2nd DEGRE...

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
2nd DEGRE... Messagepar Bouba » 03 juil. 2019 à 12:44
Salut les filles! :bise:
Bien ou bien? :coucou:
C'est pour une question très importante.
J'exige le meilleur de chacun d'entre vous. Je veux pas du "moyen". Je veux pas du "mouais...pas mal"
Non, non....
Le meilleur! :champion: Toute votre science du jeu et votre expérience doivent transpirer de vos réponses (Je compte sur vous pour ne rien lâcher, tout donner, etc...) :franchouillard: Précision, subtilité et roublardise sont de mise.

Bon, voilà: Max affirme qu'il répond au premier degré dans les madits.
Si par hasard (je dis bien par hasard) il existait un 2nd niveau de lecture magique dans la chouette. Genre: "méga-astuce qui régit l'ensemble du jeu", ou un truc comme ça, est-ce que (a votre avis) je peux mettre les madits a la poubelle concernant cet éventuel 2nd niveau?
Par exemple: imaginons... je trouve un super méga machin qui tue dans les constellations (exemple au hasard... hein...:diable:) mais c'est tout marqué dans une langue étrangère. Ou il y a une autre ouverture. Un autre NNP bizarre. Un Newton que je suis censé avoir laissé tomber comme tous les éléments de la B, mais qui est pourtant bine là. Ou autre...
Puis-je passer outre les madits?
Vous l'aurez compris. Pour le formuler autrement: Max répond-il AU 1er degré? Ou bien POUR le 1er degré?
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: 2nd DEGRE... Messagepar Kiba » 03 juil. 2019 à 12:49
QUESTION No 04 DU 2001-04-19
----------
TITRE: REPONSES
----------
SI PLUSIEURS NIVEAUX DE DECRYPTAGE,CE QU E VOUS NE POUVEZ PAS VALIDER BIEN SUR, V OS REPONSES SERAIENT FAITES PAR RAPPORT A: 1ER NIVEAU, TOTALITE DE LA CHASSE, SUPERSOLUTION COMPRISE OU FIN EXCLUE.
----------
DANS CE CAS, JE JONGLERAIS UN PEU, EN FO NCTION DE LA FORMULATION DES QUESTIONS, AFIN DE NE PAS DEFLORER LE SUJET ! (MAIS PEUT-ETRE EST-CE JUSTEMENT CE QUE JE FA IS ?...) AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: 2nd DEGRE... Messagepar Egide » 03 juil. 2019 à 13:12
Bouba a écrit :Salut les filles! :bise:


Salut, Boub's.

D'abord, une chose.

La B n'a qu'un niveau de lecture.

QUESTION No 48 DU 1995-11-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ENCORE ET TOUJOURS LA B
VOUS AVEZ DIT QUE LA B DONNAIT L'ORDRE ET RIEN D'AUTRE. POUVEZ-VOUS CONFIRMER ALORS QU'IL N'Y A QU'UN SEUL NIVEAU DE LECTURE DANS LA B ? MERCI MAX
--------------------------------------------------------------------------------
TRES VOLONTIERS : IL N'Y A QU'UN SEUL NIVEAU DE LECTURE DANS LA "B". AMITIES -- MAX

Ensuite, pour ta question, voilà la (non)réponse de Max lui-même:

QUESTION No 04 DU 1996-06-18
----------
TITRE: NIVEAUX DE LECTURE
----------
QUI NOUS DIT QUE VOUS NE PRETENDREZ PAS PLUS TARD QUE VOS REPONSES ICI NE CONCERNAINT QUE LE NIVEAU DE LECTURE PRIMAIRE ET NE PREJUGEAIENT EN RIEN DES NIVEAUX DE LECTURE, SECONDAIRE, TERTIAIR E ET X-IAIRE ? DANS CE CAS, VOUS NE NOUS AURIEZ VENDU ICI QUE DU VENT MES HOMMAGES, MAITRE !
----------
JE NE SUIS PAS ICI POUR FOURNIR LES RE- PONSES AUX ENIGMES. J'AI TOUJOURS DIT QUE JE NE CONFIRMERAIS NI N'INFIRMERAIS JAMAIS LES NIVEAUX DE LECTURE, DANS L'HYPOTHESE OU IL Y EN AURAIT, BIEN SUR. ENFIN, JE NE VOUS "VEND" RIEN, NE VOUS OBLIGEANT PAS A VOUS CONNECTER SUR LE SERVEUR, ET AYANT TOUJOURS DIT QU'IL ETAIT POSSIBLE DE TROUVER LA CHOUETTE SANS L'AIDE DU MINITEL ET MEME SANS L'AIDE DES I.S. CHACUN EST LIBRE DE FAIRE CE QU'IL LUI PLAIT. JE ME BORNE A REPONDRE AUX QUESTIONS (QUAND JE LE PEUX), DANS L'ESPOIR QUE MES REPONSES AIDERONT LES CHERCHEURS A PROGRESSER. AMITIES -- MAX

On peut quand même retenir que les réponses de Max sont destinées à aider les joueurs à progresser. Pourquoi, s'il devait effectivement y avoir plusieurs niveaux de lecture, limiterait-il son aide au premier?

:bise:
:alatienne:
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: 2nd DEGRE... Messagepar cocorico » 03 juil. 2019 à 13:22
@Bouba
Bien que la parole est aux filles, je vais tout de même te répondre
amitiés. Max

QUESTION No 42 DU 1997-06-11
----------
TITRE: QUENTIN
----------
JE VIENS D'ENTAMER LA CHIMIE.MAIS DANS L A 560,Y A-T-IL D'AUTRES NEFS A COTE DE C ELLE QUE L'ON CHERCHE? ET LES DEUX AIDES DE NEPTUNE SONT ELLES ALIGNEES AVEC LA NEF? MERCI,QUENTIN HIND.
----------
IL N'Y A PAS D'AUTRE NEF. JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE DEUXIEME QUESTION. BONNE CHIMIE ! AMITIES -- MAX
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: 2nd DEGRE... Messagepar Bouba » 03 juil. 2019 à 13:23
Egide a écrit :
On peut quand même retenir que les réponses de Max sont destinées à aider les joueurs à progresser. Pourquoi, s'il devait effectivement y avoir plusieurs niveaux de lecture, limiterait-il son aide au premier?

:bise:
:alatienne:


Bin j'imagine que les éléments du 1er et du 2nd niveau seraient parfois complémentaires, parfois contradictoires. S'il existe deux niveaux, en théorie, ça empêche Max de répondre aux questions contradictoires. Sauf s'il se "permet" des dérogations genre: "le 2nd niveau, ça compte pas".
Merci a toi et Kiba pour vos madits. Je ne les connaissais pas. :okydoky:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: 2nd DEGRE... Messagepar Egide » 03 juil. 2019 à 13:54
Bouba a écrit :
Bin j'imagine que les éléments du 1er et du 2nd niveau seraient parfois complémentaires, parfois contradictoires. S'il existe deux niveaux, en théorie, ça empêche Max de répondre aux questions contradictoires. Sauf s'il se "permet" des dérogations genre: "le 2nd niveau, ça compte pas".
Merci a toi et Kiba pour vos madits. Je ne les connaissais pas. :okydoky:


Certaines informations ont été publiées sans qu'il soit aucunement question d'un éventuel "deuxième niveau de lecture", comme la synthèse des Q/R parue dans le Figaro-Magazine. Ces infos-là doivent en tout cas s'appliquer à l'ensemble du jeu, car si ce n'est pas le cas, et que certaines d'entre elles s'avéraient être en contradiction avec une solution niveau 2, elles en deviendraient "mensongères".

:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: 2nd DEGRE... Messagepar Bouba » 03 juil. 2019 à 14:10
Egide a écrit :Certaines informations ont été publiées sans qu'il soit aucunement question d'un éventuel "deuxième niveau de lecture", comme la synthèse des Q/R parue dans le Figaro-Magazine. Ces infos-là doivent en tout cas s'appliquer à l'ensemble du jeu, car si ce n'est pas le cas, et que certaines d'entre elles s'avéraient être en contradiction avec une solution niveau 2, elles en deviendraient "mensongères".

:alatienne:


Mmm...Non. Pas vraiment. Max ne peut pas te répondre "Oui, il y a deux nefs, une dans le 1er niveau, et une autre dans le second, mais je ne confirme ni n'infirme l'existence d'un 2nd niveau". :franchouillard:
Enfin, il peut pas faire ça sans travestir la chasse. D'autant qu'il passerait pour un abruti, en plus. Mais comme j'ai toujours pas compris ce qu'il a trafiqué sur le minitel de toute façon, voilà pourquoi je vous demande. C'est bizarre, parce que des fois il dit bien "Attention, je réponds au 1er degré", et puis des fois, il prend pas la peine. Alors qu'il pourrait peut-être (sans doute?).
Par contre, il faut bien être conscient qu'une énigme est toujours un mensonge. D'un genre particulier, mais un mensonge quand même. :loveyou:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: 2nd DEGRE... Messagepar Egide » 03 juil. 2019 à 14:31
Bouba a écrit :
Mmm...Non. Pas vraiment. Max ne peut pas te répondre "Oui, il y a deux nefs, une dans le 1er niveau, et une autre dans le second, mais je ne confirme ni n'infirme l'existence d'un 2nd niveau". :franchouillard:
Enfin, il peut pas faire ça sans travestir la chasse. D'autant qu'il passerait pour un abruti, en plus.
Il aurait pu dire "je ne peux pas répondre à cette question". Mais il a dit "il n'y a qu'une nef".

Mais comme j'ai toujours pas compris ce qu'il a trafiqué sur le minitel de toute façon, voilà pourquoi je vous demande. C'est bizarre, parce que des fois il dit bien "Attention, je réponds au 1er degré", et puis des fois, il prend pas la peine. Alors qu'il pourrait peut-être (sans doute?).
Il répond cela quand il soupçonne la question d'être tournée de manière à suggérer quelque chose au second degré, et prévient que sa réponse ne tiendra compte que du sens "direct"... Manifestement tu confonds "premier degré", et "premier niveau de lecture". Ce sont pourtant deux choses radicalement différentes, non?

Par contre, il faut bien être conscient qu'une énigme est toujours un mensonge. D'un genre particulier, mais un mensonge quand même.
Et comme tout bon mensonge, elle se doit de contenir une part de vérité!

:loveyou:


:banderole:
:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: 2nd DEGRE... Messagepar Bouba » 03 juil. 2019 à 14:56
Egide a écrit :Manifestement tu confonds "premier degré", et "premier niveau de lecture". Ce sont pourtant deux choses radicalement différentes, non?[/color]
:banderole:
:alatienne:


J'aimerais être aussi sûr que toi qu'il faut pas les confondre! Justement! :bougie:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: 2nd DEGRE... Messagepar Egide » 03 juil. 2019 à 15:20
Bouba a écrit :
J'aimerais être aussi sûr que toi qu'il faut pas les confondre! Justement! :bougie:


Bon, voici quelques exemples de ce qu'entend Max par "répondre au premier degré".

QUESTION No 17 DU 1995-07-20
----------
TITRE: OUVERTURE
----------
PEUT ON UTILISER L'OUVERTURE D'UN BON PIED?
----------
JE NE PEUX REPONDRE ICI QU'AUX QUESTIONS POSEES AU PREMIER DEGRE. PAS DE SOUS- ENTENDUS OU DE QUESTIONS "TORDUES" DES- TINEES A ME FAIRE VALIDER TELLE OU TELLE CHOSE... SI VOUS FAITES CA, SACHEZ QUE JE REPONDS TOUJOURS AU PREMIER DE- GRE, ET QUE S'IL Y A UNE ASTUCE DANS VOTRE QUESTION, JE L'IGNORERAI ! DANS CE CAS, MA REPONSE VOUS ENVERRAI DIRECTE- MENT SUR UNE FAUSSE PISTE PUISQUE VOUS L'INTERPRETERIEZ DE FACON ERRONEE... AMITIES -- MAX

QUESTION No 40 DU 1995-09-01
----------
TITRE: FERMETURE
----------
MIEUX VAUT-IL ATTENDRE QUE LE TERRAIN PU BLIC SOIT << FERMEE >> POUR ALLER DETERR ER LE TRESOR ?
----------
LE TERRAIN RESTE ACCESSIBLE EN PERMANEN- CE. SI, EN METTANT LE MOT "FERMEE" ENTRE GUILLEMETS VOUS SOUS-ENTENDEZ QUELQUE CHOSE, JE VOUS RAPPELLE QUE JE REPONDS TOUJOURS AU PREMIER DEGRE ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 23 DU 1995-11-25
----------
TITRE: C'EST EFFROYABLE ET POURTANT!
----------
C'EST PAS LE PIED. JE NAGE LA BRASSE ET CA ME MONTE A LA TETE! ET , CELA DEPUIS 1 AN ET 10 JOURS! JE SUIS DEBOUSSOLE! QUE ME CONSEILLEZ VOUS? AMITIES EZINED
----------
DE METTRE LE LIVRE DE COTE PENDANT QUELQUES JOURS, ET DE PENSER A AUTRE CHOSE. (JE REPONDS TOUJOURS AU PREMIER DEGRE, COMME VOUS LE VOYEZ, MEME QUAND UN MESSAGE EST TRUFFE D'ALLUSIONS ! NE FAITES PAS CA, CAR C'EST LE MEILLEUR MO- YEN POUR QUE JE VOUS ENVOIE SANS LE VOU- LOIR SUR UNE FAUSSE PISTE !) AMITIES - M

Tu vois bien que cette expression n'a rien à voir avec le nombre de "niveaux de lecture".

:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: 2nd DEGRE... Messagepar Bouba » 03 juil. 2019 à 15:25
Egide a écrit :
Tu vois bien que cette expression n'a rien à voir avec le nombre de "niveaux de lecture".

:alatienne:


Je vois rien du tout. :egyptien: Si ce n'est que ça peut être soit l'un, soit l'autre, soit les deux. Ca dépend des questions. Et ça dépend de Max. :alatienne:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: 2nd DEGRE... Messagepar Egide » 03 juil. 2019 à 15:28
Bouba a écrit :
Egide a écrit :
Tu vois bien que cette expression n'a rien à voir avec le nombre de "niveaux de lecture".

:alatienne:


Je vois rien du tout. :egyptien: Si ce n'est que ça peut être soit l'un, soit l'autre, soit les deux. Ca dépend des questions. Et ça dépend de Max. :alatienne:


Toi, tu as trouvé une deuxième nef! :champion:

:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: 2nd DEGRE... Messagepar Bouba » 03 juil. 2019 à 15:37
Egide a écrit :Toi, tu as trouvé une deuxième nef! :champion:

:alatienne:


Simple hypothèse pour l'instant. Et puis je n'en ai qu'une. Et puis ce serait plutôt la deuxième. Et puis elle te ferait bien marrer si tu voyais sa tête! :franchouillard: Donc, bon....voilà.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: 2nd DEGRE... Messagepar Egide » 03 juil. 2019 à 15:38
Bouba a écrit :
Egide a écrit :Toi, tu as trouvé une deuxième nef! :champion:

:alatienne:


Simple hypothèse pour l'instant. Et puis je n'en ai qu'une. Et puis ce serait plutôt la deuxième. Et puis elle te ferait bien marrer si tu voyais sa tête! :franchouillard: Donc, bon....voilà.


:titanic:

:alatienne:
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: 2nd DEGRE... Messagepar Rubis » 03 juil. 2019 à 16:13
Egide a écrit :On peut quand même retenir que les réponses de Max sont destinées à aider les joueurs à progresser. Pourquoi, s'il devait effectivement y avoir plusieurs niveaux de lecture, limiterait-il son aide au premier?
:bise:
:alatienne:


Très juste.

Peut-être parce que le deuxième niveau n'est pas très compliqué. Tu sais, le truc "enfantin"...

(Voilà typiquement le genre de message qui ne dit rien et qui est simplement destiné à faire plaisir à son auteur :-))

@ Bouba

Différence entre degrés et niveaux : tu abuses là :-). Ce n'est pas compliqué. Quelqu'un comme toi devrait saisir la différence sans aucun problème.... ?
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: 2nd DEGRE... Messagepar Bouba » 03 juil. 2019 à 16:14
Egide a écrit : :titanic:

:alatienne:


D'autant qu'en plus, il est pas impossible qu'il y ait deux niveaux en première lecture.
Par exemple,
1er niveau de lecture: je trouve Bourges
2ème niveau de lecture vers la fin du jeu: je trouve "Tartempion" caché astucieusement dans la charade.
puis après...
2nd degré de la mort: je trouve un autre Bourges dans les étoiles (avec ou sans Tartempion).
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: 2nd DEGRE... Messagepar Bouba » 03 juil. 2019 à 16:19
Rubis a écrit :
Différence entre degrés et niveaux : tu abuses là :-). Ce n'est pas compliqué. Quelqu'un comme toi devrait saisir la différence sans aucun problème.... ?


Je vois savoir quel genre de dérogations je peux m'autoriser a moi-même dans les mondes parallèles de la Chouette. Vis a vis des madits, bien évidemment.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: 2nd DEGRE... Messagepar Egide » 03 juil. 2019 à 16:26
Bouba a écrit :
D'autant qu'en plus, il est pas impossible qu'il y ait deux niveaux en première lecture.
Par exemple,
1er niveau de lecture: je trouve Bourges
2ème niveau de lecture vers la fin du jeu: je trouve "Tartempion" caché astucieusement dans la charade.
puis après...
2nd degré de la mort: je trouve un autre Bourges dans les étoiles (avec ou sans Tartempion).


Non, ça c'est impossible.


QUESTION No 49 DU 1995-11-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALLER-RETOUR
MAX, VOUS AVEZ DIT QU'IL NE FAUT PAS ALL ER CHERCHER DANS UNE ENIGME N+1 DE QUOI RESOUDRE L'ENIME N. MAIS CELA S'APPLIQUE S'IL Y AVAIT PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTUR E (JE DIS "Y AVAIT" ET NE CHERCHE PAS UNE CONFIRMATION). MERCI POUR VOTRE REPONSE.
--------------------------------------------------------------------------------
SI JE COMPRENDS BIEN VOTRE QUESTION, VOUS VOULEZ SAVOIR S'IL FAUT FAIRE DES ALLER-RETOUR ENTRE LES ENIGMES, DANS L'HYPOTHESE OU IL Y AURAIT PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE ET DE DECRYPTAGE. ALORS JE CONFIRME QU'IL NE FAUT PAS CHERCHER DANS UNE ENIGME ULTERIEURE DE QUOI DECRYPTER CELLE SUR LAQUELLE VOUSTRAVAILLEZ. CA RENDRAIT LA CHASSE IMPOS- SIBLE. MAIS DANS L'HYPOTHESE OU, PAR EXEMPLE (ET CE N'EST QU'UNE HYPOTHESE !) IL Y AURAIT 2 NIVEAUX DE LECTURE, VOUS DEVRIEZ RETOURNER SUR LA 530 APRES AVOIR DECODE LA 11EME. EN D'AUTRES TERMES, APRES AVOIR DECODE LA 11EME "PREMIER NIVEAU", IL VOUS FAUDRAIT REVENIR DECO-DER LA 530 "DEUXIEME NIVEAU". DANS CE CAS, LE MEME PRINCIPE S'APPLIQUERAIT : POUR DECRYPTER CETTE 530 "DEUXIEME NIVEAU", IL NE SERAIT PAS NECESSAIRE D'ALLER CHERCHER DES ELEMENTS DANS UNE ENIGME "DEUXIEME NIVEAU" ULTERIEURE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 16 DU 1996-03-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MAX,POURQUOI INTRETENEZ VOUS
LE DOUTE..AVEC CETTE HISTOIRE DE NIVEAU DE DECODAGE DANS UNE MEME ENIGME (REF: VOTRE REP 530)..PUISSE QUE VOUS AVEZ TJS DIT:QU'IL FALLAIT "DECODER" ENTIEREMENT ET TOTALEMENT UNE ENIGME..AVANT DE PASSE R A LA SUIVANTE...(CONFIRMEZ-VOUS ?) OU ALORS,IL Y A UN PROBLEME !!! VENTOLINE..
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI TOUJOURS DIT QUE JE ME REFUSAIS A VALIDER LE FAIT QU'IL Y AIT PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE. OR, SI C'ETAIT LE CAS,IL FAUDRAIT BIEN RESOUDRE LES ENIG-M ES DE 1 A 11 AVANT DE REVENIR SUR LA 530 ET LES SUIVANTES POUR LA "SECONDE COUCHE" ! IL EST DONC PARFAITEMENT EXACT DE DIRE QU'IL FAUT RESOUDRE CHAQUE ENIG-ME AVANT DE PASSER A LA SUIVANTE... AMITIES -- MAX

:banderole: :alatienne:
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: 2nd DEGRE... Messagepar Rubis » 03 juil. 2019 à 16:33
@ Egide

Et, s'il y a deuxième niveau, comment justifier, sans madits, le fait de ne pas tenir compte de la B ? Et sinon, pourquoi faire les poubelles ?

Bref, madits ingérables s'il y a deuxieme niveau. Autant les jeter.
Modifié en dernier par Rubis le 03 juil. 2019 à 16:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: 2nd DEGRE... Messagepar Egide » 03 juil. 2019 à 16:34
Rubis a écrit :Très juste.

Peut-être parce que le deuxième niveau n'est pas très compliqué. Tu sais, le truc "enfantin"...



Oui, mais enfin, le "truc enfantin" concerne le décryptage des reliquats après extraction, pour moi (il y a un jargon, et il faut faire avec).
Quant à cette collecte de reliquats, si elle passe par un passage en revue de nos décryptages comme le dit l'auteur, il ne peut s'agir à proprement parler d'une relecture des énigmes.

:alatienne:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré