rapidement à un consensus et à des arguments et des explications sensées.
Oui, seulement, là, on s'y est mis à plusieurs centaines, et comme tu l'avais deviné, un consensus s'est dessiné: Agen n'est pas l'ouverture.

Voir le fil de discussion avec le problème de la bouteille de vin.

En agissant de la même manière avec les petites énigmes que j'ai proposé récemment, elles n'auraient pas dû résister plus longtemps que le problème de la bouteille de vin, or si je n'étais pas intervenu, les quelques chercheurs qui s'étaient penchés y seraient encore, à chercher les bonnes solutions(pourtant simples et logiques ).
Peut-être parce qu'elles sont plus simples que logiques? Là où le problème de la bouteille est plus logique que simple (70% des gens se plantent...).



Est-ce que l'on peut voir tes soluces quelques part ? Et celles de tous ceux qui interviennent régulièrement ici ?
Bien sûr, et ceci, le plus simplement du monde, en les cherchant dans la rubrique idoine (solutions): "solutions d'Egide, version 3gr".


Les miennes de soluces(qui sont en parties issues de certains décryptages de base connus de tous ), je n'hésite pas à les dévoiler et à en discuter(quand on m'en laisse la liberté ) en donnant de nombreux détails concernant les raisonnements et les astuces que j'utilise.
Oui, ça je sais, vu que tu te sens obligé de remettre ta solution sur le tapis à chacun de tes posts! Tous le monde pense que ton ouverture 530 n'est pas la bonne. Même avec les madits qui disent clairement que la solution est un mot de 7 lettres, donné par "mon premier", "mes second et troisième", etc, tu persistes avec AGINNUM...

Qui donc cherche le plus à vouloir devenir calife, à la place du Calife ?
C'est toi.

:alatienne: ...


:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Egide a écrit :

IXE a écrit :Est-ce que l'on peut voir tes soluces quelques part ? Et celles de tous ceux qui interviennent régulièrement ici ?
Bien sûr, et ceci, le plus simplement du monde, en les cherchant dans la rubrique idoine (solutions): "solutions d'Egide, version 3gr".

:cafe:
Tu as oublié de me signaler(de me rappeler ) qu'il fallait prévoir une débroussailleuse M. BECKER, afin de débarrasser l'énorme superflu de "pétouilles" aussi envahissantes qu'inutiles et qui apparemment ne servent qu'à camoufler certaines zones lacunaires.
Mais ça s'apparente assez bien aux soluces de nombreux chercheurs qui interviennent sur le forum,

Bourges, sud, le pied de 33cm, ah non pardon :oops: le pied MÉTRIQUE DE 33 CM :professeur: ça de suite plus sérieux, mais la lumière 470 je ne l'ai pas trouvé au milieu de ta prose, et ta 500 = droite RBC et Dabo pour retrouver le même lieu(point de chute ) en 420....
Au final tu es apparemment au même stade que tous ceux qui ont le pied de 33cm(métrique ou pas ), tu obtiens les mêmes soluces(connues depuis 1993 ) avec seulement en plus des explications complémentaires qui semblent te donner l'impression de savoir(ou pas ) pourquoi(ou sans quoi ) tu en es là(ou pas vraiment, voire ailleurs ).

Donc, si je ne m'abuse, l'ordre des énigmes, Bourges, Sud et pied(métrique ) de 33cm, Roncevaux et ?, les dix villes(Bourges, etc... Angers ), la phrase cryptée(la clef se cache etc... ), Carignan et Dabo, Golfe juan et Dabo, Cherbourg et Dabo via les 2Z de Neptune puis Bourges, la(les ) BSM ? et… ?

Est-ce bien cela, sans toutes les "fioritures" qui, selon toi, ont une grande importance et sont essentielles ?

:ivresse: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
IXE a écrit ::cafe:
Tu as oublié de me signaler(de me rappeler ) qu'il fallait prévoir une débroussailleuse M. BECKER, afin de débarrasser l'énorme superflu de "pétouilles" aussi envahissantes qu'inutiles et qui apparemment ne servent qu'à camoufler certaines zones lacunaires.
Mais ça s'apparente assez bien aux soluces de nombreux chercheurs qui interviennent sur le forum,

Bourges, sud, le pied de 33cm, ah non pardon :oops: le pied MÉTRIQUE DE 33 CM :professeur: ça de suite plus sérieux, mais la lumière 470 je ne l'ai pas trouvé au milieu de ta prose, et ta 500 = droite RBC et Dabo pour retrouver le même lieu(point de chute ) en 420....
Au final tu es apparemment au même stade que tous ceux qui ont le pied de 33cm(métrique ou pas ), tu obtiens les mêmes soluces(connues depuis 1993 ) avec seulement en plus des explications complémentaires qui semblent te donner l'impression de savoir(ou pas ) pourquoi(ou sans quoi ) tu en es là(ou pas vraiment, voire ailleurs ).

Donc, si je ne m'abuse, l'ordre des énigmes, Bourges, Sud et pied(métrique ) de 33cm, Roncevaux et ?, les dix villes(Bourges, etc... Angers ), la phrase cryptée(la clef se cache etc... ), Carignan et Dabo, Golfe juan et Dabo, Cherbourg et Dabo via les 2Z de Neptune puis Bourges, la(les ) BSM ? et… ?

Est-ce bien cela, sans toutes les "fioritures" qui, selon toi, ont une grande importance et sont essentielles ?

:ivresse: ...


Bof, ça ou autre chose...

Tu m'as demandé si on pouvait voir mes solutions quelque part, et je t'ai répondu. Si elles ne te plaisent pas, je les remets au chaud, dans ma culotte, et on n'en parle plus.

Celle de la 530, par contre, je te la laisse, c'est celle de 99% des joueurs. Et moi, je suis persuadé qu'en commençant le jeu au bon endroit, étant donnée ta sagacité, tu devrais rapidement progresser. Et comme ce lieu de départ est également l'ouverture, tu pourras même enfin voir la lumière, la bonne!

Surtout, ne me remercie pas: entre chercheurs, on doit se serrer les coudes, non?

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Survol au dessus d'un nid de "codes"... Messagepar IXE » 01 juil. 2019 à 18:29
Survol au dessus d'un nid de "codes"...

QUAND LE BÉDOIN S'ALLIE À LA FIBULE DE PRÉNESTE
LES TÉNÉBRES RESPLENDISSENT


ATROPALLEDATSITTABINNAVOIG

"26 - 9 - 20 - 14 - 9 - 23 - 3 - 9"

Trouve le point d'origine de cette "solution".
_____________

DERRIÈRE LE DÉSORDRE… SORTIRA UN LIEU D'ORIGINE

"IEN AST SEB - LE - TRE PRES - DE - AN UB VA"

Entre les "deux", tire un trait et trouve le point central et calciné.

Le vainqueur sera celui qui donnera le bon titre d'un film(sorti en 1959 ).

_____________

Information Supplémentaire : L'ALPHA et L'OMÉGA !

J'ai - utilisé - un - moyen - assez - courant - pour - réussir - à - le - glisser - au portail !

Nb Je vous déconseille d'essayer de trouver le titre d'un film sans passer par les décryptages et les solutions demandées,
Car je pense que cela risque d'engendrer des erreurs et aussi des interprétations complètement erronées et inappropriées.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
IXE a écrit :
Survol au dessus d'un nid de "codes"...




Là, je te le dis tout de suite, à mon avis, tu t'exposes à des sanctions. Je clique sur un nouveau sujet, c'est pas pour m'apercevoir qu'il me renvoie sur un vieux. C'est pas du tout loyal.
Il y a un fil dédié aux énigmes créées par les joueurs, tu n'as qu'à y poster les tiennes.
A moins que tu ne puisses pas? Pour une raison ou une autre? :hinhin:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
IXE a écrit :
Survol au dessus d'un nid de "codes"...



Après un brève analyse, des films sortis en 59 et de ta personne, je propose "Certains l'aiment chaud"! J'ai bon?

Ps: Bon, alors en second choix: "Hiroshima mon amour"?

:alatienne:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Geni%C3%A8vre_(boisson)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9 ... _de_Vauban

J'imagine que ça pourra aider... (surtout le premier pour Égide ;-) )
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
jook a écrit :=> il y a forcement des pièges, des "autoroutes" (bourges, aube, a roncevaux ...), des doubles sens ... mais comment savoir si c'est un piège sans aller jusqu'au bout de la dernière énigme?
Personnellement, je cherche toujours la cohérence dans la résolution des énigmes. Aucune des résolutions que je lis (et pourtant il y a des résonnement excellents) ne me fais penser que quelqu'un a la bonne réponse 530-780-470.


Simple dixit de l'auteur :

- L'AUTOROUTE (1 SEULE) MENE A LA BRETELLE !

Certes, il l'avait dit autrement mais c'est du Kif-Kif. Pour les 3 premières, 530-(780)-470, elles sont du type mnémotechnique pour l'auteur, elles possèdent trop d'informations "incohérentes" pour le chercheur lambda, elles deviendront lisibles après la découverte. C'est "my suggest" !

:alatienne:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
99 est un "joke" puisque mathématiquement parlant cela ne peut-être que 0,50 Euros, mais la Chouette est plutôt dans la philosophie ! Après tant d'années de calcul dans le néant, faudrait peut-être songer à changer de cap et si l'option "code de la route" "effraie", je m'en réjouis.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
chevechercher a écrit :https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Geni%C3%A8vre_(boisson)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9 ... _de_Vauban

J'imagine que ça pourra aider... (surtout le premier pour Égide ;-) )


Genièvre et Vauban, j'avais trouvé aussi. C'était fastoche.
Merci quand même!

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe: ,

Attendez vous que je donne les solutions du jeu "Survol au dessus d'un nid de "codes" ?

Ce n'est pas prévu pour l'instant..
Par contre si vous réfléchissez encore à ces énigmes, pensez à la logique, à la cohérence et pourquoi pas à l'élégance aussi.

P.s je me doutais que certains allaient tout de même essayer de passer outre mes recommandations, j'ai donc procédé à quelques vérifications(tests ) avant de poster ces énigmes, pour être "sûr" que la solution finale ne pouvait pas être donnée facilement sans passer par le décryptage(juste ) des énigmes.
Dans un jeu, il faut éviter de croire que l'on peut être plus malin que le concepteur, et ceci vaut certainement encore plus pour la chouette d'or...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
IXE a écrit :
Survol au dessus d'un nid de "codes"...

QUAND LE BÉDOUIN S'ALLIE À LA FIBULE DE PRÉNESTE
LES TÉNÉBRES RESPLENDISSENT


ATROPALLEDATSITTABINNAVOIG

"26 - 9 - 20 - 14 - 9 - 23 - 3 - 9"

Trouve le point d'origine de cette "solution".
_____________

DERRIÈRE LE DÉSORDRE… SORTIRA UN LIEU D'ORIGINE

"IEN AST SEB - LE - TRE PRES - DE - AN UB VA"

Entre les "deux", tire un trait et trouve le point central et calciné.

Le vainqueur sera celui qui donnera le bon titre d'un film(sorti en 1959 ).

_____________

Information Supplémentaire : L'ALPHA et L'OMÉGA !

J'ai - utilisé - un - moyen - assez - courant - pour - réussir - à - le - glisser - au portail !

Nb Je vous déconseille d'essayer de trouver le titre d'un film sans passer par les décryptages et les solutions demandées,
Car je pense que cela risque d'engendrer des erreurs et aussi des interprétations complètement erronées et inappropriées.


:oops:
Je me couvre la tête de cendre, et je rectifie la faute qui figurait dans le titre de la première énigme.
Le BÉDOIN ou maintenant le BÉDOUIN(orthographe juste ) n'avait aucun rapport avec le lieu situé dans le Vaucluse, en France.

Pour me faire pardonner, je donne une IS(sous forme d'un tableau/image ) qui ne servira sans doute
qu'à celui ou celle qui trouvera la solution ultime à ces énigmes,
et de ce fait je précise que l'IS n'est pas une aide au décryptage des énigmes.


Image

What else...?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
La fin de ce "petit jeu" est programmé pour la fin de la semaine, Dimanche soir au plus tard...


:ivresse: ...
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
La solution
du jeu était :

Les Brûlés

... :ecran: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:reflexion:

Une réflexion peut éventuellement et maintenant venir à l'esprit…
J'ai donné la solution du "petit jeu" mais aucune réaction :eek: , et je suppose que ceux qui se sont un peu penchés sur les "petites énigmes" ne sont guère avancés dans la compréhension de la solution :hehe: .

A partir de là, on(je ) peux imaginer que les chercheurs, n'ayant pas trouvé le décryptage complet de ces énigmes, seront dans l'incapacité de trouver d'éventuels reliquats dans la partie décryptage de ces énigmes, SI des reliquats avaient existé dans ces énigmes et qu'elles fassent parties d'une ensemble d'énigmes plus important, ce qui n'est pas le cas, hein !

Dans le jeu de la chouette d'or des solutions(partielles, incomplètes ) sont connues(et considérées comme communément admises ), et à savoir aussi que cela ne suffit pas pour trouver la solution complète de certaines énigmes, car il faut évidemment savoir quoi faire de la partie de soluce déjà décryptée(exemple, la destination 470 ), et il faudra bien sûr que ce qui sera fait avec soit la bonne utilisation, qu'elle soit juste, car il est toujours possible de faire des choses erronées avec un élément de l'énigme qui lui serait juste ou correctement décrypté.

QUESTION No 31 DU 1999-07-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BONNE FAUSSE PISTE

BJR MAX,VOUS COMPAREZ LES FAUSSES PISTES A DES AUTOROUTES ET LES BONNES A DES CHE MINS.
MAIS NE FAUT-IL PAS PASSER PAR LES FAUSSES POUR ATTEINDRE LES BONNES?
UN PEU COMME SI IL FALLAIT DE TOUTE FACON PREN DRE LES AUTOROUTES POUR ARRIVER AUX CHEM INS DE TRAVERSE. ROBERTO
--------------------------------------------------------------------------------
NON, ROBERTO. IL N'Y A PAS DE LIEN DIREC T ENTRE LES FAUSSES PISTES ET LES BON- NES.
ELLES SONT TOTALEMENT INDEPENDANTES .
MAIS LES PREMIERES ENIGMES (JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS) PEUVENT,
A PARTIR D'UNE REPONSE JUSTE, VOUS ENVOYER SUR LA MAUVAISE VOIE
... AMITIES -- MAX


QUESTION No 8 DU 1996-04-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FAUSSE PISTE

AVEZ VOUS PREMEDITE UNE FAUSSE PISTEE GENERALE, DONT TOUS LES ELEMENTS S ENCHAINERAIENT POUR AMENER DANS UN FAUX LIEU PRECIS
OU LES FAUSSES PISTES SONT ELLES EN IMPASSE CAD QUE NE S IMBRIQUANT PAS AVEC LES VRAIES ELLES OBLIGENT JUSTE A UN RETOUR EN ARRIERE ET A UNE REPRISE DU RAISONNEMENT AM. JP
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST LE JOUR DES BONNES QUESTIONS !
AUCUNE FAUSSE PISTE NE VOUS AMENE DANS UN LIEU PRECIS,
( ici lieu précis sous-entend le pile poil final et pas un lieu qui doit se découvrir au cours des décryptages de certaines énigmes ou la solution d'une énigme comme en 530, il faut donc faire preuve d'un minimum de discernement lors de la lecture(l'analyse ) des Q/R :hinhin: )
ET ELLES NE SONT LA QUE POUR VOUS OBLIGER A UN RETOUR EN ARRIE- RE.
MAIS J'AI CONSTATE QUE BEAUCOUP DE CHRECHEURS, SEDUITS PAR LES FAUSSES PISTES, RECHIGNAIENT A REVENIR EN ARRIE- RE LORSQU'ILS SE TROUVENT MANIFESTEMENT DANS UN CUL-DE-SAC,
ET S'ENTETENT A POURSUIVRE SUR CETTE VOIE BIEN QUE TOU- TES LES SOLUTIONS QU'ILS TROUVENT A PARTIR DE LA SOIENT TIREES PAR LES CHEVEUX. (le plus bel exemple est la piste de Dabo, rien ne s'enchaînement vraiment, ni correctement, mais beaucoup de chercheurs insistent et persistent dans cette voie :pigepas: )
JE SAIS AUSSI QU'IL EST DIF- FICILE DE SE DIRE "CECI EST UNE FAUSSE PISTE PUISQUE CA NE MENE NULLE PART",
SURTOUT LORSQUE CES FAUSSES PISTES AVAIENT L'AIR SEDUISANTES
.
MAIS JUSTE- MENT, LES FAUSSES PISTES SONT FAITES POUR ETRE SEDUISANTES ! AMITIES -- MAX

COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré