Madits et Interprétations(affirmations...? )

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Egide a écrit :(Madit... Madit... Madit...)

:alatienne:


Je m'y attendais :edente:
Je vais manger un bout de pain et de camembert Macron pendant que tu réfléchis, Egide...



Signature

Mon premier, premier quart de bébé,
Précède mon second, mézigue d'outre manche,
Qui suit mon troisième chez le soldat d'outre atlantique.
Pour trouver mon tout, il suffit d'être malin,
Car en clair, la clarté n'est pas histoire d'obscurantisme.
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Bigornouille a écrit :
Egide a écrit :(Madit... Madit... Madit...)

:alatienne:


Je m'y attendais :edente:



Bigornouille a écrit :Max dit-il "est l'ouverture" qqpart ?


Tu voulais une réponse sans madit, "BIG"?

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Egide a écrit :Tu voulais une réponse sans madit, "BIG"?

:alatienne:


Sans madit de ta part, ça m'aurait étonné, mais j'ai peur que ça t'empêche de réfléchir, tous ces madits ! (sans méchanceté aucune, hein)

:alatienne: aussi

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Admettons. Quelle réponse apportes-tu à Egide, donc ?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Bigornouille a écrit :
Egide a écrit :Tu voulais une réponse sans madit, "BIG"?

:alatienne:


Sans madit de ta part, ça m'aurait étonné, mais j'ai peur que ça t'empêche de réfléchir, tous ces madits ! (sans méchanceté aucune, hein)

:alatienne: aussi

Big


Tu poses une question: "est-ce que Max a déjà dit que mon tout est l'ouverture?".
Sur un fil intitulé "madits et interprétations", qui plus est.

Comment veux-tu que qui que ce soit te réponde sans citer de madit?

Si la réponse ne te satisfait pas, c'est sans doute qu'elle est contraire à ce que tu pensais... Tu m'en vois désolé, mais tu n'as qu'à t'en prendre à toi-même.

Quant à ma capacité à réfléchir, je ne vois absolument pas ce qu'elle vient faire là-dedans.


QUESTION No 42 DU 1996-09-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: phil-chris-sans mickaei 1
bjr max, mon tout de la charade de la 53 0 est-il identique au lieu pour commence r le jeu?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX VRAIMENT PLUS RIEN DIRE D'AUTRE AU SUJET DE LA 530. L'OUVERTURE EST MON "TOUT" DE LA CHARADE, ET LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. POUR LE RESTE, C'EST A VOUS DE DEDUIRE ! AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Rubis a écrit :Admettons. Quelle réponse apportes-tu à Egide, donc ?


Je l'ai déjà donnée : je vais manger un bout de camembert Macron !

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Egide a écrit :Tu poses une question: "est-ce que Max a déjà dit que mon tout est l'ouverture?".
Sur un fil intitulé "madits et interprétations", qui plus est.

Comment veux-tu que qui que ce soit te réponde sans citer de madit?



Tu as parfaitement raison, Egide ! Je te prie de bien vouloir m'excuser :oops:

Big bise
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Madits et Interprétations(affirmations...? )


menba73 a écrit :
IXE a écrit :Un lieu(l'Ouverture )dans la 530, pas de lieu en780(ni même de lieu intermédiare ) et un seul lieu(la destination ) en 470... Et pas de carte à ce stade du jeu…elle(la carte ) ne devient indispensable qu'à partir de la 500...

Eu, Agde, Conques, etc... avant même d'arriver en 580, ça fait déjà beaucoup trop de lieux en plus des seuls(l'Ouverture et la destination ) qui doivent être trouvés et utilisés pour décrypter les premières énigmes.


Tu as raison cela fait beaucoup de lieux, mais ceux-ci trouvent une légitimation en 560 et en 650. Seraient-ils les éléments d'une fausse piste qui irait de la 530 à la 560 ? Il est bien évident que si ces décryptage sont vides de sens à tes yeux, c'est qu'ils ne font pas partie de tes solutions. L'argument est un peu faible pour leur dénier toute valeur.

Mais fait comme tu le sens, n'hésite pas à aller à l'encontre de ce que disait l'auteur des énigmes en Q/R, tu vérifieras par toi même où cela te mène vraiment.
.

Je te remercie de tes conseils. S'il y a bien une chose qu'on apprend assez vite en tant que chercheur de chouette. C'est que les affirmations péremptoires n'ont pas lieu d'être, et que faire preuve d'un peu d'humilité ne peut nuire.


Max Valentin :professeur: ayant confirmé l'ordre des premières énigmes(530, 780 et 470 ) et lâché pas mal d'informations à leurs sujets durant de nombreuses années, il me semble qu'après lecture de certaines IS, de nombreux madits et de la Synthèse Fig Mag, qu'il peut être possible de retenir certaines choses qui pourraient aider à canaliser les décryptages et de ce fait la recherche des bonnes solutions.

Il ne serait pas raisonnable de citer TOUS les madits qui corroboreraient mes affirmations(péremptoires, diront certains ) tellement ils sont nombreux, par contre si un chercheur avait possibilité de citer un madit qui dirait explicitement le contraire des interprétations que j'en ai tiré, ça sera avec plaisir que je le lirais.

Je ne parle évidemment pas de madits évasifs laissant la porte ouverte à toutes les possibilités existantes, quand, en face il y a un madit ou des madits catégoriques et explicites qui sont donnés.

Hors-Sujet

RESTE SIMPLE DANS LA 530, CAR CE N'EST QU'UN LIEU POUR DÉMARRER LE JEU !

Il est question de l'énigme 530, l'énigme n°1 par laquelle le jeu commence une fois la solution trouvée, en 530, dans la 530, on n'est pas censé savoir qu'elle est l'énigme suivante, les énigmes doivent être décryptées dans l'ordre donné par l'énigme B.
Si Max Valentin :professeur: dit que la 530 ce n'est qu'un lieu, je ne vois pas l'intérêt de chercher autre chose qu'un lieu.

QUESTION No 8 DU 1998-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530

MAX ?? VOUS DITES DANS UN MESSAGE PRECED ENT QUE DANS LA 530,MON TOUT N'EST PAS D IFFERENT QUE LA CHARADE,ET SI ON A TROUV E AUTRE CHOSE ALORS,C'EST UNE ERREUR COM PLETE ?? MERCI MAX.. COMETE.
--------------------------------------------------------------------------------
LA CHARADE DONNE MON TOUT, QUI EST L'OUV ERTURE.
ET CETTE OUVERTURE EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU.
J'AI CONFIRME CE- LA PENDANT L'ETE 96 SI JE ME SOUVIENS BIEN.
DONC JE LE RECONFIRME VOLONTIERS.
SI VOUS AVEZ TROUVE AUTRE CHOSE, CA NE PEUT DONC PAS ETRE JUSTE, COMETE...
AMITIES -- MAX


Commençons par "ÉCOUTER" et surtout "ENTENDRE" puis respecter ce qu'avait "dit" l'auteur des énigmes :professeur: avant de s'aventurer dans des décryptages supplémentaires qui n'ont visiblement pas lieu d'être.
En procédant de la sorte et pour chaque énigme, il sera possible de voir ce que cela amène ensuite, mais il faut commencer par appliquer ce que disait Max Valentin :professeur: .

QUESTION No 44 DU 1996-12-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530

MAX EST CE QUE MON TOUT=OUVERTURE=SOLUTIO N DE LA 530? OU BIEN SOLUTION DE LA 530= MON TOUT C'EST A DIRE L'OUVERTURE + QQ CHOSE MERCI AMITIES YANG
--------------------------------------------------------------------------------
LA CHARADE DE LA 530 DONNE L'OUVERTURE. CETTE ENIGME DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU.
J'AI DIT QUE CES DEUX CHOSES ETAIENT IDENTIQUES.
CE FAISANT, J'AI DEROGE A MES PRINCIPES DE NE JAMAIS CONFIRMER CE GENRE DE CHOSES
.
MAIS LA, FRANCHEMENT, JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN...
AMITIES -- MAX

QUESTION No 34 DU 1996-07-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 N+1 EME

QD VOUS DITES LA 530 DONNE UN LIEU, SAGIT T'IL DE LA SOLUTION FINALE OU D'UN DECRYPTAGE INTERMEDIAIRE?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST LE RESULTAT FINAL DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX

Il n'y a qu'un lieu à trouver en 530, ce lieu représentera l'Ouverture pour toute la partie.
-Quelle est donc la place de Eu, ou de Rue, ou de Agde ou d'autres chose en 530 ?
Si vous avez un lieu(en espérant que ça soit le bon ) vous devriez avoir compris l'énigme et tout ce qui devait l'être et avoir comme solution un lieu et un seul.

La solution de la 530, c'est aussi la clef de passage 530=>780

QUESTION No 20 DU 1996-11-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780

VOUS AVEZ DIT QU'IL N'Y AVAIT PAS DE LIE U A TROUVER DANS LA 780.
ESTCE A DIRE QU E L'ON PEUT PARVENIR A LA SOLUTION COMPL ETE DE CETTE ENIGME (AUTRA COSA COMPRISE ) SANS AVOIR BESOIN DE DECRYPTER UN QUEL CONQUE LIEU (= ENDROIT - VILLE OU AUTRE - POINTABLE SU UNE CARTE), NE FUT-IL QU'UN CHAINON INTERMEDIAIRE DE LA SOLUTI ON
--------------------------------------------------------------------------------
OUTRE LA "CHOSE IMPORTANTE", LA 780 NE DONNE PAS DE LIEU, JUSTE UNE DIRECTON. AMITIES -- MAX

QUESTION No 35 DU 1996-04-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA VACHE FOLLE FRAPPE A LYON

Pas de lieu en 780, donc ni lieu en tant que solution de l'enigme, ni lieu inter mediaire participant a la solution de l' enigme (sauf ceux trouves en 530 ou apre s la 780)…
c'est bien cela max ? on pe ut trouver la 780 complete sans autres l ieux que ceux rouvBes en 530 ? merci. arthur.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

Je sens que certains vont s'empresser d'interpréter la Réponse comme étant une validation de l'existence de plusieurs lieux en 530, mais il existe tellement de madits qui infirment cela, que l'on peut aisément comprendre que Max Valentin :professeur: n'a peut-être pas fait attention aux pluriels.

D'ailleurs bien avant ce madit, il disait déjà la même chose.
QUESTION No 12 DU 1996-03-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LIEU

BJR MAX.VOUS DITES QU'IL N'Y A PAS DE LIEU A TROUVER DANS LA 780.
MAIS SE POURR AIT-IL QUE LA SOLUTION,QUI N'EST DONC PA S UN LIEU,SOIT TROUVEE GRACE A UN DECRYP TAGE,QUI DONNE UN OU DES LIEUX COMMES SO LUTIONS INTERMEDIARES DE CE DECRYPTAGE,E T QUI NOUS AMENENT A LA SOLUTION? AMITIES .
--------------------------------------------------------------------------------
NON, LE SEUL LIEU CONCERNE PAR LA 780 EST CELUI QUI TERMINE LA 530 - DONC CELUI PAR LEQUEL DEBUTE LA 780. AMITIES -- MAX

Essayez de trouver un madit dans lequel Max Valentin :professeur: indiquerait vraiment qu'il y a un lieu à trouver dans la 780, si vous n'en trouvez pas il faudra se résoudre à obtenir un décryptage et une solution qui ne fera pas découvrir ou intervenir un nouveau lieu, autre que celui découvert précédemment.

La solution 780 sera composée d'une Chose Importante(qui ne peut pas être un lieu ) qui resservira plus tard et d'une direction générale qui sera la clef de passage 780=>470
-Où est la place de Eu, de Rue, ou de Agde, ou de Conques, ou d'autres choses en 780 ?

QUESTION No 41 DU 2001-11-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FLECHE BBJ

TU AS DEJA DIT QUE LE TOUT ETAIT LE POIN T UNIQUE (POINT OU LIEU) DUQUEL ON POUVA IT VOIR LA LUMIERE PAR L'OUVERTURE…
ET JE CROIS ME SOUVENIR QU'IL N'Y A QU'UN L IEU A DECOUVRIR EN 470, EST CE VRAI? EST CE LE TT?
PEUX TU CONFIRMER TOUT OU PAR TI DE CECI STP? MERCI, AMITIES BABAJI
--------------------------------------------------------------------------------
NORMALEMENT, JE NE DEVRAIS PAS CONFIRMER CELA, CAR CA EQUIVAUT A UNE VALIDATION.
JE FAIS UNE EXCEPTION POUR VOUS DIRE QU E C'EST VRAI,

MAIS JE NE PEUX PAS VOUS D IRE SI C'EST TOUT...
AMITIES -- MAX

Ce qui n'est pas tout ne peut logiquement pas remettre en cause la confirmation précédente, donc ce qui n'est pas tout ne voudra pas dire que plusieurs nouveaux lieux sont à découvrir en 470.
Ce qui n'est pas tout peut concerner le fait de devoir chercher une localisation plus précise au niveau de la destination, le fait de devoir voir la lumière par l'Ouverture, etc... etc...

QUESTION No 40 DU 1995-11-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MEME LIEU

VOUS AVEZ CONFIRME ICI MEME RECEMMENT QU E DANS LA 470, L'ENSEMBLE CHARADE+VISUEL FAISAIT REFERENCE A UN LIEU. IL S'AGIT BIEN D'UN SEUL LIEU, PAS D'UN LIEU CHACU N, EVIDEMMENT...? MERCI D'AVANCE THALES
--------------------------------------------------------------------------------
EVIDEMMENT ! AMITIES -- MAX

Le lieu à trouver en 470 va correspondre à la destination du personnage important qu'il fallait suivre en 780, la destination est donnée par la charade + visuel qui indiquent un seul et même lieu.
La lumière devra se voir depuis la destination.
Le titre de la 470 ne se comprend qu'à la fin de l'énigme, une carte n'est pas indispensable pour décrypter l'énigme 470, la lumière sera alignée avec mon tout 470 et l'Ouverture.
Il n'y a qu'un seul lieu à trouver dans la 470.

-Avez-vous un madit dans lequel Max Valentin :professeur: indiquerait clairement qu'il faut trouver plusieurs lieux en 470 pour obtenir la solution 470 ?

-Quelle est la place de Eu, de Rue, de Conques, de Rocamadour, de Troyes, de Carignan, etc... ou d'autres choses en 470 ?

En sortant de la 470 il faut avoir une bonne idée au moins de la lumière vue par l'Ouverture, et si la clef de passage 470=>580 fait défaut on court un grand risque d'erreurs pour la suite.

-Si vous avez une destination différente de Roncevaux(en Espagne ), êtes-vous en mesure d'expliquer quelle est la lumière que vous devriez voir par l'Ouverture sans avoir recours à une carte à ce stade du jeu ?

P.s les affirmations ou les contraintes qui sont exposées ci-dessus sont tirées des madits, les interprétations que j'en ai fait ne reposent pas sur des extrapolations et elles ne concernent pas seulement ou uniquement mon jeu(mes soluces ) elles devraient s'appliquer à aux solutions à découvrir dans ces énigmes.
Il est d'ailleurs possible d'en rajouter d'autres(des affirmations et des contraintes ) qui concerneront d'autres éléments de jeu de ces premières énigmes.
Modifié en dernier par IXE le 26 juin 2019 à 13:55, modifié 2 fois.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Bigornouille a écrit :Tu as parfaitement raison, Egide ! Je te prie de bien vouloir m'excuser :oops:

Big bise


Aucun problème, ça arrive à tout le monde.

:bise:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
La question pour cette 530 est : qu'est ce qu'une charade ?
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
dominique a écrit :La question pour cette 530 est : qu'est ce qu'une charade ?

Une charade cela peut être considéré comme un divertissement verbal qui consistera à faire deviner un mot sommairement défini(appelé mon tout ou mon entier) d'après la définition d'un homonyme (appelé mon premier, mon second, etc.) de chacune de ses syllabes.

Dans le cadre de l'énigme 530, il y a une charade qui représente la partie texte de l'énigme qui est aussi composée d'un TITRE et d'un visuel.

Le tout de la 530 n'est pas défini, ni même sommairement, les chercheurs semblent dire que chercher un tout qui représentera un lieu est une chose évidente, Bravo à eux...

Tout comme penser à prendre en compte une lettre par item, là encore Bravo eux...

Et tout cela sans tenir compte de la dernière phrase, alors là je dis Chapeau !!!!
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
IXE a écrit :Et tout cela sans tenir compte de la dernière phrase, alors là je dis Chapeau !!!!

Pardon d'être lourd, surtout que ça doit être pénible de recevoir les commentaires d'un gars toujours coincé en début de jeu...
La capacité d'écoute, bien qu'implicite dans la description que l'on fait d'un sage, n'apparaît pas de manière primordiale dans les définitions de ce mot. De ce fait, j'ai beaucoup de mal à voir le mot "sage" comme une invitation à "écouter".
Mais en plus ça me fait bizarre car dans ce cas on doit s'écouter soi-même ? Je veux dire par là que le nombre de personnes auxquelles on a lu les énigmes à haute voix ne doivent pas être super nombreuses.
J'imagine que ça doit passer pour du chipotage, mais vraiment ce n'est pas le cas.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré