Élégant ou pas ?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Élégant ou pas ? Messagepar Egide » 04 juil. 2019 à 18:15
IXE a écrit :Et tu fais comment pour éviter ou comprendre que tu es parti dans une fausse piste ?
Ben ça, il fallait le demander à Max, pas à moi!
M'enfin, si tu me demandes, je dirais: les fausses-pistes ne mènent nulle part. Si tu es dedans, tu reviens sur tes pas au moment où tu arrives au "cul-de-sac". Pour les éviter, c'est plus dur: il faut sans doute "sentir" qu'il y a une astuce permettant d'arriver à une solution plus satisfaisante que celle envisagée au premier abord. C'est quand on a ce feeling là, qu'on est considéré comme astucieux par Max, à mon avis.


Tu seras bien obligé de l'emprunter pour ne serait-ce et déjà te rendre compte qu'elle est fausse.
Ensuite tu reviens sur tes pas et tu trouve la bonne soluce qui te fera éviter la fausse piste, jusqu'à la prochaine…
Si tu voulais remporter une course d'orientation, tu irais de balise en balise en essayant de ne pas te tromper, ou tu courrais tous azimuts en gueulant "c'est pas là!" ."C'est pas là non plus!"?

Max Valentin aurait élaboré un jeu dans lequel on ne tombe jamais dans ses fausses pistes ???

:ivresse: ...

Au contraire! Après 26 ans, force est de le constater.




:alatienne:
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Re: Élégant ou pas ? Messagepar pirojky » 04 juil. 2019 à 18:16
Rubis a écrit :J'admire ta patience Egide (et celles d'autres chercheurs aussi, d'ailleurs).


Et moi je tire mon chapeau pour la persévérance de CH... :escrime:

:champagne:
In Omnia Paratus
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Élégant ou pas ? Messagepar Rubis » 04 juil. 2019 à 18:22
Dans l'aveuglement ? Si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Élégant ou pas ? Messagepar IXE » 04 juil. 2019 à 18:25
Egide a écrit :
IXE a écrit :Et tu fais comment pour éviter ou comprendre que tu es parti dans une fausse piste ?
Ben ça, il fallait le demander à Max, pas à moi!
M'enfin, si tu me demandes, je dirais: les fausses-pistes ne mènent nulle part. Si tu es dedans, tu reviens sur tes pas au moment où tu arrives au "cul-de-sac". Pour les éviter, c'est plus dur: il faut sans doute "sentir" qu'il y a une astuce permettant d'arriver à une solution plus satisfaisante que celle envisagée au premier abord. C'est quand on a ce feeling là, qu'on est considéré comme astucieux par Max, à mon avis.


Le cul de sac, je le rencontrai en 470 lorsqu'il était question de voir la lumière(la bonne idée au moins) par l'Ouverture(avec Bourges )…
Ca n'est plus le cas avec Agen(lieu pour démarrer le jeu ).
QUESTION No 36 DU 1996-08-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: L'OUVERTURE ET LA 780

Vous avez repondu a la question "780 ENC ORE ET ENCORE" du 30/07/96 signee AMBROI SE que la 780 confirmait a elle SEULE l' ouverture trouvee en 530. Or la 780 four nit une direction (COSA AUTRA oct 95), a lors, comment une direction peut-elle co nfirmer un potint ? Paradoxe ou mal-ente ndu ? Salutations CARIBOU
--------------------------------------------------------------------------------
PAR LE FAIT QUE LA 780 COMMENCE LA OU FINIT LA 530, JUSTEMENT.
SI CE LIEU EST FAUX, LE RESTE NE S'ENCHAINE PAS COR- RECTEMENT, ET LA DIRECTION VOUS MENE DANS UN CUL-DE-SAC. AMITIES -- MAX



Egide a écrit :Si tu voulais remporter une course d'orientation, tu irais de balise en balise en essayant de ne pas te tromper, ou tu courrais tous azimuts en gueulant "c'est pas là!" ."C'est pas là non plus!"?
Une course d'orientation avec des pièges orientant vers des fausses pistes…??? Je ne connais pas !


:ivresse:
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Re: Élégant ou pas ? Messagepar pirojky » 04 juil. 2019 à 18:35
Rubis a écrit :Dans l'aveuglement ? Si tu veux.



Peut être !
je n'ai pas la chouette, mon dernier trou était tout aussi vide que les autres, donc bon ...

Tout ce que je vois moi c'est que 150 à 200 survivants continuent de s'affronter dans un "Jeu" concours !
il n'est normal qu'ils soient coriaces!

:alatienne:
In Omnia Paratus
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Élégant ou pas ? Messagepar Egide » 04 juil. 2019 à 21:10
IXE a écrit :
Le cul de sac, je le rencontrai en 470 lorsqu'il était question de voir la lumière(la bonne idée au moins) par l'Ouverture(avec Bourges )…
L'aube est une solution valable. On n'est pas vraiment dans un cul de sac! Si tu respectes ton propre "principe", tu pourrais aller un peu plus loin que la 470, même si c'est une fausse piste. Au moins jusqu'à "2424...".

Ca n'est plus le cas avec Agen(lieu pour démarrer le jeu ).
Sauf que tu ne veux pas admettre qu'il n'y a rien de logique dans cette démarche: tu ne peux pas être la seule personne au monde à comprendre AGEN là où les autres comprennent BOURGES, et en même temps, représenter 95% des joueurs. L'énorme majorité des joueurs à la 530. Et toi, tu as AGEN. Après, tu peux toujours adresser des réclamations à Max Valentin, en poste restante, du genre "Agen était mieux"! Mais à quoi bon?

Une course d'orientation avec des pièges orientant vers des fausses pistes…??? Je ne connais pas !
Tu ne connais pas, mais alors, qu'est-ce-que tu peux en parler!

:ivresse:


:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Élégant ou pas ? Messagepar IXE » 05 juil. 2019 à 07:58
Egide a écrit :
IXE a écrit :
Le cul de sac, je le rencontrai en 470 lorsqu'il était question de voir la lumière(la bonne idée au moins) par l'Ouverture(avec Bourges )…
L'aube est une solution valable. On n'est pas vraiment dans un cul de sac! Si tu respectes ton propre "principe", tu pourrais aller un peu plus loin que la 470, même si c'est une fausse piste. Au moins jusqu'à "2424...".


Si l'Aube est une solution valable pour la lumière, alors pourquoi Max Valentin à dit, à propos de l'IS des grandes lumières qui sont faites de petites lueurs que ça n'avait pas vraiment de rapport direct avec les cours d'eau ?
L'Aube c'est déjà un cours d'eau qui a donné le nom du département traversé par ce cours d'eau et département dans lequel l'Aube prend sa source. Ensuite, en terme d'alignement l'Aube(le cours d'eau ou le département ) n'est pas ce qui se fait de mieux... Un tracé sinueux du cours d'eau ou une surface disproportionnée du département n° 10 devrait laisser présager que l'alignement sera tout autre et plutôt basé sur des points particuliers et relativement précis dont deux seront représentés par des lieux(l'Ouverture et la Destination ).

On sait que la lumière interviendra dans d'autres énigmes, en 420, quelle est l'utilité de l'Aube concernant le décryptage de l'énigme ?

La trajectoire de la flèche d'Apollon ne coupe, ni ne traverse le département de l'Aube, ni le cours d'eau. Et comme tu as Dabo comme solution en 420, l'Aube(département ou cours d'eau ) ne joue aucun rôle pour obtenir la soluce(Dabo ) en 420.

D'ailleurs, tu n'aurais aucune lumière en sortant de la 470, que ta solution 420 resterait exactement la même, tous ceux qui ont choisi Dabo en 420, n'ont jamais fait référence à l'Aube(lumière 470 ) dans leurs décryptages, cela n'apporte rien du tout pour obtenir la soluce Dabo à 559km de Golfe Juan.
Et pareil pour la 560 si tu décides de revenir encore à Dabo, tes soluces depuis la 500 finissent au même endroit(à Dabo ), l'Aube ne joue aucun rôle et en 560 il est pourtant question aussi de lumière(céleste ).

Si pour toi le fait de seulement donner un nom(l'Aube ) à un élément de jeu(la lumière ) en 470 et que cela n'a ensuite aucune utilité pour décrypter les autres énigmes qui font référence, en clair, à la lumière, et que cela te parait suffisant et valable, désolé mais je ne trouve pas ça très pertinent, ni très judicieux, ni même très intéressant, ça n'a aucun sens.

Un élément de jeu, tel que la lumière, se doit d'avoir une utilité réelle et concrète dans les décryptages ultérieurs, et cet élément ne doit pas pouvoir être remplacé par un autre qui serait erroné, la lumière ne doit pas apparaitre dans le jeu juste pour faire joli ou pour seulement donner l'impression qu'une solution a été apportée.
Et ceci est valable pour tous les éléments qui interviennent à plusieurs reprises dans les énigmes.

Egide a écrit :Sauf que tu ne veux pas admettre qu'il n'y a rien de logique dans cette démarche: tu ne peux pas être la seule personne au monde à comprendre AGEN là où les autres comprennent BOURGES, et en même temps, représenter 95% des joueurs. Lénorme majorité des joueurs à la 530. Et toi, tu as AGEN. Après, tu peux toujours adresser des réclamations à Max Valentin, en poste restante, du genre "Agen était mieux"! Mais à quoi bon?

Déjà, j'ai expliqué en détail ma piste, mon jeu et mes raisonnements ainsi que mes décryptages, si toi ou d'autres ne les trouvez pas logiques et seulement parce que je commence d'un endroit qui n'est pas le même que le votre, je n'y peux rien.
Mes soluces s'imbriquent parfaitement et logiquement en démarrant le jeu depuis Agen, et je n'ai jamais trouvé pareil enchaînement aussi cohérent avec Bourges, malgré de très nombreuses tentatives et de multiples pistes envisagées. Je n'ai jamais obtenue de lumière valable(alignée, utile pour la suite comme en 580, en 420 et en 560 ).

Comme la lumière doit être vue par l'Ouverture et que je considère que la destination Roncevaux(en Espagne ) est juste, et que la lumière 470 ne peut se voir que depuis la destination et seulement par l'Ouverture, il ne me restait plus qu'à vérifier si mon Ouverture 530 était la bonne et tester d'autres soluces possibles concernant le lieu pour démarrer.
Avec Limoges ça n'a rien donné de concluant, et puis j'ai décidé de prendre en compte Agen("age" "in" ) qui non seulement la résolution s'accorde parfaitement avec le titre 530 et surtout avec les solutions et les décryptages suivants et sans oublier la 580, la 420 et la 560 énigmes dans lesquelles la lumière vue par Agen a une réelle utilité pour les décryptages et/ou la logique d'enchaînement des énigmes/soluces.

Voilà donc ma démarche, qui ne se fie pas aveuglément aux soluces des autres et encore moins à toutes les soluces communément admises depuis la fin 1993.

Si tu préfères te sentir rassuré en suivant une masse de chercheurs qui revendique une ou plusieurs soluces similaires, tu es libre de le faire, mais moi quand je constate et comprend qu'il y a un vrai problème, je ne reste pas avec, et quitte à avancer seul dans des sentiers vierges de tout décryptage/soluce.

Crois-tu un seul instant que celui qui découvrira la contremarque, par le biais des décryptages des énigmes du livre, aura une piste ou des soluces identiques à tous(90% ) les chercheurs ?
A l'arrivée s'il devait y avoir plusieurs chercheurs, c'est qu'ils feront parti d'une même équipe de joueurs en étroite collaboration, sinon le découvreur de l'oiseau sera tout seul au niveau du spot final.

Egide a écrit :Une course d'orientation avec des pièges orientant vers des fausses pistes…??? Je ne connais pas !
Tu ne connais pas, mais alors, qu'est-ce-que tu peux en parler!

Tu parles bien des soluces de ce jeu, connais-tu les vraies solutions, faisais-tu parti des chercheurs de la première heure, étais-tu au côté de Max Valentin lorsqu'il recevait les messages des chercheurs et surtout as-tu eu connaissance des messages que les chercheurs lui demandaient d'effacer, as-tu une idée précise de ce que contenait les échanges et/ou les Q/R qui ont existé entre Juin 1993 et Juillet 1995, as-tu seulement une édition du livre des énigmes et une carte n° 989 Michelin de 1993 ?

Des courses d'orientation j'en ai fait quelques unes(très très peu ) je n'en ai jamais effectué qui contenaient des fausses indications(des pièges ) au niveau des balises, toi oui ?

:ivresse:

P.s quel est le but, ta motivation réelle, à venir et à intervenir sur un forum dédié à cette chasse au trésor ?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Élégant ou pas ? Messagepar Gloo » 05 juil. 2019 à 13:51
Un autre truc que j'aime bien et qui me semble rejoindre l'idée d'élégance c'est aussi la retenue, je ne sais pas si c'est forcément tout le temps lié à l'humilité, des fois on dirait, mais j'ai des doutes.
Vous savez, ce genre de situation dans lesquelles vous auriez bien envie de dégainer des arguments, sachant pertinemment qu'ils sont bons et que même s'ils ne représentent pas une vérité universelle, ils peuvent tout de même être entendus et être utiles.
Mais vous réalisez que ce ne n'est pas le lieu, que les interlocuteurs ne sont pas forcément venus pour ça et que de ce fait partir à dérouler un exposé risquerait de produire l'effet inverse et ainsi donner un aspect négatif à vos arguments, si exacts soient-ils.

:respect:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Élégant ou pas ? Messagepar IXE » 05 juil. 2019 à 13:56
Il y a un aspect raffiné de l'élégance, qui est de ne pas s'alimenter de choses que l'on n'aime(n'apprécie ) pas, et surtout de pas essayer d'en dégouter les autres quand on en a la bouche pleine…

:minederien:
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Élégant ou pas ? Messagepar Gloo » 05 juil. 2019 à 15:54
IXE a écrit :Il y a un aspect raffiné de l'élégance, qui est de ne pas s'alimenter de choses que l'on n'aime(n'apprécie ) pas, et surtout de pas essayer d'en dégouter les autres quand on en a la bouche pleine…

:minederien:

Je suis absolument d'accord :respect:
C'est aussi une des raisons qui me pousse à éviter les sujets dans lesquels je sais que mes idées, même si elles étaient pertinentes, risqueraient de ne pas être reçues comme je souhaiterais.
Si lors d'un apéro les convives se régalent avec des chips, je vais pas les embêter en leur disant que les cacahuètes c'est meilleur.
(Et p'is de toute façon on parle pas la bouche pleine !) :edente:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Élégant ou pas ? Messagepar Egide » 06 juil. 2019 à 13:55
IXE a écrit :Si l'Aube est une solution valable pour la lumière, alors pourquoi Max Valentin à dit, à propos de l'IS des grandes lumières qui sont faites de petites lueurs que ça n'avait pas vraiment de rapport direct avec les cours d'eau ?
Parce que ça n'a pas vraiment de rapport direct, pardi! En 470, on doit comprendre ce qu'est la lumière, pas la localiser.

On sait que la lumière interviendra dans d'autres énigmes, en 420, quelle est l'utilité de l'Aube concernant le décryptage de l'énigme ?
C'est "aube", pas "Aube". Et l'aube, comme tu le sais, c'est le lever du soleil! En 420, Apollon (dieu solaire) est "plage du soleil", il lève son arc vers le "zénith", et vise un lieu découvert précédemment, lieu associé à une date (24 juin) symbolisant le solstice d'été (moment où le soleil a atteint son point le plus haut au dessus de l'horizon), le tout dans une énigme dans laquelle on utilise le nombre de jours que mettent les planètes à tourner autour du soleil. La lumière 470 s'en trouve donc bien "confirmée plus tard",conformément aux madits.


Crois-tu un seul instant que celui qui découvrira la contremarque, par le biais des décryptages des énigmes du livre, aura une piste ou des soluces identiques à tous(90% ) les chercheurs ?
Non, moi, je dis juste qu'il aura trouvé "Bourges" en 530.

Tu parles bien des soluces de ce jeu, connais-tu les vraies solutions, faisais-tu parti des chercheurs de la première heure, étais-tu au côté de Max Valentin lorsqu'il recevait les messages des chercheurs et surtout as-tu eu connaissance des messages que les chercheurs lui demandaient d'effacer, as-tu une idée précise de ce que contenait les échanges et/ou les Q/R qui ont existé entre Juin 1993 et Juillet 1995, as-tu seulement une édition du livre des énigmes et une carte n° 989 Michelin de 1993 ?
Oui, non, non, non, et non, non, non (j'en ai deux), oui.

Des courses d'orientation j'en ai fait quelques unes(très très peu ) je n'en ai jamais effectué qui contenaient des fausses indications(des pièges ) au niveau des balises, toi oui ?
Je parlais de la chasse: c'est une course d'orientation virtuelle. Un parcours qui mène d'un lieu de départ à un point d'arrivée, en passant par un certain nombre d'étapes à valider.

P.s quel est le but, ta motivation réelle, à venir et à intervenir sur un forum dédié à cette chasse au trésor?
M'y exprimer, tout comme toi.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Élégant ou pas ? Messagepar IXE » 07 juil. 2019 à 08:42
@ Egide

Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Élégant ou pas ? Messagepar Egide » 07 juil. 2019 à 14:00
IXE a écrit :Comprendre la lumière avant de sortir de la 470, c'est au minimum avoir une bonne idée de ce par quoi devra être représentée la lumière, ça peut être de comprendre quelle est la nature de cette lumière…
Là-dessus on ne devrait pas être trop en désaccord...
Pour moi, il s'agit juste de comprendre sa nature. L'Aube (le fleuve ou le département) est un indice sur sa nature, pas sur sa localisation ou sur ce qui la représente.

L'aube c'est une chose et ce n'est pas la même chose que l'Aube, d'accord… Mais l'aube ça "apparait" au niveau de l'horizon Est en principe, et si tu comprends et arrives à voir l'aube par l'Ouverture(Bourges ) depuis Roncevaux(ou le col de… apparemment… ) tu devrais alors pouvoir voir l'aube depuis n'importe quelle destination et par n'importe quel lieu, donc quelques soient tes soluces 530, 780 et 470 tu pourras toujours avoir et comprendre la même lumière, d'ailleurs tu pourrais même te passer des énigmes, la dernière phrase de la charade te seras suffisante pour comprendre et voir l'aube.
Du col de Roncevaux, par Bourges, je vois l'Aube. Personnellement, ça me fait penser à l'aube. Il ne s'agit pas de courir par monts et par vaux pour trouver un endroit d'où l'on voit une "meilleure" source de lumière! Mais de résoudre les énigmes conçues par l'auteur.

"Trouve mon tout(Trifouillie les oies ), et, par l'Ouverture(la fenêtre ) tu verras la lumière(l'aube ).

J'exagère, mais à peine, hein !!!
Mais que tu démarres de Bourges ou de Limoges ou de Lourdes et que tu regardes par(à travers ) ces lieux depuis Roncevaux, Bordeaux ou Biarritz, rien ne t'empêchera de comprendre et d'imaginer puis de voir l'aube en guise de lumière selon ton raisonnement.
Ce qui n'impliquerait pas d'avoir des soluces qui s'imbriquent ni s'enchaînent parfaitement et logiquement.
Pourquoi est-ce que j'irais à Bordeaux ou à Biarritz? Max Valentin s'est décarcassé à nous placer à l'endroit d'où l'on voit la lumière. Ce n'est qu'un prétexte, de toutes façons. Le but premier, à mon avis, c'est surtout de préparer la "DCA".


Ben écoute, tu viens de m'en apprendre une, et même deux, là :hein:
Je pensais que l'aube c'était Sébastien(le pilote de Rallye ) était la première lueur du jour qui se produit généralement au niveau de l'horizon(Est, principalement ) et un peu avant que le soleil pointe le bout de son nez au dessus de l'horizon…
Ah? Tu ne savais pas que la première lueur du jour était générée par le soleil?

S'il se lève, il peut aussi avoir un nez, pas vrai !? Et même une bouche, vu ce qu'il crache :suer: en ce moment, et sans parler des rayons UV ou de 559km très nocifs lorsque le Soleil est, dressé, au zénith(très haut dans le ciel ).
Je ne sais pas... J'ai souvent entendu "lever" ou "coucher" de soleil, mais jamais "nez" ou "bouche" du soleil. Jamais entendu dire non plus que le soleil "crache" des UV. Il "rayonne", plutôt je crois.

Après je croyais que c'était la rotation de la terre qui faisait que le soleil apparaissait à l'horizon, c'est peut-être pour ça que l'idée de l'aube ne m'a pas traversé l'esprit lorsque je me suis penché(tout en restant assis et bien droit ) sur les premières énigmes du jeu.
Je ne vois pas le rapport, mais si l'aube ne t'est pas venue à l'esprit, c'est peut-être que tu te compliques un peu trop la vie?

Un coq qui est tourné vers le crépuscule(horizon Ouest ou peut-être vers ses congénères=coqs de Marans(en Charente-Maritime ) et qu'il n'est pas important qu'il chante, en fait il cri à ses potes "Levez-vous ! Bande de feignasses, le premier rayon de soleil est déjà dans mon dos !" Et cela juste avant qu'il(le rayon ) n'arrive chez eux, ou canapé voire fauteuil à bascule…etc... etc...
Je suis tellement las d'avoir à expliquer à chaque fois qu'un coq ne se tourne pas vers le soleil pour pousser son cri dégueulasse. Simplement, quand il fait assez clair, il gueule. Cela ne l'empêche pas de symboliser l'aube.
Sur le fait de "savoir s'il chante n'est pas important", c'est, en toute logique, une réponse qui concerne le décryptage de la 530, dans laquelle cela n'a effectivement aucun intérêt, puis qu'à ce moment, le rôle du volatile est seulement de représenter la France.


Puis des couleurs dans le visuel 530 qui ne sont là que pour mettre en exergue les contours du pays qui est dessiné en second plan, c'est vrai que ça fait beaucoup d'indices et d'éléments qui devraient faire comprendre que l'aube(l'Aube ) n'a rien à voir avec les solutions justes de ce jeu, non ?
Un ciel orangé, chez moi, ça évoque le lever ou le coucher du soleil. Si on y associe un coq, il ne reste que le lever. Tu peux penser ce que tu veux, mais dire que cela prouve que l'aube n'a rien à voir avec les solutions justes, c'est quand même paradoxal.

Toi tu veux l'aube et personne ne pourras te faire changer d'avis, c'est comme ça et c'est ainsi !!!!
Ne change rien ! Ce n'est qu'un jeu...
Si quelqu'un trouve mieux, a la bonté de me faire partager sa "lumière", je suis prêt à renoncer à "l'aube", moi! Quant à toi, tu as beau jeu de me dire que je suis têtu! Tu t'obstines avec Agen, alors que pour l'ensemble des chercheurs de chouette, c'est la solution la plus ridicule qu'on puisse imaginer pour un mot de sept lettres, et alors que l'auteur lui-même estime qu'une écrasante majorité de joueurs a l'ouverture.


Et donc en 420 l'aube c'est au Nord, tu te sers de l'aube au Nord pour corroborer, confirmer une soluce qui n'a nullement besoin de l'aube et à aucun moment pour être obtenue. Tous ceux qui avant toi avaient Bourges, Sud et pied 33, Roncevaux et l'Aube(cours d'eau ou département ), puis etc, et etc et carignan et Dabo et Golfe Juan et Dabo et etc.. et Dabo et Dabo et bsm…
Crois-tu vraiment qu'ils ont eu besoin d'apporter une signification à la lumière 470, 420 et 560 pour chaque tomber et re-retomber au même endroit(Dabo ) ?
La lumière est à Dabo, et comme tu le sais, les grandes lumières sont faites de petites lueurs.

Ce que tu es en train de faire, c'est seulement d'essayer d'enrober les soluces de base avec un papier cadeau différents de celui que prennent quelques fois d'autres chercheurs qui ont les mêmes soluces de base( avec Dabo en guise de pompon ).
Non. J'essaie de trouver ce qui est "passé au travers" des premiers décryptages, les décryptages de ceux qui auraient du trouver la chouette il y a longtemps. Je m'attardes sur les points qui ont peut-être été mal compris, sur les détails oubliés.

Ton aube n'apporte rien de plus et n'est pas logique car ça n'a jamais de rapport avec l'horizon où l'on est censé l'observer.
Bof, ta logique, tu sais!

Mais c'est vrai aussi que les chercheurs ont des points de vu très particuliers concernant les points cardinaux, Roncevaux est au Sud de Bourges, depuis Roncevaux et voir par Bourges c'est regarder vers l'Est… et j'en passe et des meilleures.
Roncevaux est très clairement au sud de Bourges, sur ma carte. Pas au Nord, en tous cas!

C'est d'un logique tout cela, à couper le souffle, vraiment !!!
Attention, IXE, petit à petit, tes vieux démons remontent à la surface. Respire, c'est qu'un jeu, hein?

Comme tout le monde ou presque, mais seulement pendant un certain temps, jusqu'à qu'il comprenne que ce lieu(cette soluce pour la 530) n'est pas la bonne, que ce n'est pas le bon lieu pour démarrer le jeu...
C'est après combien de temps, le déclic? Parce que depuis que tu postes, tu n'as convaincu personne! Si c'était si logique que tu le dis, il y aurait des joueurs "Agenistes"... Le concept n'existe même pas! Tu es le seul dans ce cas!

Ben alors sors-la(ta carte 989 ) du tiroir dans lequel tu l'as entreposée et profites-en pour la déplier complètement afin de vérifier ce que j'ai précisément demandé dans un nouveau fil sur la 560 et dans lequel tu as répondu systématiquement à côté dans chacune des "réponses" que tu as apporté.
Non, pas envie. Tes solutions et tes expériences ne m'intéressent pas du tout. Bédoin pour Bédouin, ce n'est pas sérieux, si?

Tu me parlais de courses d'orientation avec des balises ! Ca suggère fortement les courses qui s'effectuent sur le terrain et c'est donc très éloigné de ce que tu essaie de raconter maintenant "une course d'orientation virtuelle".
Oui, mais c'était une image! Disons une licence littéraire, si tu préfères.

Si tu lisais vraiment mes messages plutôt que d'y répondre sans les lire, ni les comprendre, tu aurais dû remarqué que j'avais indiqué qu'au Sud de l'Ouverture il y a repère remarquable(un point culminant, celui des Pyrénées ) et qu'entre ce point et Roncevaux il y en a un autre qui suggère le Sud(Pic du Midi d'Ossau…
Et alors? D'abord, je ne lis pas tous tes messages. Ensuite, je ne vois pas à quoi cela pourrait servir de trouver un point qui suggère le sud. On a la boussole du visuel 780, pour ça.

Donc si tu veux parler course d'orientation virtuelle, te voilà (re)servi !!!
De l'Ouverture à la destination, la direction sera toujours "la même", vers le Sud… puis vers le Midi… pour arriver à Roncevaux
Bien sûr que non, puisqu'il y a le "CDD", la direction ne saurait être "toujours la même". Quant à arriver à Roncevaux, c'était beaucoup plus simple que tu ne le crois: il suffisait de résoudre la charade... Dingue, non?

As-tu ça dans ton jeu, depuis ton point de départ(l'Ouverture ) ?
Ca ne risque pas…
Je te confirme: ça ne risque pas!

Sauf que moi je parle du jeu et des énigmes(de la chouette d'or ), de soluces et hypothèses alternatives accompagnées d'explications détaillées voire de schémas, de décryptage avec quelques astuces à la clef afin d'éviter quelques pièges et autres fausses piste et sans oublier l'intérêt que je porte à la logique des raisonnements et de l'enchaînement qui doit exister dans les énigmes du livre…

Ce qui est normal et cohérent sur un forum dédié à ce type de jeu et à cette chasse au trésor,
Ce qui te gène, c'est que je ne suis pas d'accord avec toi. Je peux le comprendre. De là à dire que je n'ai pas ma place sur ce forum, c'est un peu gonflé, venant de la part d'un type qui en a été banni à vie, et des dizaines de fois quand il essayait de s'y glisser subrepticement, et dont je me demande comment il a réussi à s'y ré-incruster.



:alatienne:
Modifié en dernier par Egide le 07 juil. 2019 à 15:14, modifié 1 fois.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Élégant ou pas ? Messagepar Rubis » 07 juil. 2019 à 14:48
Chose qui me dépasse, ce type est un incompétent manifeste en matière de chasses au trésor (et peut-être dans d'autres domaines, plus généralement, mais ce n'est pas le sujet) et pourtant, il se croit capable de révolutionner la chasse et faire mieux que ceux qui, eux, ont prouvé leurs aptitudes en matière de résolutions d'énigmes de Max.

A la limite (et encore), il aurait pu s'améliorer avec le temps mais, au contraire, c'est de pire en pire depuis ses débuts (il est juste meilleur pour pomper le maximum de choses aux autres, les ressortir sans, bien sûr, rendre à Cesar....)

Aucune lucidité !

C'était l'humeur du jour.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Élégant ou pas ? Messagepar IXE » 07 juil. 2019 à 22:26
:cafe:

Une fois n'est pas coutume...


Rubis a écrit :Chose qui me dépasse, ce type est un incompétent manifeste en matière de chasses au trésor (et peut-être dans d'autres domaines, plus généralement, mais ce n'est pas le sujet) et pourtant, il se croit capable de révolutionner la chasse et faire mieux que ceux qui, eux, ont prouvé leurs aptitudes en matière de résolutions d'énigmes de Max.

A la limite (et encore), il aurait pu s'améliorer avec le temps mais, au contraire, c'est de pire en pire depuis ses débuts (il est juste meilleur pour pomper le maximum de choses aux autres, les ressortir sans, bien sûr, rendre à Cesar....)

Aucune lucidité !

C'était l'humeur du jour.


:gna:

Ben... moi ce qui me dépasse c'est ce qui suit...


Post tiré de lachouette.net n° 93325.010201010101 -Rien, c'est rien.
Et me concernant, si si, j'ai plein d'idées (c'est pas dur ça!). Mais je n'en fais pas profiter le forum. Déjà dit.

Qui part hors-sujet une fois de plus si ce n'est toi? déjà dit aussi
Taille: 192 - Auteur: Rubis - Date: 26-09-2010 13:16:19



Post tiré de lachouette.net n° 93290.0201010102020101 - Nan!
J'ai jamais appris les départements. Mais c'est pas ça qui te permettra de trouver la chouette.
Et puis tu sais, pour les parisiens, tout ce qui n'est pas francilien fait partie du tiers-monde. Ce sont des autochtones, ça ne nous intéresse pas.
Enfin bref, vous n'êtes si loin. Alors ? dispo pour une rencontre avec jpl?

Taille: 331 - Auteur: Rubis - Date: 22-09-2010 17:54:50


Il ne doit jamais écouter les informations nationales non plus, ni en lire...
Et l'individu a apparemment toujours besoin de quelqu'un pour se sentir fort et épaulé, et surtout si cela devait se passer ailleurs que derrière son clavier/écran.
Il pensait que Marseille se trouvait dans le Var.
En dehors du fait qu'il sait maintenant que Bourges est dans le département n° 18, il ne sait guère autre chose, mais il n'hésite pas à donner son avis sur tout et sur tout ce qui le dépasse, inutile donc de lui parler de la moindre alternative possible concernant une solution d'énigme, il la réfutera d'emblée sans même avoir essayé de comprendre, ni même de la tester, cela va sans dire…
A peine voit-il un mot, dans un message, qui ne fait pas partie de ses soluces(communément admises ) qu'il s'empresse d'intervenir pour faire dévier le sujet qu'il n'a bien sûr pas pris la peine de lire correctement, ni complètement. Il le dit lui-même quelques fois.

Post tiré de lachouette.net n° 71690.01010101010101010101010201 - Pour en finir, tu n'as pas l'air de comprendre que ma solution est parfaite (tu as dis toi-même qu'elle tenait la route à part 2-3 choses...à occulter puisque tu te trompes, que tu le veuilles ou non), que je ne la remettrais pas en cause et que la chasse est finie pour moi depuis longtemps.
Je suis ici en observateur à mes heures perdues.
cordialement,

Taille: 294 - Auteur:Rubis - Date: 18-06-2006 14:29:14


L'individu n'a strictement rien à partager, si ce n'est son fiel, d'ailleurs que pourrait-il offrir si ce n'étaient les soluces communément admises qu'il a trouvé et récupéré sur internet en 2006, lorsqu'il a commencé le jeu et à intervenir sur les forums.
Il laisse planer un doute sur sa 500 qui est tellement hors madits qu'il n'ose pas la révéler publiquement, c'est dire...Mais il a les mêmes solutions communément admises par la suite, et en 420 au moins ce qui n'est pas très logique du point de vue de l'enchaînement des soluces auquel on doit s'attendre dans ce jeu.
Il n'est (re)venu ici(sur le forum Les Sans hulotte ) que depuis que je participe à nouveau sur ce forum, comme à chaque fois, sinon vous n'en auriez pas entendu parler, et vous ne liriez pas sa prose systématiquement harcelante, dénigrante et désobligeante dans chacune de ses interventions.
Je pense que ce petit résumé est assez proche de la réalité… Et surtout que malgré le temps il ne varie pas d'un iota, fidèle à lui même...

Et le plus surprenant, c'est que les interventions de Rubis ne dérangent visiblement personne(ni chouetteur/chouetteuse, ni modérateur(s) tous forums confondus ), à aucun moment, jamais...
Je précise aussi que je ne suis évidemment pas jaloux de la très grande tolérance que lui accorde tout ce beau monde...

Si nécessaire, je peux aussi faire la liste de ses dernières interventions sur ce forum(LSH ) et dans lesquelles il me cite régulièrement avec des termes très peu élogieux(son vocabulaire habituel )...


:minederien: ...

P.s vous pourrez noter au passage qu'il n'intervient pas(ou plus) pour répondre lorsque des questions portent sur certains sujets que j'ai accompagné d'explications logiques et cohérentes concernant l'utilisation de la carte(ou d'une carte ) avant la 500, alors que dans le passé il s'empressait toujours de venir mettre son grain de sel(en contestant et en racontant absolument n'importe quoi ).

IXE, a la suite d'un message de Rubis, en reprenant certains de ses termes, avait rédigé et, a écrit :Est-ce qu'une personne se prétendant et/ou se présentant comme "cartésienne", chercherait des comparses en demandant d'accepter(ou de ne pas refuser l'idée… ), dans le cadre du jeu, une hypothèse de lumière telle que ou relative à l'Aube(le cours d'eau et/ou le département n° 10 ) ?

Est-ce qu'une "personne aux propos pertinents, rigoureux, cohérents, astucieux, logiques, sensés, etc..." utiliserait, de manière indispensable, une carte(ou LA première carte ) avant l'énigme qui en suggérera l'échelle, ou qui contesterait régulièrement la déduction et les raisonnements logiques et cohérents faisant comprendre ce qu'il conviendra de faire ?

Seules 2 cartes sont nécessaires et suffisantes pour décrypter et résoudre le jeu(les énigmes du livre et la super soluce ).
La 2ème carte(plus précise que la première ) ne servira qu'en toute fin de jeu, pour y appliquer la super soluce tirée des reliquats des décryptages de certaines énigmes du livre !

La première carte ne devient indispensable qu'à partir de l'énigme qui en suggérera l'échelle, quelle est la place et l'utilité d'une carte(ou de la première carte à la bonne échelle ) avant les énigmes qui précèdent la 500 ?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Élégant ou pas ? Messagepar Rubis » 08 juil. 2019 à 06:29
Rien de ce qui est écrit n'est vrai (à part ce qui a trait à ma "virulence" vis à vis de certains et surtout toi) ni pertinent. Je suis disposé à développer chaque point devant toute personne (sauf toi) intéressée (chose qui n'arrivera pas, je pense, mais je m'y engage).

Sur Marseille, juste (puisque tu n'as jamais trouvé mieux en réponse que chercher un post vieux de plus de 10 ans), j'étais cassé, limite sous drogue, j'ai dit une connerie.
Le souci, c'est que des conneries énormes, tu en dis tous les jours et dans chaque post. Car, moi je parle de présent, pas de passé.

Bon, tu ne contestes pas ce que j'ai écrit. Bien.

Mais le but du post n'est pas tant te dénigrer (je pourrais en profiter d'ailleurs et le faire facilement en réponse à ce message, ce serait rigolo à lire, mais je vais m'abstenir) que te faire prendre conscience de ton manque de lucidite et que tu te remettes en question. Mais je crois que tu es trop faible pour ça, J'espère toujours mais ça devient une "évidence manifeste" (je te cite).

Pour finir, le monde ne tourne pas autour de toi, faudrait en prendre conscience aussi de ça (ma présence ici n'a rien à voir avec toi).
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Élégant ou pas ? Messagepar Kiba » 08 juil. 2019 à 09:09
@IXE @Gloo
Ne pas confondre élégance et bienséance avec votre histoire de Chips, pas pareil :)
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Élégant ou pas ? Messagepar IXE » 08 juil. 2019 à 09:42
Kiba a écrit :@IXE @Gloo
Ne pas confondre élégance et bienséance avec votre histoire de Chips, pas pareil :)


Ne pas mélanger aussi élégance et bienséance avec avis contraires et/ou contestations d'hypothèses de jeu étaillées de remarques pertinentes, logiques, cohérentes et/ou justifiées...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Élégant ou pas ? Messagepar Kiba » 08 juil. 2019 à 09:46
On parle élégance dans ce fil, pas de contestation d'hypothèse. Veux-tu reformuler ton idée, car je ne suis pas sûr de comprendre où tu veux en venir. Toi tu sembles parler de respect
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Élégant ou pas ? Messagepar Gloo » 08 juil. 2019 à 10:20
Kiba a écrit :@IXE @Gloo
Ne pas confondre élégance et bienséance avec votre histoire de Chips, pas pareil :)

Disons qu'un manque de bienséance n'est pas élégant.
De toute façon j'ai laissé tombé pour ce sujet, tant pis, les moulins ont été plus forts :ouf:

Maintenant pour dire le fond de ma pensée, je pense que les bonnes solutions ne devraient pas avoir besoin d'être répétées, martelées et sur-décortiquées pour être comprises et reconnues. La nécessité de devoir les présenter de la sorte devrait être l'indicateur d'erreur probable. Lorsqu'une bonne solution a été trouvée, pas de doute, pas besoin de sur-justification.
C'est le cas pour toutes les autres chasses. On même eu la démonstration récemment avec les chasses aux allergènes. D'ailleurs, pour ceux qui prétendent au titre de meilleur résolveur, il en reste à élucider. Je les invite à nous démontrer l'envergure de leur talent. Il est effectivement étrange de constater que lorsque des énigmes ou d'autres chasses sont proposées, on ne les voit pas beaucoup. C'est dommage.

:respect:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré