Pour réfléchir un peu autrement...

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:pigepas:

Bon, même si ça n'intéresse personne ou si peu, je vais expliquer les solutions… et à commencer par l'IS

Information Supplémentaire : L'ALPHA(le début ) et L'OMÉGA(la fin ) !

J'ai - utilisé - un - moyen - assez - courant - pour - réussir - à - le - glisser - au portail !


:hehe:

Indication servant à faire comprendre que les solutions pouvaient et devaient être trouvées en se servant de Géoportail, voire de tout autre "outil" similaire, mais pour être sûr que tout le monde parle des mêmes choses, c'est le support que j'ai choisi et utilisé.

Il y a une autre idée sous-jacente qui est générée par cette IS, elle concernera le fait de prendre en compte les édifices religieux qui vont se trouver dans chacun des deux lieux suggérés par les deux énigmes. L'expression l"'alpha et l'oméga" ayant une origine liée à la religion.
Cette information n'est pas vraiment indispensable car naturellement les chercheurs devraient utiliser le point central des lieux trouvés et ç'est en principe à cet endroit que l'on trouve aussi un édifice religieux au niveau des lieux sur une carte(sur Géoportail ).
Une petite imprécision ne devait pas gêner la découverte de la solution finale qui est aussi un "lieu"(le nom de l'endroit est le titre d"'un film sorti en 1959, mais pas en France :egyptien: ) se situant à égale distance entre les "deux" solutions qui donnaient un lieu d'origine pour chaque énigme.

GENIÈVRE est l'anagramme de VIGENÉRE :hinhin: , mais attendez avant d'intervenir, hein !
Il y avait quelques indices subtils qui permettait d'orienter la recherche puis la découverte de ce personnage.

Dans le jeu de la chouette d'or, on voit quelques fois des anagrammes qui sortent de nulle part, et les chercheurs ne s'en offusquent pas vraiment, alors que dans le petit jeu proposé ci-dessus, il y avait de quoi pour qu'au moins une personne ait l'idée de chercher à transformer la solution primaire(GENIEVRE :alcoolo: ) en autre chose qui serve ensuite.

Bref, les 26 lettres :hehe: de la première énigme, lues de la droite vers la gauche donnait GIOVANNI BATTISTA DELLA PORTA, ben il suffisait de faire des recherches(approfondies ) sur internet pour découvrir qu'il a été un des précurseurs de certains cryptages, lui et d'autres tels que Blaise de Vigenère qui à peut près à la même époque s'est probablement inspiré de ce qui se faisait par les uns et les autres.

Une fois compris que VIGENÈRE était la solution(transformée ) il fallait penser à chercher et trouver et noter son lieu de naissance(d'origine ) et pas chercher l'origine de la boisson à base de genièvre :lol: ...


Pour l'énigme 2 il falait faire de même, c'est à dire chercher le lieu de naissance(d'origine ) du personnage dont le nom figurait dans l'énigme mais de manière désordonnée.

Pour le reste, il suffisait de tirer un trait entre les deux lieux de naissance(d'origne ) et d'aller voir ce qui se trouvait pile au milieu, et c'est il y avait un endroit qui se nomme "les Brûlés" =le titre d'un film(sorti en 1959 ), tout simplement...

En cherchant sur internet "Les brûlés" et film on tombe facilement dessus, et on peut apprendre qu'une version anglosaxonne avait pour titre The Promised land et ceci figurait dans le lien que j'ai utilisé pour la seconde IS qui montrait un paysage et ce lien pouvait apparaitre en clair en reprenant(en citant ) le message dans lequel l'image apparaissait, les petits malins et les curieux utilisent quelques fois ce procédé pour tenter de trouver des énigmes dont l'auteur n'avait pas prévu qu'un tel stratagème pouvait donner des informations censées être trouvées autrement.

"http://images.fineartamerica.com/images-medium-large/the-promised-land-jane-emily.jpg"

Tout comme je me doutais bien que des chercheurs allaient se précipiter sur internet pour lister tout les films de 1959, ce qui n'aurait pas permis de trouver la solution à moins d'un coup de bol extraordinaire. Mais de toutes façons, je ne comptais pas valider une solution si elle n'était pas accompagnée des décryptages par lesquels il fallait passer. Bref la plupart des listes de films de 1959 ne concernait pas les films canadiens, donc ça limitait encore une découverte fortuites ou par le biais de propositions multiples(et sans être passé par les décryptages des énigmes ).

Ensuite il était indiqué au départ Survol(visualisation par le dessus de certains endroits figurant sur une carte(géoportail ) au dessus d'un nid(endroit, chose, lieu dans lequel des naissances peuvent avoir lieu ) de "codes"(déjà le fait qu'une des solutions faisait aussi référence à des personnages qui ont été à l'origine de différents systèmes de codage, mais aussi parce que sur la carte(Géoportail ) apparaissait aux environs de "Les Brûlés" un endroit se nommant Coddes, avec une lettre D en plus, c'est donc pour cela que j'avais écrit "codes" avec des guillemets.

A propos, Survol au-dessus d'un nid de "codes" suggérait bien sûr le film "Vol au-dessus d'un nid de :gna: " :coucou: ..

La solution finale était le titre d'un film, et les quelques rares participants n'ont fait que survoler les énigmes et n'ont trouvé que les solutions primaires…

Merci à ceux qui avaient commencé à chercher les solutions de ces petites énigmes qui, je le précise, n'avaient pas de rapport avec mes soluces de la chouette d'or…

:dieu: .
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré