Cahier de Vacances

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Tatie H
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 26.06.2019
Cahier de Vacances Messagepar Tatie H » 04 juil. 2019 à 16:50
Dans les généralités parce que les hors-sujets sont admis et la fantaisie aussi.

Un petit jeu sur les possibilités de la 530

- Mon premier O de Oeuf
- Mes second et troisième E et R de Errent
- Mon quatrième R de Air
- Mon cinquième A parce que de bon gré, de Rage reste A et que A suit la première lettre de Romain
- Mon sixième A de L(a) Eternité, le A caché
- Mon septième G du jet qui crache
Mon tout = ORREAGA

- Mon premier B de Bébé
- Mes second et troisième E et R de Errent
- Mon quatrième R de Air
- Mon cinquième A parce que de bon gré, de Rage reste A et que A suit la première lettre de Romain
- Mon sixième A de L(a) Eternité, le A caché
- Mon septième G du jet qui crache
Mon tout = BARRAGE ou BAGARRE

- Mon premier P de PERE MERE (phonétique)
- Mes second et troisième E et R de Errent
- Mon quatrième S (inspire S)
- Mon cinquième A parce que de bon gré, de Rage reste A et que A suit la première lettre de Romain
- Mon sixième E de Eternité
- Mon septième G du jet qui crache
Mon tout = PRESAGE

Certains sont tentants...

(J'ai des solutions pour la chasse mais pas la zone. Je ne cherche plus vraiment sauf des convictions, à commencer par la 530 et la 780 que je creuse à n'en plus finir.)
Modifié en dernier par Tatie H le 04 juil. 2019 à 18:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Cahier de Vacances Messagepar IXE » 04 juil. 2019 à 17:14
:reflexion:


1 le A ou le U de UN AN(le premier âge ) ou le A "areu" premier mot(babillage ) d'un enfant en bas âge(d'un nourrisson )...
2 et 3 GI qui sont des soldats US cherchant leur chemin après leur parachutage…
4 N l'azote symbolisé et constituant de l'air à 75 % environ
5 N l'haineux, qui accepte difficilement sa position après le 4ème(N aussi ) et l'alpha romain( I qui représente un 1 dans les chiffres romains )
6 U le symbole de l'uranium dont certains de ses isotopes ont une durée de vie bien supérieure à celle de l'humain et donc qui pourrait s'apparenter à une éternité
7 Ben... lemme du Berger, par exemple… Je sais il n'y a pas la lettre M dans BERGER, il faut seulement se renseigner un peu sur la signification…


M.... alors !?!?!? :alcoolo:

Bref, ces 7 lettres feront un total(79 ) en A=1 égal à celui de VÉRITÉ et le lieu que ça évoque(celui auquel il correspond ) figure bel et bien sur la première carte.

Dans le visuel 530, il y a un coq et le dessin d'une carte qui pourrait être la Gaule, jadis les habitants de ce pays étaient surnommés Gallus qui veut dire coq.
AGINNUM était l'ancien nom de AGEN.


P.s Une charade c'est un peu comme avec les chiffres/nombres, on peut trouver TOUT et n'importe quoi. Avec une rime répétitive, c'est plus difficile d'envisager 36 possiblités et surtout c'est plus simple car "visible/audible"...
Avec la charade 530, on peut sans trop forcer, ni plus ni moins qu'avec la soluce Bébé où air rage ETERNITE Serpent, trouver aussi LOURDES, LIMOGES, TOURNUS, MOULINS, etc... etc...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Tatie H
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 26.06.2019
Re: Cahier de Vacances Messagepar Tatie H » 05 juil. 2019 à 08:17
Bien consciente que mon petit jeu est assez relatif aux mœurs des mouches.
Bourges, je veux bien, ça paraît tellement évident... (Agen, désolée, je n'adhère pas).
Ce que je cherche en fait, c'est en quoi ce qui est trouvé en 530 constitue un point de départ de la 780. Jusque là, rien ne me semble coller.
Mais ce n'est que mon avis.

La solution ORREAGA est amusante. 7 lettres, figure sur la carte et en Espagne où sont posées les pattes du coq.
Mais il faut attendre la 470 pour apprécier cette... lueur.

PRÉSAGE est pas mal aussi because le sage et le devin. Mais qu'en faire à part s'en souvenir quand Apollon paraître. Encore plus loin.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Cahier de Vacances Messagepar IXE » 05 juil. 2019 à 14:23
:cafe:

Toutes proportions gardées, si la tête du coq est en France, alors les pieds du coq devront être situés au Sud d'Alger(en Afrique du Nord )…

Au Sud de Bourges en suivant l'axe du méridien qui passe par ce lieu, on tombe rapidement dans la Méditerranée, et à l'Est de Barcelone…

N'hésite pas à vérifier précisément tout cela sur une carte n°920( de la marque Michelin, par exemple ), et si les mouches(aux mœurs particulières ) ne gênent pas trop ta visibilité et ta vision des choses…

:egyptien: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Tatie H
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 26.06.2019
Re: Cahier de Vacances Messagepar Tatie H » 05 juil. 2019 à 17:34
Je ne pense pas que les proportions du coq, de la France et de la terre sous ses pattes aient un quelconque rapport avec la géographie réelle.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Cahier de Vacances Messagepar IXE » 05 juil. 2019 à 17:47
Mais ce n'est pas moi qui ait écrit que les pattes du coq étaient posées en Espagne, tout en faisant référence à Orreaga qui se situe en Espagne !

Tatie H a écrit :La solution ORREAGA est amusante. 7 lettres, figure sur la carte et en Espagne où sont posées les pattes du coq.
Mais il faut attendre la 470 pour apprécier cette... lueur.


Tu ne faisais peut-être pas allusion au visuel 530, sans doute !?

Désolé, hein !!!
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Tatie H
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 26.06.2019
Re: Cahier de Vacances Messagepar Tatie H » 05 juil. 2019 à 18:06
Tu chipotes. Que la terre sous la France soit l'Espagne est évident mais que les proportions du visuel soient géographiques, c'est fantaisiste. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit.

Hors plaisanterie, vous tous chercheurs aguerris et non guéris, en quoi Bourges est-il votre lieu de départ de la 780 (sans trop dévoiler vos solutions si vous ne le voulez pas) ?
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Cahier de Vacances Messagepar Bigornouille » 05 juil. 2019 à 18:18
Tatie H a écrit :Hors plaisanterie, vous tous chercheurs aguerris et non guéris, en quoi Bourges est-il votre lieu de départ de la 780 (sans trop dévoiler vos solutions si vous ne le voulez pas) ?


C'est simple : il ne l'est pas :edente:
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Cahier de Vacances Messagepar IXE » 05 juil. 2019 à 18:22
@ Tatie H
Dorénavant, je ne parlerai de mon lieu de départ, qui n'est pas Bourges :non: , que sous la présence de mon avocat :professeur: .

Mais je peux tout de même dire(rappeler ce qu'écrivait Max Valentin en Q/R ) que la 530 ne donne qu'un lieu(l'Ouverture ).


QUESTION No 16 DU 1995-07-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CONTRADICTION?

ne vous contredisez vous pas en repondan t ".. ce lieu a partir duquelle demarre le jeu c a d la 780 ??? " puis en repondant "la 530 vous donne un lieu.c'e st a partir de ce lieu que commence le j eu proprement dit " (je vous cite.) ?
--------------------------------------------------------------------------------
LA SOLUTION DE LA 530 EST UN LIEU POUR COMMENCER LE JEU.
DONC LE DEBUT DE LA 780 COMMENCE AVEC CE LIEU !
LE DEUXIEME COMMENCE LA OU FINISSAIT LE PREMIER... OU EST LA CONTRADICTION ? AMITIES -- MAX

QUESTION No 15 DU 1996-11-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780 AND AGAIN

DANS UNE DE VOS REPONSES RECENTES, VOUS DITES "OUTRE LA CHOSE IMPORTANTE, LA 780 NE DONNE AUCUN LIEU" ET DANS UNE AUTRE "LA 780 NE DONNE AUCUN LIEU". JUGEZ DE MA PERPLEXITE !
--------------------------------------------------------------------------------
J'AVOUE NE PAS COMPRENDRE... DANS LES DEUX CAS, JE DIS BIEN "LA 780 NE DONNE AUCUN LIEU" !
OU EST LA CONTRADICTION ? C'EST LE MOT "OUTRE" QUI VOUS GENE ?
J'AURAIS PEUT-ETRE DU ECRIRE "HORMIS LA CHOSE IMPORTANTE", MAIS CELA NE CHANGE RIEN SUR LE FOND :
LA CHOSE IMPORTANTE N'EST PAS UN LIEU, ET LA 780 NE DONNE PAS UN LIEU.
C'EST MOI QUI SUIS PERPLE- XE ! AMITIES -- MAX



La direction générale est à prendre à partir du lieu trouvé précédemment(dans la 530 ),ou si tu préfères depuis l'Ouverture=un lieu et un seul.

Tu comptais faire le premier pas… depuis quel endroit, depuis où ?

:ivresse: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Tatie H
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 26.06.2019
Re: Cahier de Vacances Messagepar Tatie H » 05 juil. 2019 à 19:54
sivouplé.png

S'il vous plait, petit (... ?) faites qu'avant de mourir je comprenne la 530 pour me sentir moins minable.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Cahier de Vacances Messagepar IXE » 05 juil. 2019 à 20:50
Tatie H a écrit :sivouplé.png
S'il vous plait, petit (... ?) faites qu'avant de mourir je comprenne la 530 pour me sentir moins minable.


La 530 donne un lieu, et un seul, et que cela !

Maintenant tu as le choix entre:

LOURDES :prosterne: ,

AGEN :okydoky: ,

et BOURGES :gna: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Cahier de Vacances Messagepar dominique » 05 juil. 2019 à 20:57
aucune de celles là pour moi, et pas plus Dabo Cherbourg, Orreaga Vézelay, Paris, ou Limoges
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Cahier de Vacances Messagepar Egide » 06 juil. 2019 à 10:41
Tatie H a écrit :Hors plaisanterie, vous tous chercheurs aguerris et non guéris, en quoi Bourges est-il votre lieu de départ de la 780 (sans trop dévoiler vos solutions si vous ne le voulez pas) ?


Chère amie, c'est très simple: c'est là qu'a lieu le croisement cocher/piéton!

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Cahier de Vacances Messagepar IXE » 06 juil. 2019 à 13:39
Egide a écrit :
Tatie H a écrit :Hors plaisanterie, vous tous chercheurs aguerris et non guéris, en quoi Bourges est-il votre lieu de départ de la 780 (sans trop dévoiler vos solutions si vous ne le voulez pas) ?


Chère amie, c'est très simple: c'est là qu'a lieu le croisement cocher/piéton!

:alatienne:


:cafe:

Je pourrais simplement répondre que ce que tu as écrit n'est pas juste, mais c'est trop facile de répondre de la sorte.

Et le problème est que pour bien argumenter il faut écrire un minimum de choses et dans le cadre d'un jeu tel que celui de la chouette d'or, le moindre élément de jeu sur lequel on voudra débattre sera souvent lié à des tas d'autres et avoir des liens de cause à effet important qui pourront encore s'amplifier au fur et à mesure de l'avancement dans le jeu.

Le croisement et les personnages de la 780 interviennent après la découverte du lieu pour démarrer, et dans la 780 il n'est pas question de lieu, hormis celui décrypté précédemment.

Si l'Ouverture était différente(géographiquement parlant ) de Bourges, le croisement et les personnages de l'énigme 780 interviendraient de la même façon mais dans un lieu différent.

L'Ouverture(la solution 530 ) est la bonne que si les énigmes suivantes s'enchaîneront et s'imbriqueront logiquement et parfaitement.

Une direction générale peut être prise ou suivie depuis n'importe quel lieu, ce n'est donc pas seulement avec cette énigme que l'on peut commencer à se faire une idée fiable sur la justesse du décryptage(et de la solution ) de l'énigme 530.

Ca peut commencer à devenir possible en 470, mais sans être sûr et certain, à 100%, car il suffirait que l'auteur des énigmes ait conçu des pièges et des fausses pistes(au moins une, principale ) très soignées et courant sur plus de 3 énigmes(dont les premières 530, 780, 470 et 580 au moins ) qu'il sera alors très difficiles d'établir des certitudes fiables.

Avec Bourges(530 ), Sud et pied 33cm(780 ), Roncevaux et l'Aube(470 ), et 10 villes avec une ligne de F-A(Forbach---Angers ) croisant la ligne de mire Roncevaux---(Bourges )---vers l'Aube et nulle part(580 )….La clef se cache sur un NNP(qui ne sert à rien à ce stade du jeu, et n'aura aucun intérêt par la suite ), Carigna---Dabo(son rocher, sa route, l'altitude du rocher, la chapelle qui surplombre le rocher, les bornes au nord de rocher, et 25ans d'errance pour tous ceux qui sont convaincus que tout cela fait parti des bonnes solutions... )

Aucun piège rencontré ni évité, il n'y a pas la moindre trace d'une fausse piste qui aurait été évitée, ses soluces de base se sont celles qui existaient 6 à 8 mois environ et seulement après le lancement du jeule 15 Mai 1993 ) et qui étaient connues, divulguées et partagées par bon nombre de chercheurs qui communiquaient entre eux et qui "correspondaient" avec Max Valentin dès Juin 1993.

Il suffirait, dans la première partie du jeu, que l'auteur des énigmes ait placé ne serait-ce qu'un piège(s'il était fatigué et qu'il n'avait pas trop eu le temps de réfléchir au sujet ) concernant n'importe lequel des éléments importants du jeu, tels que l'Ouverture, ou la mesure, ou la lumière, alors les solutions suivantes ne devront plus être les mêmes, ce qui parait logique.

Mais ça ne sera pas évident pour tous ceux qui d'emblé auront des solutions erronés et composées essentiellement de pièges orientant vers la fausse piste principale créée par l'auteur des énigmes.

Les éléments importants du jeu, Ouverture, mesure et lumière, peuvent être modifiés, remplacer par des tas d'autres choses voire être complètement occultés que cela n'empêchera pas les chercheurs qui sont tombés dans la fausse piste de continuer à croire que leurs soluces sont justes, que se sont les bonnes, et d'imaginer des pile poil un peu partout en France et souvent vers le Nord-Est aux environs de Dabo.

En occultant complètement la lumière ou en la remplaçant par n'importe quoi(une salade par exemple ), ça ne nuira pas à la prise en compte d'une droite telle que Roncevaux----Carignan passant par "Bourges", sans lumière il est possible aussi d'occulter complètement la 580 et la 600 pour toujours arriver à trouver Carignan et Dabo en 500, et Golfe Juan et Dabo en 420 et Carusburc et Dabo via les 2Z de Neptune puis le TANPR complètement hasardeux comme les aides de Neptune puisque la finalité sera de retrouver un lieu déjà rencontré par deux fois précédemment.

Toute personne un peu sensée verra dans cette suite de "solution" de sacrés défauts, ça ne s'enchaine pas logiquement, ça ne s'imbrique pas parfaitement, des tas d'éléments sont inutiles et inexploités, les éléments demandés dans les énigmes ne correspondent pas à ce qui est trouvé.
En 500 il faut trouver une SAQC(et on sait que ça devra en être véritable au sens géométrique du terme ). La route du rocher de Dabo n'a jamais été considérée comme un SAQC et en procédant à quelques vérifications simples il est facile de constater que cette route ne sera jamais une SAQC au sens géométrique du terme.

Ne serait-ce que la méthode de résolution pour arriver à cette soluce 500(Dabo ) ça devrait mettre la puce à l'oreille.

En 500 il faut utiliser la première carte qui devra être au 1/1 000 000ème, pour trouver imaginer que la route RD45 corresponde à une spirale, il faut obligatoirement passer par l'utilisation d'une carte plus précise et ne pas être trop exigeant sur la qualité de l'ortho tracée sur la 989 et encore moins concernant les caractéristiques d'une SAQC.

Ce n'est pas en passant un coup de fil à l'OT le plus proche du rocher de Dabo, ni même le plus éloigné, et encore moins auprès des habitants de cette région, que des personnes vous diront qu'il y a comme particularité dans la région ou au niveau du célèbre rocher, une Spirale à Quatre Centres remarquable.

Quand on cherche la soluce 500, on est censé chercher une SAQC, et pas une route qui ressemblerait à une spirale, il faut trouver la SAQC en 500, s'il n'y en a pas là où on croit qu'elle est, et bien il faut réfléchir encore ou mieux, mais il ne faut pas remplacer les données écrites en clair par des définitions ou des suggestions qui n'on plus rien à voir avec les éléments initiaux.

Il est évident qu'au bout d'un an que les chercheurs ont du poser les mêmes questions aux personnes travaillant des les offices de tourisme, ces personnes de l'OT pouvaient parler le même langage de les chercheurs et peut-être même en savoir plus que certains chercheurs sur la piste de Dabo.

Ben oui, vu le nombre d'appels par autant de chercheurs différents, les chercheurs devaient formuler leurs demandes différemment et pour certains ils pouvaient même lâcher des informations(des termes, des idées, des suggestions ) que d'autres n'avaient pas encore envisagés.

Tout ceci a dû probablement donner de plus en plus confiances à tous ceux qui suivaient cette piste et qui arrivaient là sans réelle solution, ni décryptage, et sans aucune astuce. Tracer une ortho qui n'est pas 90°, faire quelques opérations(multiplication, division ) et utiliser le résultat directement pour tomber plusieurs fois de suite au même endroit, je ne vois vraiment pas ou se situerait l'once d'une astuce dans ce type de résolution des énigmes.

Bref, pour se convaincre que sa soluce 530 est valable, intéressante, plausible, la bonne, juste, il faudra forcément dépasser la 470 et s'efforcer d'obtenir des soluces et une piste qui tiendront parfaitement la route, sans négliger la cohérence entre chaque énigme et pour l'ensemble du jeu.

:alatienne: ...

P.s une fois que tout est lu et compris correctement, il ne devrait pas être nécessaire d'y revenir prochainement, ni régulièrement...
Une chose que les chercheurs ne prennent pas en compte généralement, c'est le temps qu'il faudra consacrer à cette chasse au trésor pour espérer résoudre les énigmes, et s'il faut du temps pour les énigmes, il en faut aussi pour lire les messages qui sont postés sur le forum, et pour les écrire ça demande plus de temps que pour les lire, mais heureusement que personne n'est forcé ni obligé de lire tout ce qui s'écrit ici, ou alors désolé mais je n'étais pas au courant...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Cahier de Vacances Messagepar Egide » 06 juil. 2019 à 13:58
IXE a écrit :
Egide a écrit :
Tatie H a écrit :Hors plaisanterie, vous tous chercheurs aguerris et non guéris, en quoi Bourges est-il votre lieu de départ de la 780 (sans trop dévoiler vos solutions si vous ne le voulez pas) ?


Chère amie, c'est très simple: c'est là qu'a lieu le croisement cocher/piéton!

:alatienne:


:cafe:

Je pourrais simplement répondre que ce que tu as écrit n'est pas juste, mais c'est trop facile de répondre de la sorte.


C'est pas grave, si c'est trop facile: fais-le! par pitié, fais-le.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Cahier de Vacances Messagepar IXE » 06 juil. 2019 à 14:03
@ Egide

Ce que tu as écrit, n'est pas juste !

:egyptien: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Cahier de Vacances Messagepar Egide » 06 juil. 2019 à 14:08
IXE a écrit :@ Egide

Ce que tu as écrit, n'est pas juste !

:egyptien: ...


Merci! Merci! Merci! :prosterne:

:alatienne:
Tatie H.
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 24.07.2019
Re: Cahier de Vacances Messagepar Tatie H. » 25 juil. 2019 à 12:12
Bourges, accompagnée d'un visuel qui évoque les gaulois, via leur coq.
Du temps des romains, Bourges était Avaricum.
Mais la cité a été fondée par les Bituriges Cubes.

Or, que trouve-t-on dans l'énigme "Premiers Pas" (ceux de la commune sans doute) ?
- Un attelage qui tire un cube
- 64 qui est le cube de 4
- 31 qui est le cube de 3.14

La notion de cube semble une bonne clé pour décrypter cette 780.
D'autant que PIED est PI (3.14) et DE (cube)

De là à chercher un cube ou une racine cubique à l'aide de la boussole...
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Cahier de Vacances Messagepar Gloo » 25 juil. 2019 à 13:04
Tatie H. a écrit :D'autant que PIED est PI (3.14) et DE (cube)

J'aime bien cette idée des cubes. Par contre je n'ai pas compris ça : DE (cube).

Concernant le début du fil :
Une bonne partie de "Orreaga" apparaît en disposant le texte de la 780 dans un carré de 8 sur 8 :

Image

Je viens de réaliser que juste en dessous on lit "obe"... :eek: :ouf:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Cahier de Vacances Messagepar Egide » 25 juil. 2019 à 13:13
Gloo a écrit :J'aime bien cette idée des cubes. Par contre je n'ai pas compris ça : DE (cube).


Un dé à jouer, quoi...

:alatienne:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]